A quoi sert allah?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mugiwara20

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 août22, 04:47
Réponses : 0

A quoi sert allah?

Ecrit le 15 sept.22, 11:56

Message par mugiwara20 »

allah(et je l’ecris en minuscule pour bien le rabaisser)ne sert strictement à rien il a aucune utilité pour les humains, sa pseudo miséricorde plus grande que celle de la mère mon cul, pourquoi tout les gens tortures dans le monde il les aident jamais vu qu’il est si « puissant miséricordieux bon »? Ah oui j’ai oublié ils retardent leurs punitions et les laissent torturés pendant 20ans en regardant sans rien foutre.
Imaginez vous une mère qui va voir son fils se faire torturer et qui va dire bon je sauve pas mon fils tout de suite je vais attendre il se fasse torturer 10ans et je punirai le malfaiteur plus tard!

La seule réponse que donne allah le perroquet c’est : je sais je sais y a une sagesse je sais tout je fais ce que je veux, comme un égoïste pervers narcissique.

Al hamdu l’atheisme et fier d’avoir apostasié ce Dieu inutile comme les poubelles.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 15 sept.22, 13:27

Message par Erdnaxel »

a écrit :Al hamdu l’atheisme et fier d’avoir apostasié ce Dieu inutile comme les poubelles.
Bien joué (y)


Après ce qui importe dans un premier temps c'est de Résister à l'endoctrinement religieux et refuser la subordination des consciences :arrow:
https://www.deleze.name/marcel/philo/resistance.html

et dans un deuxième temps trouver des méthodes contre la manipulation mentale et la désinformation.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 15 sept.22, 23:11

Message par vic »

Bonjour ,

Le croyant te répondra que dieu ne fait rien parce qu'il n'est pas responsable des crimes , puisque ce sont les hommes qui en sont responsable et qu'il les laisse libre . Mais effectivement , on ne voit pas où se trouve la liberté d'un enfant qui se fait violer . Donc ce dieu si il existait privilégierait la liberté du violeur à celle de l'enfant violé .
Donc je te rejoints sur la question , à quoi sert ce dieu ?
La seule chose qui le préoccupe c'est qu'on le vénère .
Mais en quoi ça nous est utile à nous ?
A part à nous éviter de susciter sa colère injustifiée quand on le vénère pas .
je ne vois pas .
Et je ne vois surtout pas en quoi ce dieu serait juste et rendrait justice .
Il brille surtout par son absence , du reste , personne ne l'a jamais vu directement .
Du reste , puisque tu emploies le mot Allah , mahomet lui même ne l'a jamais vu directement ( il aurait reçu un message par le biais d'un archange ).
Et il nous demande d'admettre son existence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 16 sept.22, 19:51

Message par Stop ! »

mugiwara20 a écrit : 15 sept.22, 11:56 Al hamdu l’atheisme et fier d’avoir apostasié ce Dieu inutile comme les poubelles.
Là je m'inscrit en faux, les poubelles ne sont pas inutiles.

Ajouté 2 heures 38 minutes 46 secondes après :
Grosso modo, d'après ce qu'on peut voir, Allah sert surtout à faire peur aux peuples, à les maintenir dans une trouille de tous les instants, à pouvoir leur faire mettre le nez au sol et le cul en l'air sur commande et de la sorte diriger les gens à la baguette pour s'approprier pouvoir et richesse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 16 sept.22, 23:02

Message par Gorgonzola »

Ce qui ressort en général des apostasies en islam c'est la prise de conscience que le coran est de facture humaine et pas n'importe laquelle, celle de l'Arabie du 6ème siècle : bédouine tribale et païenne qui ne peut évoluer.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 03:53

Message par vic »

Aucune de ces religion ne change l'humanité . En réalité , aucune n'aborde les problèmes psychologiques . Même le "S'aimer les uns les autres" du christianisme , c'est bisounours , ça n'est en rien de la psychologie suffisante et efficace .
L'aspect central de ces religion se borne à prier le nombril d'un dieu narcissique et infantile dans sa description , que personne n'a jamais vu .
Hors ce qui fait le bon fonctionnement d'une société c'est l'aspect de réflexion psychologique, et aussi économique et environnemental .
Donc , rien qui ne se trouve vraiment dans ce genre de livres religieux .
De plus , le dieu qui sert de modèle est l'anti thèse de l'avancée psychologique , parce qu'il est jaloux , coléreux , vengeur . On lui donnerait 6 ans d'age mental .
En réalité , ces croyances entrainent une véritable paresse spirituelle .
Au lieu d'aller voir un bon psy quand ça va mal, la personne va simplement s'en remettre à la providence et en la prière à un dieu , au lieu de résoudre le problème psy à la racine .
L'islam c'est particulièrement dépourvu de psychologie , même la plus élémentaire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 05:44

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 03:53 Même le "S'aimer les uns les autres" du christianisme , c'est bisounours ,
Cette parole n'existe pas.
vic a écrit :Au lieu d'aller voir un bon psy quand ça va mal, la personne va simplement s'en remettre à la providence et en la prière à un dieu , au lieu de résoudre le problème psy à la racine .
La croix c'est prendre sur soi le soi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:29

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit: Cette parole n'existe pas.
Jean 15:12 - "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés".

C'est pareil .
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 22:33, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:32

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 22:29 Jean 15:12 - C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

C'est pareil .
Pas du tout pareil. Je sais bien pourquoi je l'ai dit.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:33

Message par vic »

Et la différence est ?
Ah oui zut , comme dieu n'a jamais aimé ses créatures mais que lui même et son petit nombril via la bible ....
C'est à cette différence là dont tu faisais réfèrence ?
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 22:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:36

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 22:33 Et la différence est ?
Ah oui zut , comme dieu n'a jamais aimé ces créatures mais que lui même et son petit nombril via la bible ....
T'as l'air de vouloir la connaître la différence toi oui...

Ajouté 51 secondes après :
vic a écrit : 17 sept.22, 22:33 C'est à cette différence là dont tu faisais réfèrence ?
Continue de te moquer, c'est comme ça que tu vas savoir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:37

Message par vic »

Dans la bible ou le coran , dieu n'a crée ses créatures que dans le but qu'elles l'adorent . C'est du narcissisme névrotique .

" je n'ai crée les djinns et les hommes qu'afin qu'ils m'adorent ".( Coran 51:56)

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Modifié en dernier par vic le 17 sept.22, 22:57, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 17 sept.22, 22:39

Message par d6p7 »

vic a écrit : 17 sept.22, 22:37 Dans la bible ou le coran , dieu n'a crée ses créatures que dans le but qu'elles l'adorent . C'est du narcissisme .
D'accord. lol

C'est tellement [ATTENTION Censuré dsl], ça t'arrive de réfléchir ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 20 sept.22, 18:51

Message par Stop ! »

Il faut savoir que la foi et la mauvaise foi intimement mêlés ne posent pas de problème car Dieu saura faire le tri.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: A quoi sert allah?

Ecrit le 20 sept.22, 22:15

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 20 sept.22, 18:51 Il faut savoir que la foi et la mauvaise foi intimement mêlés ne posent pas de problème car Dieu saura faire le tri.
Ce qui pose problème à Dieu c'est les hypocrites. Oui, les gens qui font preuve de duplicité, parce qu'ils ne sont pas eux-mêmes mais passe pour quelqu'un d'autres. Le regard hautain aussi, et ce genre de choses, tiens au passage :

Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;

17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,

18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités