Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:23

Message par vic »

D6p7,

je constate que surtout les deux plus grandes puissances militaires mondiales qui font le plus de morts dans le monde sont des puissances de culture chrétienne à la plus forte densité de croyants chrétiens , la Russie et les USA .

Ton truc de jésus , c'est un naufrage.

Et peut être même qu'elles seront à l'origine d"une extinction de l'homme par usage de l'arme nucléaire . C'est l'effet jésus et le miracle de la prière .

Quand on voit que quelque chose ne fonctionne pas , on ne persiste pas à continuer dans la même approche pendant des siècles , on passe à autre chose . Le christianisme ça ne fonctionne pas du tout .
Modifié en dernier par vic le 03 oct.22, 03:27, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:27

Message par d6p7 »

Tu extrapoles, c'est pas bien... Jésus n'est pas responsable des paroles qui l'a dit (tu fais comme STOP récemment), et il y a plus de bien que de mal en terme de morale apporté au monde par ses paroles, bien que ses paroles n'aient pas de fond morale mais spirituelles. Les gens sont ceux qu'ils sont, et c'est leur faute, ni plus ni moins...

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
vic a écrit : 03 oct.22, 03:23 extinction de l'homme par usage de l'arme nucléaire . C'est l'effet jésus et le miracle de la prière .
malsain, inintelligent, mauvaise langue... mauvaiseté, mauvaise foi, mépris... rabaissement, conjecture, mensonge.
vic a écrit :Le christianisme ça ne fonctionne pas du tout .
Les gens ne fonctionnent pas, et il y a christianisme et christianisme.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:29

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 03 oct.22, 03:20 Moi j'espère surtout que le gens vont se libérer de la croyance . Et j'espère surtout qu'ils apprendront à fonctionner par la psychologie , la raison et la sagesse .
La raison et la sagesse incluent la psychologie, non ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:30

Message par d6p7 »

C'est pour ça que je t'ai dit que tu devrais aller à la source, écoute les paroles de Jésus... dans les évangiles, et demande toi-même à Dieu, il t'éclairera... si du moins tu veux bien sortir de l'obscurantisme de tes pensées, et tes fausses et mauvaise raisons.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:31

Message par vic »

d6p7 a écrit : 03 oct.22, 03:27 Tu extrapoles, c'est pas bien... Jésus n'est pas responsable des paroles qui l'a dit (tu fais comme STOP récemment), et il y a plus de bien que de mal en terme de morale apporté au monde par ses paroles, bien que ses paroles n'aient pas de fond morale mais spirituelles. Les gens sont ceux qu'ils sont, et c'est leur faute, ni plus ni moins...
Il est responsable de faire croire à des choses fausses , comme le fait qu'il suffit d'utiliser sa méthode pour que le monde aille mieux , alors que ça ne fonctionne pas .Il est responsable de la paresse spirituelle ambiante de milliards de personnes qui pensent qu'en le priant ils obtiendront un changement psychologique etc .... Au lieu de se tourner vers une recherche psy profonde, il est responsable d'un endormissement des populations avec sa technique show buissness qui ne fonctionne pas .
a écrit :gadou a dit : La raison et la sagesse incluent la psychologie, non ?
Sauf que la psychologie n'a rien à voir avec de l'irrationnel .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:39

Message par d6p7 »

vic a écrit : 03 oct.22, 03:31 Il est responsable de faire croire à des choses fausses ,
Non, donc t'es d.ébile comme STOP, quand tu dis un truc t'es pas responsable quand les gens comprennent pas.
vic a écrit :comme le fait qu'il suffit d'utiliser sa méthode pour que le monde aille mieux ,
Mais qu'est-ce que t'en sais de sa méthode puisque tu l'as toi-même jamais expérimenté et que tu ne l'as pas compris comme ceux qui se disent chrétiens mais le sont pas ?

Seulement, Dieu fait avec des hommes libres ; .... donc s'ils ont envie de se casser la tête qu'ils le fassent ; s'ils ne veulent pas la Vie, qu'ils ne l'aient pas, il ne force pas, c'est ça être aimable, digne adoration et vraie Dieu.
vic a écrit :Il est responsable de la paresse spirituelle ambiante de milliards de personnes qui pensent qu'en le priant ils obtiendront un changement psychologique etc ....
Beh, ça c'est sûr t'as pas eu de changement toi.
vic a écrit :Au lieu de se tourner vers une recherche psy profonde, il est responsable d'un endormissement des populations avec sa technique show buissness qui ne fonctionne pas .
Show buissness, ah ouais... donc maintenant Jésus fait du buissness, on aura tout vu ; bon, tu as envie de dire n'importe quoi quoi. ok j'y vais

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 03:53

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Mais qu'est-ce que t'en sais de sa méthode puisque tu l'as toi-même jamais expérimenté et que tu ne l'as pas compris comme ceux qui se disent chrétiens mais le sont pas ?
J'ai été chrétien et fait mon cathéchisme et ma communion solennelle . Bien sûr que j'ai expérimenté .
Il suffit de voir la Russie et les USA, les pays les plus chrétiens du monde pour observer le résultat .
Egoïsme , sentiment de supériorité et de suprématie sur le monde , volonté guerrière et violence etc ...
Et encore , je ne parle pas du temps où l'église mettait sur le bucher les hérétiques ou la pédophilie au sein de l'église .
Ce sont ces même hérétiques plus tard ( ceux non brulés ) qui ont eu l'idée de la laïcité afin de mettre fin aux sempiternelles guerres de religions .
Il faut vraiment être aveugle , avoir une énorme poutre dans l'oeil pour ne pas voir que le christianisme est un naufrage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 04:19

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 03 oct.22, 03:31 Sauf que la psychologie n'a rien à voir avec de l'irrationnel .
Donc la raison et la sagesse suffisent.
Mais quelle est la différence entre les deux ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 04:21

Message par vic »

a écrit :Donc la raison et la sagesse suffisent.
Mais quelle est la différence entre les deux ?
Aucune .
La raison est la sagesse . Un homme de raison est un homme sage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 04:31

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 03 oct.22, 04:21 Aucune .
La raison est la sagesse . Un homme de raison est un homme sage .
D'accord dans ce cas je dirais qu'il faut trois choses: la logique, la connaissance et l'amour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 04:37

Message par prisca »

vic a écrit : 03 oct.22, 02:13 Mais quand est ce que tu vas grandir psychologiquement et arrêter de prendre comme béquille à ta vie des miracles imaginaires au lieu de faire un vrai travail psy sur toi .Finalement c'est toujours paresseux , il n'y a pas de travail psy à faire pour toi . Si ça ne va pas , c'est que le christ n'est pas revenu nous amener un nouveau miracle ? Paresse spirituelle , voilà ton crédo .ce sont des religions qui n'apprennent rien , mais qui tourne en rond dans leur bocal , c'est creux .
Ah mais toi tu n'as pas la Bonne Nouvelle !

Toi tu vis entre quatre murs, ton Nord ton Sud ton Ouest et ton Est, ton corps donc et tu es triste à mourir car tu vis sans espoir, fichu dans un monde fichu, à te plaindre à longueur de journée, à prendre les autres pour des fous mais qui sont les fous ? A croire que nous ne savons pas ce que représente l'enseignement Freudien comme si nous étions bêtes, que nous aurions du travail à faire sur nous mais alors que la Bonne Nouvelle nous remplit de joie, et cette Bonne Nouvelle est : même lorsque tu es mort tu es vivant.

Même lorsque tu es mort tu es vivant, ça ne te remplit pas de joie ?

Ou alors tu trouves que la mort et le néant c'est toute ta joie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Ecrit le 03 oct.22, 06:52

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 03 oct.22, 03:53
Il faut vraiment être aveugle , avoir une énorme poutre dans l'oeil pour ne pas voir que le christianisme est un naufrage .
Un naufrage parce que les loups sont entrés dans la bergerie et dès la fin du second siècle la grande apostasie était en route. Nous le savions tous qu'elle serait, qu'il y aurait des temps de ténèbres, et elle perdure au travers des différentes religions jusqu'à nos jours.

Mais elle prendra fin aux temps du rétablissement de toutes choses. C'est alors tous ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, non pas au travers d'une religion qui égare, mais au travers d'eux-mêmes en lisant son Evangile, sa doctrine (en l'aimant et la pratiquant), qui verront qu'ils ont eu une phénoménale poutre dans l'oeil à ne pas avoir aimé ses paroles, d'autant plus qu'ils verront que le monde a fait naufrage et ce n'est pas la psychologie qui l'en empêchera.

Le temps du rétablissement de toutes choses commencera à ce moment, apocalypse 14, puis viendront les derniers fléaux et l'établissement des 1000 ans :

"6 Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel; il avait un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources d'eaux".

Ainsi lisons nous plus loin, au chapitre 20 :

"4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans".

Ce jugement est la moisson, il n'est donc pas le jugement dernier qui a lieu après les 1000 ans, après que Satan sera relâché de sa prison à l'issue des 1000 ans, pour un peu de temps.

Et nous sommes au troisième millénaire, comme le mentionne le message d'entrée de l'auteur de ce topic.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 07:06

Message par d6p7 »

vic a écrit : 03 oct.22, 03:53 J'ai été chrétien et fait mon cathéchisme et ma communion solennelle .
Ca m'a fait pouffer de rire.
vic a écrit :Bien sûr que j'ai expérimenté
Désolé, mais... ça fait un peu de peine, et c'est presque mignon. Ah non, t'as pas expérimenté ouais, ça c'est sûr lol, je crois bien qu'on parle pas de la même chose, lol. Tu devrais le savoir pourtant quand je parle de communion ou de rapport et de relation avec Dieu. Bref.
vic a écrit :Il suffit de voir la Russie et les USA, les pays les plus chrétiens du monde pour observer le résultat .
Egoïsme , sentiment de supériorité et de suprématie sur le monde , volonté guerrière et violence etc ...
Tu insistes... Tu persistes... pourtant je t'en ai déjà parlé de ça.
vic a écrit :Et encore , je ne parle pas du temps où l'église mettait sur le bucher les hérétiques ou la pédophilie au sein de l'église .
Ouais, encore pire... éloigne toi du sujet c'est bien.

Il y a bien une différence entre l'enseignement de Jésus, sa réalité et ce que les gens ont fait avec...
vic a écrit : Il faut vraiment être aveugle , avoir une énorme poutre dans l'oeil pour ne pas voir que le christianisme est un naufrage .
Le christianisme, comme tu l'appelles, n'est qu'une institution des hommes, ça n'a rien à voir avec Dieu ; tu ne vois pas Dieu au travers d'eux, car ils n'ont pas Dieu, la plupart ; donc je ne te parle pas de cela.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 07:08

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 03 oct.22, 04:21
Un homme de raison est un homme sage .
Pas forcément, certains se disent sages mais ne le sont pas, car il dit aussi ceci, le message d'entrée du topic :
petitpapatahar a écrit : 16 sept.22, 07:32
Tous les élus de Dieu ont connus l'oppression, aucun n'a appelé à autre chose qu'à aimer et respecter son prochain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 03 oct.22, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 oct.22, 01:37 C'est SPECTACULAIRE la venue de Notre Seigneur, tout le monde en prendra plein les yeux, même les gens atteints de cécité.

C'est passer d'un monde où les gens sont complètement défaitistes, ils se disent "mais l'on voudrait juste un petit signe du Ciel" et puis le moment où le Ciel se déchaine avec force et grandes pompes.
Ça ne se passera pas du tout comme tu l'imagines. Les prophéties bibliques s'interprètent de façon symbolique et non pas littérale.

Si tu aimes le cinéma fantastique il va falloir que tu te contentes de regarder des vidéos parce que dans la réalité aucun Sauveur ou ange ne va apparaitre dans les nuages (sauf paréidolie bien entendu).

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 35 invités