Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 18 sept.22, 23:38

Message par prisca »

Vraiment, si vous partez d'une idée reçue, fausse, tout le reste vient à se trouver faux.

Là où vous avez un couac c'est là.

Vous vous dites qu'il y a des morts qui revivent en qu'ensuite d'autres morts revivent au bout des mille ans.

Non.

C'est en fait une comparaison :

► Les morts lambda eux revivent sur terre et ils ont mille ans d'accomplis, de faits, de finis pour eux.

TANDIS QUE :

► Les autres morts qui eux sont les gens de la gauche, l'ivraie, EUX à l'inverse ils ne revivent pas sur terre pour que soient accomplis ce délai de mille ans.


Maintenant, ce délai de mille ans pour uniquement LES MORTS car LES AUTRES MORTS n'ont pas le droit de revivre eux jusqu'à l'accomplissement de ce délai, il constitue ce délai comme délai de mise à l'épreuve.


VRAIMENT vous dites à tort les choses et je vous engage à bien réfléchir à ce topic pour vous rendre compte de votre erreur d'interprétation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 18 sept.22, 23:41

Message par d6p7 »

Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:45

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:41 Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Aucun rapport avec le sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:47

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:45 Aucun rapport avec le sujet.
Pour moi oui... parce que vous discourrez vous tous sur des sujets annexes sans importance alors que votre Salut est en jeu. Tu sais prisca tu as fais le même reproche l'autre fois, et tu serais pas d'accord ? D'ailleurs je t'ai appuyé, j'ai dit la même chose que toi. Tu changes d'avis ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:48

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 18 sept.22, 23:38 des morts qui revivent
C'est la réincarnation ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:48

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:47 Pour moi oui... parce que vous discourrez vous tous sur des sujets annexes sans importance alors que votre Salut est en jeu. Tu sais prisca tu as fais le même reproche l'autre fois, et tu serais pas d'accord ? D'ailleurs je t'ai appuyé, j'ai dit la même chose que toi. Tu changes d'avis ?
Sans importance a t il le culot de dire !

Mais vraiment tu es pire que je ne le pensais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:48 Mais vraiment tu es pire que je ne le pensais.
Ah d'accord... ben tant mieux, je le prends pour un compliment franchement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 01:51

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 19 sept.22, 01:48 C'est la réincarnation ?
Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Si des morts ne reviendront pas à la vie, d'autres reviendront à la vie.

Je te rappelle la chronologie des faits.

"morts et vivants" ressuscitent et sont enlevés dans le Ciel là où Jésus les y attend pour les emmener dans son Royaume pour qu'ils passent au Tribunal du Christ, au Jugement Dernier.

C'est ensuite que les morts, à la différence des autres morts, qu'ils reviennent à la vie sur terre.

Lorsque des gens sont au Ciel et revivent sur terre, cela s'appelle effectivement "de la réincarnation".
Modifié en dernier par prisca le 19 sept.22, 02:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 02:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:51 Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Si des morts ne reviendront pas à la vie, d'autres reviendront à la vie.

Je te rappelle la chronologie des faits.

"morts et vivants" ressuscitent et sont enlevés dans le Ciel là où Jésus les y attend pour les emmener dans son Royaume pour qu'ils passent au Tribunal du Christ, au Jugement Dernier.
Comment les vivants pourraient-ils ressusciter pendant qu'ils sont encore vivants ?

Mystère priscaïen ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 02:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 02:15 Comment les vivants pourraient-ils ressusciter pendant qu'ils sont encore vivants ?

Mystère priscaïen ...
Paul parle et dit ..."nous les vivants,"...

Comment Paul qui est mort depuis longtemps déjà peut il être vivant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 02:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 02:47 Paul parle et dit ..."nous les vivants,"...

Comment Paul qui est mort depuis longtemps déjà peut il être vivant ?
Paul croyait que l'enlèvement aurait lieu du vivant de certains disciples. Pierre et Jean croyaient la même chose.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 03:20

Message par Saint Glinglin »

Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :

Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Mt 8.22

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 03:36

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 03:20 Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :

Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Mt 8.22
Et la résurrection des morts c'est la résurrection des non-chrétiens ?

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 03:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 02:53 Paul croyait que l'enlèvement aurait lieu du vivant de certains disciples. Pierre et Jean croyaient la même chose.
"Les vivants" sont enlevés dit le verset.

Laissons de côté pour l'instant Paul et les apôtres.

Comment des vivants peuvent ils être enlevés alors qu'ils sont vivants d'après toi ?

Ajouté 40 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 19 sept.22, 03:20 Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :

Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Mt 8.22
Exactement !

Enfin quelqu'un qui comprend !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 19 sept.22, 03:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 03:47 Comment des vivants peuvent ils être enlevés alors qu'ils sont vivants d'après toi ?
Personne ne va s'envoler dans les nuages. Cette prophétie qui devait se réaliser du vivant de certains disciples a échoué.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités