Les idées... (constat)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Les idées... (constat)

Ecrit le 18 sept.22, 23:59

Message par d6p7 »

Ici, je constate que les sujets sont beaucoup, et surtout, bibliques, ce n'est pas un compliment ça aussi, finalement on s'attache à la forme.

Et quand quelqu'un insulte on s'arrête à la surface sans relever le mépris qui bien sûr est chose moins importante, tellement on est superficiel.

On est dans la mépris parce qu'on ridiculise l'autre, non pas à cause de sa personne, mais à cause de ses idées, c'est dire à quel point on tient à ses idées, elles sont plus importants que sa personne. Alors en fait, je vous le dis, vous mourrez dans vos idées, oui vous qui y tenez tant, vous mourrez avec. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas respectez les personnes, vous avez respectez vos idées plus que les personnes, et ça c'est pas bon.

Honte à vous ! car il ne vous restera que vos idées, et vous serez seul, dans le désarroi, et les plus démunis. Honte à vous ! car vous n'aurez rien d'autre, vos idées seront creuses comme l'est votre être qui n'a rien à dire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 00:37

Message par indian »

Les idées sont comme des monnaies d'échanges, elles permettent de débattre sans se battre avec l'Épée, comme celle de Jesus: Le Dialogue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 00:43

Message par d6p7 »

indian a écrit : 19 sept.22, 00:37 Les idées sont comme des monnaies d'échanges, elles permettent de débattre sans se battre avec l'Épée, comme celle de Jesus: Le Dialogue.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas forcément pour se mettre d'accord, mais pour faire entendre à l'autre quelque chose.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 00:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:59 Ici, je constate que les sujets sont beaucoup, et surtout, bibliques, ce n'est pas un compliment ça aussi, finalement on s'attache à la forme.

Et quand quelqu'un insulte on s'arrête à la surface sans relever le mépris qui bien sûr est chose moins importante, tellement on est superficiel.

On est dans la mépris parce qu'on ridiculise l'autre, non pas à cause de sa personne, mais à cause de ses idées, c'est dire à quel point on tient à ses idées, elles sont plus importants que sa personne. Alors en fait, je vous le dis, vous mourrez dans vos idées, oui vous qui y tenez tant, vous mourrez avec. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas respectez les personnes, vous avez respectez vos idées plus que les personnes, et ça c'est pas bon.

Honte à vous ! car il ne vous restera que vos idées, et vous serez seul, dans le désarroi, et les plus démunis. Honte à vous ! car vous n'aurez rien d'autre, vos idées seront creuses comme l'est votre être qui n'a rien à dire.
Voyons maintenant à quel point d6p7 peut être respectueux:
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 06:27 Tu te sens probablement supérieur dans ta pensée, alors que tu es de loin inférieur, et je veux même pas parler de spirituel.
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 06:13 Cette parole est tellement ridicule que je ne vais pas y répondre, t'as vraiment perdu pauvre gars, faut se soigner.
d6p7 a écrit : 15 sept.22, 08:12 Pas du tout, tu m'as mal compris, je montre votre inintelligence parce que vous êtes inintelligents.
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:26 Tu es tellement bête que je vais pas répondre.
d6p7 a écrit : 17 sept.22, 23:24 T'es vraiment une personne qui réfléchit pas, et la liberté ?
d6p7 a écrit : 17 sept.22, 11:30 Je trouve tes remarques très souvent idiotes. On dirait que tu manques d'intelligence. Ou est-ce pour le plaisir de parler ?
d6p7 a écrit : 17 sept.22, 21:55 Tu es un imbécile qui ne comprend même pas ce que j'ai voulu dire. Mais c'est pas grave.
d6p7 a écrit : 18 sept.22, 22:55 Vous êtes tous plus ou moins dans l'orgueil, la moquerie et le mépris, et vous pensez avoir raison. Vous avez en somme tous les défauts cumulés, quand je dis vous je parle de vous tous sur ce forum.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 00:46

Message par d6p7 »

Je ne vois pas où y a un manque de respect, comme je disais Pollux, tu ne sais pas ce qu'est le respect, toi non plus.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Vous êtes bien trop superficiels vous autres à croire qu'il faut être respectueux par les mots, et quand on respecte pas parce qu'on méprise l'autre en le ridiculisant, vous n'y voyez rien, car vous êtes bien trop superficiels.

Alors quand Jésus disait "malheur à vous..." et etc. probablement manquait-il de respect, mdr.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:13

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:59 Ici, je constate que les sujets sont beaucoup, et surtout, bibliques, ce n'est pas un compliment ça aussi, finalement on s'attache à la forme.

Et quand quelqu'un insulte on s'arrête à la surface sans relever le mépris qui bien sûr est chose moins importante, tellement on est superficiel.

On est dans la mépris parce qu'on ridiculise l'autre, non pas à cause de sa personne, mais à cause de ses idées, c'est dire à quel point on tient à ses idées, elles sont plus importants que sa personne. Alors en fait, je vous le dis, vous mourrez dans vos idées, oui vous qui y tenez tant, vous mourrez avec. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas respectez les personnes, vous avez respectez vos idées plus que les personnes, et ça c'est pas bon.

Honte à vous ! car il ne vous restera que vos idées, et vous serez seul, dans le désarroi, et les plus démunis. Honte à vous ! car vous n'aurez rien d'autre, vos idées seront creuses comme l'est votre être qui n'a rien à dire.
Pour ma part, j'ai déjà expliqué ici que ce n'est pas de la faute des athées si les croyances sont intrinsèquement grotesques face aux réalités que l'on peut constater. Souligner leur essence grotesque amène forcément à les tourner en ridicule, et amène souvent le croyant lui-même à se sentir ridiculisé. Ce n'est pourtant, normalement, que la croyance qui est visée, et si l'on traite "Mein kampf" de saloperie, on n'applique pas automatiquement le compliment aux néo-nazis. Si l'on a aujourd'hui le droit de sourire, voire de rire, des déchirements du Serpent à plumes et du Miroir fumant, pourquoi ne pourrait-on le faire d'un dieu qui vient sur Terre se faire clouer dans le but de "racheter les péchés" du monde ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:20

Message par prisca »

Je suis d'accord pour dire que les croyants donnent une mauvaise image de la Bible, ils la ridiculisent, ils ont un discours sirupeux mais rien de tangible, rien de concret, que du bavardage inutile, que des états d'âme dont on a rien à faire, on ne leur demande pas de donner des sentiments mais des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:20

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 19 sept.22, 01:13 Pour ma part, j'ai déjà expliqué ici que ce n'est pas de la faute des athées si les croyances sont intrinsèquement grotesques face aux réalités
Ce n'est pas le sujet.
Stop ! a écrit :Souligner leur essence grotesque amène forcément à les tourner en ridicule,
Je ne parlais pas du ridicule des croyances, mais des personnes... ne faites pas comme si vous n'avez pas entendu, ni compris.
Stop ! a écrit :et amène souvent le croyant lui-même à se sentir ridiculisé.
Non, dire "Tu vois plein de choses invisibles mais pas ce qui est visible, c'est dommage", oui c'est ridiculiser l'autre, c'est dire "tu vois des choses invisibles, déjà n'importe quoi, tu sais même pas voir les choses visibles", et tu ajoutes "c'est dommage" pour accentuer la moquerie. Je vous l'ai dit, vous ne connaissez pas le respect, c'est ça le sujet, vous ridiculisez les personnes, rien de plus.

Pire, vous insinuez la chose, si au moins vous pouviez la dire franchement, mais non, vous insinuez pour faire que la personne pense elle-même qu'elle est stupide, si au moins vous aviez le courage d'affirmer vos opinions, mais non, vous êtes des lâches.

Donc, pour le reste, tu l'as compris, t'es hors-sujet, comme les autres.

Ajouté 47 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.22, 01:20 Je suis d'accord pour dire que les croyants donnent une mauvaise image de la Bible, ils la ridiculisent, ils ont un discours sirupeux mais rien de tangible, rien de concret, que du bavardage inutile, que des états d'âme dont on a rien à faire, on ne leur demande pas de donner des sentiments mais des arguments.
Il y a bien plus importants que les arguments, ... c'est la valeur des personnes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:21

Il y a bien plus importants que les arguments, ... c'est la valeur des personnes.
Les Lois ne sauvent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:27 Les Lois ne sauvent pas.
Aucun rapport.... Abstiens toi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:27 Les Lois ne sauvent pas.
Tu essaies de faire dévier le sujet pour nous répéter ton sermon habituel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:27 Aucun rapport.... Abstiens toi.
Dire des auto congratulations ne sert à rien.

Au contraire c'est de l'arrogance de l'orgueil de la forfanterie de la vantardise...

Tandis qu'expliquer la Bible afin de donner un cours magistral pour que les esprits s'éclairent et que les gens disent "eureka" c'est parler de son intelligence à l'intelligence d'autrui et c'est ce que demande le peuple, se nourrir intellectuellement (pour ceux qui aiment se nourrir intellectuellement bien sûr quant aux autres, "personne n'est parfait")
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:33

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:31 Dire des auto congratulations ne sert à rien.

Au contraire c'est de l'arrogance de l'orgueil de la forfanterie de la vantardise...
Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas voir de bien en toi, ah non t'en a sûrement pas. Evidemment tu peux pas dire du bien sur ta personne, ah non oui c'est vrai du bien imaginaire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.22, 01:31 Tu essaies de faire dévier le sujet pour nous répéter ton sermon habituel ?
Non.

D6p7 met un point d'orgue à dire "que les Lois ne sauvent pas" il le répète en boucle et pour une fois c'est moi qui le lui dit car il se vante d'être un homme qui oeuvre, puisqu'il dit que l'important c'est de vanter ses qualités, "la valeur de la personne" comme il le dit, alors cette fois ci je lui ai mis face à lui qu'il a tort car bien sûr la valeur de la personne est importante mais surtout aussi ce que l'on demande aux personnes c'est de parler avec discernement pour déployer le fil d'Ariane qui part du début (de la Genèse) à la fin (l'Apocalypse).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:36

Message par d6p7 »

Tu n'as rien compris une fois de plus, la valeur de la personne est importante, oui celle de l'autre, déjà je parlais de l'autre, et de soi aussi oui, c'est bien d'avoir de l'estime de soi si c'est bien placé. Donc, si tu veux dévier le sujet comme a dit Pollux..., car là tu fais du hors sujet c'est sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 42 invités