Les idées... (constat)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:13

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Tu ne te connais pas encore pour l'instant, alors ton jugement est faux. Car ton jugement sur toi-même est faux.
Je dis simplement qu'il y a des gens qui sont blessés par des paroles agressives sur eux ou de moquerie et d'autres qui ne le sont pas .
Donc ça n'est pas une généralité .
C'est tout ce que j'ai voulu dire .
Après , si ça ne t'intéresse pas de savoir pourquoi certaines personnes ne sont pas atteintes par ce genre de parole , tant pis .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:18

Message par d6p7 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:13 Je dis simplement qu'il y a des gens qui sont blessés par des paroles agressives sur eux ou de moquerie et d'autres qui ne le sont pas .
Ceux qui n'ont pas de caractère ne peuvent pas être atteint aussi, ils ne comprennent même pas ce qu'on leur dit ne se connaissant pas, et comme je l'ai dit à estra ne se connaissant pas car trop niais ils ne comprennent même pas le mal de ce qu'on leur dit. C'est pas bon non plus.
vic a écrit :Après , si ça ne t'intéresse pas de savoir pourquoi certaines personnes ne sont pas atteintes par ce genre de parole , tant pis .
Ah mais tu n'en sais rien de ça... moi je sais très bien quand on est atteint, pourquoi... pourquoi d'autres sont pas atteint est sous quelle condition, je doute, en fait moi je sais que tu n'en sais rien, tu ne sais guère comment va l'ampleur de ce sujet.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:19

Message par estra2 »

vic a écrit : 20 sept.22, 05:55 Au delà de ça . Etre très auto centré sur soi et sur son image , c'est quelque chose qui fait terriblement souffrir dans le quotidien , on a l'impression que tout nous atteint . C'est terrible . Alors qu'après un travail psy , et qu'on cesse d'être auto centré , c'est une libération incroyable .
C'est un peu comme si ces attaques psychiques verbales passaient comme des nuages qui passent , sans qu'on soi atteint .
Vic, j'avais 3 ans lorsque ma maman me disait ça :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:22

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 20 sept.22, 06:19 Vic, j'avais 3 ans lorsque ma maman me disait ça :winking-face:
C'est une manière malheureuse aussi de tout laisser passer, et de ne pas voir le mal, attention de pas comprendre ça dans toutes les applications. Attention les déboires, tu sais (c'est pas pour dire le mal), ça m'étonne pas que tu dises ça quand je vois comment tu es.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:30

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Ceux qui n'ont pas de caractère ne peuvent pas être atteint aussi, ils ne comprennent même pas ce qu'on leur dit ne se connaissant pas, et comme je l'ai dit à estra ne se connaissant pas car trop niais ils ne comprennent même pas le mal de ce qu'on leur dit. C'est pas bon non plus.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Ben celui qui est le plus intelligent c'est celui qui a compris ce qui ne fait pas souffrir et qui l'adopte . je ne vois pas en quoi ça serait la preuve d'inintelligence , au contraire .Il n'y a rien de négatif à comprendre qu'il ne sert à rien de se faire souffrir pour ce que les autres peuvent penser de nous . C'est une libération incroyable en fait .Etre prisonnier de son image c'est l'enfer .
Modifié en dernier par vic le 20 sept.22, 06:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:32

Message par d6p7 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:30 :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Ben celui qui est le plus intelligent c'est celui qui a compris ce qui ne fait pas souffrir et qui l'adopte . je ne vois pas en quoi ça serait la preuve d'inintelligence , au contraire .
Oh non, surtout pas, ne pas éviter la souffrance, l'éviter c'est encore pire encore. Mais ça m’étonne pas ce que tu dis, décidément, t'es vraiment un fuyard de la réalité.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
vic a écrit : 20 sept.22, 06:30 :Il n'y a rien de négatif à comprendre qu'il ne sert à rien de se faire souffrir pour ce que les autres peuvent penser de nous . C'est une libération incroyable en fait .Etre prisonnier de son image c'est l'enfer .
Non, c'est juste ne pas accepter la réalité sur soi, mais je comprends, tu te connais pas, tu te fais une image de toi (c'est même pas méchant c'est la réalité), je faisais pareil.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:35

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Oh non, surtout pas, ne pas éviter la souffrance, l'éviter c'est encore pire encore. Mais ça m’étonne pas ce que tu dis, décidément, t'es vraiment un fuyard de la réalité.
En fait , quand tu as compris le mécanisme qui régie le problème qui fait que tu es prisonnier de l'image de toi , tu ne fuies pas , la libération se fait d'elle même . Pourquoi fuir ? Fuir quoi ? Au contraire , on va au fond du problème , ça n'a rien à voir avec une fuite .Au contraire , en psychologie , essayer de comprendre les mécanismes qui régissent les émotions , ça n'est pas une fuite de la réalité , c'est aller jusqu'au fond du problème .
Modifié en dernier par vic le 20 sept.22, 06:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:38

Message par d6p7 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:35 En fait , quand tu as compris le mécanisme qui régit le problème qui fait que t'es prisonnier de l'image de toi , tu ne fuies pas , la libération se fait d'elle même . Pourquoi fuir ? Fuir quoi ? Au contraire , on va au fond du problème , ça n'a rien à voir avec une fuite .
Si, c'est une fuite tu prends pas la réalité, j'ai déjà fait ça. Tes illuminations là, moi j'ai déjà atteint le stade de l'illumination (j'étais tout jeune), comprendre que je faisais parti d'un tout, il n'y avait plus rien, même pas moi, j'étais le tout. Mais ça ne résout rien, c'est une sensation que je peux expliquer et qui est véridique, ta vacuité nie la vérité et la réalité. C'est pas bon. Mais tu n'as que ça je sais. Un jour, j'espère, peut-être tu prendras en considération la vérité (la réalité) et l'acceptera. Bien à toi.

Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
vic a écrit : 20 sept.22, 06:35 , en psychologie , essayer de comprendre les mécanismes qui régissent les émotions , ça n'est pas une fuite de la réalité , c'est aller jusqu'au fond du problème .
La psychologie a des domaines pratiques mais elle est très limitée.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:49

Message par vic »

a écrit :d6p7 a dit : moi j'ai déjà atteint le stade de l'illumination (j'étais tout jeune)
Bon , pour être honnête , quand je vois tes réactions extrêmes émotionnelles , je n'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un jeidï .
Modifié en dernier par vic le 20 sept.22, 06:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:50

Message par d6p7 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:49 Bon , pour être honnête , quand je vois tes réactions extrêmes émotionnelles , je n'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un jeidï .
lol, c'est marrant, Bravo.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:52

Message par vic »

Ben voilà , détends toi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 06:53

Message par d6p7 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:52 Ben voilà , détends toi .
Je suis détendu... je sais relever les choses, tu serais surpris de quel douceur je peux être, car je peux être les deux en réalité. Je me connais en profondeur par la grâce de Dieu. J'espère pour toi aussi un jour...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 08:56

Message par estra2 »

@D6P7, puisque je vois que tu parles de moi dans une citation faite par Vic, je le redis, tu es dans mes ignorés, je ne lis donc pas ce que tu dis sauf lorsque tu es cité par quelqu'un d'autre et encore, la plupart du temps, je zappe.

Ce n'est pas du mépris envers toi, simplement il y a des personnes avec qui le dialogue est impossible comme dans la "vraie" vie où on choisit avec qui on a envie de discuter et qui on préfère éviter.

Bonne continuation.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 08:59

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 20 sept.22, 08:56 @D6P7, puisque je vois que tu parles de moi dans une citation faite par Vic, je le redis, tu es dans mes ignorés, je ne lis donc pas ce que tu dis sauf lorsque tu es cité par quelqu'un d'autre et encore, la plupart du temps, je zappe.
Rien à foutre. Pourquoi tu me dis ça ? Tu crois que t'es trop intéressant pour que je sache ça ? en plus tu m'ignores et en plus tu m'expliques ta vie comme si c'était intéressant. Je réponds pas pour toi, je sais que je suis dans tes ignorés mais pour les autres qui liront les réponses que je te fais.
estra2 a écrit : Ce n'est pas du mépris envers toi, simplement il y a des personnes avec qui le dialogue est impossible comme dans la "vraie" vie où on choisit avec qui on a envie de discuter et qui on préfère éviter.
Oui, c'est impossible quand on ignore... mais une fois de plus je m'en fous moi que tu m'ignores, te crois-tu si important ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 20 sept.22, 09:13

Message par estra2 »

vic a écrit : 20 sept.22, 06:30Il n'y a rien de négatif à comprendre qu'il ne sert à rien de se faire souffrir pour ce que les autres peuvent penser de nous . C'est une libération incroyable en fait .Etre prisonnier de son image c'est l'enfer .
Tu as tout à fait raison Vic et j'irais même plus loin, chacun a sa vérité.

Par exemple, je suis paysan bio depuis 23 ans maintenant. Quand je suis passé en bio, tous mes voisins m'ont pris pour un fou qui n'avait rien compris à la réalité agricole.
Je ne leur en ai jamais voulu de ce qu'ils ont pu dire ou penser de moi, nous ne nous sommes jamais brouillés ou disputés parce que je comprenais et acceptais qu'ils aient une autre opinion tout simplement.

Si quelqu'un me dit que je suis bête, c'est qu'il me perçoit comme cela, c'est sa vérité, ça le concerne, moi, ce qui m'intéresse, c'est uniquement le jugement du gamin que j'étais sur l'homme que je suis devenu.

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me regarder en face sans avoir à rougir de mes choix, de mes actions, de pouvoir me coucher avec ma conscience pour moi.
C'est la seule chose qui compte, ce que les autres en pensent, ça les regarde.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho et 41 invités