La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 06:24

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 06:12 il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.
Effectivement, on ne peut pas faire plus clair, comme réponse. 😘💕👍

Peut-être que Prisca essaie de te pousser dans tes retranchements pour que ton personnage réussisse à reprendre les commandes. Elle fait exprès de poser les mêmes questions alors que tu as déjà clairement répondu, à la manière d'un interrogatoire judiciaire, en espérant que tu seras suffisamment agacée pour en oublier l'espace de ton Cœur depuis lequel tu t'exprimes.
Ça semble la distraire. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 06:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:24 ... pour que ton personnage réussisse à reprendre les commandes.
Comme quoi, c'est le personnage qui parfois dirige, quoi qu'elle en dise... Dans le genre : sournoiserie, d6 et ronron dans le rôle des pharisiens, mauvaise foi : jugement téméraire à propos d'une simple méprise, etc.

Lorsqu'elle évoque ensuite ''la maîtrise de soi et l'esprit de discernement'', ça sonne faux...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 06:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 06:24 Effectivement, on ne peut pas faire plus clair, comme réponse. 😘💕👍

Peut-être que Prisca essaie de te pousser dans tes retranchements pour que ton personnage réussisse à reprendre les commandes. Elle fait exprès de poser les mêmes questions alors que tu as déjà clairement répondu, à la manière d'un interrogatoire judiciaire, en espérant que tu seras suffisamment agacée pour en oublier l'espace de ton Cœur depuis lequel tu t'exprimes.
Ça semble la distraire. 🙂
C'est impossible à la stature où j'en suis, me séparer de Christ, je ne le peux même pas : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le "moi" de l'ego est mort, mon corps est le matériel dont je me sers pour communiquer dans le monde, cela va de soi, mais la chair ne sert de rien de plus, c'est l'Esprit qui vivifie.
J'espère qu'elle va lire ça et cesser ses questions, car m'agacer au point que je sorte de mes gongs alors que j'ai montré maintes fois que c'est impossible, même d6 n'y est pas parvenu, elle rêve :grinning-face-with-smiling-eyes: Jésus a chassé les marchands du temple, mais c'était une sainte colère, parfaitement justifiée, si un jour je suis en colère, ce sera du même genre, parfaitement justifié. Jusqu'ici, rien ne m'y a poussée, sauf à signaler deux fois d6, mais pas pour moi, parce qu'il rend les topics indigestes.

Comme a dit Jésus en Jean 6 : "Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie".

Version Semeur : "Et si vous voyez le Fils de l'homme remonter là où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui donne la vie, l'homme n'aboutit à rien par lui-même".

Maintenant, j'aime écrire Moi, parce que Moi, c'est Lui. Je me suis souvent demandé pourquoi Jésus employait à tour de bras des "Moi, je vous dis", etc. maintenant je sais : il glorifiait le Père en lui, puisqu'on peut lire : les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même (l'homme), mais du Père, son Soi donc son Moi :smiling-face-with-heart-eyes: :face-blowing-a-kiss: :two-hearts:

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 06:48
Lorsqu'elle évoque ensuite ''la maîtrise de soi et l'esprit de discernement'', ça sonne faux...
ça sonne faux pour toi, l'homme ronron.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 07:25

Message par Blackeragon »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 06:48 Comme quoi, c'est le personnage qui parfois dirige, quoi qu'elle en dise... Dans le genre : sournoiserie, d6 et ronron dans le rôle des pharisiens, mauvaise foi : jugement téméraire à propos d'une simple méprise, etc.

Lorsqu'elle évoque ensuite ''la maîtrise de soi et l'esprit de discernement'', ça sonne faux...
Bonjour à vous mon frère.

Pourquoi alors donner un mur pour qu'ils puissent lancer leurs balles ?
N'avez vous pas assez eu de réponses ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 07:37

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 07:25 Bonjour à vous mon frère.

Pourquoi alors donner un mur pour qu'ils puissent lancer leurs balles ?
N'avez vous pas assez eu de réponses ?
C'est peut-être sa façon à lui de nous dire qu'il nous aime ? 😘💕😊
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 07:41

Message par ronronladouceur »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 07:25 Bonjour à vous mon frère.

Pourquoi alors donner un mur pour qu'ils puissent lancer leurs balles ?
N'avez vous pas assez eu de réponses ?
Salut dragon blanc,

Je ne sais pas... C'est peut-être ainsi qu'on réussira à le dépasser... Là, je pense aux trompettes de Jéricho...

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 nov.22, 07:37 C'est peut-être sa façon à lui de nous dire qu'il nous aime ? 😘💕😊
Ou que j'apporte mon ''aide'' à la bonne cause...

La mienne en premier, il va sans dire... :smiling-face-with-halo:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 07:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 06:12 C'est fini, ta mauvaise foi ?

...
Le culot...

La mauvaise foi c'est toi qui en fait preuve.

Tu tournes, tu vires, tu veux fuir la question.

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?


Je rajouterais : que signifie "Jésus a payé rançon" ?

allo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:13

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 07:58 Tu tournes, tu vires, tu veux fuir la question.

Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?
Pourquoi tu fais ça, Prisca ? C'est du second degré, c'est ça ? 🙂
prisca a écrit : 30 nov.22, 07:58 Je rajouterais : que signifie "Jésus a payé rançon" ?
Juste par curiosité, il va falloir qu'on réponde combien fois à cette question-là aussi avant que tu cesses de la poser ? 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:26

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:15 Pourquoi tu fais ça, Prisca ? C'est du second degré, c'est ça ? 🙂

Juste par curiosité, il va falloir qu'on réponde combien fois à cette question-là aussi avant que tu cesses de la poser ? 🙂
Vous n'y avez jamais répondu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:26 Vous n'y avez jamais répondu.
À laquelle ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:31

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:30 À laquelle ?
Je dois la répéter encore alors que tu me dis que tu y as répondu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:35

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:31 Je dois la répéter encore alors que tu me dis que tu y as répondu ?
À laquelle ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:37

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:30 À laquelle ?
Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?


Je rajouterais : que signifie "Jésus a payé rançon" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:39

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:37 Pour toi Jésus t'a libéré de quoi par sa Crucifixion ?
Tu peux répondre à cette question ?


Je rajouterais : que signifie "Jésus a payé rançon" ?
Tu n'as pas vu la réponse à la première question, ou bien c'est seulement qu'elle ne te convient pas ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 nov.22, 08:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 nov.22, 08:39 Tu n'as pas vu la réponse à la première question, ou bien c'est seulement qu'elle ne te convient pas ?
Il n'y a pas eu de réponse à la première question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités