La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 00:44

Message par d6p7 »

Dieu ne va pas forcer quelqu'un à accepter la vérité, le mensonge sera son choix.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 00:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:44 Dieu ne va pas forcer quelqu'un à accepter la vérité, le mensonge sera son choix.
C'est certain, Dieu attire à lui ceux qui ont fait le bon choix : préférer la vérité au mensonge, préféré le bien au mal, il ne force personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 00:48

Message par d6p7 »

Oui, et c'est de la bonté de Dieu finalement ; on devrait remercier Dieu pour cela, alors qu'ils se plaignent, Dieu leur laisse le choix libre, que veulent-ils de plus ? Dieu dans sa bonté a fait cela, remercions le donc.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Si vous n'acceptez pas la vérité, vous périrez dans vos mensonges, a dit le Christ.

Ajouté 37 secondes après :
Ils ont préféré le mensonge à la vérité, aussi.

Ajouté 21 secondes après :
Je leur laisserai donc le mensonge.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 05:03

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:50 Oui, et c'est de la bonté de Dieu finalement ; on devrait remercier Dieu pour cela, alors qu'ils se plaignent, Dieu leur laisse le choix libre, que veulent-ils de plus ? Dieu dans sa bonté a fait cela, remercions le donc.
Mais si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu risques gros... C'est pas dans la Bible, ça?

Cela suffit pourtant à voir la fausseté du concept de liberté quand tu lui accoles des conditions... Tu donnes l'impression de jouer sur plusieurs tableaux : un jour ceci, le lendemain le contraire ou autre chose...

Alors tu laisses libre, sans juger? Vraiment?

Y a pas à tergiverser longtemps, la balle est dans le camp des hommes...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 06:41

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 05:03 Mais si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu risques gros... C'est pas dans la Bible, ça?
Si tu ne fais pas ce qu'il faut, et tu poses une bonne question cette fois oui, mais en ne croyant pas en Dieu pour avoir la vérité, et la vérité sur toi-même, car la vérité biblique en son fond devant Dieu c'est être de bon coeur soi-même et en vérité et en toute sincérité, ainsi les prophètes reprochaient au peuple de faire les commandements divins par pur ritualisme sans avoir coeur pour l'Eternel.
ronronladouceur a écrit :Cela suffit pourtant à voir la fausseté du concept de liberté quand tu lui accoles des conditions...
En fait, la vraie réalité est de reconnaître la vérité sur soi-même ; car la vérité est la Vie, tout simplement parce qu'en reconnaissant la vérité sur soi-même on peut vivre en ayant conscience de soi, dans le mensonge aucune conscience de soi n'est possible : et c'est la mort inévitablement.
ronronladouceur a écrit : Alors tu laisses libre, sans juger? Vraiment?
Oui, on laisse libre jusqu'à ce que la personne face son choix, si elle refuse la vérité et donc Dieu (Dieu est un Dieu de vérité), elle refuse la vie tout simplement pour la raison que je viens de dire.

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
La vérité, de l'Evangile, même, bien que l'Evangile soit la Bonne Noubelle du Salut est la vérité aussi sur soi-même ; car on accède pas à la Vie éternelle avant que Dieu révèle ce que l'on est, or certains ne veulent que de la vérité évangélique qui les arrange, les rassure, en omettant ce qui les dérange à savoir qu'il (l'Evangile) met précisément la personne face à elle-même, c'est bien ce que Jésus faisait dans les évangiles, et c'est bien pourquoi aussi les autres en face enragés de le voir faire ainsi ; ainsi, aux pharisiens, qui pensaient faire de bonnes oeuvres et que cela suffisait, se gargarisant de leur loi, Jésus dit que leur coeur est pourris, car leur pensée est mauvaise, c'est tout le sermon sur la montagne.

Girard

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct.22, 04:32
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 09:38

Message par Girard »

Qu’est-ce que la vérité?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 11:00

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 06:45 Si tu ne fais pas ce qu'il faut, et tu poses une bonne question cette fois oui, mais en ne croyant pas en Dieu pour avoir la vérité, et la vérité sur toi-même, car la vérité biblique en son fond devant Dieu c'est être de bon coeur soi-même et en vérité et en toute sincérité, ainsi les prophètes reprochaient au peuple de faire les commandements divins par pur ritualisme sans avoir coeur pour l'Eternel.
C'est déjà oublier la prière du publicain...
En fait, la vraie réalité est de reconnaître la vérité sur soi-même
Plusieurs EMIstes l'ont reconnue lors de leur expérience : l'on sait qui l'on est, la vie continue, l'amour vrai ne juge ni n'a besoin de pardonner, il est inconditionnel, etc.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 04 oct.22, 11:04

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:00 C'est déjà oublier la prière du publicain...
Hein ??! soit plus explicite parce qu'on comprend rien, si t'as quelque chose à dire tu le dis..., sinon...

Ajouté 19 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 11:00 Plusieurs EMIstes l'ont reconnue lors de leur expérience : l'on sait qui l'on est, la vie continue, l'amour vrai ne juge ni n'a besoin de pardonner, il est inconditionnel, etc.
Ah, c'est cool... beh aime si t'en es capable.
Modifié en dernier par d6p7 le 04 oct.22, 11:06, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 08:12

Message par d6p7 »

Donc, il y a des gens qui se permettent de dire que les chrétiens n'acceptent pas la vérité, c'est à dire la vérité de notre réalité... alors qu'ils n'acceptent pas eux-mêmes la vérité sur eux-mêmes, ce que j'appelle des lâches.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 12:59

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 11:04 Ah, c'est cool... beh aime si t'en es capable.
Je le peux, en même temps que je suis tributaire de mon histoire, de mon humanité...

Et toi, habité que tu es, le peux-tu autant que tu le voudrais?

J'évoquais l'expérience des EMIstes dont la compréhension de l'amour est le fait de leur expérience vécue dans une réalité (dimension) à leur dire plus réelle encore que la réalité ordinaire...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 13:17

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 12:59 Et toi, habité que tu es, le peux-tu autant que tu le voudrais?
Oh oui, absolument, je ne suis qu'amour, et je ne peux que l'être.

Toutes tes expériences que tu cites ne sont que des impressions d'amour, il faut le devenir par nature.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 14:55

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 13:17 Oh oui, absolument, je ne suis qu'amour, et je ne peux que l'être.
Bien sûr au fond, c'est ce que tu es, comme tout le monde. Mais en surface c'est une tout autre histoire...

En tout cas, l'amour qui traite les autres de ceci de cela, ce n'est pas trop dans ma compréhension de ''Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse...'' Et si tu me cites Jésus qui ne s'est pas gêné, je dirai qu'il était humain trop humain, lui aussi. Moi, ça me console de le penser... D'ailleurs ''fils d'homme'' - je préfère cette expression à ''fils de l'homme'' qui remet dans une plus juste perspective...

En outre, tu te leurres quant à ton égo... Je ne te juge pas, je te fais une observation en confrontant tes insultes à répétition à la lumière d'une parole biblique... Ou alors c'est que t'aimes être jugé?

Ceci veut tout simplement dire que ce que tu te permets, je pourrais bien me le permettre aussi. Mais tu vois, vu que je ne me le permets pas, cela doit peut-être vouloir dire qu'il y a des différences de qualité dans l'amour...

Là, une pensée sarcastique m'est venue... Mais j'ai décidé de m'abstenir pour ne pas que tu te sentes inférieur...

Je suis honnête avec toi... Je te dis le fond de mon coeur...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 18:17

Message par Saint Glinglin »

d6p7 récolte des avis unanimes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 19:32

Message par Stop ! »

Ah !... Amour, quand tu nous tiens !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 22:29

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:50 Oui, et c'est de la bonté de Dieu finalement ; on devrait remercier Dieu pour cela, alors qu'ils se plaignent, Dieu leur laisse le choix libre, que veulent-ils de plus ? Dieu dans sa bonté a fait cela, remercions le donc.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Si vous n'acceptez pas la vérité, vous périrez dans vos mensonges, a dit le Christ.

Ajouté 37 secondes après :
Ils ont préféré le mensonge à la vérité, aussi.

Ajouté 21 secondes après :
Je leur laisserai donc le mensonge.

d6p7 a écrit: Si vous n'acceptez pas la vérité, vous périrez dans vos mensonges, a dit le Christ.
réponse:

Aux temps du Christ Jesus, il y'avaient que les juifs et les païens, c'est a dire les Romains devenu les chrétiens d'aujord'hui, et c'est aux juifs qu'il s'adressait principalement.
puisque:
- Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

- Jesus avait laissé écrit qu'il ne fallait pas aller chez les paiens (les Romains):
Matthieu 10
N'allez pas vers les païens (les romains), et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

d6p7 a écrit: Ils ont préféré le mensonge à la vérité, aussi.
réponse:
Jesus s'dresse toujours aux juifs et aux romains devenu aujourd'hui les chrétiens:

puisque:
- Jesus avait dit qu'il n’était pas venu pour "l'achat" des péchés des chrétiens:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

- Jesus n'a pas été crucifié:
Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

- que l'invocation de Jésus à Gethsémani confirme , que Dieu/Allah exauça son invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus de la crucifixion et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens????????


d6p7 a écrit: le Christ Jesus a dit: Je leur laisserai donc le mensonge.

réponse:
- effectivement, et jusqu'aujourd'hui, les chrétiens vivent depuis 21 siècles dans le mensonge.
la vérité a été caché par les romains :
[ 4ème Royaume = Empire Romain ]
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

- les chretiens qui avaient fait de Jesus leur Seigneir alors qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu/Allah, vivent toujours dans le mensonge puisqu'au retour de Jesus , il ne reconnaîtra ni les chretiens , ni le christianisme:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

conclusion pour d6p7, toi aussi tu racontes le mensonge tu répètes toujours que Jesus habite chez toi, alors qu'en vérité, celui qui t'habite et le même de celui qui allé habiter chez Paul:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



réveille toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, prisca et 54 invités