La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 02:48

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 26 nov.22, 02:46 Je
d6p7 a écrit : ↑25 nov.22, 17:36
si seulement vous pouviez vous ouvrir à nous gzabirji vous verriez qu'on est pas des ennemis
merci, c'est gentil 👍
Pas mal 👍. La suite, peut-être ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 02:48

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 02:35 Après quoi je t'ai demandé au moins un verset qui puisse attester tes dires, mais tu en as été incapable.
Pourtant, dans une discussion qui s'appelle "La vérité" et que tu as toi-même ouverte... 🤔
Je ne dis pas la vérité à qui n'a pas d'amour.

Ayant d'abord l'amour, et ensuite, ensuite seulement, je vous dirais la vérité, et seulement en ce sens.


Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:04, modifié 2 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 02:51

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 02:48 Pas mal 👍. La suite, peut-être ?
NONNNN... La suite vous appartient...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 02:58

Message par d6p7 »

Il a mal pris qu'on lui fasse si bon accueil car ça touché son orgueil, il aurait du accepter alors qu'il avait tort.

Il nous a vu comme des ennemis, c'est ce que je disais.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:18, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:01

Message par prisca »

Hébreux 13:1
Persévérez dans l'amour fraternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:01

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:01

Message par prisca »

Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:02

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 26 nov.22, 03:01 Hébreux 13:1
Persévérez dans l'amour fraternel.
Si l'amour fraternel n'est pas vrai, il n'y a pas d'amour. Or, l'amour doit être dans la vérité si on veut qu'il soit amour.

Ajouté 40 secondes après :
prisca a écrit : 26 nov.22, 03:01 Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
Il faut reprendre ce qu'il y a à reprendre, sinon il n'y a pas d'amour vrai ni véritable.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:19, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:08

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 02:48 Et oui, parce que j'ai dit aussi sur le tchat que je ne disais pas la vérité à ceux qui n'ont pas d'amour.
Jésus n'a-t-il pas dit la vérité même aux pharisiens ?
Il ne sert à rien de dire la vérité à quelqu'un qui n'a pas d'amour, c'est lui faire un bien trop grand trésor, je ne suis pas comme ça.
Ne devrais-tu pas plutôt agir comme Jésus le faisait, avec patience, douceur et amour ?
Et je l'ai déjà dit, je ne dis pas la vérité à des personnes comme ça, et j'ai repris aussi Pat en ce sens, pourquoi donner plein de choses et de richesses à celui qui n'a pas d'amour ?
Ah d'accord, même Patrice n'a pas d'amour selon toi. Ok...
Ayant d'abord l'amour, et ensuite, et ensuite seulement, je vous dirais la vérité, en ce sens seulement, et pas dans l'autre. C'est dans la marche des choses.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Dieu n'a pas attendu qu'on l'aime pour nous aimer. Il nous a aimés le premier.
Jésus ne parlait pas non plus ouvertement à des gens qui n'en avaient rien à foutre, il n'a pas nourri les pharisiens directement, ils étaient trop durs, il ne leur a rien donné
Jésus a raisonné avec les pharisiens en citant des versets. Même avec Satan, Jésus ne s'est pas retenu de citer des versets.
Vous n'aurez donc rien.
C'est pas grave, je demanderai à d'autres qui semblent connaître la Bible bien mieux que toi. Il y en a un bon nombre sur ce site.

Donc, je répète : d6p7 a affirmé : "Oui, je ne vous aime pas, car mon amour n'est pas en vous... et c'est très biblique, mais tu ne connais pas ça.".

Quelqu'un a-t-il la moindre idée du passage biblique auquel d6p7 pourrait bien faire référence ?

Si personne ne le sait ici, j'ouvrirai un sujet pour tenter d'élargir la visibilité de ma question, et donc des réponses.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:14

Message par prisca »

1 Jean 4:16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:20

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 nov.22, 03:14 1 Jean 4:16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
C'est censé répondre à la question ? Où est-il question ici de ne pas aimer quelqu'un sous prétexte que "notre amour n'est pas en lui"?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:22

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 03:08 Jésus n'a-t-il pas dit la vérité même aux pharisiens ?
Tu n'as pas lu les évangiles ? N'as-tu pas vu qu'il leur a fermé son savoir ?
gzabirji a écrit : Ne devrais-tu pas plutôt agir comme Jésus le faisait, avec patience, douceur et amour ?
C'est ce que je fais, et je sais reprendre aussi, comme lui.
gzabirji a écrit : Ah d'accord, même Patrice n'a pas d'amour selon toi. Ok...
Bien sûr que non... Pour avoir de l'amour il faut connaître l'autre, déjà dit, et pas lui imposer des doctrines, être comme dans la connaissance de l'autre, comme Jésus faisait, là est le véritable amour, car alors j'aime l'autre en vérité, je sais ce que j'aime en lui. Vous n'êtes que dans un faux-semblant d'amour, et ne vous connaissant pas, ce n'est pas étonnant. Car on ne peut aimer l'autre que comme on s'aime soi-même, vous devriez le savoir, "aimes ton prochain comme toi-même", or, si tu ne te connais pas, tu ne t'aime pas, donc tu n'aimes pas ton prochain. Connais Dieu et alors tu te connaitras, tu pourras aimer ton prochain à la mesure de l'amour que tu as reçu de Dieu. Basique.
gzabirji a écrit : Je ne sais pas si tu es au courant, mais Dieu n'a pas attendu qu'on l'aime pour nous aimer. Il nous a aimés le premier.
Bien sûr qu'il nous a aimé... et il nous a aimé en nous reprenant, il y a un jugement dans l'amour, et tu devrais le savoir si tu es éclairé comme tu le dis, car la croix est un jugement... il y a l'amour oui, mais le jugement, je vous ai aimé, vous ne m'avez pas aimé, comme les pharisiens, alors je vous ai repris, et c'est pour vous un jugement... à celui qui ne reçoit pas l'amour de Dieu, il ne reste plus que le jugement.
gzabirji a écrit : Jésus a raisonné avec les pharisiens en citant des versets. Même avec Satan, Jésus ne s'est pas retenu de citer des versets.
Et tu penses que c'est là l'instruction ? moi aussi je parle avec toi... Tu crois que je te dis beaucoup de choses ? Non, je te dis rien.
gzabirji a écrit : C'est pas grave, je demanderai à d'autres qui semblent connaître la Bible bien mieux que toi. Il y en a un bon nombre sur ce site.
Si tu penses que le savoir ou la connaissance se fait au travers de la Bible tu te trompes, mais au travers de la connaissance de Dieu, sinon ta connaissance ne sert à rien et ne vaut rien.
Mais tu sais, je vois presque comme un début d'amour chez toi, ou d'ouverture, car je vois que tu commences un peu à t'ouvrir comme à vouloir en savoir un peu plus, tu t'es fait une image de moi, tu n'en démordais pas, et tu commences à t'ouvrir à peine, je remarquais ce phénomène dès le tchat hier, continue sur cette voie, je pense qu'il y aura des rebondissements aussi, c'est toujours comme ça.

Mais si tu gardes un amour profond à l'écoute des autres, si tu t'ouvres un peu plus, je pense que tu y arriveras.
gzabirji a écrit : Si personne ne le sait ici, j'ouvrirai un sujet pour tenter d'élargir la visibilité de ma question, et donc des réponses.
Je te la donnerai peut-être si tu continue comme ça... Bon courage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:28

Message par prisca »

2 Timothée 2:23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 03:30

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 03:22Car on ne peut aimer l'autre que comme on s'aime soi-même, vous devriez le savoir, "aimes ton prochain comme toi-même", or, si tu ne te connais pas, tu ne t'aime pas, donc tu n'aimes pas ton prochain. Connais Dieu et alors tu te connaitras, tu pourras aimer ton prochain à la mesure de l'amour que tu as reçu de Dieu. Basique.
Dans ce cas, pourquoi ne m'aimes-tu pas ? Ou pourquoi n'aimes-tu pas Pat1633 ? Ne sommes-nous pas ton prochain ?
Si tu penses que le savoir ou la connaissance se fait au travers de la Bible tu te trompes
bah écoute c'est toi qui as dit que ce que tu affirmais était biblique. J'attends donc le passage qui confirme. J'essaie de savoir si j'ai affaire à un personnage honnête, ou bien plutôt à un affabulateur. Et si je peux baser mon analyse sur des faits, c'est d'autant mieux.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Je te laisse encore une bonne demie heure pour le passage biblique demandé. Ça te laisse largement le temps de trouver au moins une référence. À défaut, je poserai la question sur le "Général libre", dans un sujet dédié à cette question précise. À toi de voir.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 nov.22, 07:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 26 nov.22, 03:28 2 Timothée 2:23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
A ce propos, il y a débat et débat, nous discutons avec les personnes.

Les discussions folles et inutiles ici seraient sur des versets, de traductions de texte, pour conserver une plutôt que l'autre, alors que cela ne sert absolument pas le fond, il faut avoir en tête cela pour bien comprendre. Reprendre quelqu'un pour l'amener vers le bien, et s'il comprend pas la chose, c'est un jugement pour lui... on est dans tout à fait autre chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 72 invités