La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 23:21

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 14:55 Mais en surface c'est une tout autre histoire...
Non, c'est juste que la surface tu l'interprètes, tu ne la vois pas, tu la voit mal parce que tu ne vois pas le fond, tu l'interprètes selon toi, ta superficialité, ton incompréhension...
ronronladouceur a écrit :En tout cas, l'amour qui traite les autres de ceci de cela, ce n'est pas trop dans ma compréhension
C'est bien ce que je disais...
ronronladouceur a écrit :''Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse...''
Parce que tu juges mal, moi par exemple j'aime pas les personnes qui ne sont pas entières, et vous vous jugez mal les insultes car vous êtes superficiels, vous ne voyez pas le fond de ce que vous faites par exemple dans le mépris comme je t'ai repris plusieurs fois pour ça, ce qui ça oui est une réelle insulte.
ronronladouceur a écrit :Et si tu me cites Jésus qui ne s'est pas gêné, je dirai qu'il était humain trop humain, lui aussi.
Pareil pour Jésus, tu le juges mal aussi...
ronronladouceur a écrit :En outre, tu te leurres quant à ton égo...
Non, pas du tout... c'est juste que vous ne savez pas voir. Vos critères de jugement sont foireux. 1 Corinthiens 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
ronronladouceur a écrit :Je ne te juge pas, je te fais une observation
Non, je le prends pas comme un jugement, mais comme une observation selon ton entendement en effet, et ta compréhension.
ronronladouceur a écrit :en confrontant tes insultes à répétition à la lumière d'une parole biblique...
En fait ça m'a fait rire... un la Bible n'est pas Dieu... deux, il faut l'interpréter.
ronronladouceur a écrit :Ou alors c'est que t'aimes être jugé?
Non, ça je m'en fiche... il y a du bon dans le jugement, je t'ai dit, il faut que la personne soit entière, Jésus l'a bien dit "que ton oui soit oui, que ton non soit non", or ici, les plupart son hypocrites, ce contre quoi Jésus luttait.
ronronladouceur a écrit :Ceci veut tout simplement dire que ce que tu te permets, je pourrais bien me le permettre aussi.
Bien sûr, mais selon l'entendement que j'ai dit... donc en étant entier tout ça, et se connaissant... mais si tu comprends pas ce que je fais comment pourrais-tu faire pareil ??! Si moi on me disait "con" mais que dans le fond de la pensée il n'y aurait qu'une affirmation sans offense ni mépris et sans que la personne veuille me rabaisser par orgueil, évidemment que je le prendrais sans aucun problème, au contraire, j'aime que la personne s'affirme ainsi, mais le problème c'est qu'il y aura soit l'un soit l'autre, l'homme est pécheur...
ronronladouceur a écrit : cela doit peut-être vouloir dire qu'il y a des différences de qualité dans l'amour...
Oui, vous ignorez...à peu près ce qu'est l'amour, vous-même ne l'avez pas expérimenté à savoir l'amour de Dieu au travers du sacrifice de Jésus Christ pour lui devenir semblable.
ronronladouceur a écrit : Là, une pensée sarcastique m'est venue... Mais j'ai décidé de m'abstenir pour ne pas que tu te sentes inférieur...
Je ne me sentirais jamais inférieur, pour la simple raison que je ne le suis pas, et que moi je sais qui je suis. C'est ça avec Dieu.
ronronladouceur a écrit : Je suis honnête avec toi... Je te dis le fond de mon coeur...
Je n'ai vu aucun problème à ce que tu m'as dis, et tu vois justement je parlais de sincérité, d'entier ect. là on peut dire que tu l'as particulièrement été.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 23:22

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 05 oct.22, 18:17 d6p7 récolte des avis unanimes.
Et toi t'es toujours hypocrite pour pas reconnaître tes torts ??!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 23:23

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 05 oct.22, 22:29 réveille toi.
Dors.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 23:31

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 23:23
Dors.
comme d'habitude, tu es resté sans réponses devant tant de vérités qui t'envoient directement à l'enfer dont parlait le Christ Jesus, c'est à dire l'enfer ardent.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 05 oct.22, 23:34

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 05 oct.22, 23:31 comme d'habitude, tu es resté sans réponses devant tant de vérités qui t'envoient directement à l'enfer dont parlait le Christ Jesus, c'est à dire l'enfer ardent.
Non, c'est juste que ton fourbi je m'en moque un peu, tu es incapable de répondre clairement donc tu envoie sans intelligence ni discernement. Apprend à répondre, on verra après... (tout four-tout d'ailleurs qui se contredit, puisque on l'a déjà remarqué, non merci). Quand tu mentiras pas sur des choses simples, et y répondra, on verra après... Ne t'attends pas à ce que les autres te croient (je t'ai déjà dit) si tu ments clairement et ouvertement sur des choses simples (déformations de verset hors contexte) et que ty réponds pas... il faut avoir un sacré toupet de mentir autant, de pas répondre quand on te répond, et de demander de te croire. Lamentable.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:22

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 23:34
Non, c'est juste que ton fourbi je m'en moque un peu, tu es incapable de répondre clairement donc tu envoie sans intelligence ni discernement. Apprend à répondre, on verra après... (tout four-tout d'ailleurs qui se contredit, puisque on l'a déjà remarqué, non merci). Quand tu mentiras pas sur des choses simples, et y répondra, on verra après... Ne t'attends pas à ce que les autres te croient (je t'ai déjà dit) si tu ments clairement et ouvertement sur des choses simples (déformations de verset hors contexte) et que ty réponds pas... il faut avoir un sacré toupet de mentir autant, de pas répondre quand on te répond, et de demander de te croire. Lamentable.
En te lisant et tous les mensonges que tu racontes, on comprend facilement que tu appartiens au prototype de personnes indiqués par l'envoyer d'Allah, le christ Jésus fils de Marie, c'est a dire ceux qui regardent mais ils ne voient pas et ceux qui entendent mais qui ne comprennent pas, mais aussi ceux qui s’étaient convertis officiellement en 389 a une religion païenne qui est le christianisme et qui ne leur sera jamais pardonné:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

d6p7, je te vois clairement entre les lignes du verset ci dessus.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:27

Message par d6p7 »

omar tu réponds pas à ce que je dis... t'as beau dire que je suis un menteur tu dis pas en quoi... alors que toi tu ments éhontément et qu'on t'a repris sur ça et en te montrant où tu mens, mais tu veux pas le voir, donc t'es aveugle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:37

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 00:27 omar tu réponds pas à ce que je dis... t'as beau dire que je suis un menteur tu dis pas en quoi... alors que toi tu ments éhontément et qu'on t'a repris sur ça et en te montrant où tu mens, mais tu veux pas le voir, donc t'es aveugle.

tu n'aurais pas du parler d'aveugle, parce qu'il existe un verset biblique que les romains et les hommes de l’église avaient caché et classé comme apocryphe, puisqu'il s'agissait des aveugles nés comme toi:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:40

Message par d6p7 »

Tu me cites l'Apocalypse de Pierre ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:49

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 00:40 Tu me cites l'Apocalypse de Pierre ?
pour te démontrer qu'on t'a caché une des plusieurs vérités, celle que tu es un aveugle né, d'ou toute ton ignorance de,tous les versets qui te condamnent.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:51

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 06 oct.22, 00:49 pour te démontrer qu'on t'a caché une des plusieurs vérités, celle que tu es un aveugle né, d'ou toute ton ignorance de,tous les versets qui te condamnent.
Je comprends pas ce que tu dis, ni ce que tu fais... je vois qu'il est inutile de parler avec toi, car tu ne veux pas reconnaître tes erreurs. Je te les expose, tu les vois pas..., ou fait exprès de pas les voir plutôt, quel aveuglement quand quelqu'un reprend l'autre clairement pour lui montrer qu'il a tort, et l'autre faire comme si rien n'était, alors quand tu parles d'aveugle...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 00:59

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 00:51
Je comprends pas ce que tu dis, ni ce que tu fais... je vois qu'il est inutile de parler avec toi, car tu ne veux pas reconnaître tes erreurs. Je te les expose, tu les vois pas..., ou fait exprès de pas les voir plutôt, quel aveuglement quand quelqu'un reprend l'autre clairement pour lui montrer qu'il a tort, et l'autre faire comme si rien n'était, alors quand tu parles d'aveugle...
c'est toi que tu m'avais traité d'aveugle, je t'ai répondu que Pierre qui est présent lors de la crucifixion du faux semblant de Jésus, avait laissé écrit que Jésus avait défini les gens qui étaient présent et qui sont devenu les actuels chrétiens dont yu es un prototype, jésus les avaient défini comme aveugles nés et ils le seront jusqu’à l'éternité.


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 01:08

Message par d6p7 »

Non, c'est toi qui m'a traité d'aveugle.
omar13 a écrit : 06 oct.22, 00:22 Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
omar13 a écrit : 06 oct.22, 00:59 je t'ai répondu que Pierre qui est présent lors de la crucifixion du faux semblant de Jésus, avait laissé écrit que Jésus
Et moi je te dis que tu es un menteur, car lorsque tu as dit que Jésus n'était pas fils de l'homme, et que je t'ai sorti plusieurs versets pour te montrer sans questionnement possible qu'il l'état, tu n'as pas répondu... donc, clairement tu établis un mensonge, je te dis que c'est pas le cas, je te le montre, et tu le reconnais pas... (et tu veux qu'on te croit ? lol, c'est bizarre). Pour ne prendre que cette exemple, parce qu'il y en a plusieurs.

Après tu me cites un exemple de l'Apocalypse de Pierre, et alors, qu'est-ce que ça peut me faire ? Tu crois que je connais pas les écrits ? Sauf que toi tu cites un passage de l'évangile de Matthieu sur lequel tu t'appuies, et quand je te sors d'autres versets de évangiles qui contredit ton interprétation (parce que tu t'es servi de verset qui pouvait servir ta cause en les tordant) tu les reconnais pas, ou non, attends tu ne réponds tout simplement pas alors qu'ils montrent clairement que tu avais torts, et te trompait ; c'est de ça que je te parle. Alors de quelle vérité me parles-tu ? De quelle vérité me parles-tu quand tu ments si éhontément ? Tu veux qu'on te croit ? Alors commence par dire la vérité et reconnait là où tu t'es trompé, on verra après...

Je te l'ai dit, tant que tu n'auras pas répondu à ça, inutile de parler... Je vois bien que tu prends que les versets qui t'arrange.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 01:30

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 01:08
Et moi je te dis que tu es un menteur, car lorsque tu as dit que Jésus n'était pas fils de l'homme, et que je t'ai sorti plusieurs versets pour te montrer sans questionnement possible qu'il l'état, tu n'as pas répondu... donc, clairement tu établis un mensonge, je te dis que c'est pas le cas, je te le montre, et tu le reconnais pas... (et tu veux qu'on te croit ? lol, c'est bizarre). Pour ne prendre que cette exemple, parce qu'il y en a plusieurs.

Après tu me cites un exemple de l'Apocalypse de Pierre, et alors, qu'est-ce que ça peut me faire ? Tu crois que je connais pas les écrits ? Sauf que toi tu cites un passage de l'évangile de Matthieu sur lequel tu t'appuies, et quand je te sors d'autres versets de évangiles qui contredit ton interprétation (parce que tu t'es servi de verset qui pouvait servir ta cause en les tordant) tu les reconnais pas, ou non, attends tu ne réponds tout simplement pas alors qu'ils montrent clairement que tu avais torts, et te trompait ; c'est de ça que je te parle. Alors de quelle vérité me parles-tu ? De quelle vérité me parles-tu quand tu ments si éhontément ? Tu veux qu'on te croit ? Alors commence par dire la vérité et reconnait là où tu t'es trompé, on verra après...

Je te l'ai dit, tant que tu n'auras pas répondu à ça, inutile de parler... Je vois bien que tu prends que les versets qui t'arrange.

parmi nous, il y'a un seul menteur, c'est bien toi, parce que dans la bible il y'a tout et son contraire, il faut etre inteligent pour comprendre déchifrer la vérité du mensonge, c'est écrit dans la meme bible:

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

comme tu vois bien (j'ai beaucoup de doute puisque jésus t'a défini comme aveugle né) , les mais mensongères juives et après eux romaines t'ont mis dans un impasse que tu ne trouveras jamais la sortie, et tout ça pour te faire égarer. Pour le moment, ils ont réussi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 oct.22, 02:01

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 23:21 Non, c'est juste que la surface tu l'interprètes, tu ne la vois pas, tu la voit mal parce que tu ne vois pas le fond, tu l'interprètes selon toi, ta superficialité, ton incompréhension...
Parlant de fond, crois-le ou non, mais j'ai vu le sans fond... Plus encore, mais bon, on verra plus tard, peut-être...
Parce que tu juges mal, moi par exemple j'aime pas les personnes qui ne sont pas entières, et vous vous jugez mal les insultes car vous êtes superficiels, vous ne voyez pas le fond de ce que vous faites par exemple dans le mépris comme je t'ai repris plusieurs fois pour ça, ce qui ça oui est une réelle insulte.
Ton fond est susceptible...
Pareil pour Jésus, tu le juges mal aussi...
J'ai mieux à dire que Jésus cautionne les crimes, massacres, etc. du dieu de l'AT, ou que ce dernier est le même que celui de Jésus...
Non, pas du tout... c'est juste que vous ne savez pas voir. Vos critères de jugement sont foireux. 1 Corinthiens 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Je parie qu'on pourrait trouver la contrepartie de ta citation... Tiens facile : Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Tu choisis Paul?

Moi, les deux...
l'homme est pécheur...
T'as le droit d'utiliser le vocabulaire que tu veux...
Oui, vous ignorez...à peu près ce qu'est l'amour, vous-même ne l'avez pas expérimenté à savoir l'amour de Dieu au travers du sacrifice de Jésus Christ pour lui devenir semblable.
Je comprends l'amour de dieu autrement que par un sacrifice...
Je ne me sentirais jamais inférieur, pour la simple raison que je ne le suis pas, et que moi je sais qui je suis. C'est ça avec Dieu.
Je suis dans la pensée de ce qu'on lit dans l'Évangile de Thomas : Jésus est sous la pierre; là aussi, quand tu fends le bois (Logion 77)... On parle ici d'omniprésence... Et il y a plus encore à dire, mais bon...

Pour ma part donc, ''sans dieu'' n'est pas un état dans lequel on puisse se trouver''...

Chacun sa compréhension, comme tu dis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, J'm'interroge, Majestic et 35 invités