La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 08:57

Message par d6p7 »

Vous savez, la vérité chacun aura compte à rendre pour lui-même. Si vous l'acceptez pas, vous risquez pas d'avoir grand chose de la vie, vous n'aurez la vie que si vous acceptez la vérité.

C'est pas facile d'accepter la vérité parce qu'elle vous révèle, chacun est libre et responsable de lui-même face la vérité. Vous voulez des choses ? il faut accepter la vérité, il n'y a que ça, la vérité est la vie en ce que vous prendrez conscience de vous-même.

Vous vous cachez pour l'heure, vous êtes comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, il pris peur et se cacha derrière les arbres, vous êtes semblables.

Normal d'avoir peur, vous vous connaissez pas, mais vouloir faire face à vous-même est le grand secret, vous voulez la vérité ? vous vous regardez même pas vous-même comme vous êtes, quelle vérité alors voulez-vous avoir ?

Pensez-vous que Dieu vous dira la vérité si vous vous regardez pas en face ? Pourquoi Dieu parlerait à un menteur ? Soyons donc honnête envers vous-même si vous voulez la vérité.

La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.

Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous vivez comme dans un rêve. Qui croyez-vous tromper ? On vous voit à vous, qui vous cachez, on vous voit, vous n'êtes pas si bien cacher. Vous êtes si pauvre que toutes vos tentatives concourent à vous cacher, il y en a qui se cachent avec bon coeur, ils se cachent mais veulent au fond la vérité, d'autres ont trop peur et se cachent car trop lâche pour l'accepter.

Ca vous regarde au fond, c'est vous qui voyez.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 09:50

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est sûrement pas avec ce genre de discours que les apôtres envoyés par Jésus de par le monde ont fait des disciples.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 09:51

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 09:50 Ce n'est sûrement pas avec ce genre de discours que les apôtres envoyés par Jésus de par le monde ont fait des disciples.
Ah bon ? Si t'as peur de la vérité c'est ton problème.

Moi je crois qu'ils ont dit les choses sans ambages au contraire. Et le meilleur exemple pour cela est Jésus dans les évangiles, si tu regardes tu vois qu'il disait la vérité aux personnes, qui ne voulaient pas accepter bien sûr, un peu comme toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 10:01

Message par Saint Glinglin »

Mais Jésus ne fait pas ton genre de discours.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 10:08

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 10:01 Mais Jésus ne fait pas ton genre de discours.
Ah bon ? tu connais Jésus toi, mdr.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 18:27

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas difficile de le connaître mieux que toi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 19:57

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:57 La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.
Pour être plus clair, peux tu nous raconter comment tu as saisi la vérité et de quoi elle t'a libéré ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 21:58

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 20 sept.22, 18:27 Il n'est pas difficile de le connaître mieux que toi.
Hihi... tu ne le connais pas du tout.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
gadou_bis a écrit : 20 sept.22, 19:57 Pour être plus clair, peux tu nous raconter comment tu as saisi la vérité et de quoi elle t'a libéré ?
Bah, j'imagine que tu sais à peu près de quoi je parle toi.

C'est du péché dont libère Jésus, tous ce qui nous retient captif en nous. Les lois du péché qui sont autant de pensées et de raisonnements qui nous empêche de vivre libre car nous oblige à avoir un certain comportement, et une certaine manière d'être.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 23:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:57 Vous savez, la vérité chacun aura compte à rendre pour lui-même. Si vous l'acceptez pas, vous risquez pas d'avoir grand chose de la vie, vous n'aurez la vie que si vous acceptez la vérité.

C'est pas facile d'accepter la vérité parce qu'elle vous révèle, chacun est libre et responsable de lui-même face la vérité. Vous voulez des choses ? il faut accepter la vérité, il n'y a que ça, la vérité est la vie en ce que vous prendrez conscience de vous-même.

Vous vous cachez pour l'heure, vous êtes comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, il pris peur et se cacha derrière les arbres, vous êtes semblables.

Normal d'avoir peur, vous vous connaissez pas, mais vouloir faire face à vous-même est le grand secret, vous voulez la vérité ? vous vous regardez même pas vous-même comme vous êtes, quelle vérité alors voulez-vous avoir ?

Pensez-vous que Dieu vous dira la vérité si vous vous regardez pas en face ? Pourquoi Dieu parlerait à un menteur ? Soyons donc honnête envers vous-même si vous voulez la vérité.

La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.

Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous vivez comme dans un rêve. Qui croyez-vous tromper ? On vous voit à vous, qui vous cachez, on vous voit, vous n'êtes pas si bien cacher. Vous êtes si pauvre que toutes vos tentatives concourent à vous cacher, il y en a qui se cachent avec bon coeur, ils se cachent mais veulent au fond la vérité, d'autres ont trop peur et se cachent car trop lâche pour l'accepter.

Ca vous regarde au fond, c'est vous qui voyez.
Si en effet, quelqu'un veut naître de nouveau de Dieu, il aura à passer par la connaissance de lui-même, sans quoi, il demeurera homme ancien.

Prendre conscience de soi-même, découvrir ce qu'il y a à l'intérieur de soi-même, c'est comme un saut dans le vide sans parachute, alors beaucoup ont en effet peur, très peur, et se cachent ne voulant pas se retrouver face à face avec eux-mêmes, parce ce que ce qu'il y a en eux est mauvais, ils n'ont pas été purifiés de toute iniquité, et ce qu'ils verraient, c'est cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 23:04

Message par d6p7 »

Tous se cachent tu as raison Sophia, et il y a une disposition différente entre ceux qui veulent connaître la vérité, ou non.

Parce que se cacher est la position normale, Adam se cache, Eve aussi. Mais certains accepteront la parole de vérité quand elle se présentera à eux, car ils seront bons, comme dans parabole du semeur pour la bonne terre.

Lorsque Adam et Eve se font réprimander par Dieu, ensuite Dieu leur donne des vêtements que je veux voir comme la preuve de leur acceptation de la vérité qui leur a été présenté. Comme quand on reprendrait des enfants en leur disant "Qu'as-tu fait ?", alors qu'on sait très bien ce qu'il a fait. Le but étant bien sûr qu'Adam et Eve plongent profondément dans leurs coeurs afin qu'ils voient et prennent conscience de leur acte.

Bien à toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 23:28

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 23:04 Tous se cachent tu as raison Sophia, et il y a une disposition différente entre ceux qui veulent connaître la vérité, ou non.

Parce que se cacher est la position normale, Adam se cache, Eve aussi. Mais certains accepteront la parole de vérité quand elle se présentera à eux, car ils seront bons, comme dans parabole du semeur pour la bonne terre.

Lorsque Adam et Eve se font réprimander par Dieu, ensuite Dieu leur donne des vêtements que je veux voir comme la preuve de leur acceptation de la vérité qui leur a été présenté. Comme quand on reprendrait des enfants en leur disant "Qu'as-tu fait ?", alors qu'on sait très bien ce qu'il a fait. Le but étant bien sûr qu'Adam et Eve plongent profondément dans leurs coeurs afin qu'ils voient et prennent conscience de leur acte.

Bien à toi.
Oui, bien sûr, ceux dont le fond est bon font le saut dans le vide. J'avais ce rêve récurrent qui m'a poussée à faire face à moi-même pour me connaître : je marchais sur un sentier de montagnes, non enneigées, beau temps doux, ce sentier rétrécissait au fur et à mesure que je montais, pente douce, à ma droite, un grand vide, à ma gauche, la paroi de la montagne qui s'élevait. Plus j'avançais, plus le sentier se resserrait. Arrivée à un endroit où je ne pouvais plus avancer car le sentier n'existait plus, je me retournais, derrière moi il avait disparu, il ne restait que le vide devant moi qui m'appelait et la paroi abrupte verticale derrière moi et infranchissable. Et à ce moment, je me réveillais, car je ne bougeais plus, je restais là, sans rien faire, debout sur une forme de plateforme circulaire de 30 cm de diamètre environ, le dos contre la paroi d'une hauteur vertigineuse. J'ai fait ce rêve plusieurs fois, peut être 5 ou 6. Jusqu'à une nuit, où je l'ai fait à nouveau, mais où une voix m'a dit "pourquoi crains tu ? viens, saute, n'ait pas peur". Alors j'ai sauté cette nuit là, et Jésus est apparu dans mon rêve à cet instant, m'attrapant par la main, volant dans les airs comme un oiseau mais ses bras étaient ses ailes, me posant allongée sur son dos (j'ignore comment je me suis retrouvée dans cette position en vérité), ma tête au-dessus de son épaule droite, nous avons volé très haut au-dessus des collines, des champs, magnifiques, avec des rivières et des torrents, nous dirigeant vers une très haute montagne, et arrivés près du sommet de cette montagne et voyant au delà, j'ai eu sous les yeux un paysage encore plus magnifique le précédent, absolument sublime. Le rêve s'est arrêté là, et je ne l'ai plus refait.

Si quelqu'un fait ce type de rêve : qu'il saute, mais qu'il s'examine auparavant pour savoir s'il est digne d'être saisi par Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 23:31

Message par d6p7 »

Ca me fait penser à la mer rouge où les israélites ont derrière eux pharaon avec ses cavaliers, donc une morte certaine, et devant eux une mer infranchissable, donc la mort aussi. Et Moïse leur dit de se tenir tranquille.

C'est une forme de croix là aussi où dans la souffrance nous nous attendons à Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 20 sept.22, 23:37

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 23:31 Ca me fait penser à la mer rouge où les israélites ont derrière eux pharaon avec ses cavaliers, donc une morte certaine, et devant eux une mer infranchissable, donc la mort aussi. Et Moïse leur dit de se tenir tranquille.

C'est une forme de croix là aussi où dans la souffrance nous nous attendons à Dieu.
Oui, c'est la même forme, même si le fond est différent. D'ailleurs j'ai écrit "comme un oiseau", mais pas un petit, semblable au vol d'un aigle majestueux, avec aisance, comme lentement et pourtant très rapide.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 00:09

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 23:37 Oui, c'est la même forme, même si le fond est différent. D'ailleurs j'ai écrit "comme un oiseau", mais pas un petit, semblable au vol d'un aigle majestueux, avec aisance, comme lentement et pourtant très rapide.
Exode 19.4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 21 sept.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 00:09 Exode 19.4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
Fantastique, je ne connais pas l'ancien testament aussi bien que le nouveau, je n'avais pas en tête ce verset :emoji_star-struck: des ailes d'aigle Royal :sparkling-heart:

Dans ce rêve, je faisais corps avec Lui, mes bras sur ses bras, tout pareil comme un seul, sauf la tête, un aigle à deux têtes, et c'est significatif rapport à l'esprit.

Ajouté 18 minutes 42 secondes après :
d6p7 a écrit : 20 sept.22, 23:04 Tous se cachent tu as raison Sophia, et il y a une disposition différente entre ceux qui veulent connaître la vérité, ou non.
Oui, en Jean 8:32, le mot grec employé pour "vérité" est aletheia, strong 225. Définitions objectives :

- ce qui est vrai quelle que soit la considération
. vraiment, dans la vérité, selon la vérité
. d'une vérité, en réalité, en fait, certainement
- ce qui est vrai dans ce qui appartient à Dieu et aux devoirs de l'homme, vérité morale et religieuse
- la vérité enseignée dans la religion chrétienne, appuyée sur Dieu et l'exécution de ses buts à travers Christ, dictant les devoirs de l'homme, rejetant les superstitions des païens et les inventions des Juifs, et les opinions corrompues des faux enseignants pouvant se trouver parmi les Chrétiens.

La Vérité ne peut donc venir des hommes, elle est de Dieu et vient de Dieu, seuls donc ceux qui ont reçu l'Esprit de vérité, l'Esprit de Christ, ont accès à la Vérité de Dieu par Lui, l'Esprit nous fait tenir dans la Vérité quoiqu'on nous dise, et cette vérité nous rend donc libres aussi à l'égard des hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 46 invités