La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 00:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 00:41
S'il te plaît, Prisca, regarde tous ces verbes et laisse ton cœur choisir celui qui correspondrait le mieux au "Yacar" du père idéal. Prends le temps, ne te presse pas.

Châtier, corriger, discipliner, réprimander
Se laisser être châtié ou réprimandé
Discipliner, corriger
Châtier

Ajouté 14 minutes 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 00:21 Ah oui, j'avais oublié le sens de "morts en Christ" pour P.risca, je ne vais pas une énième fois débattre de ce sujet, je me contente de reciter le début de Romains 6
1Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché.
Que vous croyez qu'on peut être un homme nouveau en étant athée, cela ne me pose pas de problème et je le pense aussi mais, selon la Bible, ce n'est pas le cas.
Paul parle ici de baptême, le baptême d'eau et d'Esprit, le baptême dans la mort du Christ ce qui signifie mourir avec lui en tant qu'homme ancien et revivre en tant qu'homme nouveau.
Pour que la personne puisse être acceptée par l'ETERNEL il faut que :

Se regarder comme mort au péché pour être considéré comme vivant en Christ.

car se regarder comme vivant au péché cette personne sera considérée comme morte en Christ.

APRES que la personne ait fait ceci

Une fois morte au péché, comment la personne pourrait elle encore vivre dans le péché ?

Puisque l'Eternel l'accepte comme étant morte au péché et vivante en Christ puisque vivre en Christ c'est faire mourir le péché, comment ose t elle ensuite faire vivre le péché ?

Baptisée et ensuite de nouveau le péché ??

Non....

En effet si nous appartenons à Christ nous ne devons plus nous rendre esclaves du péché.

Car celui qui est mort à l'homme ancien pécheur a été libéré du péché une fois pour toute, il ne doit pas faire machine arrière.

Il y a des athées qui ont un meilleur comportement que des gens qui se disent "nés de nouveau" mais qui sont dans leur comportement et surtout leur hypocrisie et leur mensonge les plus dangereux à côtoyer.

Par un discours enflé de vanité ils vous ensorcellent, comme Eve a ensorcelé Adam pour lui dire tout le bien qu'elle pense si Adam s'acoquine avec le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 01:22

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:12Puisque l'Eternel l'accepte comme étant morte au péché et vivante en Christ puisque vivre en Christ c'est faire mourir le péché, comment ose t elle ensuite faire vivre le péché ?

Baptisée et ensuite de nouveau le péché ??

Non....

En effet si nous appartenons à Christ nous ne devons plus nous rendre esclaves du péché.

Car celui qui est mort à l'homme ancien pécheur a été libéré du péché une fois pour toute, il ne doit pas faire machine arrière.
Totalement biblique, rien à dire :smiling-face-with-smiling-eyes:

"Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! ...moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!"
Un petit clin d'oeil en passant avec cette citation de Raymond Devos, bon dimanche
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 01:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:22 Totalement biblique, rien à dire :smiling-face-with-smiling-eyes:

"Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! ...moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!"
Un petit clin d'oeil en passant avec cette citation de Raymond Devos, bon dimanche
Non mon ami, nous nous aidons mutuellement dans la quête de la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 01:31

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:22 Totalement biblique, rien à dire :smiling-face-with-smiling-eyes:

"Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! ...moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!"
Un petit clin d'oeil en passant avec cette citation de Raymond Devos, bon dimanche
Rien à dire non plus, c'est tout à fait ça :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 10 minutes 4 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 déc.22, 00:41 laisse ton cœur choisir celui qui correspondrait le mieux au "Yacar" du père idéal. Prends le temps, ne te presse pas.
Enseigner, corriger, éduquer pour redresser (un peu à part, mes parents enseignaient à la parole, pas au geste, les punitions n'étaient donc pas violences physiques sauf pour ma soeur, très dure, qui ne voulait pas comprendre, donc la fessée sans réelle violence parce qu'elle fait honte à l'enfant).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 02:54

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 20:29 Salut Ronron. 👋
Tu mets le doigt ici sur le problème principal, à savoir ce que les éveillés appellent "l'enfermement spirituel". Les personnages se mettent à "croire" à quelque chose qu'ils ont lu dans la Bible (ou ailleurs), ils bâtissent alors toute leur prison spirituelle autour de cette croyance, et maudit soit quiconque essaie de leur montrer qu'ils se sont trompés. C'est pour ça que je ne cesse de répéter que la "croyance" n'est rien d'autre que du poison pour l'esprit. C'est ce que je constate personnellement tous les jours, partout autour de moi. Le pire, c'est que l'intelligence n'y change absolument rien. Dès lors qu'un personnage est enfermé à double tour dans sa propre prison spirituelle, il est impossible de raisonner avec lui. Toute idée, tout enseignement qui ne correspond pas parfaitement à son paradigme sera immédiatement rejeté comme étant hérétique.
Tu me vois un peu perplexe vu que tu as soutenu à maintes reprises le discours à citations bibliques multiples de ton amoureuse spirituelle...
Ce passage, comme de très nombreux autres, ne veut strictement rien dire, Ronron. L'éveil permet de réaliser que tous les mots d'un verset comme celui-là sont totalement délirants. Il n'existe pas de "naissance" en Dieu. Il n'existe pas non plus "d'iniquité", personne n'a de "mère", nul n'a été "conçu", et le "péché" n'a jamais existé. Tous ces concepts sont totalement imaginaires et illusoires.
Je suis d'accord avec ceci..
Alors pourquoi ai-je moi-même utilisé un tel verset pour appuyer mon raisonnement ? Parce que c'est pour l'instant le seul moyen à ma disposition pour communiquer avec des personnages qui vivent dans un monde totalement imaginaire. Je suis obligé de parler votre langue pour pouvoir me faire comprendre un minimum. Si je parlais la mienne, vous me prendriez immédiatement pour un fou totalement irrécupérable. 🙂
Étant donné que je partage ton angle de vue, pourquoi écris-tu ''votre''?

J'aimerais bien avoir un aperçu de ta ''langue'' pour voir si je te considérerais comme ''totalement irrécupérable''...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 03:32

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 02:54 Tu me vois un peu perplexe vu que tu as soutenu à maintes reprises le discours à citations bibliques multiples de ton amoureuse spirituelle...
J'ai répondu ça, ce matin :
SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 23:29 La prison dans laquelle je suis entrée volontairement n'en est pas une à mes yeux, je me sens libre, parfaitement libre, en Christ Jésus, pas enfermée le moins du monde, au contraire.

Il s'agit donc bien d'une perception mentale si quelqu'un m'y voit prisonnière et enfermée.

A quoi cela me servirait-il d'avoir fait tout ce chemin, si au bout, je me sépare de Celui pour lequel je l'ai fait alors qu'il est l'Amour de ma vie et ma vie ?
Ainsi à mes yeux, tout verset Biblique est véritable, assorti de plusieurs sens ascendants, selon le niveau où nous en sommes sur l'échelle de Jacob. Voici le sens que je donne à celui-ci :

"Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant".

Il ne s'agit aucunement d'un châtiment corporel comme le font les hommes envers leurs enfants, il s'agit d'un redressement éducatif : il aplanit nos sentiers, il prépare le chemin devant nous, c'est Elie en nous (notre coeur), notre messager, comme il l'est écrit en Malachie 3:1

"Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées".

Il prépare le chemin du Seigneur qui entre ensuite dans son temple, celui que nous avons cherché, que nous avons désiré, il vient, l'Eternel des armées, l'amour de ma vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 03:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 03:32 Ainsi à mes yeux, tout verset Biblique est véritable, assorti de plusieurs sens ascendants, selon le niveau où nous en sommes sur l'échelle de Jacob. Voici le sens que je donne à celui-ci :
À vos yeux... Tout s'explique par cela...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 03:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 03:41 À vos yeux... Tout s'explique par cela...
Ce n'est pas en vain que j'emploie cette expression, puisque je parle des yeux du coeur. Je suis tout à fait ouverte à lire d'autres interprétations, que ce soit avec les yeux du coeur ou sans.

Mais pas prête du tout, à entendre que la Bible n'est qu'un mythe, de l'ancien au nouveau testament. C'est à dire à entendre que rien de cela n'a été véritable, que Jésus n'a jamais existé dans la chair, etc. que tout n'est qu'une image.

Parce que cela voudrait dire qu'il vaut mieux que je me suicide maintenant pour m'évader de cette vie illusoire d'un bout à l'autre, né de nouveau ou pas (comme un film dont je suis spectatrice, et je sors de la salle avant la fin). Et ça ne me servira à rien de le faire, puisque tout a été illusoire, c'est donc la grande désillusion après la mort physique, si l'on s'en tient à cette théorie que j'ai déjà entendue : pas de destination, pas de demeure éternelle, etc.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4691
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 04:08

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 02:54 Tu me vois un peu perplexe vu que tu as soutenu à maintes reprises le discours à citations bibliques multiples de ton amoureuse spirituelle...
Je fais la différence entre ce que Sophia écrit parce qu'elle en fait l'expérience vivante, et ce qu'elle écrit à cause de son conditionnement religieux. Si par exemple elle ne reconnaît pas qu'il est impossible qu'un Dieu d'amour puisse châtier des humains pour leur condition de pécheurs dont ils ne sont absolument pas responsables, c'est que son conditionnement religieux l'en empêche encore. Je dis "encore" car ce n'est qu'une question de temps.
Étant donné que je partage ton angle de vue, pourquoi écris-tu ''votre''?
Parce que toi aussi tu parles le langage imaginaire du personnage.
J'aimerais bien avoir un aperçu de ta ''langue'' pour voir si je te considérerais comme ''totalement irrécupérable''...
Et bien si je parlais ma langue, j'affirmerais que ce site n'existe pas, pour commencer. Et qu'aucun membre de ce forum n'existe non plus. Nous sommes tous pris dans un rêve, la terre, le ciel et tout ce qui s'y trouvent n'existent pas et n'ont jamais existé. Les mots que je suis en train d'écrire, et qu'à présent tu es en train de lire n'existent que dans ton imagination. Jésus n'a jamais existé en tant que tel, il n'est donc jamais mort non plus. La mort est une invention humaine. Voilà par quoi je commencerais.

Pour en arriver à ce degré de vérité, il faut avoir ôté beaucoup, beaucoup, beaucoup de feuilles d'artichaut.

L'évidence absolue qu'un Dieu d'amour ne peut pas punir des humains pour une tare qu'ils ont héritée de leurs ancêtres n'est que l'une des feuilles les plus superficielles.
Une autre feuille que je voulais ôter chez Prisca, mais c'est visiblement trop tôt pour elle aussi, c'est qu'en réalité un père idéal ne punit jamais ses enfants. En effet, le concept-même de punition est un concept d'homme, un concept tout simplement barbare et diabolique, et personne ne s'en rend compte. Une punition consiste à faire du mal à quelqu'un sous prétexte que la personne a elle-même commis le mal. C'est ce qu'on appelle "rendre le mal pour le mal", c'est à dire exactement le contraire de l'enseignement divin. J'affirme donc que tous les messages que je peux lire ici et qui mettent en avant ce concept satanique de "punition divine", que ce soit vis à vis des humains, de Jésus, des hérétiques ou je ne sais qui, sont de facto des messages antichrist.

Si j'ai voulu mettre en évidence ce point-là avec Prisca, c'est parce que même si je ne comprends rien à ses croyances, je vois très souvent passer de sa part des messages entièrement basé sur ce concept nauséabond de "punition divine". Il n'y a cependant pas qu'elle. Tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce site tombent exactement dans le même piège, sans jamais se rendre compte de l'ineptie que cela représente. Ils sont capables de lire "aimez vos ennemis" tout en affirmant que Celui qui a dit ça est capable de faire rôtir en enfer ses propres ennemis pour l'éternité. Et ça ne les dérange pas le moins du monde, tout va bien, et on continue à donner aux autres de belles leçons de faux-christianisme, comme si de rien n'était.

Voilà, il fallait que certaines choses soient dites. Je vais me relire avant de valider, pour m'assurer que rien de ce que j'ai écrit dans ce message ne soit parasité par le mental de mon personnage. 🙂

C'est ok, j'ai relu et je valide. 👍
Modifié en dernier par gzabirji le 04 déc.22, 04:11, modifié 2 fois.
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 04:09

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:12 Pour que la personne puisse être acceptée par l'ETERNEL il faut que :

Se regarder comme mort au péché pour être considéré comme vivant en Christ.

car se regarder comme vivant au péché cette personne sera considérée comme morte en Christ.
Se voir dans un miroir n'est pas mourir puis vivre en Christ.
Etre baptisé ne signifie pas que nous n'allons plus pécher.
Le baptême n'est pas non plus la rédemption.

Normal que tout soit confus en vous, vous n'avez rien expérimenté, excepté vous regarder dans le miroir.

Jésus n'appelle pas à se regarder soi-même mais à vivre à travers sa révélation : incarnation du Verbe - Fils de Dieu, Baptême par l'Esprit Saint, Rédemption - Agneau de Dieu sacrifié, Résurrection, Ascension - remontée du Fils vers le Père.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4691
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 04:17

Message par gzabirji »

@ Ronronladouceur, j'ajoute que ce que j'ai écrit aujourd'hui va probablement m'obliger à modifier la manière dont je participe à ce site.
Je ne donnerai désormais des explications qu'à ceux qui m'en demanderont. Le reste du temps, je me contenterai le plus souvent de logia. C'est très plaisant, ça jaillit spontanément de mon cœur, et ça peut toucher le cœur de ceux qui sont sur le chemin de l'éveil. 👍🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 04:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 04:08 Je fais la différence entre ce que Sophia écrit parce qu'elle en fait l'expérience vivante, et ce qu'elle écrit à cause de son conditionnement religieux. Si par exemple elle ne reconnaît pas qu'il est impossible qu'un Dieu d'amour puisse châtier des humains pour leur condition de pécheurs dont ils ne sont absolument pas responsables, c'est que son conditionnement religieux l'en empêche encore. Je dis "encore" car ce n'est qu'une question de temps.

Je n'ai pas écrit pour ma part qu'un Dieu d'amour châtie les humains pour leur condition de pécheur, ça n'aurait aucun sens. Si quelqu'un a compris cela à travers mes propos, je ne comprends pas comment ils ont pu être perçus ainsi :upside-down-face:

J'ai parlé hier encore du dessein de Dieu au commencement, j'ai déjà parlé de la raison pour laquelle l'arbre du fruit de la connaissance du bien et du mal, il avait interdit d'y toucher à Adam, lui disant que le jour où il en mangerait, il mourrait. Tout Père sait qu'un interdit, son enfant le brave, il veut tenter l'expérience. Et enfin j'ai déjà expliqué la raison pour laquelle il l'a fait, pour qu'ils acquièrent par l'expérience la véritable connaissance du bien et du mal, expliquant aussi la raison pour laquelle ils devaient l'acquérir par l'expérience ainsi que toute l'humanité qui allait suivre. C'est tout l'inverse d'un châtiment, c'est du Très Très Très Grand Amour.

Ce qui ne peut pas venir d'un conditionnement religieux, s'il en est un qui enseigne cela, je ne le tiens pas de cet enseignement puisque je n'en ai pas eu connaissance :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 04:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 03:43 Mais pas prête du tout, à entendre que la Bible n'est qu'un mythe, de l'ancien au nouveau testament. C'est à dire à entendre que rien de cela n'a été véritable, que Jésus n'a jamais existé dans la chair, etc. que tout n'est qu'une image.

...

Parce que cela voudrait dire qu'il vaut mieux que je me suicide maintenant pour m'évader de cette vie illusoire d'un bout à l'autre, né de nouveau ou pas (comme un film dont je suis spectatrice, et je sors de la salle avant la fin). Et ça ne me servira à rien de le faire, puisque tout a été illusoire, c'est donc la grande désillusion après la mort physique, si l'on s'en tient à cette théorie que j'ai déjà entendue : pas de destination, pas de demeure éternelle, etc.
Il n'est pas nécessaire de voir tout en noir et blanc. Et il n'est pas nécessaire de ''tout suicider'', i.e. de jeter le bébé avec l'eau... Cela signifie simplement que vous n'en avez pas terminé d'évoluer, d'avancer... Prenez l'exemple de l'amour inconditionnel qui vous a été montré récemment (si j'ai bien compris). Que deviennent certains textes bibliques à l'aune de cet amour? Pourquoi ne pas simplement voir ceci comme un vêtement que vous quittez, à l'image des poupées russes...

Considérer le cas de Judas et votre compréhension... Que deviennent ces paroles à l'effet qu'il eût été mieux pour lui qu'il ne naquît point? Et tout ce vocabulaire tournant autour des châtiments éternels, etc.? N'avez-vous pas une clé permettant d'ouvrir d'autres portes?

Vous vous êtes servie de certains passages bibliques pour appuyer votre pensée... L'échelon suivant signifie tout bonnement que vous passez à autre chose sans qu'il ne soit nécessaire d'éliminer le précédent puisque d'autres s'y appuient à leur tour, etc.

Ajouté 25 minutes 45 secondes après :
gzabirji a écrit : 04 déc.22, 04:08 Je fais la différence entre ce que Sophia écrit parce qu'elle en fait l'expérience vivante, et ce qu'elle écrit à cause de son conditionnement religieux. Si par exemple elle ne reconnaît pas qu'il est impossible qu'un Dieu d'amour puisse châtier des humains pour leur condition de pécheurs dont ils ne sont absolument pas responsables, c'est que son conditionnement religieux l'en empêche encore. Je dis "encore" car ce n'est qu'une question de temps.

...
Et bien si je parlais ma langue, j'affirmerais que ce site n'existe pas, pour commencer. Et qu'aucun membre de ce forum n'existe non plus. Nous sommes tous pris dans un rêve, la terre, le ciel et tout ce qui s'y trouvent n'existent pas et n'ont jamais existé. Les mots que je suis en train d'écrire, et qu'à présent tu es en train de lire n'existent que dans ton imagination. Jésus n'a jamais existé en tant que tel, il n'est donc jamais mort non plus. La mort est une invention humaine. Voilà par quoi je commencerais.
C'est pour le moins paradoxal... Tu soutiens la vérité de Sophia en même temps que tu dis qu'elle n'existe pas, que toi et moi nous n'existons pas non plus... Ce qui manque à ton explication, c'est en quoi ce rêve, peu importe comment on le nomme, se donne à penser comme une nécessité (relative)...
J'affirme donc que tous les messages que je peux lire ici et qui mettent en avant ce concept satanique de "punition divine", que ce soit vis à vis des humains, de Jésus, des hérétiques ou je ne sais qui, sont de facto des messages antichrist.
Et voilà pour tout le vocabulaire qui tourne autour!
Si j'ai voulu mettre en évidence ce point-là avec Prisca, c'est parce que même si je ne comprends rien à ses croyances, je vois très souvent passer de sa part des messages entièrement basé sur ce concept nauséabond de "punition divine". Il n'y a cependant pas qu'elle. Tous les chrétiens, juifs et musulmans de ce site tombent exactement dans le même piège, sans jamais se rendre compte de l'ineptie que cela représente. Ils sont capables de lire "aimez vos ennemis" tout en affirmant que Celui qui a dit ça est capable de faire rôtir en enfer ses propres ennemis pour l'éternité. Et ça ne les dérange pas le moins du monde, tout va bien, et on continue à donner aux autres de belles leçons de faux-christianisme, comme si de rien n'était.
Tout à fait dans ma pensée...
Je ne donnerai désormais des explications qu'à ceux qui m'en demanderont. Le reste du temps, je me contenterai le plus souvent de logia. C'est très plaisant, ça jaillit spontanément de mon cœur, et ça peut toucher le cœur de ceux qui sont sur le chemin de l'éveil.
Mais cela appartient-il aussi au rêve?

Quoique, pour le loggion comme élément à venir, j'aime beaucoup l'idée...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 04 déc.22, 05:07, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 05:00

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 03:43 Ce n'est pas en vain que j'emploie cette expression, puisque je parle des yeux du coeur. Je suis tout à fait ouverte à lire d'autres interprétations, que ce soit avec les yeux du coeur ou sans.

Mais pas prête du tout, à entendre que la Bible n'est qu'un mythe, de l'ancien au nouveau testament. C'est à dire à entendre que rien de cela n'a été véritable, que Jésus n'a jamais existé dans la chair, etc. que tout n'est qu'une image.

Parce que cela voudrait dire qu'il vaut mieux que je me suicide maintenant pour m'évader de cette vie illusoire d'un bout à l'autre, né de nouveau ou pas (comme un film dont je suis spectatrice, et je sors de la salle avant la fin). Et ça ne me servira à rien de le faire, puisque tout a été illusoire, c'est donc la grande désillusion après la mort physique, si l'on s'en tient à cette théorie que j'ai déjà entendue : pas de destination, pas de demeure éternelle, etc.
Ma chère SophiaSofia,
Je suis de tout cœur avec toi, cela me blesse profondément de te voir écrire cela.
Suis ton chemin, écoute ton cœur, ta conscience.
Ce ne sont pas aux autres de te dire quoi faire, c'est ta vie.

Je dois aller m'occuper de mes animaux mais, tout à l'heure, je repasserais pour raconter quelques anecdotes qui, je l'espère, feront réfléchir, quoique j'en doute après quoi je tournerai définitivement la page de ce forum car là, ça va trop loin .
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 04 déc.22, 05:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 04:08
Et bien si je parlais ma langue, j'affirmerais que ce site n'existe pas, pour commencer. Et qu'aucun membre de ce forum n'existe non plus. Nous sommes tous pris dans un rêve, la terre, le ciel et tout ce qui s'y trouvent n'existent pas et n'ont jamais existé. Les mots que je suis en train d'écrire, et qu'à présent tu es en train de lire n'existent que dans ton imagination. Jésus n'a jamais existé en tant que tel, il n'est donc jamais mort non plus. La mort est une invention humaine. Voilà par quoi je commencerais.

Pour en arriver à ce degré de vérité, il faut avoir ôté beaucoup, beaucoup, beaucoup de feuilles d'artichaut.
Tu fais quoi de la vie en Christ Gzab bien-aimé ? :face-blowing-a-kiss: elle n'est pas imaginaire, je le vis, mais si ma vie terrestre est imaginaire, alors je ne vis rien de cela, si je ne vis de rien de cela, comment j'ai pu imaginer des choses qui ne sont pas, n'existent pas et n'ont jamais existé ?

En une question, je suis quoi si je ne suis même pas au minimum conscience/coeur pour savoir quelque chose (qui n'existe pas et n'est qu'imagination), que va t'il se passer quand je vais me réveiller ? Rien parce que je ne suis rien, je n'existe pas, j'ai rêvé.

Reste à savoir "qui" a rêvé si je n'existe pas. Dieu ? il ne rêve pas, il est le Vivant, la Vie éternelle.

Parce que j'ai conscience de mon existence, je sais que je suis : avant de naître de nouveau, je dormais, après, je suis sortie de mon rêve, je suis.

Et si je ne dis pas la vérité dans cette dernière phrase, alors la vérité, le mensonge, rien de cela n'existe non plus, pas d'Esprit de Vérité donc pas d'Esprit de Christ en moi puisque Jésus n'a jamais existé. Et pourtant.

Je n'ai pas à coeur d'ôter les dernières feuilles de l'artichaut si elles ne sont pas ce que représente mon enveloppe charnelle actuelle, celles-ci, je veux non pas qu'elles soient ôtées, mais changées :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart:

A cause de cela : j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ mon Seigneur vivant qui m'a tout appris lui-même.

Et puisque je parle d'amour, dans le topic que j'ai ouvert hier, je vais ajouter une invitation pour chacun à exprimer sa propre définition de l'Amour de Dieu Véritable (je l'ai fait moi-même ce matin), il n'y a même que cela qui demeure en Dieu, comme au commencement, l'Amour, c'est par l'Amour de Dieu que tout s'est trouvé manifesté :smiling-face-with-heart-eyes:

Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 05:00 Ma chère SophiaSofia,
Je suis de tout cœur avec toi, cela me blesse profondément de te voir écrire cela.
Suis ton chemin, écoute ton cœur, ta conscience.
Ce ne sont pas aux autres de te dire quoi faire, c'est ta vie.

Je dois aller m'occuper de mes animaux mais, tout à l'heure, je repasserais pour raconter quelques anecdotes qui, je l'espère, feront réfléchir, quoique j'en doute après quoi je tournerai définitivement la page de ce forum car là, ça va trop loin .
C'est très gentil ton message, mais ne t'inquiète pas pour moi cher frère, j'ai été rendue inébranlable et ce n'est pas d'hier :winking-face:

"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables".

J'ai été rendue inébranlable le jour où j'ai saisi que le Père est le Fils, c'est le point le plus difficile à comprendre mais il nous ouvre l'esprit, le Dieu de toute grâce qui est Amour, comme au commencement et il n'y a que l'Amour qui demeure à la fin, comme au commencement :slightly-smiling-face:

Ce serait dommage que tu tournes la page, vraiment, juste à ce moment où je me manifeste en tant que passante et non plus témoin du Seigneur, parce qu'un témoin est souvent associé à un enseignant, or je n'ai jamais eu à coeur d'enseigner, mais bien de témoigner.

Jésus lui-même n'a pas dit à ses disciples d'enseigner les autres, mais leur à dit : faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit, ajoutant qu'il était avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

Enseigner à observer ce qu'il a prescrit, ce n'est donc pas enseigner autre chose que ce qu'il a prescrit. J'attends la fin de mon monde, mon corps dans la chair et le sang, ensuite je serai avec lui pour l'éternité :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 déc.22, 05:27, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 34 invités