La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:07

Message par uzzi21 »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:00 Attention Uzzi, pour SophiaSofia c'est différent, elle a dit avoir reçu de Jésus et confirmé de lui, la date de son retour.
Donc, ce jour là, la réalité la rattrapera, cela risque être très brutal et c'est inquiétant :(
En psychiatrie on appelle ça le syndrome de Jérusalem.

En effet les croyants ont de grande chance de développer ce genre de syndrome, on retrouve parmi eux, nombre, d'incarnation, de rencontre du troisième type, de révélation qui les missionne, ect..

Ça ne se soigne qu'en laissant le sujet aller jusqu'au bout de son syndrome pour qu'il se rende compte par lui-même de son comportement délirant. C'est la seule manière pour le faire revenir à la raison.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:08

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:27, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:09

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:00 Attention Uzzi, pour SophiaSofia c'est différent, elle a dit avoir reçu de Jésus et confirmé de lui, la date de son retour.
Donc, ce jour là, la réalité la rattrapera, cela risque être très brutal et c'est inquiétant :(
J'ai parlé pour le monde, pas pour moi, son retour en Esprit et en vérité a déjà eu lieu chez plusieurs : les élus.

C'est donc pour le monde, ceux qui sont du monde, que cela sera très brutal, pas pour les autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:11

Message par d6p7 »

Vous jugez à l'apparence c'est que vous-même êtes dans l'apparence.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 12:59, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:12

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 01:07 C'est la seule manière pour le faire revenir à la raison.
Revenir à la raison, à la chair et son ego ? alors que nous vivons selon l'Esprit et par l'Esprit, notre vie ?

Tu me fais penser à Paul, disant aux Galates :

"1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ? Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 nov.22, 01:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:13

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:00, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:17

Message par Estrabosor »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 01:07 En psychiatrie on appelle ça le syndrome de Jérusalem.

En effet les croyants ont de grande chance de développer ce genre de syndrome, on retrouve parmi eux, nombre, d'incarnation, de rencontre du troisième type, de révélation qui les missionne, ect..

Ça ne se soigne qu'en laissant le sujet aller jusqu'au bout de son syndrome pour qu'il se rende compte par lui-même de son comportement délirant. C'est la seule manière pour le faire revenir à la raison.
Oui Uzzi, je comprends, c'est ce que j'ai vécu moi même mais cela s'est fait en douceur, comme le plateau d'une balance sur lequel tu poses des éléments l'un après l'autre et qui finit par toucher le sol.
Tandis que tu crois en une date et qu'il ne se passe rien, c'est un mur que tu te prends à pleine vitesse, c'est pour cela que je disais que c'était inquiétant.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:20

Message par d6p7 »

Je ne crois pas Estrabosor je crois que la personne trouvera des excuses justement pour absorber ce choc en douceur.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:27, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:23

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 01:09 J'ai parlé pour le monde, pas pour moi, son retour en Esprit et en vérité a déjà eu lieu chez plusieurs : les élus.

C'est donc pour le monde, ceux qui sont du monde, que cela sera très brutal, pas pour les autres.
Il ne s'agit que de votre simple dogme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:23

Message par ESTHER1 »

Ne pas confondre VERITE avec AUTORITE. Pour sortir de ce fatras de sectes et de religions il faut remonter à l 'organisation de l' EGLISE PRIMITIVE qui a été détruite par les hommes lesquels de ce fait ont apostasié dès le début. LA VERITE est UNE ET INDIVISIBLE .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:24

Message par indian »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:57 Vous savez, la vérité chacun aura compte à rendre pour lui-même. Si vous l'acceptez pas, vous risquez pas d'avoir grand chose de la vie, vous n'aurez la vie que si vous acceptez la vérité.

C'est pas facile d'accepter la vérité parce qu'elle vous révèle, chacun est libre et responsable de lui-même face la vérité. Vous voulez des choses ? il faut accepter la vérité, il n'y a que ça, la vérité est la vie en ce que vous prendrez conscience de vous-même.

Vous vous cachez pour l'heure, vous êtes comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, il pris peur et se cacha derrière les arbres, vous êtes semblables.

Normal d'avoir peur, vous vous connaissez pas, mais vouloir faire face à vous-même est le grand secret, vous voulez la vérité ? vous vous regardez même pas vous-même comme vous êtes, quelle vérité alors voulez-vous avoir ?

Pensez-vous que Dieu vous dira la vérité si vous vous regardez pas en face ? Pourquoi Dieu parlerait à un menteur ? Soyons donc honnête envers vous-même si vous voulez la vérité.

La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.

Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous vivez comme dans un rêve. Qui croyez-vous tromper ? On vous voit à vous, qui vous cachez, on vous voit, vous n'êtes pas si bien cacher. Vous êtes si pauvre que toutes vos tentatives concourent à vous cacher, il y en a qui se cachent avec bon coeur, ils se cachent mais veulent au fond la vérité, d'autres ont trop peur et se cachent car trop lâche pour l'accepter.

Ca vous regarde au fond, c'est vous qui voyez.
la vérité se trouve dans la rigueur de la démarche scientifique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:26

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:17 Oui Uzzi, je comprends, c'est ce que j'ai vécu moi même mais cela s'est fait en douceur, comme le plateau d'une balance sur lequel tu poses des éléments l'un après l'autre et qui finit par toucher le sol.
Tandis que tu crois en une date et qu'il ne se passe rien, c'est un mur que tu te prends à pleine vitesse, c'est pour cela que je disais que c'était inquiétant.
Tandis que pour nous, cette date est celle prophétisée d'avance dans les Ecritures, appelée le Jour du Seigneur, tant par Pierre que par Paul lorsqu'il évoque la septième trompette.

2 Pierre 3 : "sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée
".

Je respecte ceux qui n'y croient pas car chacun fait son propre choix, croire en Dieu ou ne pas croire, souhaiter obtenir la foi ou ne pas le souhaiter, car tout est don venant de Dieu et il ne force personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:27

Message par d6p7 »

Il n'y a pas d’arguments mais verdict prononcé sans plus d'explications.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:00, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:29

Message par SophiaSofia »

ESTHER1 a écrit : 29 nov.22, 01:23 Ne pas confondre VERITE avec AUTORITE. Pour sortir de ce fatras de sectes et de religions il faut remonter à l 'organisation de l' EGLISE PRIMITIVE qui a été détruite par les hommes lesquels de ce fait ont apostasié dès le début. LA VERITE est UNE ET INDIVISIBLE .
Oui, ce n'est pas ce que les hommes veulent qui se réalisera mais ce que Dieu veut, parce que seul Dieu est la Vérité, l'Esprit de Vérité. L'autorité de ceux qui vivent en Christ est Jésus-Christ lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:32

Message par d6p7 »

Vous jugez de ces choses... car vous jugez l’intériorité des gens sans la connaître, et vos jugements ne sont que superficiels parce que vous jugez à la forme, et en plus vous vous permettez de dire ce que la personne pense ou fait, ce qu'elle ressent ou ce qu'elle a fait, honte à vous !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:00, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 234 invités