La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:33

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 01:26 Tandis que pour nous, cette date est celle prophétisée d'avance dans les Ecritures, appelée le Jour du Seigneur, tant par Pierre que par Paul lorsqu'il évoque la septième trompette.
C'est faux, la date n'est pas prophétisée, c'est un énorme mensonge.
Ce jour du Seigneur est annoncé dans la Bible mais pas sa date !

Donc la date, c'est votre prophétie pas celle de Paul ou de Pierre.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:39

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:33 C'est faux, la date n'est pas prophétisée, c'est un énorme mensonge.
Ce jour du Seigneur est annoncé dans la Bible mais pas sa date !

Donc la date, c'est votre prophétie pas celle de Paul ou de Pierre.
Je te le dis, elle fait comme prisca, elle se donne raison jusqu'au bout quitte à renier ce qu'elle a dit juste avant pour lui trouver une excuse.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:01, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:46

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:33 C'est faux, la date n'est pas prophétisée, c'est un énorme mensonge.
Ce jour du Seigneur est annoncé dans la Bible mais pas sa date !

Donc la date, c'est votre prophétie pas celle de Paul ou de Pierre.
Le jour du Seigneur est une date en lui-même, ce n'est pas les jours du Seigneur mais le.

Actes 17 : 30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Un jour. Personne ne t'oblige à y croire. Et quand tu lis Pierre, le passage que j'ai cité, tu vois bien que ce jour sera le même pour tous, pour ceux qui vivent en Christ, ils seront enlevés et partiront pour toujours avec lui, pour les autres ce ne sera pas le cas. Tu peux relire Paul quand il évoque la septième trompette, le même jour pour tous.

Quant à ceux qui me dénigrent et me salissent, le moteur de recherche fonctionne, tu peux éplucher mes messages, tu verras qu'ils mentent à mon égard portant de faux témoignages : je n'ai jamais écrit que j'avais menti, par exemple.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 nov.22, 01:52, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:52

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:01, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:53

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 01:46 Le jour du Seigneur est une date en lui-même, ce n'est pas les jours du Seigneur mais le.
Oui mais il est prophétisé le jour, pas la date de ce jour.
Prophétiser une date, c'est donner la date, c'est aussi simple que ça !
Plutôt que de le reconnaître, vous cherchez comme toujours à vous justifier mais les faits sont là, vérifiables par tous, la Bible ne donne pas la date et vous si.
C'est donc VOTRE prophétie et non celle de la Bible.
Modifié en dernier par Estrabosor le 29 nov.22, 01:57, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 01:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 01:46 Quant à ceux qui me dénigrent et me salissent, le moteur de recherche fonctionne, tu peux éplucher mes messages, tu verras qu'ils mentent à mon égard portant de faux témoignages.
Tu oses dire ça alors que tu salis mon honneur en bafouant une expérience personnelle et intime que j'ai vécu avec Dieu pour me dénigrer aux yeux de tous sans savoir ce qu'il s'est réellement passait.

Vos actes témoignent contre vous.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:03, modifié 4 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 02:01

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:53 Prophétiser une date, c'est donner la date, c'est aussi simple que ça !
Plutôt que de le reconnaître, vous cherchez comme toujours à vous justifier mais les faits sont là, vérifiables par tous, la Bible ne donne pas la date et vous si.
C'est donc VOTRE prophétie et non celle de la Bible.
Je n'ai pas donné une date mais des temps à cause des signes, qui permettaient de déterminer la date : je ne l'ai pas même calculée moi-même, d'autres s'en sont chargés. L'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, nous annonce d'avance les choses à venir comme l'a promis Jésus, et une fois de plus, je ne demande à personne d'y croire chacun étant libre.

Jean 16 : 12 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Les choses qu'il nous annonce viennent du Père en Christ, Christ en nous.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 01:53 Oui mais il est prophétisé le jour, pas la date de ce jour.
Prophétiser une date, c'est donner la date, c'est aussi simple que ça !
Plutôt que de le reconnaître, vous cherchez comme toujours à vous justifier mais les faits sont là, vérifiables par tous, la Bible ne donne pas la date et vous si.
C'est donc VOTRE prophétie et non celle de la Bible.
Pourquoi aurai-je à me justifier de ce que Dieu m'a annoncé d'avance ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 02:12

Message par d6p7 »

Les pharisiens quand ils n'avaient plus à répondre, ne répondaient plus, ils partaient comme ils étaient venus... !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:03, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 02:26

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 02:03Je n'ai pas donné une date
SophiaSofia a écrit : 20 oct.22, 09:56 Je n'ai pas annoncé cette date d'enlèvement des élus dans un autre but que celui-ci :

Que ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent
SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 22:38En vérité, il s'écoulera maintenant autant de temps que lorsqu'un enfant nait au monde, il puisse entrer à la maternelle, soit 3 années, avec moins de la moitié d'une année de plus, avant que le retour de notre grand Dieu de gloire advienne.
SophiaSofia a écrit : 19 oct.22, 00:39 Décompte à partir du 18 octobre 2022, hier, puisque j'ai eu confirmation ce matin au réveil de ce qu'il m'avait déjà dit sans préciser le jour. 1290 jours, heureux celui qui attendra jusqu'à 1335 jours en totalité. 164 jours donc à compter et ajouter à partir du 1er janvier 2026 pour trouver la date (je n'ai pas encore fait le calcul exact, ce qui m'importe, c'est qu'il vienne).
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 02:34

Message par d6p7 »

Ils jugent car ils ne se voient pas eux-mêmes.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:04, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4740
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 03:35

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 02:03
Wow, ma sœur bien-aimée, ils t'ont prise en grippe dans cette discussion 😒.
Quelle belle défense, concise et toujours pleine de dignité. 😍 Ne t'épuise pas trop, quand-même. Quoique, à chaque fois que nous témoignons de l'amour de Dieu qui nous habite, cela nous redonne des forces. 💪

J'ai vu qu'ils sont allés jusqu'à chercher des messages de plus d'un mois. Ça ressemble étrangement à Luc 20;20 :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur."

Je t'embrasse très fort, chère sœur en Christ. 💕🤴😘👸
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 04:55

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 22:50 Ce verset est magnifique : "par là, tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres" :smiling-face-with-heart-eyes:

D'autres versions traduisent ainsi : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres"
Il arrive souvent que des non croyants vous l’attitude dés vrai disciple de Jesus à notre époque et vois l’amour entre eux bien différente de ce qu’ils connaissent en temps normal dans le monde, tout comme ici ceux qui ont assisté à ce mariage, ce ne serais pas surprenais de voir quelques uns de ces non croyant s’intéresser à la vérité simplement par ce qu’ils ont vue de l’amour en action …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:00

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 03:35 Wow, ma sœur bien-aimée, ils t'ont prise en grippe dans cette discussion 😒.
Quelle belle défense, concise et toujours pleine de dignité. 😍 Ne t'épuise pas trop, quand-même. Quoique, à chaque fois que nous témoignons de l'amour de Dieu qui nous habite, cela nous redonne des forces. 💪

J'ai vu qu'ils sont allés jusqu'à chercher des messages de plus d'un mois. Ça ressemble étrangement à Luc 20;20 :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur."

Je t'embrasse très fort, chère sœur en Christ. 💕🤴😘👸
Comme partout mon frère bien-aimé :grinning-face-with-smiling-eyes: j'aime bien ton expression : "ils t'ont prise en grippe" (ils iront se faire vacciner par peur de la contracter), la mienne est "avoir une dent contre quelqu'un" (ils iront consulter un dentiste).

Qu'ils soient allés rechercher des messages pour démontrer que j'ai dit la vérité est une bonne chose : je n'ai pas moi-même donné la date précise mais des indications, précisant : "je n'ai pas encore fait le calcul exact, ce qui m'importe, c'est qu'il vienne", certains l'ont fait avant que je le fasse, et ce qui m'importe vraiment, c'est le temps restant. J'ai même expliqué pourquoi le Seigneur m'avait fait cette révélation, à force de me voir me languir de son retour et j'étais tellement heureuse :smiling-face-with-heart-eyes: Je me suis même inquiétée pour mes proches qui ne sont pas en Christ, alors le Seigneur m'a dit, "Noé a t'il été seul sauvé ?" Ouf non, lui et sa famille :hugging-face: Confirmé dans le livre de l'apocalypse en 11 : "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre" (double sens).

Constat : cela m'a permis de voir qui étaient ceux qui l'aiment eux aussi et ont donc la même hâte, et ceux qui ne l'aiment pas et ont préféré s'acharner sur moi plutôt que se repentir pour avoir la vie, c'est une attitude de pharisien telle que le décrit le passage en Luc 20 :

"Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ? Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur".

Je t'embrasse très fort, cher frère en Christ :two-hearts: :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: :folded-hands:

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
Pat1633 a écrit : 29 nov.22, 04:55 Il arrive souvent que des non croyants vous l’attitude dés vrai disciple de Jesus à notre époque et vois l’amour entre eux bien différente de ce qu’ils connaissent en temps normal dans le monde, tout comme ici ceux qui ont assisté à ce mariage, ce ne serais pas surprenais de voir quelques uns de ces non croyant s’intéresser à la vérité simplement par ce qu’ils ont vue de l’amour en action …
Oui, c'est ce qu'a annoncé Jésus en disant : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:07

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 03:35 J'ai vu qu'ils sont allés jusqu'à chercher des messages de plus d'un mois. Ça ressemble étrangement à Luc 20;20 :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur."
En d'autres mots, c'est le temps écoulé qui devient critère de validité?

On fera pas dans le deux poids deux mesures, on utilisera le même argument pour un message datant de plus deux mille ans...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 05:14

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 29 nov.22, 02:42Ils jugent car ils ne se voient pas eux-mêmes.
Oui d6p7, même quand c'est évident
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 02:03Je n'ai pas donné une date
Puis elle a ajouté
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 05:00je n'ai pas moi-même donné la date précise
Non, elle a juste donné la jour de départ et le nombre de jours à compter !
SophiaSofia a écrit : 19 oct.22, 00:39 Décompte à partir du 18 octobre 2022, hier, puisque j'ai eu confirmation ce matin au réveil de ce qu'il m'avait déjà dit sans préciser le jour. 1290 jours, heureux celui qui attendra jusqu'à 1335 jours en totalité. 164 jours donc à compter et ajouter à partir du 1er janvier 2026 pour trouver la date (je n'ai pas encore fait le calcul exact, ce qui m'importe, c'est qu'il vienne).
D'ailleurs elle même a reconnu
SophiaSofia a écrit : 20 oct.22, 09:56 Je n'ai pas annoncé cette date d'enlèvement des élus dans un autre but que celui-ci :

Que ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent
Mais non, plutôt que de reconnaître la vérité, il peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, non, c'est accuser ceux qui montrent l'erreur.

Je ne comprendrais jamais l'intérêt qu'ont des gens à mentir même devant l'évidence comme P.risca qui dit sur un autre fil qu'Etienne a dit "trinité" et a vu le Saint Esprit sous la forme d'une colombe entre le Père et le Fils.
Quand je lui dis qu'elle ment, elle rigole..... où est l'amour de la vérité ?
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Mic, vic et 153 invités