La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 23:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 sept.22, 22:30 On dirait que tu tombes de la dernière pluie.

Cela ne te suffit pas que San Sanchez utilise plusieurs avatars pour que ses autres avatars vantent ses mérites de prophète et ainsi son avatar Technimachin lui fait abondamment de fautes d'orthographe pour paraitre différent que son auteur ne l'est, tandis que son avatar Claire Lyse, c'est la gentille gurutisée qui se plie en 4 pour son cher prophète et l'avatar "prophète de l'éternel" c'était le premier de la liste et les 4 ont le même auteur ?

Ce n'est pas toi qui a dit tantôt que tu te méfiais des nouveaux venus ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant à moi est que le premier message ne comporte pratiquement pas de faute, et puis c'est la dégringolade, 2 fautes à chaque mot, comme si soudainement le membre s'est dit, je vais utiliser la ruse pour faire croire ceci ou cela.

Jamais tu ne mets dans ta poche à mon attention des mots comme "minable" ? Ta misogynie dépasse des bornes et arrête de rêver de moi la nuit, ça me donne des boutons.
Et bien, quand il sera de retour ici, il va mieux comprendre l'attitude de d6p7 et la mienne, si toutefois il ne l'a pas déjà comprise.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 07:43

Message par d6p7 »

Quand on dit de quelqu'un qu'il est bête, il peut mal le prendre parce qu'il ne connaît pas lui-même. Ainsi, quand on lui dit, il se pose des questions et ça le déstabilise, puisqu'il ne le sait pas, s'il sait qu'il ne l'est pas, il va pas mal le prendre. Et, ou alors il va poser la question de pourquoi on lui dit ça...

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
Pour ma part, je pense que vous êtes tous des hypocrites en ne disant pas franchement les choses, vous vous déguisés. J'aime bien les gens intègre moi, et entier. Que ton oui soit oui..., que ton non soit non.

Sois froid, ou bouillant, c'est pareil (Ap3.15 et 16).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 08:00

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:43 Quand on dit de quelqu'un qu'il est bête, il peut mal le prendre parce qu'il ne connaît pas lui-même. Ainsi, quand on lui dit, il se pose des questions et ça le déstabilise, puisqu'il ne le sait pas, s'il sait qu'il ne l'est pas, il va pas mal le prendre. Et, ou alors il va poser la question de pourquoi on lui dit ça...
Ils sont étonnants dans leur réactions, on y voit bien un égo très présent et dominateur, belliqueux.

Tu sais, perso, le Seigneur a mis pas mal de personnes sur ma route pour me guider vers lui, car je n'entendais pas tout, mais je n'ai jamais maltraité ces personnes même quand je ne comprenais pas. Par exemple (c'est vieux hein, c'est juste avant ma repentance donc après ma période de déboires), untel m'a dit : non tu n'es pas heureuse dans ta condition, le dire est un mensonge à toi-même, même si je conçois très bien que tu le penses vraiment. Je lui ai répondu que je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire, tout simplement, sans me fâcher, sans répliquer méchamment, et nous avons eu de nombreuses conversations toutes aussi calmes les unes que les autres. Moi, ça me faisait réfléchir, genre mais qu'a t'il donc bien voulu dire ? Jusqu'au jour où je lui ai dit : je dois être folle de penser comme ça, et là il est parti : toi folle ? non tu es juste en train de prendre conscience, de plus en plus, et il faut continuer, ne pas penser comme tout le monde car c'est être conditionné par le monde. Par la suite, j'ai su : on ne peut être vraiment heureux qu'en Jésus-Christ, le reste est du leurre, de l'illusion venant de l'égo, l'usurpateur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 08:11

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:00 Ils sont étonnants dans leur réactions, on y voit bien un égo très présent et dominateur, belliqueux.
Oh oui. Tellement présent, je vois de la peur aussi ; ils veulent assurer leur arrière comme si on allait leur voler quelque chose, ils ont peur d'être démasquer, lol.
SophiaSofia a écrit :Tu sais, perso, le Seigneur a mis pas mal de personnes sur ma route pour me guider vers lui, car je n'entendais pas tout, mais je n'ai jamais maltraité ces personnes même quand je ne comprenais pas.
Oui, c'est ce que je te disais, j'ai jamais été mauvais à ce point ; quand je savais pas je me la fermais, je discutais, n'était pas d'accord, mais je discutais sans trouver des prétextes pour savoir qui a raison ; chacun est et était libre de croire, ou pas croire, et qui étais-je pour dire qui a tort ou raison, chacun faisait ce qu'il entendait selon pour lui ce qui est le meilleur.
SophiaSofia a écrit :Par la suite, j'ai su : on ne peut être vraiment heureux qu'en Jésus-Christ, le reste est du leurre, de l'illusion venant de l'égo, l'usurpateur.
Bah, vraiment moi j'ai tellement l'image du rêve, être sans être, exister sans vraiment exister.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 08:31

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 08:11
Bah, vraiment moi j'ai tellement l'image du rêve, être sans être, exister sans vraiment exister.
Oui idem, mais mon problème à cette époque était que, comme j'ai toujours cru en Jésus-Christ, je ne comprenais pas ce que j'avais à faire de plus, pour moi, j'avais la foi. Sauf que j'ignorais qu'elle n'était pas vivante, c'est ensuite que j'ai produit des œuvres dignes de la repentance, pour reprendre les termes du Baptiste, puisque peu de temps après ces conversations, j'ai été saisie par l'Esprit pour que je voie mon âme, comme j'en ai déjà témoigné. Et quand nous sommes saisis par l'Esprit, c'est celui de Jésus, il n'a pas besoin de nous dire que c'est lui, nous le savons tout de suite.

Quand Dieu veut quelqu'un, il trouve bien des manières de l'attirer à lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 08:45

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:31 il n'a pas besoin de nous dire que c'est lui, nous le savons tout de suite.
Oh oui.
SophiaSofia a écrit :Quand Dieu veut quelqu'un, il trouve bien des manières de l'attirer à lui.
C'est vrai aussi, les voies sont très diverses et mon témoignage est différent aussi, presque à l'opposé même, puisque ça c'est fait instantanément, un peu comme Paul, en un éclair, comme Luther aussi je crois. Bref, ça prouve bien la richesse des voies de Dieu travaillant avec chacun car on est différent, et qu'on a pas le même vécu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 08:50

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 08:45 Bref, ça prouve bien la richesse des voies de Dieu travaillant avec chacun car on est différent, et qu'on a pas le même vécu.
Merci...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 09:06

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:00 Par la suite, j'ai su : on ne peut être vraiment heureux qu'en Jésus-Christ, le reste est du leurre, de l'illusion venant de l'égo, l'usurpateur.
Que de générations et de peuples à qui Dieu n'a jamais permis la moindre seconde de vrai bonheur !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 09:51

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:50 Merci...
Ah, t'avais pas compris que je faisais chacun avec son raisonnement, et son vécu... Ah, grand découverte pour toi, mdr, et je parlais à Sophia, t'as qu'à encore me coller une image ; t'façon après ce que tu m'as dit, compte plus sur moi, t'arrive au bout. Doucement, mais surement...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 11:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 08:45 Oh oui.

C'est vrai aussi, les voies sont très diverses et mon témoignage est différent aussi, presque à l'opposé même, puisque ça c'est fait instantanément, un peu comme Paul, en un éclair, comme Luther aussi je crois. Bref, ça prouve bien la richesse des voies de Dieu travaillant avec chacun car on est différent, et qu'on a pas le même vécu.
Oui, énormément de témoignages sont totalement différents, démontrant une infinité de voies diverses. Souvent quand c'est instantané, ce sont justement des gens comme Paul qui ne croyaient pas en Jésus. Et ceux qui y ont toujours cru, mais ne mettant pas en pratique sa parole, ça ne peut pas être instantané par le fait puisqu'on y croit, reste à nous inciter à la mise en pratique car j'ai eu beau être élevée dans un milieu catholique, personne ne nous apprend ça, donc si on ne met pas le nez dans l'Evangile pour le constater, il faut bien qu'il trouve un moyen, notre Dieu, pour nous y amener. Perso, il m'a vraiment facilité la tâche, parce que je pense que des croyants qui ont été saisis à trois reprises par l'Esprit, ça doit se faire rare, et je pense même qu'il y en aurait eu une quatrième si je n'avais pas marché droit.

Ajouté 6 minutes 51 secondes après :
Stop ! a écrit : 28 sept.22, 09:06 Que de générations et de peuples à qui Dieu n'a jamais permis la moindre seconde de vrai bonheur !
Non une fois de plus. Dieu regarde au coeur, pas aux apparences. Jésus a dit qu'une fois élevé de terre, il attirerait tous les hommes à lui, et il l'a fait. Il les attire au moyen de l'amour du prochain, et les hommes pensent que Dieu ne leur a "jamais permis la moindre seconde de vrai bonheur" mais plus simplement, qu'ils n'ont jamais été attirés, alors que ce sont eux, par leur coeur endurci, qui n'ont pas su voir les occasions par lesquelles il les attirait à lui.

Si par exemple, quelqu'un aurait eu l'occasion d'accueillir chez lui un émigré ukrainien et qu'il a refusé par pur confort personnel, il est passé à côté de l'appel. Ce qu'il n'a pas fait à l'un de ces plus petits, comme dira Jésus lors du jugement dernier, c'est à lui qu'il ne l'aura pas fait. Les deux plus grands commandements sont semblables.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 21:03

Message par Stop ! »

Peut-être alors peux-tu répondre à cette question qui découle de ce que j'ai dit juste avant :
Pourquoi diable Dieu n'a-t-il créé Adam, c'est-à-dire l'espèce humaine, que des millénaires après que les hommes aient peint des grottes comme Lascaux ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 22:27

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 21:03 Peut-être alors peux-tu répondre à cette question qui découle de ce que j'ai dit juste avant :
Pourquoi diable Dieu n'a-t-il créé Adam, c'est-à-dire l'espèce humaine, que des millénaires après que les hommes aient peint des grottes comme Lascaux ?
Situer historiquement la création d'Adam, qui plus est, mis dans un jardin en Eden, je ne vois pas ce que cela peut apporter dans le fait de croire ou pas en Dieu.

La vérité sur la création et ses raisons, tous la connaitront. On en a déjà parlé d6p7 et moi, sur la raison de la chute, et j'ajoute, sur la raison d'avoir mis un arbre au fruit interdit dans le jardin (qui est symbolique, tout autant que l'est l'arbre de vie de l'apocalypse en 22).

Tu peux prendre exemple sur les enfants : tout ce qu'on leur interdit, ils veulent y déroger, il veulent SAVOIR, l'accès à la connaissance. C'est ce qu'on fait Adam et Eve en désobéissant, vouloir savoir ce qu'est le bien et le mal.

Apo 22 : "Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 22:41

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 22:27 Situer historiquement la création d'Adam, qui plus est, mis dans un jardin en Eden, je ne vois pas ce que cela peut apporter dans le fait de croire ou pas en Dieu.
Je vais t'expliquer ce que cela peut apporter à quelqu'un qui veut comprendre avant de croire : ce n'est là que l'amorce d'un long constat, tout au long de la lecture de la Bible, de ce qu'elle raconte n'importe quoi. Une fois ce constat fait, certains se disent « Tout ça c'est du pipeau », et d'autres se disent « Tout ça est visiblement la manifestation de Dieu. » Ce que nous ne contestons pas, nous athées, c'est le libre choix de tout un chacun, mais choix parmi lesquels figure celui de dénoncer ce que l'on considère comme une supercherie au même titre que celui de propager ce que l'on croit être la Vérité. ("La Pravda").

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 22:49

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 22:41 Je vais t'expliquer ce que cela peut apporter à quelqu'un qui veut comprendre avant de croire : ce n'est là que l'amorce d'un long constat, tout au long de la lecture de la Bible, de ce qu'elle raconte n'importe quoi. Une fois ce constat fait, certains se disent « Tout ça c'est du pipeau », et d'autres se disent « Tout ça est visiblement la manifestation de Dieu. » Ce que nous ne contestons pas, nous athées, c'est le libre choix de tout un chacun, mais choix parmi lesquels figure celui de dénoncer ce que l'on considère comme une supercherie au même titre que celui de propager ce que l'on croit être la Vérité. ("La Pravda").
Je peux te comprendre bien évidemment, mais à mes yeux, ce ne sera jamais le bon choix que de vouloir comprendre avant de croire, puisque l'on comprend après avoir cru. C'est du même acabit que de vouloir croire avant d'avoir vu.

Ainsi je ne conteste aucunement le libre choix de tout un chacun, ce serait contester contre Dieu qui lui-même laisse le libre choix à tout homme.

Si quelqu'un dénonce comme une supercherie, c'est son choix, si quelqu'un propage que c'est la vérité, c'est son choix. Je dis seulement une chose sur ce point : bienheureux ceux qui y ont vu la vérité au travers de l'oeuvre du Père en Jésus-Christ, qui ont donc cru en sa doctrine et l'ont mise en pratique. Infiniment bienheureux car pour l'éternité ils le demeureront. Qu'est ce qui retient les autres de le voir aussi, si ce n'est le diable, le Prince de ce monde ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 23:30

Message par Stop ! »

Je peux également énoncer ceci :
Bienheureux ceux qui ont su voir le mensonge dans les prétendues vérités révélées, ils ont la satisfaction d'avoir les yeux et l'esprit ouverts et de pouvoir vivre en liberté leur vie sans avoir peur à tout moment d'un Grand Punisseur céleste qui ne perd pas de vue un seul de leurs gestes. Infiniment bienheureux car seul le diable pourrait, s'il existait, faire vivre une telle vie de trouille et d'asservissement à des humains nés libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 113 invités