La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 09:33

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 09:25 On pourrait même parler d'hologramme, une illusion créee pour les humains.... enfin, c'est ce que j'ai perçu des descriptions des posts de P.risca
Oui, d'où son sujet qu'il n'a pas souffert sur la croix, ce n'était pas un homme comme nous, pour Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 09:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 09:14 J'ai omis de te préciser, Prisca en tant que Juive, sait très bien qui est l'Ange de l'Eternel, c'est lui le Messie que les Juifs attendaient mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils viennent sous l'apparence de Jésus, bien que les prophètes l'ont annoncé.

Lorsque je lui en ai parlé, ce qu'elle s'est contentée de dire, tu peux le lire dans son message de réponse : le refus de Jésus en chair, purement et simplement. Quelques messages plus haut (Jésus est un avatar, pas un vrai homme de chair) :face-blowing-a-kiss:
Ce n'est pas ce qui est écrit par le personnage de Prisca qui m'intéresse. C'est ce qu'il y a derrière, la "vraie" Prisca, qui fait l'objet de mon attention.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 09:33 Oui, d'où son sujet qu'il n'a pas souffert sur la croix, ce n'était pas un homme comme nous, pour Prisca.
Bah.. Effectivement ce n'était pas un homme comme nous, puisque engendré par le Saint-Esprit. Techniquement parlant, elle n'a donc pas tort. 🙂

😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 10:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 04:56 Effectivement 👍. Voici les deux versets (4 et 5) du chapitre 53 :
"4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

La deuxième partie du verset 4 présente effectivement une sorte de point de vue erroné, je suis d'accord avec toi. Cependant, le verset 5 commence par "mais.." pour redresser les choses. Et il y est bien question du "châtiment" qui est tombé sur lui (la Segond 21 met "punition"). Comment l'expliques-tu ?

Jésus a porté jusqu'à leur absolution les pécheurs.

Non pas que Jésus a porté sur lui, a endossé la faute lui.

Et eux, prophétiquement, les Chrétiens ont cru qu'il fut puni, frappé de D.IEU, humilié pour payer à leur place.

Mais non, Jésus a été blessé dans sa chair à cause de l'iniquité des pécheurs, le châtiment qui revenait de droit aux pécheurs Jésus l'a supporté car il a souffert lui alors que les pécheurs eux n'ont rien souffert du tout, juste ils ont été servis par Jésus serviteur qui leur a apporté sur un plateau la Bible afin qu'en la lisant ils se nourrissent spirituellement et ainsi ils sortent du péché par leur foi en D.IEU.

C'est par ses meurtrissures que les pécheurs sont guéris car ces meurtrissures furent considérés par les paiens comme le dévouement d'un demi dieu qui a une préférence pour l'humanité contre un père vindicatif.

Bien sûr il n'y a pas de souffrance puisque Jésus ne souffre pas, il est l'Image de D.IEU invisible qui se donne de la visibilité pour son plan, son prescient dessein pour sauver les humains.

Mais les paiens lisent Esaïe et eux se disent "quel homme courageux Jésus, ce demi dieu né d'une humaine et de dieu des juifs, il s'est confronté à son propre père, ce dieu puissant des juifs pour s'offrir lui en offrande afin que nous, nous ne soyons pas inquiétés par le dieu des juifs dont on sait de lui qu'il est tellement colérique, l'ancien testament le montre comme très dur avec les juifs et avec les gens en général, il a même fait tuer des nourrissons, c'est dire que dieu des juifs ne reculent devant rien, et voilà que ce fils qu'il a est venu nous apporter main forte, il a payé lui par sa vie pour que nous ne soyons jamais punis"!

Ainsi les paiens accepteront Jésus et le paganisme meurt inexorablement.

Mais c'est sans compter sur les évêques du premier concile de Nicée qui l'ont fait vivre le paganisme car au lieu de dire que Jésus a vaincu satan, satan qui est leur empereur, l'empereur Constantin, Constantin à qui D.IEU a enlevé le coeur de chair pour y mettre à la place un coeur de bête (Daniel) ils ont dit que Jésus s'est offert à D.IEU, ils sont restés paiens dans l'âme car s'ils disaient la Vérité, l'empereur les aurait fait mourir séance tenante car on ne traite pas de satan un empereur, il ne l'aurait pas supporté.

Ils ont donc échoué l'épreuve devant le serpent car ils lui ont donné la préférence et à cause d'eux le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché car tous disent le mensonge : Jésus a été offrande à D.IEU.


Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


La mort spirituel a régné d'Adam à Moise puisque les Lois ne sont apparus qu'à partir de Moise, même chez les gens qui n'ont pas été en contact avec le serpent comme Adam lui l'a été, lequel Adam est l'alter égo de l'Adam qui devait prophétiquement venir, à savoir l'Evêque qui le premier a eu l'idée de dire "ne froissons pas l'empereur Constantin en lui disant qu'il est satan, nous mourrons à coup sûr, disons plutôt que Jésus a vaincu le coeur de son Père en l'obligeant à pardonner aux humains".

Le péché n'est donc pas héréditaire depuis figure d'Adam, le péché est une affaire personnelle car tout le monde peut être honnête spirituellement en disant : D.IEU est Unique Dieu de l'Univers donc Jésus ne peut pas être un autre Dieu.

Si donc les gens se seraient donné du mal pour dire la VERITE en disant que Jésus n'est pas un autre Dieu, ils auraient immanquablement dit : donc Jésus est Avatar de D.IEU.

Si donc Jésus est Avatar de D.IEU il n'y a pas de fils qui s'offre au Père puisque Jésus est un vêtement que l'Eternel revêt pour nous sauver en ouvrant une brèche dans le paganisme en obligeant l'empereur Constantin à fonder le Catholicisme, le Vatican, ainsi le Christianisme prend son essor et avec le Christianisme le monde s'éduque en matière spirituelle afin de se trouver "sans péché" lorsque le Seigneur vient pour le Jugement Dernier.

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 08:39 Coucou Prisca. 👋

Le deuxième point que je désire mettre en avant concerne une fois encore la "punition", mais je vais tenter de te guider vers une zone plus profonde de ton cœur.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais que tu fasses l'effort de te projeter mentalement dans le passé, plus particulièrement dans ton enfance et, si possible, à une période de ton enfance où tu étais heureuse, où tu te sentais bien, peut-être vers l'âge de 6 ou 7 ans, lorsque tu étais à l'école primaire.
Si cette période-là t'est pénible, tu peux décaler de quelques années, ce n'est pas un problème.
Tu y es ?
Te rappelles-tu un jour où tu aurais fait une bêtise qui t'aurait valu une punition, soit de la part de tes parents, soit de la part du maître d'école (ou la maîtresse) ?

J'espère que ce n'est pas trop personnel, comme question, sinon n'hésite pas à me le dire. 👍

Oui je me souviens d'un jour, à l'age de 5 ans, j'ai fait l'équilibriste sur un manche à balai dans une cour intérieure, une hauteur de 3 étages sous mes pieds, pour entrer par la fenêtre de ma cuisine.

L'ayant su mon père m'a donné une fessée dont je me rappelle encore.

Merci Seigneur D.IEU de m'avoir soutenue pour ne pas chuter. J'aime Votre Majesté tellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 10:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 09:49 Ce n'est pas ce qui est écrit par le personnage de Prisca qui m'intéresse. C'est ce qu'il y a derrière, la "vraie" Prisca, qui fait l'objet de mon attention.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Bah.. Effectivement ce n'était pas un homme comme nous, puisque engendré par le Saint-Esprit. Techniquement parlant, elle n'a donc pas tort. 🙂

😘
Sur ce point, nous sommes d'accord : il n'a pas de père selon la chair, mais il a une mère selon la chair, Fils de Dieu et Fils de l'homme.

Là où elle a tort, c'est ici :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 10:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 10:52 Sur ce point, nous sommes d'accord : il n'a pas de père selon la chair, mais il a une mère selon la chair, Fils de Dieu et Fils de l'homme.

Là où elle a tort, c'est ici :

Image
Non Jésus fait de chair et de sang n'est jamais mort puisqu'il est Avatar de D.IEU à l'instar des deux anges qui visitent Loth et que Loth retient pour qu'ils aient un bon repas.

Est ce que des anges qui sont fait donc de chair et de sang car ils mangent pourraient mourir ?

Non ils ne le peuvent pas puisqu'ils sont des anges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 03 déc.22, 10:43 Jésus a porté jusqu'à leur absolution les pécheurs.

Non pas que Jésus a porté sur lui, a endossé la faute lui.

Et eux, prophétiquement, les Chrétiens ont cru qu'il fut puni, frappé de D.IEU, humilié pour payer à leur place.

Mais non, Jésus a été blessé dans sa chair à cause de l'iniquité des pécheurs, le châtiment qui revenait de droit aux pécheurs Jésus l'a supporté car il a souffert lui alors que les pécheurs eux n'ont rien souffert du tout, juste ils ont été servis par Jésus serviteur qui leur a apporté sur un plateau la Bible afin qu'en la lisant ils se nourrissent spirituellement et ainsi ils sortent du péché par leur foi en D.IEU.

C'est par ses meurtrissures que les pécheurs sont guéris car ces meurtrissures furent considérés par les paiens comme le dévouement d'un demi dieu qui a une préférence pour l'humanité contre un père vindicatif.

Bien sûr il n'y a pas de souffrance puisque Jésus ne souffre pas, il est l'Image de D.IEU invisible qui se donne de la visibilité pour son plan, son prescient dessein pour sauver les humains.

Mais les paiens lisent Esaïe et eux se disent "quel homme courageux Jésus, ce demi dieu né d'une humaine et de dieu des juifs, il s'est confronté à son propre père, ce dieu puissant des juifs pour s'offrir lui en offrande afin que nous, nous ne soyons pas inquiétés par le dieu des juifs dont on sait de lui qu'il est tellement colérique, l'ancien testament le montre comme très dur avec les juifs et avec les gens en général, il a même fait tuer des nourrissons, c'est dire que dieu des juifs ne reculent devant rien, et voilà que ce fils qu'il a est venu nous apporter main forte, il a payé lui par sa vie pour que nous ne soyons jamais punis"!

Ainsi les paiens accepteront Jésus et le paganisme meurt inexorablement.

Mais c'est sans compter sur les évêques du premier concile de Nicée qui l'ont fait vivre le paganisme car au lieu de dire que Jésus a vaincu satan, satan qui est leur empereur, l'empereur Constantin, Constantin à qui D.IEU a enlevé le coeur de chair pour y mettre à la place un coeur de bête (Daniel) ils ont dit que Jésus s'est offert à D.IEU, ils sont restés paiens dans l'âme car s'ils disaient la Vérité, l'empereur les aurait fait mourir séance tenante car on ne traite pas de satan un empereur, il ne l'aurait pas supporté.

Ils ont donc échoué l'épreuve devant le serpent car ils lui ont donné la préférence et à cause d'eux le péché est entré dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché car tous disent le mensonge : Jésus a été offrande à D.IEU.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


La mort spirituel a régné d'Adam à Moise puisque les Lois ne sont apparus qu'à partir de Moise, même chez les gens qui n'ont pas été en contact avec le serpent comme Adam lui l'a été, lequel Adam est l'alter égo de l'Adam qui devait prophétiquement venir, à savoir l'Evêque qui le premier a eu l'idée de dire "ne froissons pas l'empereur Constantin en lui disant qu'il est satan, nous mourrons à coup sûr, disons plutôt que Jésus a vaincu le coeur de son Père en l'obligeant à pardonner aux humains".

Le péché n'est donc pas héréditaire depuis figure d'Adam, le péché est une affaire personnelle car tout le monde peut être honnête spirituellement en disant : D.IEU est Unique Dieu de l'Univers donc Jésus ne peut pas être un autre Dieu.

Si donc les gens se seraient donné du mal pour dire la VERITE en disant que Jésus n'est pas un autre Dieu, ils auraient immanquablement dit : donc Jésus est Avatar de D.IEU.

Si donc Jésus est Avatar de D.IEU il n'y a pas de fils qui s'offre au Père puisque Jésus est un vêtement que l'Eternel revêt pour nous sauver en ouvrant une brèche dans le paganisme en obligeant l'empereur Constantin à fonder le Catholicisme, le Vatican, ainsi le Christianisme prend son essor et avec le Christianisme le monde s'éduque en matière spirituelle afin de se trouver "sans péché" lorsque le Seigneur vient pour le Jugement Dernier.
Ne le prends pas mal, si je ne m'étends pas sur cette partie-là de ton message, c'est uniquement parce que j'estime qu'elle provient de ton personnage et qu'elle est donc peu pertinente à mes yeux. Peut-être que d'autres jugeront utile d'y répondre.
Oui je me souviens d'un jour, à l'age de 5 ans, j'ai fait l'équilibriste sur un manche à balai dans une cour intérieure, une hauteur de 3 étages sous mes pieds, pour entrer par la fenêtre de ma cuisine.

L'ayant su mon père m'a donné une fessée dont je me rappelle encore.

Merci Seigneur D.IEU de m'avoir soutenue pour ne pas chuter. J'aime Votre Majesté tellement.
Merci 🙏. Ça, c'est beaucoup plus pertinent. 👍 Il est un peu tard pour moi pour poursuivre ce soir, mais je reprendrai demain matin, si tu veux bien.
Je te souhaite une excellente fin de soirée, Prisca, et une nuit paisible.

Tu as désormais un ami sur ce site. 😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 11:09 Ne le prends pas mal, si je ne m'étends pas sur cette partie-là de ton message, c'est uniquement parce que j'estime qu'elle provient de ton personnage et qu'elle est donc peu pertinente à mes yeux. Peut-être que d'autres jugeront utile d'y répondre.

Et pourtant c'est la pure Vérité.

Amen.

Comme quoi la Vérité peut surprendre, surtout si les gens sont à des années lumière d'Elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 10:55 Non Jésus fait de chair et de sang n'est jamais mort puisqu'il est Avatar de D.IEU à l'instar des deux anges qui visitent Loth et que Loth retient pour qu'ils aient un bon repas.

Est ce que des anges qui sont fait donc de chair et de sang car ils mangent pourraient mourir ?

Non ils ne le peuvent pas puisqu'ils sont des anges.
C'est notre point de rupture, comme dirait Gzab. Pour moi, Jésus est paru en simple et vrai homme, Fils de Dieu par son Père, Fils de l'homme par sa mère, son Père étant le Saint Esprit le Très Haut, il était en lui et lui dans le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:13 C'est notre point de rupture, comme dirait Gzab. Pour moi, Jésus est paru en simple et vrai homme, Fils de Dieu par son Père, Fils de l'homme par sa mère, son Père étant le Saint Esprit le Très Haut, il était en lui et lui dans le Père.
Du vrai paganisme de chez l'oncle Arthur de la Gaule antique. Tes amulettes tu les poses sur ton chevet près de ton lit ou tu les laisses tremper dans du sel et de l'eau toute la nuit pour enlever le mauvais oeil ? Sinon le coq tu l'égorges à 5 heures du matin avant que les poules pondent ou après ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:17 Du vrai paganisme de chez l'oncle Arthur de la Gaule antique. Tes amulettes tu les poses sur ton chevet près de ton lit ou tu les laisses tremper dans du sel et de l'eau toute la nuit pour enlever le mauvais oeil ? Sinon le coq tu l'égorges à 5 heures du matin avant que les poules pondent ou après ?
Tu sais que ça vient de l'Evangile de Dieu ce que j'ai écrit et que tu qualifies de paganisme ?

Luc 1: 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 déc.22, 11:23, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:19 Tu sais que ça vient de l'Evangile de Dieu ce que j'ai écrit et que tu qualifies de paganisme ?
A toi d'avoir l'intelligence d'interpréter dans le sens qui est honorifique envers D.IEU car les versets sont interprétables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:21 A toi d'avoir l'intelligence d'interpréter dans le sens qui est honorifique envers D.IEU car les versets sont interprétables.
Alors je te les remets, tu as déjà mon interprétation, quelle est la tienne ?

Luc 1: 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Oublie pas que Dieu est Esprit, Saint, le Très Haut.

Tu as Matthieu aussi : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 déc.22, 11:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:24 Alors je te les remets, tu as déjà mon interprétation, quelle est la tienne ?

Luc 1: 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Oublie pas que Dieu est Esprit, Saint.
L'interprétation est : apostasie.

Renoncer à être Chrétien car le Christianisme met en scène un second Dieu et c'est le plus grand blasphème de tout l'univers entier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:26 L'interprétation est : apostasie.

Renoncer à être Chrétien car le Christianisme met en scène un second Dieu et c'est le plus grand blasphème de tout l'univers entier.
Je savais que tu y avais renoncé, puis tu y es revenue, maintenant donc, c'est définitif, tu en es sortie ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:28 Je savais que tu y avais renoncé, puis tu y es revenue, maintenant donc, c'est définitif, tu en es sortie ?
Je ne reviens jamais sur ce que j'ai dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités