Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 06:55

Message par d6p7 »

Je répète : vous ne cherchez pas la vérité.

Puisque vous trafiquez allégrement les passages des évangiles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:03

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 06:55 Je répète : vous ne cherchez pas la vérité.

Puisque vous trafiquez allégrement les passages des évangiles.

moi, trafiquer?????, et pourtant tout est cité dans la bible?????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:15

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 07:03 moi, trafiquer?????, et pourtant tout est cité dans la bible?????
Parce que si vous prenez un verset et le sortez de son contexte vous pourrez facilement affirmer tout et n'importe quoi. D'ailleurs, quand estra vous a bien dit que avec les versets que vous aviez cités Jésus était déjà ressuscité dans le texte, vous n'en avez pas tenu compte.

Je vais refaire le monde moi aussi, en ne prenant qu'un verset ou deux pour dire tout l'inverse de l'évangile, c'est trop facile, aussi gare à vous, car le diable en Matthieu 4 et Luc 4 fait exactement cela que de citer des versets hors contexte. Libre à vous d'en faire l'examen.

Comment donc si vous mentez ainsi pourrions-nous vous croire pour le reste ? C'est pas crédible.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:20

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 25 sept.22, 02:49 Bonjour à vous Stop !

J'aime bien échanger avec vous car vous, tout comme moi, aimons le sens du comment avons nous trouvé notre pensée sur un sujet. J'ai toujours dit ceci: Il ne suffit pas de dire voici ceci et cela est comme ceci et cela. Mais plus du comment en sommes sous arrivé à cette conclusion ?
Puis-je rajouter une autre métaphore ?
Prenons une étudiant avec son professeur.
Le professeur lui enseignera la théorie que l'Étudiant apprendra par coeur.
Mais il faut aussi mettre cette enseignement en action, et en fortifier le sens profond de cette enseignement par la pratique et dans des conditions qui mettront à l'épreuve l'étudiant. Bien sur...pas par pas... sinon, l'élève perdra confiance en lui et en l'enseignement de son professeur.
Je vois, un peut comme cela, l'histoire de la barque. Peut-être je me trompe !!?

Je me souviens très bien de la première fois que je suis aller dans une église. Mes parents, et avec d'ailleurs tous mes frères et soeurs, nous demandaient de les suivre vers l'église seulement à l'age de 10 ans. Je me souvient encore où j'étais assis, et ce qu'avait dit le prêtre: Jésus est mort...et revenu d'entre les morts... etc..et il rajoutât: Il est le seul à avoir fait cette résurrection ! Imaginez mon étonnement !!
Je voulais rencontrer cet être !!
Mais ma mère m'a dit après l'office: Que Jésus était reparti vers les étoiles.
Mince je me disais ! Mais bon... après deux ans passé à les suivre, mes parents, qui d'ailleurs nous disaient vous n'êtes pas obligé de nous suivre si vous ne le voulez pas ! Alors è mes 12 ans...en vue que le prêtre se répétait dans ces discours, je pris la décision de ne plus aller à l'église et me mis plutôt dans la découverte de la vie...surtout celle des femmes... qui commençaient à attirer mes sens un peu !! :hugging-face:

Je reviendrai vous lire... Et qui sait répondre si vous avez d'autres questions sur le sujet ou encore si je pense qu'une avis différente pourrait vous intéresser.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Merci, Dragon blanc, pour vos aimables propos.
Bien sûr, on peut toujours voir dans les méthodes de Oint une pédagogie qui lui est très personnelle. On peut penser, pourquoi pas, qu'il avait commandé la tempête à son père en même temps que son invisible arrimage à l'embarcation. Mais moi je préfère ne pas trop conjecturer et raisonner sur ce que nous rapporte la Bible. Que Oint cherche, de façon aussi obsessionnelle, à ce que les pauvres gars aient foi en lui, alors qu'il venait déjà de guérir des tas de malades rien que par l'imposition de ses mains et, on l'a bien vu, qu'ils avaient déjà cette foi, montre plutôt, à mes yeux, le besoin qu'éprouve le rédacteur d'en rajouter.

Je ne saurais trop vous approuver d'avoir préféré découvrir la vie, la vraie, plutôt que d'avoir été chanter en boucle les louanges d'un fils à papa trop gâté.

Très cordialement,

Stop !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:23

Message par d6p7 »

Stop ! qui dit que Jésus a des pouvoirs divins sans l'avouer...

Car soit il en a, et alors il a pu feindre comme il prétend.

Soit, il en a pas et ce qu'il a dit alors est faux, sa thèse ne tient plus. Mdr.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:36

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:15

Comment donc si vous mentez ainsi pourrions-nous vous croire pour le reste ? C'est pas crédible.

tu ne pourras pas croire a ce que je te dis parce que tu regarde sans voir et tu entends sans comprendre, c'est le Christ Jesus qui te le dit.

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


PS: tes "aïeux" s’étaient convertis a une religion qui n'a rien avoir avec l'ensegnement de Jesus est qui le christianisme et qu'il ne te soit pardonné?????.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:39

Message par Stop ! »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 03:09 J'avoue que la remarque est assez pertinente. Le pire, c'est quand on sait que ces mêmes personnes seraient les première à bondir si quelqu'un venait à remettre en question les méthodes du Père Noël. Elles seraient également les premières à dire qu'il ne faut pas dire à un enfant que le Père Noël n'existe pas mais le laisser découvrir cette vérité là tout seul et pourtant, ça vient nous pondre des thèses dans l'espoir de nous persuader que Jésus n'existe pas et ou que ses méthodes sont discutables :rolling-on-the-floor-laughing:
On peut se demander, et c'est bien ce je fais, comment Monsieur Gérard C. Endrifel sait que je serais parmi les premiers à bondir... C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, rien d'autre.
J'ai, par ailleurs, déjà exprimé ici que je ne voyais pas de différence de nature entre le Père Noël et Dieu, père ou fils, ça devrait relativiser le "savoir" de Monsieur.
Enfin, l'emploi de la formule "ça vient" à l'endroit d'une personne, et surtout de la part d'un modérateur, montre bien ici de quelle hargne sont capables certains croyants quand on attaque leurs rêves.[/quote]
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 03:09 Pour infos, Jésus était fils de charpentier et pourtant, il sera pas le dernier des trois suppliciés à mourir donc bon...
...Donc bon...Foudroyant !
Modifié en dernier par Stop ! le 25 sept.22, 08:58, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:44

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 07:23 Stop ! qui dit que Jésus a des pouvoirs divins sans l'avouer...

Car soit il en a, et alors il a pu feindre comme il prétend.

Soit, il en a pas et ce qu'il a dit alors est faux, sa thèse ne tient plus. Mdr.
Vous oubliez le plus important. Pouvoirs divins ou pas, il en fait un personnage qui a existé dans tous les cas :winking-face:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:46

Message par Pollux »

Jésus a reçu des pouvoirs divins seulement après sa résurrection:

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:49

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 25 sept.22, 03:18 Rebonjour à vous tous et à vous Stop !

Je repensais à ce que vous évoquiez sur la barque.
À votre question aussi ou vos questions aussi.

Là je fais une analyse intellectuelle.
Je tente de me mettre à la place des disciples. Ne devaient-ils pas demander au Père de les aider ?
je ne connais rien en maritime je l'avoue; Alors j'imagine que Pierre ou Simon...peut importe, sachant naviguer et trouvant la situation périlleuse et dangereuse, s'inquiétait de la situation. Manquant par le fait même de comprendre que Jésus, étant dans cette barque, que le Père ne laisserait pas périr Jésus et des compagnons.
Bref ! Le test étant de savoir si ses disciples peuvent demander au Père de les exhausser... ou je ne sais quoi !
Je dois avouer que je n'y était pas alors... Comment savoir mais par déduction..je me dis ceci: Le professeur se doit de laisse résoudre un problème sans y intervenir, sauf si l'exige la situation. Ce que je pense qu'il fit.
Les disciples semblaient désorientés... Je le vois bien comme un test... de se connecter au Père et non à Jésus, qui lui était bien présent au cas où...
Je vois un professeur avec ses élèves en oeuvre....
Peut être je me trompe...

Je suis humain moi aussi !!

:romance:
On sait par la Bible que les disciples n'avaient pas de connexion directe avec le Saint Père. Et on peut penser que l'urgence de la situation et leur affolement ne les ont pas portés à réfléchir à ce qu'était en train de leur concocter leur "maître". Mais je n'y étais pas non plus...

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 03:25 ... Or, le simple fait que Jésus soit avec eux, dans la barque, en train de dormir, aurait dû suffire à les convaincre que leur dernière heure n'était pas encore venu. Malheureusement, la peur leur à fait perdre tout discernement et ainsi ils ont manqué de foi ; ne voyant pas l'évidence sous leurs yeux.
Ça (moi) voudrait s'inscrire en faux. En très faux, même. L'évidence qui était sous leurs yeux était que Oint dormait tranquillement, mais pas eux. Il était donc prévisible que, une fois la barque au fond de l'eau, et eux avec, seul Oint aurait continué à flotter, et sans doute bien sec.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 07:58

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 07:36 tu ne pourras pas croire a ce que je te dis parce que tu regarde sans voir et tu entends sans comprendre, c'est le Christ Jesus qui te le dit.
Ah ouais, donc en fait ça ne sert à rien de parler avec vous, ok.

Je m'en doutais un peu...

Donc, continuez à ne pas répondre à ce qu'on vous dit, vous êtes crédible.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 sept.22, 07:39 On peut se demander, et c'est bien ce je fais, comment Monsieur Gérard C. Endrifel sait que je serais parmi les premiers à bondir... C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, rien d'autre.
Oui, c'est vrai que c'est pas bien quand on fait dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit, n'est-ce pas ? Peut-être est-ce une bonne chose pour vous faire prendre conscience de ce que ça fait, lol.
Stop a écrit :Enfin, l'emploi de la formule "ça vient" à l'endroit d'une personne, et surtout de la part d'un modérateur, montre bien ici de quelle hargne est capable tout croyant quand on attaque son rêve.
Tu vois bien ça que c'est bien une accusation qui repose sur rien... Tous les croyants, dis-tu, donc tu fais un amalgame sans considérer les personnes, et les punit tous à la même enseigne.
STOP a écrit :...Donc bon...Foudroyant !
Non, son argument est valable... sûrement il te plaît pas. Et au fait, continue à ne pas répondre à ce que je dis... que tu te contredis tout ça...

Ajouté 55 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:44 Vous oubliez le plus important. Pouvoirs divins ou pas, il en fait un personnage qui a existé dans tous les cas :winking-face:
Oh oui, exactement ! En fait, c'est ce que j'ai dit depuis le début, et il m'a fait passer pour un pitre, c'est pas pour rien qu'il ne répond pas à ce que je dis. Il est en porte à faux.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 08:55

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 08:03 Tu vois bien ça que c'est bien une accusation qui repose sur rien... Tous les croyants, dis-tu, donc tu fais un amalgame sans considérer les personnes, et les punit tous à la même enseigne.
C'est vrai, j'ai écrit trop vite cette fois. Car je me relis en général beaucoup. J'ai voulu corriger mais j'ai été pris par des réponses que je ne voulais pas ignorer. Voilà, c'est corrigé.

Un peu comme estra2, mais de façon moins systématique, je ne réponds plus à n'importe quoi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 08:56

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.22, 07:44 Vous oubliez le plus important. Pouvoirs divins ou pas, il en fait un personnage qui a existé dans tous les cas :winking-face:
En même temps, on peut discuter d'un personnage de livre, de ses qualités, du contexte etc. même s'il s'agit d'un personnage de fiction en se basant simplement sur le récit et sa logique.

Concernant le Père Noël, mais vous auriez pu citer des exemples comme l'immortalité de l'âme, les esprits..... oui, il y a certaines personnes ne croyant pas en Dieu mais croyant en d'autres choses mais il y a aussi des personnes rejetant toute forme de croyance et ayant l'honnêteté intellectuelle d'appliquer les mêmes règles dans tous les cas.

Au fond, je pense d'ailleurs que c'est là l'essentiel, être cohérent avec soi, bon, personne n'est parfait, on a forcément tous nos petites incohérences :)

J'aime bien le fameux : "je ne suis pas superstitieux....ça porte malheur"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 08:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Stop ! a écrit : 25 sept.22, 07:56je n'y étais pas non plus...
C'est la seule parole sensée que je vous vois écrire dans ce topic :slightly-smiling-face:

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
estra2 a écrit : 25 sept.22, 08:56 En même temps, on peut discuter d'un personnage de livre, de ses qualités, du contexte etc. même s'il s'agit d'un personnage de fiction en se basant simplement sur le récit et sa logique.
Discuter oui, mais pas débattre ! Vous voulez qu'on débatte sur Paul Atréide, Groku ou Captain Marvel ? Pourquoi faire puisqu'ils existent pas ? En quoi ça va vous faire avancer dans la vie de tergiverser sur les us et coutume d'un personnage fictif ? A rien sauf si vous (et je parle pas de vous en particulier, c'est purement rhétorique) vous avez besoin de vous conforter dans un choix de croyance que vous savez, au plus profond de vous, être mauvais.

Là, clairement, on est pas dans la discussion, on est dans le cas typique du super apôtre de l'athéisme qui s'est mis en tête d'évangéliser toute la planète. Mais à part ça il est pas croyant naaaaaan !!! :rolling-on-the-floor-laughing: Puis alors il fait ça dans un vautrage intégral : Jésus, ce personnage qui n'a jamais existé, était un tricheur si si c'est vrai je vais vous le prouver :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Déjà rien que le postulat de départ, il prend même pas la peine de le démontrer. Et bim ! Postulat indémontrable ! En étant sophiste d'entrée de jeu il se disqualifie avant même l'arrivée. :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 09:11

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 08:56 En même temps, on peut discuter d'un personnage de livre, de ses qualités, du contexte etc. même s'il s'agit d'un personnage de fiction en se basant simplement sur le récit et sa logique.
Si on dit que Javert était un salaud, pour au moins deux participants à ce forum ça prouve qu'on croit qu'il a existé.
estra2 a écrit : 25 sept.22, 08:56 J'aime bien le fameux : "je ne suis pas superstitieux....ça porte malheur"
Oui, j'aime bien aussi, mais attention quand même aux contradictions, certains les repèrent !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 161 invités