Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 23 sept.22, 08:49

Message par prisca »

...... à l'aube du Christianisme.

J'entends des personnes comme pauline.px par exemple me dire qu'il y a eu spontanément des chrétiens à l'aube du Christianisme donc lorsque je lui ai dit qu'il était indispensable que JESUS vainc satan qui est sous les traits de l'empereur Constantin, elle ne me croie pas car pour elle, les Chrétiens abondent naturellement.

Je lui répondrais que non car les Chrétiens se comptaient sur les doigts d'une main, car ceux qui s'illustraient dans le Christianisme en ce temps étaient des "appelés" ou autrement dit uniquement des prêtres, et que leur "église" puisqu'en fait c'étaient leurs appartements qui servaient d'église étant donné que les Romains punissaient tout regroupement de Chrétiens qui se seraient affichés ouvertement dans le Culte, et bien ces prêtres étaient quasiment entre eux, prêtres, peut être un ou deux voire trois chrétiens avec la foi du charbonnier, mais tous étaient "des appelés" qui, s'ils n'avaient pas été "appelés" seraient restés des Romains paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 23 sept.22, 08:57

Message par Saint Glinglin »

Tu es vraiment grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 24 sept.22, 21:29

Message par prisca »

D.IEU a donné une image de Lui Même de Dieu colérique exprès pour que Jésus soit perçu comme un Dieu libérateur, ainsi les Romains que nous considèrerons comme des gens d'une époque où les idées sont farfelues mais eux croient être dans leur bon droit de croire à ces choses, ils vivent dans l'obscurantisme, et bien ils croiront dur comme fer que Jésus les délivre de la colère de D.IEU des Juifs et c'est la raison pour laquelle qu'ils abdiqueront en faveur du Christianisme car ils ont trouvé chez Jésus un allié qui va défendre leur cause face à D.IEU des Juifs qui voudraient les punir d'être des pécheurs.

C'est pour cette raison que certains Chrétiens montrent leur nez car ils ont dans l'idée que même s'ils sont pécheurs, ils sont acceptés au Paradis car ils pensent que Jésus a payé à leur place le châtiment qui leur revenait de droit.

Mais ce sont surtout les prêtres à cette époque qui commencent à émerger car ils sont "ces morts en Christ" d'une humanité éteinte, partis au Ciel et jugés impropres pour le Paradis et venus sur notre terre pour y recevoir la GRACE dont tout le monde sait qu'elle s'acquiert par la foi, don gratuit.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Vous vous demandiez ce que voulait dire "la Grâce, au moyen de la foi, don de D.IEU" maintenant vous avez compris qu'il s'agit de gens qui sont poussés au Sacerdoce.

Mais surtout vous avez la preuve que D.IEU n'est qu'AMOUR et c'est pour le stratège que D.IEU a montré une image de Lui Même de D.IEU colérique afin que les gens sortent de l'obscurantisme paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 24 sept.22, 23:56

Message par estra2 »

Non sans blague ? Donc cela veut dire que des non chrétiens ont écrit le Nouveau Testament ?
Eh oui Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre, Jude, l'auteur de l'épitre aux Hébreux ça nous fait 4 auteurs de trop par rapport aux doigts d'une main !
Cela veut dire aussi qu'il y avait une majorité de non chrétiens chez les douze apôtres !
Cela veut aussi dire que des non chrétiens peuvent recevoir l'Esprit Saint puisqu'ils étaient 120 à la pentecôte !

Et encore, je suis parti de l'hypothèse de 5 comme les doigts d'une main mais j'aurais dû partir de 4 + Marie Madeleine !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 01:40

Message par Pollux »

Peut-être que prisca est polydactyle ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 05:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 sept.22, 21:29
Vous vous demandiez ce que voulait dire "la Grâce, au moyen de la foi, don de D.IEU" maintenant vous avez compris qu'il s'agit de gens qui sont poussés au Sacerdoce.
Pas du tout, ce sont des gens qui suivent Jésus, qui mettent en pratique ses paroles : ses disciples.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:07

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 05:49

Pas du tout, ce sont des gens qui suivent Jésus, qui mettent en pratique ses paroles : ses disciples.
Le jour du jugement, a différence des prophètes Moise et Mohamed qui seront reconnu par leurs disciples, Le christ Jésus, ne trouvera aucun disciples, puisque ses disciples étaient que les juifs Nazoreens, appelé en hébreux comme les Nazara, et dans le Coran, ils sont appelés les Nassara.
Aujourd'hui, les Nazoréens n’existent plus, exterminés lors des premiers 4 siècles par les Romains.
Aujourd’hui, tout le monde pense que les disciples de Jésus sont les chrétiens, alors que c'est faux puisque Jésus avant qu'il soit élevé auprès de Dieu/Allah.
Jesus ne pourrait pas connaitre les chrétiens, puisque le mot chrétien a été utilisé pour la première fois vers l'année 60 a Antioche, c'est a dire 27 ans après que Jésus fu élevé: “C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens”.” Actes 11, 26.


c'est pour cette raison, au retour de Jésus sur terre, il dira ouvertement aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:19

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:07 Le jour du jugement, a différence des prophètes Moise et Mohamed qui seront reconnu par leurs disciples, Le christ Jésus, ne trouvera aucun disciples, puisque ses disciples étaient que les juifs Nazoreens, appelé en hébreux comme les Nazara, et dans le Coran, ils sont appelés les Nassara.
Aujourd'hui, les Nazoréens n’existent plus, exterminés lors des premiers 4 siècles par les Romains.
Aujourd’hui, tout le monde pense que les disciples de Jésus sont les chrétiens, alors que c'est faux puisque Jésus avant qu'il soit élevé auprès de Dieu/Allah.
Jesus ne pourrait pas connaitre les chrétiens, puisque le mot chrétien a été utilisé pour la première fois vers l'année 60 a Antioche, c'est a dire 27 ans après que Jésus fu élevé: “C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens”.” Actes 11, 26.


c'est pour cette raison, au retour de Jésus sur terre, il dira ouvertement aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Tous ceux qui suivent Jésus en ce temps sont ses disciples, quand je dis suivre, ce sont ceux qui ont gardé sa doctrine et la mettent en pratique. Ainsi naissent-ils de nouveau d'eau et d'Esprit (c'est à dire de Dieu), et sont fils de Dieu.

Ils l'ont donc connu ses disciples, puisque Christ vit en eux et eux en Lui, en Esprit et en vérité. Jean 17, prière de Jésus au Père, qu'il a bien évidemment exaucée :

« J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux.

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture soit accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde».

C'est ici son Eglise, celle qu'il a bâtie lui-même. Ainsi nous disons que la Jérusalem céleste est notre mère.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:37

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 06:20
C'est ici son Eglise, celle qu'il a bâtie lui-même.
désolé mais on t'a raconté un mensonge, Jesus n'a jamais connu ni l'église et ni encore les chrétiens.
Jesus, prêchait dans les Synagogues:


Marc 1
…38Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.

Luc 4
14Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues,


Actes 13:15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire: Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

Devant tous ces versets bibliques, affirmer que le Christ Jésus avait bâtie l'église, il s'agit d'une insulte pour le messager d'Allah:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:39

Message par SophiaSofia »

Pour expliquer la Jérusalem céleste, Galates 4 :

"Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces faits ont une valeur allégorique; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar - car Agar, c'est le mont Sina en Arabie - et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; car il est écrit:
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point!
Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement!
Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux
Que les enfants de celle qui était mariée
.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre".

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:37 désolé mais on t'a raconté un mensonge
Un mensonge ? tu ne sais pas que tu es en train de dire que Dieu est un menteur ? que Christ est donc un menteur ?

Tu crois que nous avons été enseignés des hommes pour dire cela. Non, nous avons tous, les fils de Dieu, été enseignés de Dieu, à savoir du Saint Esprit.

Jean 6 :44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père".

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:37
Devant tous ces versets bibliques, affirmer que le Christ Jésus avait bâtie l'église, il s'agit d'une insulte pour le messager d'Allah:
Je t'ai déjà dit que l'islam, les fils de Dieu n'y croient pas, ils ne croient qu'en Jésus-Christ en qui ils ont le Père et le Fils, Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 sept.22, 06:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:46

Message par omar13 »

SophiaSofia, tu ne m'as pas répondu sur ton affirmation erronée, que jésus avait bâtie l'Eglise alors qu'il ne connaissait même pas son nom?????, puisqu'il fréquentait comme tous les juifs que les synagogues???

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 06:53

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 06:46 SophiaSofia, tu ne m'as pas répondu sur ton affirmation erronée, que jésus avait bâtie l'Eglise alors qu'il ne connaissait même pas son nom?????, puisqu'il fréquentait comme tous les juifs que les synagogues???
Matthieu 16 :18 "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Clés spirituelles, il va de soi.

Ephésiens 5 :23 "Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses.
Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable".

Colossiens 1 :18 "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui; il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

C'est à toi, Omar, qu'on a raconté des mensonges, il n'y a pas d'autre Sauveur que Jésus-Christ seul, par Dieu le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 07:01

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 06:53 Matthieu 16 :18 "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Clés spirituelles, il va de soi.

Ephésiens 5 :23 "Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses.
Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable".

Colossiens 1 :18 "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui; il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".

C'est à toi, Omar, qu'on a raconté des mensonges, il n'y a pas d'autre Sauveur que Jésus-Christ seul, par Dieu le Père.

en fréquentant cet intéressant forum, j'ai touché la vérité par mes doigts, celle de la falsification de la Bible qui pourrait contenir le 80% de vérité divines et le 20% de mensonges ajoutés par des mains mensongères, y compris les versets que tu viens de citer sur l’église et qui sont en contradiction avec ceux sur la synagogue.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 07:08

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 25 sept.22, 07:01 en fréquentant cet intéressant forum, j'ai touché la vérité par mes doigts, celle de la falsification de la Bible qui pourrait contenir le 80% de vérité divines et le 20% de mensonges ajoutés par des mains mensongères, y compris les versets que tu viens de citer sur l’église et qui sont en contradiction avec ceux sur la synagogue.
Si tu savais ce que signifie vivre en Christ, tu ne parlerais pas de la sorte car tu ne le pourrais pas. L'Esprit de Christ est l'Esprit de Vérité, le Paraclet comme certains l'appellent, et il nous conduit dans toute la vérité, celle de Dieu. Nous savons même beaucoup plus de choses que ce qu'il est écrit dans l'Evangile, mais nous n'en parlons pas, car il n'y a pas de versets pour attester de ce que nous dirions.

Tes propos sont donc vains, Omar, personne ne peut tromper les fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 25 sept.22, 07:29

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 25 sept.22, 07:08

Si tu savais ce que signifie vivre en Christ, tu ne parlerais pas de la sorte car tu ne le pourrais pas. L'Esprit de Christ est l'Esprit de Vérité, le Paraclet comme certains l'appellent, et il nous conduit dans toute la vérité, celle de Dieu. Nous savons même beaucoup plus de choses que ce qu'il est écrit dans l'Evangile, mais nous n'en parlons pas, car il n'y a pas de versets pour attester de ce que nous dirions.

Tes propos sont donc vains, Omar, personne ne peut tromper les fils de Dieu.
Jesus ne peut pas être ni l'esprit de vérité et encore le Paraclet, puisque c'est lui qui annonce l'arrivée du prophete Mohamed ,« esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH/Allah . « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne.

Jean 16
12J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.


Le ParaKletos, en grecque, signifie le Doué, le Glorieux.
Les mots , le Loué et le Glorieux , en langue Arabe, signifie celui qui remercie Dieu, c'est yahmadou Allah, en d'autres termes, Ahmad, ou bien Mohamed.
Les grecques, n'ont fait que traduire le mot Ahmad par Parakletos, le Loué, le Glorieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 83 invités