Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:22

Message par prisca »

Revenez au sujet, dans le cas contraire je signalerais tous vos hors sujets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:22

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 01:14 Tu n'as pas d'autres méchancetés en toi à mettre au grand jour ? comme si cela pouvait être de l'idolâtrie d'adorer Celui que Dieu lui-même demande d'adorer, et je te l'ai cité hier en Hébreux : que tous les anges de Dieu l'adorent ! et nous, nous adorons Dieu en Esprit et en vérité, tel qu'Il l'a demandé.

je suis vraiment désolé de te faire connaitre ce qui est écrit dans la bible depuis 21 siècles, alors tu ne voyait pas.


Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

continuer a croire que Jésus est un dieu tu te feras que du mal.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:35

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 26 sept.22, 01:16 Il va falloir sérieusement que tu te remettes en question mon pauvre.
Mais toi non ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:40

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 01:14
Quant au salut qui vient des Juifs, rapproche toi de Paul pour savoir ce qu'est un Juif devant Dieu : celui dont la circoncision est celle du coeur.
ce que tu dis est encore faux, puisque la circoncision est celle de la chair et non pas des coeurs comme on t'a appris???:

10-11 de Genèse 17, un autre détail risque d’étonner qui n’est pas familier du langage biblique : la circoncision y est présentée, en effet, à la fois comme « l’alliance » et le « signe de l’alliance ».

« 10 Voici mon alliance (berîtî), telle que vous la garderez entre moi et vous – toi et ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.11 Vous vous ferez circoncire dans votre chair ; ce sera un signe d’alliance (‘ôt berît) entre moi et vous. »

il s'agit de l'ablation du prépuce.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:47

Message par Saint Glinglin »

Ce passage est une interpolation.

Le signe de l'alliance est son résultat :

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:54

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 01:47 Ce passage est une interpolation.

Le signe de l'alliance est son résultat :

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
Genèse 17.1-27

Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.


10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


Les chrétiens qui ne sont pas circoncis auront violé l’Alliance faite entre l’Éternel/Allah et Son prophete Abraham, et ils seront exclu du peuple de Dieu/Allah.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 01:58

Message par Saint Glinglin »

Une interpolation est un passage ajouté par un autre auteur à la première version du texte.

La Bible en est farcie.

Et celui qui a ajouté ça a oublié de circoncire Jacob et Esaü.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 02:27

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 26 sept.22, 01:22 je suis vraiment désolé de te faire connaitre ce qui est écrit dans la bible depuis 21 siècles, alors tu ne voyait pas.


Le Premier Commandement est cité dans Exode 20:3 : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »

continuer a croire que Jésus est un dieu tu te feras que du mal.
Qui te dit que nous avons d'autres dieux devant sa face ? puisque nous adorons, en véritables chrétiens, Dieu en Esprit et en vérité, tel qu'Il l'a demandé ? de même qu'il a dit du Premier-né de toute la création, l'image du Dieu invisible et l'empreinte de sa personne : "que tous les anges de Dieu l'adorent". Tu crois que nous adorons la créature au lieu du Créateur ? tu te trompes, nous adorons Dieu qui est Esprit, et nous adorons bien l'unique Créateur puisqu'étant Celui par lequel toutes choses ont été créées dans les cieux et sur la terre.

Et même là, tu ne sais pas ce que tu dis, pour ne pas savoir ce que signifie "devant ma face". Car qui est Celui qui est devant sa face, sinon l'Ange de sa face, le Premier né de toute la création ?

C'est à toi que tu fais du mal, pour n'avoir pas cru que Jésus-Christ est l'unique Sauveur en l'Eternel, pour avoir cru à des mensonges, pour avoir préféré à la doctrine de Christ telle qu'elle est rapportée dans l'Evangile, un autre livre, qui ne sauvera personne et n'amènera personne au paradis, tel que vous l'espérez.

Depuis hier, je te réponds en t'apportant à l'appui toutes les paroles possibles de notre Evangile chrétien, tu ne les retiens pas, c'est ton choix, car que personne n'oublie qu'il se condamne premièrement lui-même par ses propres choix, en préférant le mensonge à la vérité, en préférant le mal au bien.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 sept.22, 03:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 02:29

Message par prisca »

Pour toi Sophiasofia, Jésus est distinct de D.IEU ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 02:32

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 26 sept.22, 01:54
Les chrétiens qui ne sont pas circoncis auront violé l’Alliance faite entre l’Éternel/Allah et Son prophete Abraham, et ils seront exclu du peuple de Dieu/Allah.
ça, c'est l'ancienne alliance, selon la lettre, celle qui est près de disparaitre et a disparu.

La nouvelle selon l'Esprit, voici ce qu'elle dit :

Romains 2 "25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.
La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 26 sept.22, 02:29 Pour toi Sophiasofia, Jésus est distinct de D.IEU ?
Si les répétitions me sont imputées comme grâces, alors j'accepte volontiers de répondre une fois encore.

Ce n'est pas compliqué, Prisca, tout est écrit dans l'Evangile.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint, est-il besoin de le préciser, le Père donc.

Le Père engendre son fils Premier-né, tel qu'il l'est écrit en Hébreux 1, dont Il dit "je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils" (donc oui, Jésus est distinct de Dieu par sa forme, pas par l'Esprit, ils sont Un seul).

Le Père, de qui viennent toutes choses créée le monde et toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, par son Fils unique, tel qu'il l'est écrit : par lequel sont toutes choses.

Son Fils unique est l'image du Dieu invisible (l'Esprit Saint), le reflet donc de la gloire de Dieu, et l'empreinte de sa personne (le Fils en forme de Dieu).

Philippiens 2 : " 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Il aurait pu se faire l'égal de Dieu, ayant l'Esprit de son Père, Dieu, mais il n'a pas regardé cela comme une proie à arracher.

C'est pour cela qu'il a dit que celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, que celui qui croit en Lui croit non pas en Lui mais dans celui qui l'a envoyé, le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 02:51

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.22, 01:14A part ça, tu n'insultes pas....
Le problème c'est qu'il n'envisage pas un seul instant qu'on puisse arriver à une conclusion différente de la sienne.

Il y a une seule façon possible de voir les choses c'est la sienne et donc, toute personne ayant l'outrecuidance de penser autrement a forcément un problème au niveau cognitif et/ou émotionnel
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 03:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 02:43


Si les répétitions me sont imputées comme grâces, alors j'accepte volontiers de répondre une fois encore.

Ce n'est pas compliqué, Prisca, tout est écrit dans l'Evangile.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint, est-il besoin de le préciser, le Père donc.

Le Père engendre son fils Premier-né, tel qu'il l'est écrit en Hébreux 1, dont Il dit "je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils" (donc oui, Jésus est distinct de Dieu par sa forme, pas par l'Esprit, ils sont Un seul).

Le Père, de qui viennent toutes choses créée le monde et toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, par son Fils unique, tel qu'il l'est écrit : par lequel sont toutes choses.

Son Fils unique est l'image du Dieu invisible (l'Esprit Saint), le reflet donc de la gloire de Dieu, et l'empreinte de sa personne (le Fils en forme de Dieu).

Philippiens 2 : " 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Il aurait pu se faire l'égal de Dieu, ayant l'Esprit de son Père, Dieu, mais il n'a pas regardé cela comme une proie à arracher.

C'est pour cela qu'il a dit que celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, que celui qui croit en Lui croit non pas en Lui mais dans celui qui l'a envoyé, le Père.

Je ne t'ai pas demandé de réciter la Bible, je t'ai juste demandé si pour toi Jésus est distinct de D.IEU. Oui ? Non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 03:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 sept.22, 03:11 Je ne t'ai pas demandé de réciter la Bible, je t'ai juste demandé si pour toi Jésus est distinct de D.IEU. Oui ? Non ?
J'ai répondu et expliqué. Tu ne peux pas m'imputer de ne pas voir ce que tu lis, je le mets donc en couleur pour que tu voies, car pour moi, ça n'a pas de sens de répondre oui ou non, sans argumenter à une personne qui n'a pas cru en ce qu'est Jésus.
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 02:43
Si les répétitions me sont imputées comme grâces, alors j'accepte volontiers de répondre une fois encore.

Ce n'est pas compliqué, Prisca, tout est écrit dans l'Evangile.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Saint, est-il besoin de le préciser, le Père donc.

Le Père engendre son fils Premier-né, tel qu'il l'est écrit en Hébreux 1, dont Il dit "je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils" (donc oui, Jésus est distinct de Dieu par sa forme, pas par l'Esprit, ils sont Un seul).

Le Père, de qui viennent toutes choses créée le monde et toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, par son Fils unique, tel qu'il l'est écrit : par lequel sont toutes choses.

Son Fils unique est l'image du Dieu invisible (l'Esprit Saint), le reflet donc de la gloire de Dieu, et l'empreinte de sa personne (le Fils en forme de Dieu).

Philippiens 2 : " 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Il aurait pu se faire l'égal de Dieu, ayant l'Esprit de son Père, Dieu, mais il n'a pas regardé cela comme une proie à arracher.

C'est pour cela qu'il a dit que celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, que celui qui croit en Lui croit non pas en Lui mais dans celui qui l'a envoyé, le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 03:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 03:17 (donc oui, Jésus est distinct de Dieu par sa forme, pas par l'Esprit, ils sont Un seul).
C'est de Lapalisse ce que tu dis.

Bien sûr que Jésus se distingue mais je ne te parlais pas de ça, je te demandais si JESUS a une individualité qui lui est propre, c'est à dire que Jésus a ses propres pensées ?

Car on distingue quelqu'un de quelqu'un d'autre par sa volonté issue du murissement de sa pensée.

Est ce que Jésus a sa propre pensée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Les Chrétiens se comptent sur les doigts d'une main....

Ecrit le 26 sept.22, 04:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 sept.22, 03:22
C'est de Lapalisse ce que tu dis.

Bien sûr que Jésus se distingue mais je ne te parlais pas de ça, je te demandais si JESUS a une individualité qui lui est propre, c'est à dire que Jésus a ses propres pensées ?

Car on distingue quelqu'un de quelqu'un d'autre par sa volonté issue du murissement de sa pensée.

Est ce que Jésus a sa propre pensée ?
Quel esprit t'anime donc... Toujours le petit mot pour mépriser ton prochain, si tu t'imagines que Jésus fait sa demeure dans un coeur porté vers ça, tu te trompes et tu n'es pas près de le connaitre si tu ne te convertis.

Ses pensées sont les pensées de Dieu son Père, ils sont parfaitement Un en Esprit, par l'Esprit. L'Evangile est assez clair là-dessus et je ne vais pas le citer à l'appui puisque tu n'apprécies pas quand je le fais. Et ne fait pas de mélange, quand il était dans un corps humain, il priait son Père, comme nous le faisons. Mais maintenant, il n'y est plus.

On distingue quelqu'un de quelqu'un d'autre par sa forme et son rang, dans son royaume, car tous font la volonté de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités