La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 13 oct.22, 03:31

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 13 oct.22, 00:22 Un disciple du Christ bienvenu est un disciple qui sait se remettre en question lorsqu'on lui démontre où il pèche, où il a mal compris certaines choses !
Je ne suis pas exempt d'erreurs, j'en ai déjà faites et lorsqu'on m'a prouvé par A+B que j'interprétais mal, j'ai revu ma copie.
L'objectif d'un forum comme celui-ci sert justement à recueillir plusieurs avis et s'ils sont dûment étayés, alors on se doit de se remettre en question.

Tu me dis que tu n'enseigne pas mais que tu rappelles !
Franchement, tu me prends pour un guignol ? Tu vas dire la même chose à Jésus ?
Ca m'étonnerait que tu oses lui dire ça en face !
Et quand tu lui demanderas des nouvelles de sa femme Marie de Magdala, je crois qu'il te dira :

"En vérité, en vérité je te le dis, tu te trompe de personne ! Je ne suis pas celui que tu attends !
Ca doit être quelqu'un d'autre ailleurs, donc tu vois la porte là-bas....eh bien va rejoindre ton Seigneur et sa gentille femme."
Sujet adéquat.

Que dis tu de ceci ? toi qui voit des péchés là où il n'y en a pas comme ne sachant pas ce qu'est le péché, qui voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien, qui ne comprend pas qu'une femme puisse être en Christ et par cette voie, fait passer Paul pour un misogyne, Galates 3 :

"24 Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi. Mais depuis que le régime de la foi a été instauré, nous ne sommes plus soumis à ce gardien.
Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. Car vous tous qui avez été baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d'Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham".

Toute iniquité est un péché, l'injustice est donc un péché. Alors tes propos injustes devant Jésus-Christ sont totalement déplacés à mon égard, je suis de ceux qui ont été baptisés en Christ et pour lui, je suis de ceux qui ont revêtu Christ, il n'y a donc plus de différence. Je suis parfaitement libre en Christ tant que je fais sa volonté, et je la fais avec le plus grand plaisir en toutes choses, dont ici puisqu'il n'a pas supporté ton injustice.

Paul savait faire la différence entre une femme non convertie et une femme convertie, ce que tu ne sais pas faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 14 oct.22, 23:27

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 03:31 Sujet adéquat.

Que dis tu de ceci ? toi qui voit des péchés là où il n'y en a pas comme ne sachant pas ce qu'est le péché, qui voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien, qui ne comprend pas qu'une femme puisse être en Christ et par cette voie, fait passer Paul pour un misogyne, Galates 3 :

"24 Ainsi, la Loi a été comme un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi. Mais depuis que le régime de la foi a été instauré, nous ne sommes plus soumis à ce gardien.
Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. Car vous tous qui avez été baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d'Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham".

Toute iniquité est un péché, l'injustice est donc un péché. Alors tes propos injustes devant Jésus-Christ sont totalement déplacés à mon égard, je suis de ceux qui ont été baptisés en Christ et pour lui, je suis de ceux qui ont revêtu Christ, il n'y a donc plus de différence. Je suis parfaitement libre en Christ tant que je fais sa volonté, et je la fais avec le plus grand plaisir en toutes choses, dont ici puisqu'il n'a pas supporté ton injustice.

Paul savait faire la différence entre une femme non convertie et une femme convertie, ce que tu ne sais pas faire.
Tu es de plus de très mauvaise foi car me dire que je vois des péchés là où il n'y en a pas, voudrait dire que l'interdiction d'enseigner les hommes (pour les femmes ) n'existe pas !

Or c'est bien écrit ici même :

1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

Et en voici la raison :

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

On a donc l'interdit dûment mentionné et même sa raison d'être. Tu n'as donc aucune excuse valable avec le passage étrange que tu as cité qui peut parler de bien autre chose que du droit d'enseigner accordé ou non aux femmes.

Et le passage que j'ai cité clarifie clairement ce sujet.

Donc tu transgresses et ton "saint esprit" n'est pas au courant ? Il est même d'accord puisque il ne t'en fait pas la remarque !
Ce n'est donc pas un saint esprit qui te parles mais un esprit qui n'est pas celui du Christ, ça c'est sûr !
Tu m'as accusé à tord d'inventer des péchés, je t'ai prouvé par l'Evangile que ce que j'ai avancé était écrit.....est-ce que l'esprit qui t'habite va s'excuser d'avoir accusé à tord ? On verra bien !
a écrit :SophiaSofia a écrit : ↑01 oct. 2022, 14:16
Tu aurais bien des difficultés, car ce qu'on dit, on l'appuie par des versets de l'Evangile, ce qui n'est pas ton cas, toi qui déclares Etienne menteur et les morts en Christ tu en fais des morts spirituels, sans voir que c'est toi qui est morte spirituellement pour l'heure.
Tu vois, ce que tu écrivait à P.risca te concerne pareillement !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 14 oct.22, 23:43

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 14 oct.22, 23:27 Tu es de plus de très mauvaise foi car me dire que je vois des péchés là où il n'y en a pas, voudrait dire que l'interdiction d'enseigner les hommes (pour les femmes ) n'existe pas !
Tu n'as pas fini de me voir le faire, car je n'obéis pas aux hommes mais à Dieu. Ce message ci-dessous s'adresse aux chrétiens, pas aux musulmans ou à ceux qui ont pris part à l'islam.
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:20 Le chemin, j'en ai déjà témoigné depuis que je suis ici (celui que j'ai pris), je le refais à nouveau en tant que serviteur de Dieu pour Jésus.

Lorsque nous nous convertissons à Jésus-Christ, soit parce qu'il nous attire à lui alors que nous n'avons pas encore cru en lui, soit parce que nous revenons vers lui à l'image de l'enfant prodigue qui était parti faire sa vie dans le monde (me concernant, c'était ce second cas), il se passe :

- Le Seigneur met devant nous une porte ouverte, lui-même, et un chemin resserré derrière pour le chercher et le trouver. Il nous incite à pratiquer des oeuvres dignes de la repentance (le chemin resserré), lorsque nous empruntons ce chemin (la conversion par la foi), nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit Saint. Après avoir pratiqué ces oeuvres de foi vivante poussés par l'Esprit, celles que Dieu a préparées d'avance en Christ pour que nous les pratiquions, nous sommes amenés par le Seigneur à cette repentance, c'est alors lui-même qui nous montre par son Esprit quels ont été nos péchés, il nous les montre tous, y compris ceux dont nous n'avons bien souvent plus le souvenir car ce sont les péchés de toute notre vie passée avant ce jour. Nous sommes ainsi crucifiés avec lui en Esprit lors de cette repentance. Lorsque le voile a été levé sur tous nos péchés, il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, nous sommes pardonnés de toutes iniquités grâce au sang qu'il a versé pour que nous le soyons : notre âme est rendue pure, sans péché, lavée, blanchie, comme lui-même l'est, et nous ressuscitons avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, par lui et en lui, l'Esprit, le Seigneur.

- Nous sommes alors devenus enfants de Dieu, nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ainsi de Dieu. Et nous marchons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur, 2 corinthiens 3 : "18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur". Le chemin ne s'arrête donc pas à la naissance de nouveau, nous avons à vivre et à marcher selon l'Esprit Saint, sans l'attrister en participant à des principes qui ne servent de rien. Les lettres de Paul sont une exhortation puissante confirmant ce point.

- Paul disant donc ainsi, Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Le bout du chemin étant donc lorsque Christ notre vie paraît, Christ formé en nous, notre homme intérieur nouveau qui se renouvelle dans la connaissance selon l'image de celui qui l'a créé. Ce qui fit dire à Paul, Galates 2 : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain".

2 Corinthiens 4 : "1 C'est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ".

2 Pierre 1 : 19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu".

Apo 22 : " 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
La poutre contre l'écharde, si écharde il y a, Dieu seul sait, pas toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 15 oct.22, 00:33

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:43 Tu n'as pas fini de me voir le faire, car je n'obéis pas aux hommes mais à Dieu.
La preuve que non, tu n'obéis ni à Dieu qui a donné la religion du christianisme avec ses règles et ses commandements, ni à l'Evangile de Jésus Christ,rédigé par ses apôtres car tu lorsque quelque chose ne va pas dans ton sens, tu vas jusqu'à déclarer l'apôtre injuste et misogyne !

Tu n'obéis qu'à toi-même et tu as été séduite par le Diable !
C'est pour ça que Dieu interdit aux femmes d'enseigner !
Point final sur le sujet, me concernant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 15 oct.22, 00:35

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 15 oct.22, 00:33 La preuve que non, tu n'obéis ni à Dieu qui a donné la religion du christianisme avec ses règles et ses commandements, ni à l'Evangile rédigé par ses apôtres car tu les déclares (au moins un) injuste et misogyne !

Tu n'obéis qu'à toi-même et tu as été séduite par le Diable !
C'est pour ça que Dieu interdit aux femmes d'enseigner !
Point final sur le sujet, me concernant.

- Paul disant aux Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Renonce à la calomnie, pour commencer. Tu as oublié les paroles de Jésus, Matthieu 7 :

"1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère", s'il en est encore une, Dieu seul sait.

C'est toi qui fait de Paul un injuste et un misogyne, par les propos que tu tiens à mon égard.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités