La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 sept.22, 23:34

Etienne est un grand menteur car il est impossible de voir Jésus et D.IEU côte à côte.
Donc tu n'as toujours pas été éclairée, ce qui confirme que tu ne connais pas le Fils ainsi tu ne connais pas le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:30

Message par dragon blanc »

Gloire à Dieu !

Gloire à Dieu pour celui qui à vue sa propre poutre et qu'il en a pris le temps, même si cela lui paraissait impossible, d'enlever ce qui obstruait sa vue. :smiling-face-with-hearts:
Rendons grâce car il prend encore ce temps afin de se laver.... :romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 00:29 Donc tu n'as toujours pas été éclairée, ce qui confirme que tu ne connais pas le Fils ainsi tu ne connais pas le Père.
Les hommes ont été trompés, ils élirent Etienne pour représenter la foi en Christ, ils se sont fait bernés par le bonhomme, ils ont cru qu'il était rempli du Saint Esprit comme des milliers de gens le disent et certains les croient mais à tort, et cette épopée d'Etienne est pour nous mettre en garde contre des gens qui se bercent d'illusions eux mêmes et qui font croire à tort à leur entourage qu'ils ont été choisis par l'Esprit Saint car la preuve formelle que ce n'est pas le cas pour Etienne c'est lorsqu'il dit voir JESUS et D.IEU côte à côte alors que c'est complètement et radicalement impossible.


C'est comme si quelqu'un avait instauré de la confiance autour de lui et soudainement il dit "je vois un éléphant rose dans le ciel qui vient vers nous" là nous savons que c'est un menteur.

JESUS et D.IEU côte à côte c'est impossible comme voir un éléphant rose dans le ciel.

Ce n'est pas voir la GLOIRE de D.IEU qu'Etienne dit, mais D.IEU et Jésus côte à côte, alors ne prends pas des chemin de traverse pour maquiller le verset.

56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 01 oct.22, 00:36, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:35

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 23:56 Bah c'est surtout que la nouvelle naissance est compris par beaucoup comme une mise à jour morale, c'est à dire que la personne va changer de vie parce qu'elle adopte d'autres préceptes ; évidemment qu'il ne s'agit pas là de la nouvelle naissance.
Je confirme, car la conversion en elle-même est une métanoïa, ce que peu ont connu. Le terme grec "μετάνοια" pour métanoïa est composé de "μετά" (ce qui dépasse, englobe, met au-dessus) et du verbe "νοέω" (percevoir, penser), et signifie un « changement de vue », un « renversement de la pensée ».

Nous passons de l'ouest à l'est, pour imager, à la vitesse de l'éclair, la pensée et l’action se transforment de façon décisive.

Ce renversement de la pensée n'est pas le fruit de l'imagination mais bien une expérience qui se vit en esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:38

Message par prisca »

On se rend compte aussi à quel point les menteurs sont intelligents.

  • 1 Le souverain sacrificateur dit : Les choses sont-elles ainsi ?
    2 Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; 3 et il lui dit : Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai. 4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant; 5 il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant. 6 Dieu parla ainsi : Sa postérité séjournera dans un pays étranger; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans. 7 Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c'est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci. 8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
    9 Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Egypte. Mais Dieu fut avec lui, 10 et le délivra de toutes ses tribulations; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d'Egypte, qui l'établit gouverneur d'Egypte et de toute sa maison. 11 Il survint une famine dans tout le pays d'Egypte, et dans celui de Canaan. La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir. 12 Jacob apprit qu'il y avait du blé en Egypte, et il y envoya nos pères une première fois. 13 Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut de quelle famille il était. 14 Puis Joseph envoya chercher son père Jacob, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes. 15 Jacob descendit en Egypte, où il mourut, ainsi que nos pères; 16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.
    17 Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s'accrut et se multiplia en Egypte, 18 jusqu'à ce que parut un autre roi, qui n'avait pas connu Joseph. 19 Ce roi, usant d'artifice contre notre race, maltraita nos pères, au point de leur faire exposer leurs enfants, pour qu'ils ne vécussent pas.
    20 A cette époque, naquit Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père; 21 et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit, et l'éleva comme son fils. 22 Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.
    23 Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël. 24 Il en vit un qu'on outrageait, et, prenant sa défense, il vengea celui qui était maltraité, et frappa l'Egyptien. 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas. 26 Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ? 27 Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant : Qui t'a établi chef et juge sur nous ? 28 Veux-tu me tuer, comme tu as tué hier l'Egyptien ? 29 A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.
    30 Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. 31 Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre : 32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder. 33 Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
    35 Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. 36 C'est lui qui les fit sortir d'Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans. 37 C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
    39 Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l'Egypte, 40 en disant à Aaron : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l'idole, et se réjouirent de l'oeuvre de leurs mains. 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
    44 Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu. 45 Et nos pères, l'ayant reçu, l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David. 46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob; 47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?.
    51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !.
    54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 00:32
Ce n'est pas voir la GLOIRE de D.IEU qu'Etienne dit, mais D.IEU et Jésus côte à côte, alors ne prends pas des chemin de traverse pour maquiller le verset.

56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Je te l'ai déjà dit Prisca, si tu connaissais le Père, tu comprendrais ce que signifie la gloire de Dieu, et tu garderais les deux versets et non un seul :

55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Dieu est Esprit, Dieu est donc gloire, voir la gloire de Dieu donc Dieu ne signifie pas voir une "personne", mais la gloire de Dieu, cette gloire dans laquelle viendra Jésus lors de son avènement.

Réfléchit : Jésus qui a dit celui qui m'a vu a vu le Père, nous fait comprendre que le Père est le Dieu invisible, ainsi donc le Saint Esprit, la gloire de Dieu.

Si tu ne veux pas voir le verset 55 qui dit clairement que Etienne voit la gloire de Dieu, c'est toi qui prend des chemins de traverse puisque tu l'occultes ce verset.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 00:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 00:46 Je te l'ai déjà dit Prisca, si tu connaissais le Père, tu comprendrais ce que signifie la gloire de Dieu, et tu garderais les deux versets et non un seul :

55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu".

Dieu est Esprit, Dieu est donc gloire, voir la gloire de Dieu donc Dieu ne signifie pas voir une "personne", mais la gloire de Dieu, cette gloire dans la laquelle viendra Jésus lors de son avènement.

Réfléchit : Jésus qui a dit celui qui m'a vu a vu le Père, nous fait comprendre que le Père est le Dieu invisible, ainsi donc le Saint Esprit, la gloire de Dieu.
Non.

Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.

Donc Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire car assis sur son Trône puisqu'Etienne dit voir Jésus debout à sa droite.

La Gloire de D.IEU étant aux yeux d'Etienne le fait que D.IEU soit assis sur son Trône comme Roi du Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 01:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 00:50 Non.

Car Etienne dit en clair voir : Jésus debout à la droite de D.IEU.

Donc Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire car assis sur son Trône puisqu'Etienne dit voir Jésus debout à sa droite.

La Gloire de D.IEU étant aux yeux d'Etienne le fait que D.IEU soit assis sur son Trône comme Roi du Ciel.
C'est normal Prisca que tu ne comprennes pas, en l'état actuel. J'aurais beau t'expliquer de mille et une manières, tu ne comprendrais pas parce que tu n'es pas née de nouveau de Dieu, de l'Esprit, tu ne peux donc pas comprendre ma réponse pourtant claire, car tu ne peux pas concevoir ce qu'est l'Esprit, la Gloire de Dieu.

Le trône de Dieu n'a pas l'aspect d'un trône matériel : le ciel est son trône et la terre son marchepied.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 01:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 01:17 C'est normal Prisca que tu ne comprennes pas, en l'état actuel. J'aurais beau t'expliquer de mille et une manières, tu ne comprendrais pas parce que tu n'es pas née de nouveau de Dieu, de l'Esprit, tu ne peux donc pas comprendre ma réponse pourtant claire, car tu ne peux pas concevoir ce qu'est l'Esprit, la Gloire de Dieu.

Le trône de Dieu n'a pas l'aspect d'un trône matériel : le ciel est son trône et la terre son marchepied.
Par exemple, parlons de Jésus qui viendra dans sa Gloire.

Nous comprenons que les humains ont malmené Jésus, l'ont crucifié, ne lui ont rien épargné, l'ont meurtri sali outragé, et Jésus viendra dans sa Gloire, et c'est Jésus que nous verrons assis sur son Trône, c'est à dire que nous verrons Jésus tel que JESUS a toujours été, le ROI DU CIEL car Jésus est l'Image de D.IEU invisible donc sur le Trône il y a JESUS puisque D.IEU a pris l'apparence de Jésus pour se montrer à nous.

Lorsqu'Etienne dit voir D.IEU dans sa Gloire et Jésus debout à côté de D.IEU, Etienne parle comme un trinitaire, il distingue JESUS debout à droite du Trône que toi tu vois vide puisque D.IEU est invisible, parce que pour toi la Gloire de D.IEU c'est la magnificence de D.IEU et je suis d'accord avec toi, la GLOIRE de D.IEU étant la supériorité dans l'Univers conférée à D.IEU Seul ! Personne n'a autant de Gloire que D.IEU Seul, mais Etienne ne fait que parler comme les trinitaires qui eux voient JESUS et D.IEU côte à côte comme ils représentent leur vision par la trinité sous l'image que voilà : Image


Donc le Seigneur utilise Etienne afin de déjouer les plans de satan lequel a fait naitre le mensonge que JESUS et D.IEU sont côte à côte comme le disent les trinitaires faussement.

A ceux de ne pas tomber dans le piège, non pas que D.IEU tende des pièges, mais D.IEU met à l'épreuve notre foi, et ceux qui n'accepteront pas pour argent comptant ce qu'il se dit, comme par exemple "Etienne est un grand saint" car en lisant la Bible ils seront offusqués lorsqu'ils liront qu'Etienne dit avoir une vision céleste qui ne tient pas car il est impossible de voir D.IEU et JESUS côte à côte du fait que seul JESUS est visible puisque JESUS est l'Image que D.IEU utilise pour se rendre visible aux humains, et aux gens du Ciel, à l'Univers entier donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 01:53 Par exemple, parlons de Jésus qui viendra dans sa Gloire.
Nous en avons déjà parlé, nous pourrions poursuivre lorsque tu seras convertie et née de nouveau de Dieu. Mais puisque tu attends le retour de Jésus pour le faire, nous ne pourrons pas en parler, je serai enlevée, tu resteras. Cependant, ce jour là, tu me croiras.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3411
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 30 sept.22, 22:14 C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.
Tu as raison, la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque c'est le contraire qui se produit. Mais après, tu dérives un peu avec l'intelligence et l'obscurantisme, ou Dieu qui s'aperçoit que l'intelligence est bonne. Remarque, ça permet de dire « Il était temps ! » Et l'obscurantisme, moi je ne le vois pas exactement comme toi.
prisca a écrit : 30 sept.22, 22:14 Lorsque nous lisons la Création de notre terre c'est comme si nous lisions la première création de la première terre, comme si D.IEU est aux prémices de tout ce qu'IL a créé, alors que notre terre n'est ni la première ni la seule à avoir été créée, mais c'est pour nous donner du sentiment et baume au coeur, mais ça, apparemment cela ne t'atteint pas.
Ça ça ne marche pas bien. Si Dieu avait déjà créé d'autres Terres, il ne découvrirait pas les choses comme c'est écrit. Et d'ailleurs s'il était comme les croyants le décrivent, il ne découvrirait jamais rien et s'emmerderait à mourir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 02:05 Nous en avons déjà parlé, nous pourrions poursuivre lorsque tu seras convertie et née de nouveau de Dieu. Mais puisque tu attends le retour de Jésus pour le faire, nous ne pourrons pas en parler, je serai enlevée, tu resteras. Cependant, ce jour là, tu me croiras.
Ne répète pas en boucle "lorsque tu seras convertie et née de nouveau de D.IEU".....

Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.

De plus, à force de répéter en boucle tu jettes le discrédit sur toi car c'est comme si tu n'avais rien à dire de consistant, et faute de ne trouver mieux, tu déprécies les gens afin de mieux te hisser toi.

Ce procédé est déjà un signe que tu te berces d'illusions et qu'en fait tu n'as pas reçu l'Esprit de D.IEU car trouver des failles soi disant chez tes interlocuteurs c'est vouloir les mettre sous la vindicte des autres pour les déprécier afin qu'ils te voient toi comme étant comme "un être supérieur".

Je n'ai jamais cherché à déprécier les gens sauf satan et ses compères, satan dont il faut connaitre le nom le statut pour mieux s'en éloigner car comment veux tu ne pas tomber dans son piège si même pas tu ne sais qui il est ?

Je n'attends pas le retour de JESUS pour être celle que je dis être, à savoir Chrétienne, j'attends le retour de JESUS afin que tout soit clair dans votre esprit, enfin, lorsque JESUS fera annoncer par l'ange l'Evangile, c à d "notre Evangile" (celui de notre Bible) mais avec d'autres morts, une autre manière de dire les choses.

Si tu veux que je te crois, ne laisse pas en suspens les questions que je te pose, par exemple celle concernant le Sacrifice de Jésus.

Tu clos nos échanges par "tu n'es pas née de nouveau et blablabla" toujours le même disque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:16

Message par d6p7 »

Et donc ça prouve qu'elle n'est pas né de nouveau... de mieux en mieux.

Par contre, toi par ton argumentaire prisca on le sait que tu n'es pas né de nouveau car tu n'as pas compris ce que tout né de nouveau devrait comprendre, c'est pas plus compliqué.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:25

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est tout le coté poétique auquel s'attachent ceux qui aiment D.IEU mais toi tu ne le comprends pas.

Ensuite la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque l'astre a été créé ensuite, et par "lumière" il faut comprendre deux choses, le côté symbolique, la lumière qui s'oppose aux ténèbres, c'est donc l'intelligence qui s'oppose à l'obscurantisme, et ensuite la lumière c'est le photon, car le photon n'a pas besoin de source irradiante nucléaire pour exister, le photon est cet atome qui est chargé d'électrons, particule élémentaire, lesquels reçoivent le dynamisme nécessaire pour donner au photon sa luminescence. D.IEU, dans la nature nous en a donné un exemple, par les lucioles par exemple, ou par ces poissons des abysses chargés de photons qui s'illuminent.
Stop ! a écrit :Tu as raison, la lumière n'est pas la cause de l'incandescence du soleil puisque c'est le contraire qui se produit. Mais après, tu dérives un peu avec l'intelligence et l'obscurantisme, ou Dieu qui s'aperçoit que l'intelligence est bonne. Remarque, ça permet de dire « Il était temps ! » Et l'obscurantisme, moi je ne le vois pas exactement comme toi.
Il y a 3 obscurantismes chez les humains.

Les athées disent que les croyants vivent dans l'obscurantisme.

Les croyants disent que les athées vivent dans l'obscurantisme.

Les vrais croyants disent que les croyants désuets qui vivent dans l'obscurantisme vivent dans l'obscurantisme (cf moi je le dis pour eux)

Et ce serait bien si des athées différencient : croyants et croyants en disant des seconds qu'ils ont raison de dire que les croyants actuels qui vivent dans l'obscurantisme ne savent pas à quel point ils passent à côté de la richesse linguistique, philosophique de la Bible car même s'ils sont athées, la vérité ne leur échappe pas, ils comprennent la Bible qui est pour eux cousue de fil blanc, il ne leur manque qu'un étincelle, celle de la foi dans leur coeur et ils se réservent le droit de recevoir cet élan dont il ne rejette pas le voeu de l'obtenir un jour, car ils sont athées, soit, mais si près de leur cartésianisme qu'ils veulent vraiment être archi sûrs d'avoir une vraie sincérité du coeur et de l'esprit car les deux vont de pairs.

Il vaut mieux des athées sincères que des illuminés de service car ces croyants de seconde zone sont comme pris d'un enthousiasme comme des gens sont pris de possession après que le marabout ait jeté un sort et qu'ils ont les yeux révulsés en croyant fort et clair pour eux, que vraiment les démons ça existe au point même qu'ils ressentent dans leur for intérieur les poils de ces bêtes leur chatouiller les intestins grêles.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 02:16 Et donc ça prouve qu'elle n'est pas né de nouveau... de mieux en mieux.

Par contre, toi par ton argumentaire prisca on le sait que tu n'es pas né de nouveau car tu n'as pas compris ce que tout né de nouveau devrait comprendre, c'est pas plus compliqué.
mdrrrrrrrrrrrrr

l'écho ! ohé ohé ohé Nous ne sommes pas au Tyrol là.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Stop ! a écrit : 01 oct.22, 02:12

Ça ça ne marche pas bien. Si Dieu avait déjà créé d'autres Terres, il ne découvrirait pas les choses comme c'est écrit. Et d'ailleurs s'il était comme les croyants le décrivent, il ne découvrirait jamais rien et s'emmerderait à mourir.
Les terres sont des lieux d'incubation.

Pour l'instant nous sommes cocons, à la Résurrection nous serons papillons, pour certains, car pour d'autres, la croissance n'a pas été faite dans les règles de l'art.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 02:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 02:14 Ne répète pas en boucle "lorsque tu seras convertie et née de nouveau de D.IEU".....

Car tu n'as pas à juger si oui ou non je suis née de nouveau, il faut que nous nous fassions un avis sur les gens à partir de leur argumentaire.

Je n'attends pas le retour de JESUS pour être celle que je dis être, à savoir Chrétienne, j'attends le retour de JESUS afin que tout soit clair dans votre esprit, enfin, lorsque JESUS fera annoncer par l'ange l'Evangile, c à d "notre Evangile" (celui de notre Bible) mais avec d'autres morts, une autre manière de dire les choses.

Si tu veux que je te crois, ne laisse pas en suspens les questions que je te pose, par exemple celle concernant le Sacrifice de Jésus.

Tu clos nos échanges par "tu n'es pas née de nouveau et blablabla" toujours le même disque.
Je ne juge pas, c'est aussi visible qu'un nez au milieu d'un visage : tu ne comprends pas les choses célestes, parce qu'elles viennent de l'Esprit, de Dieu.

Pour nous, c'est déjà clair par son Esprit, l'Esprit de la grâce.

J'ai déjà répondu à toutes tes questions, cependant à chaque fois, tu as toujours les mêmes réponses : je ne te demande pas ça, je te demande oui ou non. Donc tu clos toi-même tout dialogue en agissant ainsi.

Pour Etienne, je t'ai expliqué plusieurs fois, tu restes sur ta position car tu ne comprends pas ce qu'est Dieu, l'Esprit, sa Gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 36 invités