La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:31 prisca, tu te rends compte de combien de fois tu as répété ça ? Je n'avais pas besoin d'une explication supplémentaire.

Ajouté 58 secondes après :
Sauf que c'est pas dans le texte, et le sera jamais... mais on en a déjà parlé, le sens évident, clair et commun du texte le refuse. C'est comme Jean-Baptiste..., exactement pareil. Je répète encore, encore...
Ah bon ?

Pourtant tu es dur pour comprendre donc je répète inlassablement au cas où tu n'aurais pas compris.

Etre mort spirituellement et se rendre vivant spirituellement c'est la base.

L'homme ancien c'est un mort spirituel, l'homme nouveau est un vivant spirituellement parlant.

La fondation.

Le B.A = BA

1+1 = 2
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:35

Message par d6p7 »

Ah non, mais j'ai compris... prisca c'est simple ta manière de voir, mais c'est pas dans le texte. Et le sera jamais...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 04:08
Non Gorgonzola Jésus n'a pas donné son Corps comme nourriture et son Sang pour expiation pour toute autre chose que nous libérer du diable.

Non Gorgonzola Jésus n'a jamais payé à la place des humains le châtiment afin qu'eux soient pardonnés en échange.

Si les versets disent une chose, il faut puiser en soi le raisonnement.
Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux, ne comprenant pas ses paroles Prisca, lorsqu'il dit cela, Jean 6:48 et suite :

"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement".

Fait le rapprochement avec sa crucifixion, il est mort dans sa chair et a versé son sang, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père. Manger sa chair et boire son sang signifie le suivre en renonçant à soi-même, se chargeant de sa croix afin d'être crucifié avec Lui : mourir à soi-même, à la vie selon la chair et le sang, la vie mortelle, la vie selon le monde, et naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, éternelle, la vie selon Dieu, jusqu'à ce qu'il vienne : qu'il paraisse en nous et nous en lui, la vie en Christ. Le but à atteindre par tous ceux qui se disent chrétiens.

Jean 3 : "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau".

Et ne pense pas : la voilà qui nous parle de la vie selon la chair, et elle ajoute le sang maintenant, car les deux sont liés, la vie (l'âme) de toute chair est dans son sang, mais cette vie là est mortelle car pécheresse, tandis qu'en Christ, la vie selon son Esprit, son sang nous purifie de tout péché, et notre vie (l'âme) devient éternelle car purifiée.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière (l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (l'Esprit, Dieu), nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce qu'il dit à Pierre à ce moment pour comprendre :

Matthieu 16 : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Son Père : l'Esprit Saint.

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:06 Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Oui, ça aussi c'est une aberration.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:50

Message par Arké »

prisca a écrit : 30 sept.22, 23:24 Je suis Juive car circoncis dans l'esprit
Oui j'avais remarqué qu'il te manquait un peu de cervelle :grinning-face-with-smiling-eyes:

a écrit :mais Chrétienne car je suis comme Jésus l'a demandé, libre de mes actes, un jour de Sabbat comme il le fut Lui Même lorsqu'IL a guéri alors que les pharisiens le lui ont reproché.
Allo Houston, je crois qu'on a un problème là !
a écrit :Le Sabbat est un rituel instauré pour les Juifs restés Juifs, moi je suis à l'instar de Marie par exemple, Juive et Chrétienne, une religion à part.
Tu me diras, pourquoi pas, je suis bien un chrétien musulman de la Bible coranique.
a écrit :Si tu réfléchis il y a donc :
► Les Juifs
► Les Chrétiens
► Et les Juifs étant devenus Chrétiens.
Tu as oublié les juifs chrétiens devenus musulmans et finalement retournés au polythéisme.
a écrit :Je ne parle pas des Juifs Messianiques car eux sont trinitaires donc assimilables au paiens devenus Chrétiens du catholicisme.
Ah oui, je me disais aussi... :grinning-face-with-sweat:
a écrit :Je parle de Paul, Pierre, Jacques, Marie. Je suis comme eux.
C'est marrant parce que comme ça, à vue de nez on ne le remarquait pas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 06:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:45 Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux,
Oui !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 06:45 Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux, ne comprenant pas ses paroles Prisca, lorsqu'il dit cela, Jean 6:48 et suite :

"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement".

Fait le rapprochement avec sa crucifixion, il est mort dans sa chair et a versé son sang, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père. Manger sa chair et boire son sang signifie le suivre en renonçant à soi-même, se chargeant de sa croix afin d'être crucifié avec Lui : mourir à soi-même, à la vie selon la chair et le sang, la vie mortelle, la vie selon le monde, et naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, éternelle, la vie selon Dieu, jusqu'à ce qu'il vienne : qu'il paraisse en nous et nous en lui, la vie en Christ. Le but à atteindre par tous ceux qui se disent chrétiens.

Jean 3 : "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau".

Et ne pense pas : la voilà qui nous parle de la vie selon la chair, et elle ajoute le sang maintenant, car les deux sont liés, la vie (l'âme) de toute chair est dans son sang, mais cette vie là est mortelle car pécheresse, tandis qu'en Christ, la vie selon son Esprit, son sang nous purifie de tout péché, et notre vie (l'âme) devient éternelle car purifiée.

1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière (l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (l'Esprit, Dieu), nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".

Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce qu'il dit à Pierre à ce moment pour comprendre :

Matthieu 16 : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Son Père : l'Esprit Saint.

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :


Oui, ça aussi c'est une aberration.
Fais un effort pour comprendre.

Jésus est le pain vivant puisque Jésus est Nourriture du fait qu'IL est le Verbe incarné, le Verbe Salvateur et Nourricier car c'est grâce à la Parole de D.IEU que nous connaissons le mode opératoire pour nous guérir du péché.

Celui qui se nourrit de la Parole de D.IEU, du Verbe, de Jésus donc puisque Jésus est la Parole qui a pris chair, il ne meurt pas, car il va être en concordat avec D.IEU à qui il obéit.

Si donc vous ne mangez pas le VERBE Jésus vous n'avez pas la vie puisque vous restez comme vous fûtes, des paiens de l'antiquité sans foi ni loi.

Ce qu'il faut comprendre c'est du concret et non pas à des choses qui n'existent pas car le concret nous impose un comportement irréprochable et pour l'avoir ce comportement irréprochable il faut pouvoir le savoir, et pour le savoir, il nous faut la BIBLE.

Il faut être cohérent.

JESUS a été sacrifié pour combattre l'obscurantisme paien qui sévissait partout dans le monde à l'époque reculée de l'Antiquité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:12

Message par d6p7 »

Non, c'est bien de sa chair que Jésus parle.

Jean 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:15

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 06:35 Ah non, mais j'ai compris... prisca c'est simple ta manière de voir, mais c'est pas dans le texte. Et le sera jamais...
Pourtant 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.

Donc comme tu peux le lire, l'Eternel est très en colère et après qui ? après les gens qui refusent d'être cohérents car ce qui compte c'est de créer des clans, de se diviser pour mieux régner dans des groupes de gens inopérants car menteurs nés.

Donc lorsque Paul dit : faites mourir le péché ainsi vous serez des vivants en Christ, naturellement ceux qui font vivre le péché sont des morts en Christ.

Ce qui nous emmène dans Paul au Thessaloniciens lequel dit que "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, et étant ceux qui ressuscitent les premiers, ce sont eux qui doivent revivre sur une terre pour y être des prêtres.

MAIS NATURELLEMENT les prêtres ayant bien compris qu'ils sont des pécheurs en sursis ce qui les rabaisse considérablement, à la base ils ont dit "morts en Christ" ce sont des chrétiens fidèles car leur égo a été plus fort que la foi.

Sinon, si nous avions tous su la vérité, nous les aurions regardés différemment, non pas comme une sorte d'élite dans la société au point de vue la foi car tout quitter pour entrer dans les ordres ce n'est pas monsieur tout le monde qui le fait, il en faut du cran et de la volonté de tout quitter, mais eux veulent que nous sachions qu'ils ont tout quitter car leur foi est inégalable alors que non ils ont tout quitté car pécheurs en sursis, eux les morts en CHRIST, ils sont des gens qui sont à l'épreuve de la foi, car si une fois appelés ils pèchent ENCORE là c'est l'étang de feu pour eux.

SACHE que ces gens peu scrupuleux mentent et détournent les versets pour que les gens les toisent comme des saints et non pas comme étant des pécheurs en sursis.

Comme l'information "morts en Christ" sont des chrétiens véritables vous l'avez recueillie auprès d'eux, vous avez donné vie et continué à faire vivre ce mensonge car ceci les arrange eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:19

Message par d6p7 »

Non mais sérieux tu me fais encore ton cours prisca, t'en as pas marre de répéter ? Toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mensonges... inutile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:20

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:12 Non, c'est bien de sa chair que Jésus parle.

Jean 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
JESUS a donné sa chair en pâture aux abominables que furent les Romains qui vivent dans l'iniquité car ils sont à l'image de Sodome et Gomorrhe des gens qui vivent intensément dans le péché.

DONC ce sont des gens vraiment qui se paissent de la chair de JESUS puisqu'ils ont trouvé pour eux très opportun qu'un demi DIEU tel Jésus puisse mourir avec tellement de souffrances ce qui leur donne la dimension pour amadouer Dieu des Juifs et ainsi ils sont persuadés que c'est grâce à l'intensité de la souffrance de JESUS que Dieu des Juifs puissent au moins abandonner tout grief car pour eux, les dieux sont des dieux vindicatifs, sanguinaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:21

Message par d6p7 »

bla bla... ça veut rien dire ce que tu dis prisca, je suis désolé, ou pas ; mais ça veut rien dire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:22

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:19 Non mais sérieux tu me fais encore ton cours prisca, t'en as pas marre de répéter ? Toujours les mêmes choses, toujours les mêmes mensonges... inutile.
Parce que tu es borné tu ne veux jamais construire un raisonnement véritable qui tient compte du contexte historique.

Tu vis dans ta bulle, comme si en mangeant la Chair et le Sang de Jésus soudainement nous étions des saints.

Tu rêves mon pauvre, c'est pour les ROMAINS paiens que la Bible utilise exprès cette verve, ce langage car eux croient à ce genre de choses, n'oublie pas qu'ils sont les premiers à lire la BIBLE donc pour abandonner leurs pratiques paiennes il leur faut, de la chair, du sang....

Lire Hébreux 2

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:21 bla bla... ça veut rien dire ce que tu dis prisca, je suis désolé, ou pas ; mais ça veut rien dire...
Pauvre homme qui est rebelle, comme D.IEU le dit, la rébellion a son terme, elle ne dure pas éternellement, un jour il faut que cela s'arrête, vous ne voulez jamais discuter comme des gens cohérents, vous avez un esprit d'un autre âge, animiste, païen, vous pensez comme le soldat Romain, comme l'empereur, vous vivez dans le passé.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Arké a écrit : 01 oct.22, 06:50 Oui j'avais remarqué qu'il te manquait un peu de cervelle :grinning-face-with-smiling-eyes:



Allo Houston, je crois qu'on a un problème là !


Tu me diras, pourquoi pas, je suis bien un chrétien musulman de la Bible coranique.


Tu as oublié les juifs chrétiens devenus musulmans et finalement retournés au polythéisme.


Ah oui, je me disais aussi... :grinning-face-with-sweat:


C'est marrant parce que comme ça, à vue de nez on ne le remarquait pas.
Pov mec
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 07:22 Parce que tu es borné tu ne veux jamais construire un raisonnement
Ca m'a fait rire.
prisca a écrit :Tu vis dans ta bulle, comme si en mangeant la Chair et le Sang de Jésus soudainement nous étions des saints.
Oui, c'est symbolique ; c'est le sacrifice du Christ, si tu comprends pas, pas ma faute.
prisca a écrit :Tu rêves mon pauvre, c'est pour les ROMAINS paiens que la Bible utilise exprès cette verve, ce langage car eux croient à ce genre de choses, n'oublie pas qu'ils sont les premiers à lire la BIBLE donc pour abandonner leurs pratiques paiennes il leur faut, de la chair, du sang....
Interprétations qui sont de toi et pas clair, parfaitement anti-biblique... Quand tu comprends pas un texte tu le fais entrer dans ton entendement, tu as un problème de compréhension, ça on le sait déjà. Tu serais capable de changer le mot pour dire l'inverse, ah mais ça tu l'as déjà fait, pour te donner raison dans ton entendement erroné et catastrophique de la chose, révises ; franchement révises ton jugement, ça vaut mieux pour toi. Faire tout entrer dans ta compréhension, c'est pas sain, vraiment pas sain ; saches qu'il y a surement des dissonances entre ton entendement et la Bible et essaies de faire avec pour comprendre pourquoi, et ce qu'ils ont voulu dire, pas exactement comme toi, tous ne pensent pas comme toi ; et tu n'es pas au centre de la pensée biblique, ni ta compréhension. Essaie donc de comprendre ce qu'ils ont voulu dire, ça vaut mieux pour toi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:29

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:27 Vous êtes tous des cons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 01 oct.22, 07:32

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 07:27 Ca m'a fait rire.


Oui, c'est symbolique ; c'est le sacrifice du Christ, si tu comprends pas, pas ma faute.

Interprétations qui sont de toi et pas clair, parfaitement anti-biblique... Quand tu comprends pas un texte tu le fais entrer dans ton entendement, tu as un problème de compréhension, ça on le sait déjà. Tu serais capable de changer le mot pour dire l'inverse, ah mais ça tu l'as déjà fait, pour te donner raison dans ton entendement erroné et catastrophique de la chose, révises ; franchement révises ton jugement, ça vaut mieux pour toi. Faire tout entrer dans ta compréhension, c'est pas sain, vraiment pas sain ; saches qu'il y a surement des dissonances entre ton entendement et la Bible et essaies de faire avec pour comprendre pourquoi, et ce qu'ils ont voulu dire, pas exactement comme toi, tous ne pensent pas comme toi ; et tu n'es pas au centre de la pensée biblique, ni ta compréhension. Essaie donc de comprendre ce qu'ils ont voulu dire, ça vaut mieux pour toi...

M'est égal.

C'est toi qui perds moi je n'y gagne rien, juste pour te rendre service, je ne te demande que de raisonner, mais tu t'y refuses, on ne peut pas obliger les gens à tenir des raisonnements s'ils sont bornés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités