La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:45 Bonnes paroles.
J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:48

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:36 Il faut juste que tu écoutes.
Ce qui m'inspire que je préfère écouter la voix du coeur que le bruit de la croyance (surtout quand elle m'apparaît fallacieuse)...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:51

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:41 N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?
Il faut pouvoir désigner haut et fort les agissements de satan lorsqu'il est à l'oeuvre, Pierre ayant montré comme de l'acharnement à vouloir circonciser les paiens lorsqu'il était avec les Juifs, et lorsqu'il était avec les paiens, il montrait un tout autre visage, et c'est ce qui s'appelle mentir honteusement, mentir étant satan, être hypocrite.

Mais rassurons nous Pierre est juste instrumentalisé pour nous montrer comment satan s'y prend, Pierre est juste mis en scène car comme Pierre est pris pour être le premier pape catholique chez les catholiques, nous comprenons que les papes en quelque sorte vont où le vent les pousse, en hypocrites donc comme Pierre l'eut fait mais c'est pour la bonne cause que D.IEU l'a mis en scène, afin que nous nous fassions le rapprochement.

De tout votre soul disputez vous contre satan et ses anges, car plus vous marquerez votre totale désapprobation envers eux, et plus en montrant les dents contre eux, plus vous serez fiers d'appartenir au camp de D.IEU qui voit que même si on vous lapide (image pour dire malmenés) car vous dites du mal de gens que sont les prêtres et papes, plus vous n'aurez pas de crainte à vous faire malmener puisque vous avez la tête haute pour être du bon côté.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.22, 07:52, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:51

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
Oui, tu vois Saint Glinglin j'arrête de lui parler aussi, car tu vois il a encore fait des fausses citations à mon égard, c'est un procédé très abjects, n'est-ce pas. C'est ce que je leur disais, un moment je vais plus parler, j'ai déjà repris Saint Glinglin pour ça, je vais pas le refaire, il n'a plus d'excuses ; ce sera pire donc qu'on leur parle plus, ce sera dès lors donc pour eux d'ores et déjà une condamnation.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:48 Ce qui m'inspire que je préfère écouter la voix du coeur que le bruit de la croyance (surtout quand elle m'apparaît fallacieuse)...
Mais n'écoute pas le bruit de ma croyance, écoute le coeur oui comme tu dis, écouter ressentir les choses en toi ; tu crois trop encore qu'on veut te faire croire en une doctrine. Ecoute, oui et écoute profondément, je t'en donne le conseil d'incliner ton coeur à cela. Ecoute bien, et profondément ; arrête avec tes partis pris tes disputes, arrête si on n'est pas d'accord avec toi, t'es pas obligé d'être remonté ; écoute avec le coeur oui, et profondément. Tu verras, ce sera plus simple.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.



J'arrête de lui répondre, il tient trop de propos abjects.
A ta place je ferais comme si rien n'était pour mettre un terme à la dispute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 07:55

Message par d6p7 »

Sophia fait comme moi, elle a la sagesse de comprendre qu'un moment donné c'est plus la peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:47 Tu devrais dire à ronronsansdouceur d'arrêter de médire, calomnier et j'en passe. S'il ne le faisait pas, outre de poser sans cesse des questions pour mieux encore nous mépriser, nous n'aurions pas à lui répondre.
Vous devriez le lui dire vous-même!! Trop drôle...

''Ronronsansdouceur'', c'est une autre de ces épithètes que je n'avais pas connue... Mais quand il faut ce qu'il faut, ce ne sont pas les jugements qui vont arrêter la parole...

Et donc certaines questions posées seraient liées à la volonté de mépriser? Cela s'appelle de la lecture psychique ou du jugement téméraire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:54 A ta place je ferais comme si rien n'était pour mettre un terme à la dispute.
Ce n'était pas des disputes mais des échanges dans lesquels j'attendais de l'honnêteté de sa part, pas des mensonges, donc je lui ai dit pourquoi je n'allais plus lui répondre, il déforme les propos et c'est mentir :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 07:43 Tu es tout simplement ignoble dans ta manière de répondre, déformer les propos tenus est ta spécialité de toute évidence. Si tu t'imagines que je vais continuer à te répondre, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit que Dieu et Jésus sont responsables de meurtres, toi seul l'écrit, mauvais comme tu l'es. Face à une telle ignominie de ta part, ne soit donc pas surpris de rester sans réponse.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 sept.22, 08:07, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:06

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34Et encore une fois quels sont donc ces péchés liés au paralytique, au lépreux pour ne pas qu'on pense que tout cela est de l'histoire inventée?
Il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque et on pensait alors que les maladies étaient dues aux péchés de la personne.

Un passage biblique en témoigne, c'est la question que les disciples se posent :
Jean 9:1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
et Jésus balaye cette croyance en disant
Jean 9:3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui

Il fait la même chose avec des gens morts dans un accident, une tour qui s'est écrasée tuant 18 personnes et il dit qu'ils n'ont pas plus péché que les autres.
Luc 13:4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Il faut donc, à mon humble avis, distinguer la guérison et le pardon des péchés.
Jésus donne à la fois la guérison et l'absolution des péchés.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:55 Sophia fait comme moi, elle a la sagesse de comprendre qu'un moment donné c'est plus la peine.
Nous allons le voir déverser toute sa méchanceté sur nous sans raison, en disant cela, j'espère le faire cesser et qu'il comprenne cela :

Jésus disant : 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme". Que celui donc qui est injuste soit encore injuste.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:53 ce sera pire donc qu'on leur parle plus, ce sera dès lors donc pour eux d'ores et déjà une condamnation.
Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 sept.22, 08:15, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:13

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:00 ''Ronronsansdouceur'', c'est une autre de ces épithètes que je n'avais pas connue... Mais quand il faut ce qu'il faut, ce ne sont pas les jugements qui vont arrêter la parole...
Vraiment, vous savez toujours pas ce qu'est le jugement.

Ajouté 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 Nous allons le voir déverser toute sa méchanceté sur nous sans raison.
Oh oui, c'est sûr... comme d'hab quoi.

Ajouté 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Oui, c'est sûr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:20

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Jésus lui-même s'est "crêpé le chignon" maintes fois avec les pharisiens, scribes, docteurs de la loi... ce qui n'est pas chrétien, c'est de ne pas leur dire la vérité sur leurs comportements non chrétiens.

Comme je viens de l'écrire, Jésus est clair dans ses propos : "18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme".

Et une âme souillée = corps malade, ce n'est pas de manger sans s'être lavé les mains qui rend malade, mais bien ce que Jésus en dit. Et si quelqu'un s'en offusque, qu'il comprenne s'il le peut que je le dis pour le bien et non pour le mal, afin qu'il se repente, qu'il se convertisse et qu'il soit guéri.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 08:11 .«.. Car c'est du cœur les meurtres, les adultères, les débauches, les vols ...
Juste cela suffit à juger de l'ancien dieu... Et c'est sans compter les innombrables victimes innocentes... Le petit péché ici consiste à vouloir faire du vrai un faux...

Et pas ma faute si vous vous identifiez à certaines croyances fallacieuses... En d'autres mots, le hic, c'est que vous ne prenez pas le mesure de ce que vous citez... Je ne fais que remettre en perspective plus juste...

Dans cette citation-ci, c'est que Jésus juge le coeur du dieu de l'AT et partant, le sien propre...
Ils se sont déjà largement condamnés par leurs paroles.
Aussitôt dites, aussitôt pardonnées. D'où l'on voit la futilité du concept...

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:53 Ecoute, oui et écoute profondément, je t'en donne le conseil d'incliner ton coeur à cela. Ecoute bien, et profondément ; arrête avec tes partis pris tes disputes, arrête si on n'est pas d'accord avec toi, t'es pas obligé d'être remonté ; écoute avec le coeur oui, et profondément. Tu verras, ce sera plus simple.
Désolé si tu commences à bégayer... Je t'avais pourtant averti qu'il y avait des risques... Mais t'écoutes pas...

Ah oui, j'allais oublier...
tu crois trop encore qu'on veut te faire croire en une doctrine.
Lecture psychique...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:47

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 08:42 Désolé si tu commences à bégayer... Je t'avais pourtant averti qu'il y avait des risques... Mais t'écoutes pas...
C'est tellement d.ébile.

Alors que je lui disais du bien.

T'es vraiment un mauvais.
ronronladouceur a écrit :Lecture psychique...
Ouais, pour rien dire quoi.

Ajouté 55 secondes après :
Tant pis, continue à faire le mal, c'est pas grave... tant pis pour toi, c'est juste triste, mais je m'en fiche.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 08:56

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 08:48 C'est tellement d.ébile.
Tiens donc, on aura compris que tu contournes la règle?
Alors que je lui disais du bien.
C'est sans considérer ce que je suis...Mais, ça, tu n'as pas à en tenir compte...
Tant pis, continue à faire le mal, c'est pas grave... tant pis pour toi, c'est juste triste, mais je m'en fiche.
Donc le mal, c'est pas grave... Trop drôle... On dirait que t'en perds ton latin...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités