Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 02:14

Message par Arké »

a écrit :d6p7 a écrit : ↑04 oct. 2022, 07:00
Jésus est né sans péché, puis l'Esprit-Saint vient sur lui pour le guider dans sa mission, Dieu lui-même.

S'il n'était pas sans péché, dès sa naissance, il n'y aurait pas de rédemption possible. C'est parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort, sa nature donc à la naissance est donc pure, sans tache et sans péché.
Vrai il est né pur, venu du paradis et non chassé !
mais quand tu dis "puis l'Esprit-Saint vient sur lui pour le guider dans sa mission"
Tu estime que cela a eu lieu à quel moment de sa vie ?
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 01:09 Bah, à son ministère, le baptême, comme c'est écrit.
Merci, c'était pour Sophia-sophia qui pense que le Fils de Dieu était un bébé.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 02:29

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 04 oct.22, 02:14 Merci, c'était pour Sophia-sophia qui pense que le Fils de Dieu était un bébé.
Fils de Dieu il est pour moi dès la naissance oui. Comme Sophia le pense.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 03:14

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 04 oct.22, 00:52
Abraham est-il mort en voyant le Seigneur ? Moïse est-il mort en le voyant et lui parlant face à face ?
Tu confonds la divinité céleste avec sa manifestation terrestre.
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ton message tant il est vulgaire, signé d'un homme demeuré ancien, non né de Dieu et qui ne connait pas ainsi Dieu.

Je vais juste répondre à ce que j'ai cité ci-dessus pour que tu saches que je ne confonds rien, et parce que ce sera la démonstration que tu ne connais ni le Père ni le Fils, que tu n'as donc vu ni l'un ni l'autre, ainsi ni reçu l'un et l'autre (ce n'est pas étonnant puisque tu nies le Fils), tu confonds Dieu, le Père de Gloire, et sa manifestation en l'Ange de l'Eternel ou l'Ange de sa face, et par la suite, en Jésus-Christ. Je le fais en te citant ce passage en Juges 13 :

"17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel , et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

Aucun homme demeuré ancien ne peut interpréter avec vérité les Ecritures, car il ne les comprend pas, et c'est ce que tu démontres : tu ne les comprends pas, sinon tu ne serais jamais allé vers le coran.

Il y a Un Ange qui est appelé "l’Ange de sa face " ou "l’Ange de l’Éternel , qui apparaît dans l'ancien testament dont à Abraham et Moïse, et pas qu'eux.

Il est :

- Celui qui rachète, qui sauve et qui entoure le peuple de Dieu le protégeant, à la fois distinct et un avec l’Eternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu, Genèse 32:30 : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée ;

- Le nom de l’Éternel est en Lui, Exode 23:21 : "Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui" ;

- Sa présence signe la présence de l'Eternel, Exode. 32:34 : "Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché" ;

- Son nom est merveilleux et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe concernant le Messie annoncé en 9 : "5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

A qui s'applique ces versets sinon à Jésus le Christ annoncé et prédit ? qui était avant la fondation du monde, existant en forme de Dieu et par lequel tout a été créé.

Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Alors venir me dire que Jésus n'est pas Saint dès sa naissance, c'est un blasphème, même si tu n'en as pas conscience au regard de ton ignorance de Dieu.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 00:59
Jésus n'a jamais méprisé le corps, il voulait guérir le corps, l'âme et l'esprit, c'est à dire la personne entière.
Il faut arrêter de dire ce que je n'ai pas dit, et de plus ajouter des choses alors que ce matin même, j'en ai parlé, je ne vais pas faire que me répéter.

Je n'ai pas dit que Jésus avait méprisé le corps dans mon message de ce matin, je le recopie car de toute évidence, pour écrire ce que tu écris, tu ne l'as pas lu :

"Jésus, Fils unique de Dieu existant en forme de Dieu, ne regardant pas son égalité avec Dieu, sans convoiter cette égalité comme une proie à arracher, s'est humilié lui-même en se dépouillant lui-même, prenant une forme de serviteur et devenant semblable aux hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a fait en cela une chose plus qu'extraordinaire, sublime et le mot est faible. Il l'a fait pour nous comprendre notre Seigneur Dieu, comprendre la condition humaine, ainsi sauver tous ceux qui croiraient en lui par ses paroles les mettant en pratique, ceux qui auraient donc la foi, l'espérance et l'amour en lui.

Seuls ici ceux qui ont de l'empathie peuvent comprendre combien ce point crucial est touchant (haptomai) au plus profond dans notre propre coeur, bouleversant, nous remplit jusqu'à ras bord d'admiration, d'adoration et d'amour pour Lui, et ce point nous permet de saisir à quel point il nous a aimés. Je suis toujours aussi bouleversée et touchée (haptomai) à chaque fois que j'y pense, à l'humiliation qu'il a choisie pour notre salut, devant vivre lui-même dans ce corps animal, lui, le Fils de Dieu et Dieu en personne, le créateur, un corps dont on ne se sent pas même digne de baiser les pieds lorsque nous nous convertissons".

Où vois tu du mépris pour le corps qui fut le sien dans ces propos ? S'il l'avait méprisé ce corps, il ne serait pas venu pour nous sauver.

Ajouté 11 minutes après :
gadou_bis a écrit : 04 oct.22, 01:12
Et l'Esprit de Dieu "dans" quelqu'un ça veut dire qu'il a la communion de pensée et de volonté avec son créateur.

L'évangéliste prétend le contraire:
Luc 1:35 "Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu."
L'union, pas la communion mais l'union, la communion c'est avant, lorsque l'Esprit Saint est sur nous, avec nous. Vient ensuite l'union à Dieu, en nous.

Amen pour avoir souligné ce que dit l'évangéliste et que Arké ne veut ni voir ni entendre.

Mais j'ignore quelle version de la Bible tu prends, il n'est pas écrit "la sainte chose" mais "le saint enfant" : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 03:35, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 03:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 03:14 Alors venir me dire que Jésus n'est pas Saint dès sa naissance, c'est un blasphème, même si tu n'en as pas conscience au regard de ton ignorance de Dieu.
Il est tout aussi saint et innocent que tous les nouveau-nés... Il est donc devenu Christ, retourné pour ainsi dire à sa nature véritable... Donc le voyage consiste à revenir à notre état naturel, divin, notre maison, comme on le voit dans certaines EMI...

Le parcours de Jésus a été celui de tout homme, jusqu'à son baptême/sa retraite dans le désert... Il n'a pas tenu le langage du Royaume avant ça... Alors pendant ces quarante jours, n'y a-t-il eu que la double tentation et rien d'autre? Et par rapport à sa jeunesse, à part le peu que l'on sait? Aurait-on pu occulter certains faits, question de ne pas désavantager l'image? D'où tient-il son petit côté rebelle, colérique, juge, menaçant, etc.?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 03:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 03:32 Il est tout aussi saint et innocent que tous les nouveau-nés... Il est donc devenu Christ, retourné pour ainsi dire à sa nature véritable... Donc le voyage consiste à revenir à notre état naturel, divin, notre maison, comme on le voit dans certaines EMI...
Les nouveaux nés sont innocents mais pas saints, ils ont un père selon la chair, leur père n'est pas le Saint Esprit, la puissance du Très Haut, comme Jésus. Arrêtez de le diminuer, ma réponse à Arké ci-dessus est pourtant claire quand à qui est Jésus, tant dans l'ancien testament que le nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 04:10

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 03:37 Les nouveaux nés sont innocents mais pas saints, ils ont un père selon la chair, leur père n'est pas le Saint Esprit, la puissance du Très Haut, comme Jésus. Arrêtez de le diminuer, ma réponse à Arké ci-dessus est pourtant claire quand à qui est Jésus, tant dans l'ancien testament que le nouveau.
Je ne crois pas à cette opération... Pour le comprendre ou à tout le moins le considérer, il faut voir que ce type de naissance répond à un modèle du temps de type ''sorti de la cuisse de Jupiter ou de Zeus''... La côte ou le côté d'Adam, c'est du pareil au même... De l'ordre du bonnet blanc blanc bonnet...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Jésus insiste tant pour dire qu'il est ''fils de l'homme'', comprendre ''fils d'homme''... Mais ce qu'il a fait, dit-il, nous pouvons aussi le faire, et même plus... Nous sommes donc enfants de dieu, et il n'y a pas d'exception...

Saint, innocent, du pareil au même; en d'autres mots, l'un et l'autre ou ni l'un ni l'autre, le tout se fondant dans le fait d'être aimés également, inconditionnellement...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 05:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 04:10 Je ne crois pas à cette opération... Pour le comprendre ou à tout le moins le considérer, il faut voir que ce type de naissance répond à un modèle du temps de type ''sorti de la cuisse de Jupiter ou de Zeus''... La côte ou le côté d'Adam, c'est du pareil au même... De l'ordre du bonnet blanc blanc bonnet...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Jésus insiste tant pour dire qu'il est ''fils de l'homme'', comprendre ''fils d'homme''... Mais ce qu'il a fait, dit-il, nous pouvons aussi le faire, et même plus... Nous sommes donc enfants de dieu, et il n'y a pas d'exception...

Saint, innocent, du pareil au même; en d'autres mots, l'un et l'autre ou ni l'un ni l'autre, le tout se fondant dans le fait d'être aimés également, inconditionnellement...
Tu en es devenu athée sans t'en apercevoir à force de nier la vérité de l'Evangile de Christ, la divinité de Jésus, et à ne pas croire à ci et à ça, mais seulement à ce que tu crois toi, de ton propre chef, sans Dieu, comme Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 06:14

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 05:46 Tu en es devenu athée sans t'en apercevoir à force de nier la vérité de l'Evangile de Christ, la divinité de Jésus, et à ne pas croire à ci et à ça, mais seulement à ce que tu crois toi, de ton propre chef, sans Dieu, comme Prisca.
L'évangile de Christ ou ce qui est supposé tel, ce n'est pas de toute façon à tout prendre... Désolé, mais mon discernement s'applique au-delà de la foi aveugle... Ce qui revient à dire que j'applique le même discernement que vous lorsque vous parliez des apocryphes...

Et donc athée, je le suis, mais pas que, et pas à propos de n'importe quoi... Par exemple, je ne crois pas au dieu de l'AT, ni que Jésus cautionne les crimes de celui que je considère comme une image projetée. Je crois plutôt à l'amour sans contraire de celui qui est allé jusqu'à donner l'exemple du vrai sens de l'Amour...

Cela fait que je puis croire en ceci ou cela, rejeter ceci ou cela, selon la compréhension qui m'a été donnée, telle une perle rare...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 06:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 06:14 L'évangile de Christ ou ce qui est supposé tel, ce n'est pas de toute façon à tout prendre... Désolé, mais mon discernement s'applique au-delà de la foi aveugle... Ce qui revient à dire que j'applique le même discernement que vous lorsque vous parliez des apocryphes...

Et donc athée, je le suis, mais pas que, et pas à propos de n'importe quoi... Par exemple, je ne crois pas au dieu de l'AT, ni que Jésus cautionne les crimes de celui que je considère comme une image projetée. Je crois plutôt à l'amour sans contraire de celui qui est allé jusqu'à donner l'exemple du vrai sens de l'Amour...

Cela fait que je puis croire en ceci ou cela, rejeter ceci ou cela, selon la compréhension qui m'a été donnée, telle une perle rare...
Et il est ainsi évident que Christ en toi pour que tu aies la vie éternelle, ça ne te parle pas, ça ne veut rien dire pour toi. Tu mourras donc dans tes péchés, celui qui moissonne pour la chair moissonne de la chair la corruption.

C'est Lui le Seigneur la perle rare, de grande valeur, à tel point que nous quittons tout pour lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 07:41

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 03:31 Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ton message tant il est vulgaire, signé d'un homme demeuré ancien, non né de Dieu et qui ne connait pas ainsi Dieu.

Je vais juste répondre à ce que j'ai cité ci-dessus pour que tu saches que je ne confonds rien, et parce que ce sera la démonstration que tu ne connais ni le Père ni le Fils, que tu n'as donc vu ni l'un ni l'autre, ainsi ni reçu l'un et l'autre (ce n'est pas étonnant puisque tu nies le Fils), tu confonds Dieu, le Père de Gloire, et sa manifestation en l'Ange de l'Eternel ou l'Ange de sa face, et par la suite, en Jésus-Christ. Je le fais en te citant ce passage en Juges 13 :

"17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel , et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

Aucun homme demeuré ancien ne peut interpréter avec vérité les Ecritures, car il ne les comprend pas, et c'est ce que tu démontres : tu ne les comprends pas, sinon tu ne serais jamais allé vers le coran.

Il y a Un Ange qui est appelé "l’Ange de sa face " ou "l’Ange de l’Éternel , qui apparaît dans l'ancien testament dont à Abraham et Moïse, et pas qu'eux.

Il est :

- Celui qui rachète, qui sauve et qui entoure le peuple de Dieu le protégeant, à la fois distinct et un avec l’Eternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu, Genèse 32:30 : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée ;

- Le nom de l’Éternel est en Lui, Exode 23:21 : "Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui" ;

- Sa présence signe la présence de l'Eternel, Exode. 32:34 : "Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché" ;

- Son nom est merveilleux et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe concernant le Messie annoncé en 9 : "5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

A qui s'applique ces versets sinon à Jésus le Christ annoncé et prédit ? qui était avant la fondation du monde, existant en forme de Dieu et par lequel tout a été créé.

Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Alors venir me dire que Jésus n'est pas Saint dès sa naissance, c'est un blasphème, même si tu n'en as pas conscience au regard de ton ignorance de Dieu.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :


Il faut arrêter de dire ce que je n'ai pas dit, et de plus ajouter des choses alors que ce matin même, j'en ai parlé, je ne vais pas faire que me répéter.

Je n'ai pas dit que Jésus avait méprisé le corps dans mon message de ce matin, je le recopie car de toute évidence, pour écrire ce que tu écris, tu ne l'as pas lu :

"Jésus, Fils unique de Dieu existant en forme de Dieu, ne regardant pas son égalité avec Dieu, sans convoiter cette égalité comme une proie à arracher, s'est humilié lui-même en se dépouillant lui-même, prenant une forme de serviteur et devenant semblable aux hommes, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. Il a fait en cela une chose plus qu'extraordinaire, sublime et le mot est faible. Il l'a fait pour nous comprendre notre Seigneur Dieu, comprendre la condition humaine, ainsi sauver tous ceux qui croiraient en lui par ses paroles les mettant en pratique, ceux qui auraient donc la foi, l'espérance et l'amour en lui.

Seuls ici ceux qui ont de l'empathie peuvent comprendre combien ce point crucial est touchant (haptomai) au plus profond dans notre propre coeur, bouleversant, nous remplit jusqu'à ras bord d'admiration, d'adoration et d'amour pour Lui, et ce point nous permet de saisir à quel point il nous a aimés. Je suis toujours aussi bouleversée et touchée (haptomai) à chaque fois que j'y pense, à l'humiliation qu'il a choisie pour notre salut, devant vivre lui-même dans ce corps animal, lui, le Fils de Dieu et Dieu en personne, le créateur, un corps dont on ne se sent pas même digne de baiser les pieds lorsque nous nous convertissons".

Où vois tu du mépris pour le corps qui fut le sien dans ces propos ? S'il l'avait méprisé ce corps, il ne serait pas venu pour nous sauver.

Ajouté 11 minutes après :


L'union, pas la communion mais l'union, la communion c'est avant, lorsque l'Esprit Saint est sur nous, avec nous. Vient ensuite l'union à Dieu, en nous.

Amen pour avoir souligné ce que dit l'évangéliste et que Arké ne veut ni voir ni entendre.

Mais j'ignore quelle version de la Bible tu prends, il n'est pas écrit "la sainte chose" mais "le saint enfant" : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".

C'est la femme qui se permet d'enseigner l'homme Arké qui me dit que je ne suis pas né de nouveau ?
Je comprends mieux pourquoi il est interdit à la femme d'enseigner !
La femme, qui ne demeure pas dans la doctrine donnée par l'Evangile en donnant une femme, ex-prostituée, à Jésus, notre Seigneur, qui du coup se tape sa fille !
La femme qui se fie à des livres rejetés par l'Eglise du Christ, se glorifiant d'avoir reçu l'Esprit de ces livres démoniaques ! !

La femme qui soutient l'impuissance de Dieu à assembler un Livre Saint contenant tout ce qui suffit aux fidèles ?
La femme qui donne un enfant à Dieu, un bébé ! Le Dieu bébé ! Le fameux que l'on voit dans les bras de Marie, je suppose ?

Bon, alors ça me rassure !
Si les non chrétiens me rejettent c'est que tout va bien.
d6p7 a écrit : 04 oct.22, 02:29 Fils de Dieu il est pour moi dès la naissance oui. Comme Sophia le pense.
Moi qui pensait que pour être Fils de Dieu, il fallait préalablement obtenir l'Esprit Saint !
Mais apparemment non, il suffit de se faire frotter par son ombre !

Joli retournement de veste, ça doit faire plaisir à l'église catholique de voir qu'il reste des gens qui pensent que Dieu a eu un fils avec Marie la mère de Dieu !
On va pouvoir faire un culte à toute la famille divine, y compris le cousin de Dieu : Jean Baptiste et sa mère la tante de Dieu.
N'oublions pas Joseph, le père adoptif de Dieu !
Cela va certainement rapporter un peu d'oseille pour tous ces polythéistes.

Et comme Jésus disait ceci :

Matthieu 12:46-50 (Segond 1910) - +
46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

On va pouvoir fêter les frères de Dieu et nous tous avec car tous les chrétiens sont désormais, grâce à vous, frères et soeurs de Dieu et pas besoin du Saint Esprit c'est bien trop encombrant.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 07:48

Message par estra2 »

Bon, ben moi je vous laisse vous insulter, bonne continuation sur ce fil.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 08:02

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 04 oct.22, 07:41 C'est la femme qui se permet d'enseigner l'homme Arké qui me dit que je ne suis pas né de nouveau ?
Je comprends mieux pourquoi il est interdit à la femme d'enseigner !

Moi qui pensait que pour être Fils de Dieu, il fallait préalablement obtenir l'Esprit Saint !
Mais apparemment non, il suffit de se faire frotter par son ombre !

Joli retournement de veste, ça doit faire plaisir à l'église catholique de voir qu'il reste des gens qui pensent que Dieu a eu un fils avec Marie la mère de Dieu !
On va pouvoir faire un culte à toute la famille divine, y compris le cousin de Dieu : Jean Baptiste et sa mère la tante de Dieu.
N'oublions pas Joseph, le père adoptif de Dieu !
Cela va certainement rapporter un peu d'oseille pour tous ces polythéistes.
A partir du moment où la femme est en Christ et Christ en elle, son autorité, elle en a le droit, elle ne fait pas sa propre volonté mais la volonté de son Chef, le Chef de l'Eglise, le Christ.

Que l'homme ancien Arké s'en offusque, peu m'importe. Qu'il la méprise, que m'importe, elle dit la vérité qu'elle reçoit de son Seigneur et Maître et cela seul lui importe.

Pour être Fils de Dieu, nous passons par la repentance des péchés pour leur pardon, la conversion, nous recevons ce faisant le Saint Esprit, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, nous naissons de nouveau de Dieu, nous vivons et marchons selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ se forme en nous. Lorsque nous voyons son jour, nous pouvons dire que nous vivons en Christ et Lui en nous, de manière manifestée par son Esprit en nous, dans notre coeur, notre esprit.

Mais toi, tu décrètes que c'est un cas de possession si nous entendons une voix en nous et que c'est plutôt mauvais signe : parce tu n'es pas né de nouveau et que tu n'as pas reçu Christ en toi.

Les catholiques, à ma connaissance, ils ignorent tout de cela, la vie en Christ, l'union à Dieu, beaucoup en parlent sans le vivre dont eux, sinon ils ne répéteraient pas tous les dimanche à la messe les mêmes litanies sans résultat.

Les fils de Dieu ne disent pas que Marie est la mère de Dieu, la Jérusalem céleste est notre mère.

Et tout ce qu'on peut voir dans ton message, c'est qu'il n'est en rien inspiré du Saint Esprit que tu prétends avoir reçu, mais tu ne le peux pas : tu ne veux pas de voix qui te parle.

Ajouté 42 minutes 58 secondes après :
Arké a écrit : 04 oct.22, 02:14 Vrai il est né pur, venu du paradis et non chassé !
Ce n'est pas ce que l'Evangile et le Saint Esprit disent, Jean 8 :

"42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé".

Jean 16 :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père"

Dieu est Esprit (Jean 4:24). Jésus est sorti du Saint Esprit son Père, du Royaume de Dieu donc, et non du paradis. Il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, le paradis en est une.

Tes fables tu les gardes pour toi, c'est mieux pour l'amour du prochain.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 oct.22, 09:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 08:53

Message par d6p7 »

Arké a écrit : 04 oct.22, 07:41 Moi qui pensait que pour être Fils de Dieu, il fallait préalablement obtenir l'Esprit Saint !
Pour nous oui, pas pour Jésus qui né pur dès sa naissance.

Pour le reste, je sais pas trop ce que tu dis, j'ai l'impression que tu t’emballes (tout seul).

Ajouté 52 secondes après :
estra2 a écrit : 04 oct.22, 07:48 Bon, ben moi je vous laisse vous insulter, bonne continuation sur ce fil.
Arrête d'insulter en disant ce que les autres n'ont pas dit, et en reconnaissant tes torts.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 09:05

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 08:54
Arrête d'insulter en disant ce que les autres n'ont pas dit, et en reconnaissant tes torts.
Oui, je ne vois pas d'insultes dans mes propos, pour ma part.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5941
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 04 oct.22, 09:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 06:59 Et il est ainsi évident que Christ en toi pour que tu aies la vie éternelle, ça ne te parle pas, ça ne veut rien dire pour toi. Tu mourras donc dans tes péchés, celui qui moissonne pour la chair moissonne de la chair la corruption.
La vie éternelle m'est déjà assurée, pourquoi en rajouterais-je? Je ne suis pas le dieu des conditions ni celui des péchés petits et grands, jugements, condamnations, enfer, etc. Dieu ne peut vous en vouloir d'y croire... Pour moi, tout ceci est optionnel comme beaucoup dans le domaine de la foi... Mais il y a un certain danger car qui tue encore en brandissant l'étendard divin?
C'est Lui le Seigneur la perle rare, de grande valeur, à tel point que nous quittons tout pour lui.
Dans la pensée de l'inconditionnel, je garde ce que je veux si tel est mon bon vouloir... Et ne croyez pas que je commets l'inadéquat (?) pour le plaisir... À ce propos, je suis dans la pensée de Jésus qui pardonne tout, inconditionnellement...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités