Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 03:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 02:14 Hypocrisie quand tu nous tiens, tu nous enserres de ton étau, amie ennemie, tu l'aimes car elle te couvre de fleurs par tes auto congratulations et elle écarte de ton chemin parsemée d'auto satisfaction les gens qui te font de l'ombre car tu aimes briller comme les mégalomanes de ces temps reculés.
Je vois très bien ton portrait en cela, toi qui déclares que tu peux te sauver toi-même, t'auto gratulant, plus forte que Christ : pas besoin de lui pour être sauvée.

Pour l'heure, les gens qui me font de l'ombre, je n'en ai pas trouvé un seul sur ce forum comme sur les autres.

Quant à briller, tu oublies que je déclare constamment que sans le Seigneur je ne suis rien et je ne peux rien faire, c'est lui qui brille, pas moi, par Lui en moi je peux briller, mais non pas seule, pas de moi-même.

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 02:19 Ca ne veut rien dire.

Pour être saint il faut :

► Croire en Jésus

► écouter sa Parole

Mettre sa Parole en pratique.
Pour mettre sa parole en pratique, encore faut-il y croire Prisca, à ce qu'il a dit, et non pas en faire ce que tu veux comme tu le fais. Il faut donc avoir la foi, croire vraiment que Jésus a existé, a souffert, est mort sur la croix pour nous, et non pas dire qu'il est une image et qu'il n'a pas souffert.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 02:21 Facile de comprendre comment se déroulent les choses.

► Les personnes qui croient en Jésus, qui écoutent sa Parole, qui mettent sa Parole en pratique et ces trois dispositions sont obligatoires et liées entre elles : "19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu."
Tu ne vois pas que c'est exactement ce qui s'est passé pour d6p7 et moi qui sommes nés de nouveau de Dieu, un même coeur nouveau, un esprit nouveau ? ainsi sommes nous fils de Dieu, son peuple, et il est notre Dieu.

Coeur de pierre ça concernait le peuple Juif auquel l'Eternel s'adressait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 227
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 04:04

Message par Simplet »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 03:30
Pour l'heure, les gens qui me font de l'ombre, je n'en ai pas trouvé un seul sur ce forum comme sur les autres.
Ça c'est une bonne nouvelle. Les humbles ne font pas d'ombre, les orgueilleux en font beaucoup.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 04:14

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 02 oct.22, 04:04 Ça c'est une bonne nouvelle. Les humbles ne font pas d'ombre, les orgueilleux en font beaucoup.
en font beaucoup à ceux qui vivent selon la chair, oui, mais aux fils de Dieu, aucune, ils ne le peuvent, Dieu est avec eux : ils sont dans la lumière, sans ombre venant de la terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 04:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 03:30 Je vois très bien ton portrait en cela, toi qui déclares que tu peux te sauver toi-même, t'auto gratulant, plus forte que Christ : pas besoin de lui pour être sauvée.

Pour l'heure, les gens qui me font de l'ombre, je n'en ai pas trouvé un seul sur ce forum comme sur les autres.

Quant à briller, tu oublies que je déclare constamment que sans le Seigneur je ne suis rien et je ne peux rien faire, c'est lui qui brille, pas moi, par Lui en moi je peux briller, mais non pas seule, pas de moi-même.

C'est le Seigneur qui me sauve, parce que justement je n'ai jamais abondé à ce que disent les gens, que le Seigneur aurait eu besoin du supplice de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner.

Déjà parce que c'est mal aimer D.IEU que de dire ça, ce serait dire que le Seigneur trouverait complaisance dans la torture d'innocents.

Et c'est le point le plus important, c'est celui qui m'a fait quitter le catholicisme.

Et dès lors j'ai honoré D.IEU dans sa Gloire, aussitôt D.IEU a manifesté sa présence et lorsque je me questionne sur la Bible ou toute autre chose, dans ma vie courante aussi, si D.IEU veut me donner des réponses D.IEU me les donne toujours sur le principe, surtout pour la Bible, en pérégrinant moi d'un verset à l'autre pour comprendre et s'il m'arrive de me tromper ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper, c'est pour mieux apprendre de mes erreurs afin de les écarter.

Mais cela doit venir du coeur de se dire que jamais je n'offenserais D.IEU en soutenant une doctrine laquelle dit que D.IEU a trouvé plaisir dans du sang pour donner des faveurs en retour.

Si ça toi cela ne te choque pas, alors je ne peux pas t'inculquer l'amour pour D.IEU si même pas tu ne vois que dire une chose pareille, ce n'est pas aimer D.IEU.
SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 03:30


Pour mettre sa parole en pratique, encore faut-il y croire Prisca, à ce qu'il a dit, et non pas en faire ce que tu veux comme tu le fais. Il faut donc avoir la foi, croire vraiment que Jésus a existé, a souffert, est mort sur la croix pour nous, et non pas dire qu'il est une image et qu'il n'a pas souffert.

Dans l'ordre, l'humain est appelé à :

► Croire en Jésus.

ensuite ► écouter sa Parole

et encore ensuite ► non pas seulement l'écouter mais mettre en pratique sa Parole.

C'est ce que j'ai énoncé plus haut.

Jésus est mort sur la Croix pour nous car D.IEU a promis que plus jamais le Déluge ne détruira la terre donc à la place pour que le monde fixe son regard sur le Seigneur et L'écoute, et en l'écoutant le monde écoute ses Commandements, ainsi c'est un monde en Paix qui se profile, ainsi donc comme D.IEU l'a promis, pas de Déluge mais D.IEU a fait participé à la chair et au sang Jésus afin que par sa mort Jésus soit vainqueur sur le diable qui tient sous sa servitude le monde. Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 04:30

Message par estra2 »

Simplet a écrit : 02 oct.22, 04:04 Ça c'est une bonne nouvelle. Les humbles ne font pas d'ombre, les orgueilleux en font beaucoup.
Bonjour Simplet,

Tout à fait d'accord avec toi, et puis qui dit "se faire de l'ombre" dit être en concurrence or personne n'est en concurrence avec personne ici, c'est un forum de discussion.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 04:54

Message par prisca »

Vraiment ce forum est riche.

Il y a des "nés de nouveau" - des athées - des prophètes - des Chrétiens - des Juifs - des Musulmans - des saints - des pécheurs - des Mormons - des témoins de Jéhovah - des Unitariens - des Protestants - des Catholiques ....

Vraiment vraiment dans le monde, sans nous vanter, nous avons mieux expliqué la Bible que tous les théologiens réunis ne le firent durant près de 2000 ans.

Modestie mise à part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 227
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 05:23

Message par Simplet »

estra2 a écrit : 02 oct.22, 04:30 Bonjour Simplet,

Tout à fait d'accord avec toi, et puis qui dit "se faire de l'ombre" dit être en concurrence or personne n'est en concurrence avec personne ici, c'est un forum de discussion.
Vrai !

Et chaque membre sur le forum, sans exception, m'apporte un peu de la lumière qu'il possède.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 05:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 04:26 C'est le Seigneur qui me sauve, parce que justement je n'ai jamais abondé à ce que disent les gens, que le Seigneur aurait eu besoin du supplice de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner.

Déjà parce que c'est mal aimer D.IEU que de dire ça, ce serait dire que le Seigneur trouverait complaisance dans la torture d'innocents.

Et c'est le point le plus important, c'est celui qui m'a fait quitter le catholicisme.

Et dès lors j'ai honoré D.IEU dans sa Gloire, aussitôt D.IEU a manifesté sa présence et lorsque je me questionne sur la Bible ou toute autre chose, dans ma vie courante aussi, si D.IEU veut me donner des réponses D.IEU me les donne toujours sur le principe, surtout pour la Bible, en pérégrinant moi d'un verset à l'autre pour comprendre et s'il m'arrive de me tromper ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper, c'est pour mieux apprendre de mes erreurs afin de les écarter.

Mais cela doit venir du coeur de se dire que jamais je n'offenserais D.IEU en soutenant une doctrine laquelle dit que D.IEU a trouvé plaisir dans du sang pour donner des faveurs en retour.

Si ça toi cela ne te choque pas, alors je ne peux pas t'inculquer l'amour pour D.IEU si même pas tu ne vois que dire une chose pareille, ce n'est pas aimer D.IEU.

Dans l'ordre, l'humain est appelé à :

► Croire en Jésus.
ensuite ► écouter sa Parole
et encore ensuite ► non pas seulement l'écouter mais mettre en pratique sa Parole.
C'est ce que j'ai énoncé plus haut.

Jésus est mort sur la Croix pour nous car D.IEU a promis que plus jamais le Déluge ne détruira la terre donc à la place pour que le monde fixe son regard sur le Seigneur et L'écoute, et en l'écoutant le monde écoute ses Commandements, ainsi c'est un monde en Paix qui se profile, ainsi donc comme D.IEU l'a promis, pas de Déluge mais D.IEU a fait participé à la chair et au sang Jésus afin que par sa mort Jésus soit vainqueur sur le diable qui tient sous sa servitude le monde. Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Alors on avance un chouïa si tu dis maintenant que c'est le Seigneur qui te sauve, il y a peu de temps, tu pensais que c'était par notre propre mérite que nous étions sauvés, alors que nous n'avons aucun mérite, seulement un choix : le suivre ou pas, le Seigneur.

Moi aussi c'est Lui qui m'a fait sortir de toute religion, en 2006, j'en ai déjà témoigné, c'est lui qui m'a fait lire entièrement la Bible l'année précédente, en commençant par le nouveau testament afin de comprendre ensuite l'ancien, puis lire à nouveau le nouveau testament entier, je ne l'ai pas lu qu'une fois, mais plusieurs fois parce qu'à chaque fois, de nouvelles lumières se faisaient par sa grâce.

Alors, quand as tu chuté ? Personne ici n'a dit que Dieu avait trouvé du plaisir dans du sang pour trouver des faveurs en retour hormis toi, et si tu avais lu avec amour l'Evangile, tu le saurais parfaitement, tu comprendrais le sens du sacrifice de Jésus.

Il est impossible que ce soit Dieu qui te donne les réponses que tu nous dis ici, Dieu ne fait pas d'Etienne un menteur, ni aucun autre des premiers disciples, il t'aurait expliqué que mourir en Christ c'est avoir l'assurance de la vie éternelle, et bien d'autres choses que tu écris ici qui sont mensonges, erreurs, détournement ou contournement de ses paroles. Toi tu peux te tromper, mais le Saint Esprit ne se trompe jamais, donc dire que c'est le Saint Esprit qui t'annonce une date pour le retour de Jésus, puis revenir après pour dire que tu t'es trompée, c'est reconnaitre que ta fausse prophétie ne venait pas du Saint Esprit.

Tu dis que tu as mis en pratique sa parole mais tes propos montrent que tu n'es pas née de nouveau ? Il n'y a pas de faveurs plus pour l'un que pour l'autre dans ce domaine : ceux qui le font vraiment, mettre en pratique sa parole, naissent de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu donc.

Le chemin étant le suivant (ce fut le mien, peut-être qu'il est un peu différent pour d'autres mais l'issue est la même) : renoncer à soi-même, lorsque nous y renonçons, le Seigneur nous fait produire des fruits dignes de la repentance, nous portons donc notre croix en les produisant car les oeuvres demandées lui montrent que nous avons la foi, nous prenons un risque : celui de tout quitter pour lui sans savoir où nous allons mettre les pieds (mais il est là avec nous tous les jours pour la porter avec nous). Il nous amène ainsi à la repentance des péchés pour leur pardon lorsque nous avons tout quitté pour lui et accompli nos oeuvres (les miennes ont duré 9 mois au lieu de 11 prévus au départ, j'avais pris une année sabbatique pour cela = sans salaire sinon ce qu'on voudrait bien me donner pour vivre, en visitant les veuves et les orphelins dans leurs afflictions). Pendant cette repentance à laquelle Il nous amène, c'est Lui qui la conduit, nous mourrons à nous-mêmes en Christ, nous sommes crucifiés avec lui, et nous naissons de nouveau de Dieu par Lui. Nous marchons ensuite selon l'Esprit, vivons selon l'Esprit, et le malin ne nous touche plus, nous ne pouvons plus pécher car Christ se forme en nous, sa semence demeure en nous, et Christ parait au bout du chemin. Ce jour-là, après avoir eu l'espérance, nous avons l'assurance d'avoir la vie éternelle puisque nous vivons en Christ et Christ en nous, nous disons tous ce jour là : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.

Alors tu penses bien que ceux qui nous traitent d'orgueilleux parce que nous disons cela pour la gloire de Dieu lui rendant témoignage, ce sont ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ même s'ils disent y croire, puisque les apôtres en témoignent eux-mêmes, leur chemin fut le même, ils ont tout quitté pour le suivre, et de plus, il est parfaitement détaillé par Paul ce chemin, qui lui aussi a tout quitté pour le suivre. Je le fais ici succinctement, sans entrer dans les détails, mais lire Paul est parfait pour ceux qui ne comprendraient pas.

Donc quand as tu chuté sur ce chemin succinctement écrit ici ? premièrement, as tu été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon ? as tu été invitée à produire des fruits dignes de la repentance ? beaucoup refusent sans même prendre conscience qu'ils disent non à l'appel du Seigneur, car renoncer à eux-mêmes en quittant tout pour lui, leur foi n'est pas suffisamment de confiance pour le faire ou parce qu'ils veulent garder leur propre vie, ne voulant pas la perdre, ou leur amour pour lui n'est pas assez puissant.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 05:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 05:43

Message par estra2 »

Simplet a écrit : 02 oct.22, 05:23Et chaque membre sur le forum, sans exception, m'apporte un peu de la lumière qu'il possède.
Tu dis donc que tous sans exception, nous sommes des porteurs de lumières.... Lucifer en latin :face-with-tears-of-joy:
Je te charrie, blague à part, mieux vaut produire un peu de lumière pour les autres que de se prendre pour une lumière :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 06:10

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 05:34 Alors on avance un chouïa si tu dis maintenant que c'est le Seigneur qui te sauve, il y a peu de temps, tu pensais que c'était par notre propre mérite que nous étions sauvés, alors que nous n'avons aucun mérite, seulement un choix : le suivre ou pas, le Seigneur.


Intéressant que tu te prêtes au jeu des interrogations car rares sont les gens qui aiment aller jusqu'au bout de leur analyse, souvent ils abandonnent et le sentiment est celui d'un échec cuisant car ne pas finir pas un consensus c'est comme avoir parlé en vain.

Sur le premier point c'est au mérite que D.IEU m'accepte en tant que fille car je lui ai montré mon amour par le refus de dire comme tous les Chrétiens réunis que la Crucifixion que D.IEU a orchestré a été de lui donner l'occasion d'une substitution pénale comme le disent les protestants, a été de lui donner l'occasion de Pardon inconditionnel comme tu sembles le dire à demis mots, a été de nous donner exemple du renoncement à nous mêmes comme tu l'as dit tantôt ce à quoi j'ai répondu que le renoncement à soi c'est de suivre les pas du Christ, prendre sa croix et suivre Jésus, c'est à dire, ne pas porter de regard sur le monde pour s'attacher aux uns et aux autres, mais tout quitter pour n'avoir qu'en tête uniquement l'idée de faire de sa vie, une vie remplie de paroles d'évangile, comme nous le faisons ici par exemple.

Nous le faisons ici car les gens viennent intentionnellement pour cela ici, ils font cette démarche, dans la vie de tous les jours ce n'est pas tellement possible car les gens voient d'un mauvais oeil les croyants du fait qu'ils les catégorisent comme étant comme des niais, des imbéciles, des moins que rien la plupart du temps, même s'ils affichent un sourire de complaisance, dans leur for intérieur ils se disent "mais quelle sotte celle ci qui passe sa vie dans la prière et sa vie à écrire dans des forum, elle n'a rien d'autre à faire " ?

Donc ici l'avantage est que nous parlons tous, plus ou moins, le même langage, nous nous comprenons, et si nous voulons donner de nous mêmes, c'est pour le partage, afin que certains s'y retrouvent dans ce que nous disons, comme s'ils avaient soudainement accès à la Lumière du Seigneur à travers la sagacité de nos intimes convictions par nos analyses. (comme vient de le dire le membre Simplet à l'instant).

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 05:34

Il est impossible que ce soit Dieu qui te donne les réponses que tu nous dis ici, Dieu ne fait pas d'Etienne un menteur, ni aucun autre des premiers disciples,
N'oublie pas que le Seigneur a fait de Pierre un satan, alors pourquoi pas d'Etienne un menteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 06:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 06:16 Intéressant que tu te prêtes au jeu des interrogations car rares sont les gens qui aiment aller jusqu'au bout de leur analyse, souvent ils abandonnent et le sentiment est celui d'un échec cuisant car ne pas finir pas un consensus c'est comme avoir parlé en vain.

Sur le premier point c'est au mérite que D.IEU m'accepte en tant que fille car je lui ai montré mon amour par le refus de dire comme tous les Chrétiens réunis que la Crucifixion que D.IEU a orchestré a été de lui donner l'occasion d'une substitution pénale comme le disent les protestants, a été de lui donner l'occasion de Pardon inconditionnel comme tu sembles le dire à demis mots, a été de nous donner exemple du renoncement à nous mêmes comme tu l'as dit tantôt ce à quoi j'ai répondu que le renoncement à soi c'est de suivre les pas du Christ, prendre sa croix et suivre Jésus, c'est à dire, ne pas porter de regard sur le monde pour s'attacher aux uns et aux autres, mais tout quitter pour n'avoir qu'en tête uniquement l'idée de faire de sa vie, une vie remplie de paroles d'évangile, comme nous le faisons ici par exemple.

Nous le faisons ici car les gens viennent intentionnellement pour cela ici, ils font cette démarche, dans la vie de tous les jours ce n'est pas tellement possible car les gens voient d'un mauvais oeil les croyants du fait qu'ils les catégorisent comme étant comme des niais, des imbéciles, des moins que rien la plupart du temps, même s'ils affichent un sourire de complaisance, dans leur for intérieur ils se disent "mais quelle sotte celle ci qui passe sa vie dans la prière et sa vie à écrire dans des forum, elle n'a rien d'autre à faire " ?

Donc ici l'avantage est que nous parlons tous, plus ou moins, le même langage, nous nous comprenons, et si nous voulons donner de nous mêmes, c'est pour le partage, afin que certains s'y retrouvent dans ce que nous disons, comme s'ils avaient soudainement accès à la Lumière du Seigneur à travers la sagacité de nos intimes convictions par nos analyses. (comme vient de le dire le membre Simplet à l'instant).
Le Seigneur dit à chacun de nous "arrière Satan" lorsque nous lui parlons selon la chair et le sang allant contre la volonté de Dieu, exactement comme il l'a dit à Pierre ce jour là. Ces pensées là qui vont contre la volonté de Dieu lui sont en scandale. Jésus devait être crucifié, Pierre n'avait pas à lui dire qu'il ne laisserait pas faire ça.

Tu fais de même lorsque tu parles de mérite pour devenir fille de Dieu, ce n'est pas ainsi que nous le devenons selon la volonté de Dieu qui nous sauve par grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de nous mais de lui, c'est son don. Il est impossible de lui plaire sans la foi et c'est par la foi que nous accomplissons les œuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, Ephésiens 2 :

"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, (selon sa volonté) afin que nous les pratiquions".

Ce ne sont pas des oeuvres qui viennent de nous, de notre volonté, mais des oeuvres que nous accomplissons par la foi vivante : celles que Dieu selon sa volonté a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Elles sont toutes différentes pour chacun de nous, il met à l'épreuve notre foi en nous amenant à les pratiquer. Ce n'est donc pas comme tu l'écris "n'avoir qu'en tête uniquement l'idée de faire de sa vie, une vie remplie de paroles d'évangile" (ce sont les religieux qui pensent ça et font ça), puisque ce sont des oeuvres d'amour du prochain comme soi-même, ainsi pas centrées sur soi, sur sa propre vie, mais sur les autres, notre prochain.

C'est donc sur ce point que tu as chuté, tu as refusé l'appel de Dieu sans en avoir conscience, sans le voir cet appel. N'a t'il pas mis devant toi un jour quelque chose à accomplir pour l'amour du prochain, que tu as refusé car le trouvant folie ?

Les oeuvres qu'il avait préparées d'avance pour moi ont été déclarées folie par mes proches (collègues, amis sauf un), et à l'exception de ma propre famille qui m'a laissée partir comme me comprenant car me sachant pleine de sagesse dans mes décisions, même si l'inquiétude se lisait sur leurs visages, tous dans ma famille m'ont fait confiance comme s'ils savaient que je partais chez des étrangers que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve pour suivre Jésus. Ma propre mère qui a toujours secouru les plus petits m'a le mieux comprise.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 07:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 06:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 04:54 Vraiment vraiment dans le monde, sans nous vanter, nous avons mieux expliqué la Bible que tous les théologiens réunis ne le firent durant près de 2000 ans.

Modestie mise à part.
Beh, ça moi ça me fait bizarre quand tu dis ça... car moi j'ai l'impression (et je le sais) que nous n'abordons quasiment rien ici, nous ne le pouvons pas... l'entendement n'est pas possible, quand on comprend pas les choses simples, comment pourrions-nous comprendre les choses plus compliqués ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:01

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 06:58 Beh, ça moi ça me fait bizarre quand tu dis ça... car moi j'ai l'impression (et je le sais) que nous n'abordons quasiment rien ici, nous ne le pouvons pas... l'entendement n'est pas possible, quand on comprend pas les choses simples, comment pourrions-nous comprendre les choses plus compliqués ?
Elle écrit ça à cause de Simplet qui s'est moqué de moi à cause de ma réponse, qui pour lui signifiait qu'il n'y avait que des humbles sur le forum car seuls les orgueilleux font de l'ombre, alors elle est contente, son égo est flatté.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 07:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:02

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 05:34 dire que c'est le Saint Esprit qui t'annonce une date pour le retour de Jésus, puis revenir après pour dire que tu t'es trompée, c'est reconnaitre que ta fausse prophétie ne venait pas du Saint Esprit.
Bah, le pire... c'est pas pour dire du mal, c'est que quand elle se trompe par rapport à ça, elle donne des raisons après... c'est étrange tout ça, quitte parfois à dire que Dieu l'a induite en erreur ou j'sais pas, c'est bizarre..

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 07:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:02 Bah, le pire... c'est pas pour dire du mal, c'est que quand elle se trompe par rapport à ça, elle donne des raisons après... c'est étrange tout ça, quitte parfois à dire que Dieu l'a induite en erreur ou j'sais pas, c'est bizarre..
Bah ça y est, je l'ai sondée, elle a refusé l'appel de Dieu tout simplement, elle a fait sa volonté, non celle de Dieu pour sa vie.

Ajouté 16 minutes 3 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 oct.22, 07:02 Bah, le pire... c'est pas pour dire du mal, c'est que quand elle se trompe par rapport à ça, elle donne des raisons après... c'est étrange tout ça, quitte parfois à dire que Dieu l'a induite en erreur ou j'sais pas, c'est bizarre..
oui c'est bizarre, pour ma part, jamais il ne m'a induite en erreur. Ce serait anti-foi, car comment lui ferions-nous confiance ensuite ? Dieu augmente notre foi, notre confiance en lui, et non l'inverse, donc ça aussi, c'est un mensonge de sa part pour se disculper.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités