Dieu existe? Voici la preuve!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:46

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:42 C'est clairvoyant
Tu connais le verset correspondant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:47

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:36 Nous parlons de l'esprit quelque chose qui j'ai moi et que vous avez, (scis te ipsum) connais toi, toi même, une fois connu, vous ne douterez plus, il n'y a que vous et vous seul qui puisse le faire, je veux bien vous monter le chemin, mais il ne tien qu'à vous de le parcourir.
Et donc, il s'agit de quelque chose de personnel et pas de quelque chose qui peut se prouver !

Encore une fois, cela ne me pose aucun problème que quelqu'un croit en ceci ou cela, ce qui me pose problème c'est qu'il présente cela comme un savoir démontrable et non une croyance.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:49

Message par d6p7 »

Quand on parle de cause, on parle d'une cause qui a crée le monde à savoir Dieu. Si maintenant vous voulez savoir l'origine de Dieu, ou comment cela se fait-il qu'il y a un Dieu je crains que cela dépasse votre savoir et que vous n'y comprendrez rien.

Pour ma part, je sais expliquer l'esprit éternel, mais je ne le ferais pas, vous ne comprendrez pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:50

Message par prisca »

La damnation c'est l'enfermement volontaire et pour sortir de cet enfermement volontaire d'un athéisme à toute épreuve, D.IEU Miséricordieux donne la foi, gratuite, un don divin qui pousse l'individu à entrer dans les ordres ecclésiastiques durant toutes ses vies d'incarnation, de la première à la dernière, étalées d'abord sur mille ans et si le Jugement vient quelques centaines d'années plus tard, l'individu est toujours prêtre de vies en vies, mais tout s'est joué durant les premiers mille ans, il n'a plus pouvoir de se raviser s'il a commis des impairs durant le temps donné aux prémices.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve?

Ecrit le 27 sept.22, 07:58

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 07:47 Et donc, il s'agit de quelque chose de personnel et pas de quelque chose qui peut se prouver !

Encore une fois, cela ne me pose aucun problème que quelqu'un croit en ceci ou cela, ce qui me pose problème c'est qu'il présente cela comme un savoir démontrable et non une croyance.
Je vous l'ai déjà dit, c'est une affaire avant tout de foi et de logique, je ne suis pas la pour vous forcer à y croire ou influencer d'une qu'el conque manière vous êtes libres de croire ce que vous voulez, ne l'oubliez pas!

Comme disais mon maitre.

Jean 10
…26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Bien entendu je ne suis pas Jesus! je connais juste sa parole.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 07:59

Message par d6p7 »

Moi ce que je sais, ce qu'il y a toujours du bon à prendre de ceux qui sont enfants de Dieu, car ils ont alors ce que d'autres n'ont pas, et j'empare de leur pouvoir ; c'est une manière de parler, car ils gardent les leurs, mais par leurs proximités je fais des leurs les miens, ainsi vont les choses...

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:12

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 07:59 Moi ce que je sais, ce qu'il y a toujours du bon à prendre de ceux qui sont enfants de Dieu, car ils ont alors ce que d'autres n'ont pas, et j'empare de leur pouvoir ; c'est une manière de parler, car ils gardent les leurs, mais par leurs proximités je fais des leurs les miens, ainsi vont les choses...
Prenons exemple sur ce que dit d6, dans son esprit il jure que je dit vrai, il vois mes paroles et il les trouves bonnes car je ne dit pas le mal ou les ténèbres mais le bien et la lumière, avant son cerveau c'est son esprit qui à juge le bon, car tout comme un homme peu faire le bien avec son intelligence, l'homme peux aussi faire le mal avec son intelligence, et je suis toujours étonnée que vous ne savez pas ce qui est esprit.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:14

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:12 Prenons exemple sur ce que dit d6, dans son esprit il jure que je dit vrai, il vois mes paroles et il les trouves bonnes car je ne dit pas le mal ou les ténèbres mais le bien et la lumière, avant son cerveau c'est son esprit qui à juge le bon, car tout comme un homme peu faire le bien avec son intelligence, l'homme peux aussi faire le mal avec son intelligence, et je suis toujours étonnée que vous ne savez pas ce qui est esprit.
Les gens ont très peu d'intelligence parfois, et raisonnent par leurs sens... mais surtout ils n'arrivent pas à voir qui ils sont car ils sont trop enfermés dans une conception rassurante. La vérité a un prix, celle de reconnaître la vérité sur soi-même, Bien à toi.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:16

Message par estra2 »

J'ai été un chrétien zélé, étudiant la Bible tous les jours, mettant le Royaume à la première place pendant plus de 30 ans menant une vie la plus proche possible du modèle donné par Jésus.
J'ai même connu des expériences comme celle décrite par Paul, j'ai connu des extases, des visions... bref, je ne pouvais pas douter et je n'ai jamais douté !
J'ai basculé brutalement de "pas de doute sur l'existence du Dieu de la Bible" à "pas de doute sur son inexistence". Je précise bien, du Dieu de la Bible, je ne me prononce pas sur l'existence de Dieu en général.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je suis un autiste, j'ai mon mode de fonctionnement, pour moi le ressenti passe toujours au second plan et c'est ce qui s'est passé avec ma foi même si elle était toute ma vie.

Voila pourquoi j'aime bien échanger sur la Bible, la foi parce que cela a été une passion pour moi, une partie de ma culture et voila pourquoi aussi je n'aurais jamais aucun mépris pour quelqu'un qui croit en Dieu en général et au Dieu de la Bible en particulier.

Voila aussi pourquoi je ne supporte pas les gens comme P.risca qui n'ont aucun respect pour ce texte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:19

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 08:14 Les gens ont très peu d'intelligence parfois, et raisonnent par leurs sens... mais surtout ils n'arrivent pas à voir qui ils sont car ils sont trop enfermés dans une conception rassurante. La vérité a un prix, celle de reconnaître la vérité sur soi-même, Bien à toi.
A mon sens ce n'est pas seulement question d'enfermement mais de fierté de reconnaitre qu'en faite ils ont tort.

Comme je dit toujours, plus grande est la fierte d'un homme moins grande est sa valeur.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:20

Message par d6p7 »

Quelqu'un de né de nouveau le demeure pour l'éternité, or il y a des chrétiens qui n'ont de chrétien que le nom comme on dit, or, être ou ne pas être dans cette condition est une réalité spirituelle qui s'expérimente, et que plusieurs pensent avoir expérimenté alors que ce n'est pas le cas.

Sinon, il faudrait dire à quelqu'un de né de dire qu'il n'est pas né, ce qui n'est pas possible ; rien, ni personne, ne pourra enlever cela.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:21

Message par +KalEl+ »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 08:14 Les gens ont très peu d'intelligence parfois, et raisonnent par leurs sens... mais surtout ils n'arrivent pas à voir qui ils sont car ils sont trop enfermés dans une conception rassurante. La vérité a un prix, celle de reconnaître la vérité sur soi-même, Bien à toi.
Heureux est l'homme qui reconnait sont tort car il apprend à ne plus faire des erreur et apprend à son frère a ne pas en faire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:22

Message par d6p7 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:19 A mon sens ce n'est pas seulement question d'enfermement mais de fierté de reconnaitre qu'en faite ils ont tort.

Comme je dit toujours, plus grande est la fierte d'un homme moins grande est sa valeur.
C'est pas mal dit une nouvelle fois, donc une fierté placée dans les mauvaises choses, beaucoup d'orgeuil alors ; c'est juste.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:30

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 08:16 J'ai été un chrétien zélé, étudiant la Bible tous les jours, mettant le Royaume à la première place pendant plus de 30 ans menant une vie la plus proche possible du modèle donné par Jésus.
J'ai même connu des expériences comme celle décrite par Paul, j'ai connu des extases, des visions... bref, je ne pouvais pas douter et je n'ai jamais douté !
J'ai basculé brutalement de "pas de doute sur l'existence du Dieu de la Bible" à "pas de doute sur son inexistence". Je précise bien, du Dieu de la Bible, je ne me prononce pas sur l'existence de Dieu en général.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je suis un autiste, j'ai mon mode de fonctionnement, pour moi le ressenti passe toujours au second plan et c'est ce qui s'est passé avec ma foi même si elle était toute ma vie.

Voila pourquoi j'aime bien échanger sur la Bible, la foi parce que cela a été une passion pour moi, une partie de ma culture et voila pourquoi aussi je n'aurais jamais aucun mépris pour quelqu'un qui croit en Dieu en général et au Dieu de la Bible en particulier.

Voila aussi pourquoi je ne supporte pas les gens comme P.risca qui n'ont aucun respect pour ce texte.
Et je vous remercie pour vos commentaires quel qu'ils soient, que vous soyez croient ou pas, avec ou pas de foi, partagez, éprouvez, questionnez moi si je suis bien de Dieu c'est la seul manière non seulement pour vous mais pour moi aussi de savoir, et si je fais une faute pardonnez moi, car s'il y a une chose que j'ai compris de Dieu c'est qu'il est d'une simplicité et à la fois complexité infinie, alors merci pour tous vos commentaires et futurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Dieu existe? Voici la preuve!

Ecrit le 27 sept.22, 08:32

Message par d6p7 »

C'est ce qu'il y a de bien avec Dieu, c'est qu'il n'a pas une manière d'agir uniforme, il s'adapte fort bien aux situations, peut agir tout différemment, si bien qu'on peut penser parfois qu'il ne s'agit pas du même Dieu, car la sagesse de Dieu est grande.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités