le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 01:32

Message par omar13 »

Le coran parle d'une illusion en disant : 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué.

La bible a t-elle dis la même chose ou le contraire du coran ?

Effectivement la bible dis la même chose :

Jn 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Comment ça se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vécu des années avec eux tout en étant très connu et en plus il étaits tous les jours assis parmi eux ?
par d6p7 » 30 sept.22, 01:54
omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:32 Comment ça se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vécu des années avec eux tout en étant très connu et en plus il étaits tous les jours assis parmi eux ?
Parce qu'ils ne l'ont pas vu de près [EDIT]. Et en plus, il faisait nuit.
Se rendre au message
Modifié en dernier par omar13 le 30 sept.22, 02:01, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 01:47

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:32 Le coran parle d'une illusion en disant : 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué.
Tu es victime des mains mensongères de Mahomet mon cher Omar.
a écrit :Jn 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Ça c'est plus proche des faits réels que tes élucubrations reprises depuis l'opposition de Mahomet.
omar13 a écrit :Comment ça se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vécu des années avec eux tout en étant très connu et en plus il étaits tous les jours assis parmi eux ?
Tu reconnaitrais un homme que tu n'as jamais vu toi ? :non: (les soldats romains qui l'ont arrêté ne le connaissaient pas forcément).
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 sept.22, 01:56, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 01:54

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:32 Comment ça se fait qu'ils l'ont pas reconnu sachant qu'il a vécu des années avec eux tout en étant très connu et en plus il étaits tous les jours assis parmi eux ?
Parce qu'ils ne l'ont pas vu de près [EDIT]. Et en plus, il faisait nuit.
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 05:04, modifié 1 fois.
Raison : insultant

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 01:59

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 01:54
Parce qu'ils ne l'ont pas vu de près espèce d'idiot. Et en plus, il faisait nuit.
idiot, tu le dis a ta sœur, mal élevé.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 04:37

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 01:54 Parce qu'ils ne l'ont pas vu de près espèce d'idiot. Et en plus, il faisait nuit.
Je suis passée là juste pour voir les fables auxquelles il croit, la récolte de ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés :

2 Thessaloniciens 11 "3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 04:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 04:37 '' Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge...''
On dirait un mauvais sort jeté par un sorcier en mal de condamnations... Quelqu'un quelque part a-t-il besoin de combustibles pour le feu?

Une autre histoire à dormir debout...

Ça revient à la fameuse interrogation lancée par vic :''Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être''?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 30 sept.22, 04:54, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 04:53

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 sept.22, 04:49 On dirait un mauvais sort jeté par un sorcier en mal de condamnations... Quelqu'un quelque part a-t-il besoin de combustibles pour le feu?

Une autre histoire à dormir debout...

Ça revient à la fameuse interrogation :''Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être''?
Dire ça, c'est ne pas même avoir compris le dixième de ce qu'il y a à comprendre, et je suis très large en disant dixième, ce serait plutôt le dixième du dixième.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 04:58

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 04:53 Dire ça, c'est ne pas même avoir compris le dixième de ce qu'il y a à comprendre, et je suis très large en disant dixième, ce serait plutôt le dixième du dixième.
Vos mathématiques ne tiennent donc pas compte d'une interprétation autre que la vôtre qui, pour le moment, tend vers zéro...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 05:11

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 04:37 Je suis passée là juste pour voir les fables auxquelles il croit, la récolte de ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés :

2 Thessaloniciens 11 "3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".
réjoui toi, tu es sur le bon chemin qui t’amènera directement a l'enfer ardent, le prophete Jésus, fils de Marie et non pas le seigneur qui vit que dans ta cervelle te parle ci dessous:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu dont le parole "SophiaSofia" n'aura pas la vie éternelle.

bonne chance

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 05:14

Message par d6p7 »

''Pourquoi dieu crée il des créatures imparfaites pour venir leur reprocher ensuite de l'être''?

Déjà un, pourquoi imparfaite ? qu'est-ce que ça veut dire ? Il y a une imperfection après le péché, et dû au péché, 2) il y a une imperfection avant le péché aussi dans le sens de non-aboutissement de la nature parachevé que Dieu a prévu et a en tête dès le début de la création, 3) il n'y a pas de reproche, juste une rectification de conduite, et un destin que chacun s'est choisi, car comme je l'ai déjà expliqué, on veut pas de Dieu, donc on n'a pas la vie, puisque la vie c'est lui, et de deux il nous dit la vérité sur nous-même, donc si on veut pas de lui, pas de vérité sur nous-mêmes, et pas de vie, puisqu'on ne peut vivre pour exister que dans la vérité, aucune conscience de soi dans le mensonge.

Démerdez vous avec ça.

Et soyez pragmatique, parce que ça suffit de tourner en rond ; ah et oui essayez de pas trop vous moquez aussi et mépriser, merci.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 06:09

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 sept.22, 04:58 Vos mathématiques ne tiennent donc pas compte d'une interprétation autre que la vôtre qui, pour le moment, tend vers zéro...
Nous verrons qui aura eu raison et qui aura eu tort, je patiente car je sais qu'il faut que certaines choses s'accomplissent avant l'avènement du Seigneur, mais ça ne sera pas si long maintenant, si peu même qu'il est permis de penser que tous ici le verront si Dieu leur laisse la vie jusque-là.

Ajouté 12 minutes 28 secondes après :
omar13 a écrit : 30 sept.22, 05:11 réjoui toi, tu es sur le bon chemin qui t’amènera directement a l'enfer ardent, le prophete Jésus, fils de Marie et non pas le seigneur qui vit que dans ta cervelle te parle ci dessous:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu dont le parole "SophiaSofia" n'aura pas la vie éternelle.

bonne chance
Je t'ai dit que j'avais déjà été justifiée et glorifiée, inutile de perdre ton temps à me condamner, tu n'es ni Jésus-Christ (Dieu merci) ni Dieu (Dieu merci).

Justifiée, parce que sa doctrine, je l'ai mise en pratique, Il m'a donc amenée à la repentance des péchés pour leur pardon, je suis ainsi née de nouveau de Dieu. Glorifiée, car comme j'ai marché et vécu sagement selon l'Esprit que j'ai reçu, j'ai vu Christ se former en moi, j'ai ainsi vu son jour et j'ai pu dire : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, Il m'a donné sa gloire.

Je connais donc très bien Dieu, le Père qui est l'Esprit Saint, et son Fils unique Jésus-Christ qui est dans le Père et le Père est en Lui, ainsi celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père, et nous vivons exactement comme ceci, Jean 17 : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Et nous le faisons donc connaitre au monde, lui rendant ainsi gloire, qu'il ne nous croie pas démontre son incrédulité. La gloire qu'il nous a donnée est l'Esprit de Vérité, le sien, sa propre gloire, le Paraclet.

Nous connaissons donc le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tout ce que tu pourras ajouter ne servira à rien : c'est Lui qui justifie, c'est Lui qui glorifie, et nul ne peut lui ravir ses brebis.

J'adore lui rendre témoignage et le glorifier encore et encore.

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 05:15
Et soyez pragmatique, parce que ça suffit de tourner en rond ; ah et oui essayez de pas trop vous moquez aussi et mépriser, merci.
ça ils savent pas faire, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, et lorsque le coeur contient de l'amertume, de la méchanceté ou autre mauvaise racine, il ne peut parler avec amour mais son contraire, la moquerie, le mépris, le rabaissement, etc. Le pire de tous est de chercher à nuire sans raison à son prochain, car la convoitise de ce qu'il possède est la racine de ce mal.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 09:36

Message par estra2 »

Omar semble confondre les apôtres et ceux qui ont arrêtés Jésus.... c'est fâcheux.
Si on croise les évangiles, on peut conclure que le ministère de Jésus a duré 3 ans et demi maximum. Pendant ces 3 ans, on le voit en déplacement permanent.
Donc déjà, à part les disciples qui le suivaient, on parle de 70 maximum, les autres ne voyaient Jésus que lorsqu'ils passaient dans leur coin.
Alors, même si on est marqué par une personne, la reconnaître au milieu d'une troupe à la lueur des flambeaux alors qu'on l'a vu une ou deux fois.
Il faut aussi se souvenir que les évangiles décrivent toujours des foules qui se pressent autour de Jésus ce qui veut dire que les gens ne pouvaient pas le voir de près, ou furtivement.

Bref, rien d'étonnant dans ce récit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 10:02

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile est un cycle liturgique durant une année.

Quant au jugement, il a lieu dès le décès qui vous conduit au paradis ou en enfer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 23:32

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 30 sept.22, 09:36 Omar semble confondre les apôtres et ceux qui ont arrêtés Jésus.... c'est fâcheux.
Si on croise les évangiles, on peut conclure que le ministère de Jésus a duré 3 ans et demi maximum. Pendant ces 3 ans, on le voit en déplacement permanent.
Donc déjà, à part les disciples qui le suivaient, on parle de 70 maximum, les autres ne voyaient Jésus que lorsqu'ils passaient dans leur coin.
Alors, même si on est marqué par une personne, la reconnaître au milieu d'une troupe à la lueur des flambeaux alors qu'on l'a vu une ou deux fois.
Il faut aussi se souvenir que les évangiles décrivent toujours des foules qui se pressent autour de Jésus ce qui veut dire que les gens ne pouvaient pas le voir de près, ou furtivement.

Bref, rien d'étonnant dans ce récit.
ce que les chrétiens ignorent et ne veulent pas chercher de comprendre, c'est la raison pour laquelle, les juifs et les romains voulaient la mort du christ Jesus????????

c'est écrit dans la bible et très claire :thinking-face: .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le doute vécu par les chrétiens jusqu'au jour du jugement

Ecrit le 30 sept.22, 23:46

Message par Saint Glinglin »

Tiens donc....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 90 invités