Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 01:38

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:24 Mais..., même moi, je suis créé à l'image de Dieu.
A l'image oui. En tant que créature simple et faillible.
Alors que le Fils de Dieu est l'image parfaite du Père qui est venu pour donner sa vie en sacrifice.

Qui d'autre est venu pour offrir sa vie en portant le poids du péché sur ses épaules ?

Dieu nous a créé à son image mais c'est que c'est le Fils, expression visible parfaite du Père, qui a créé l'homme.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 02:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 22:23 En revanche, cette remarque te concerne directement, ta propre croyance te venant de Walsch.
Vous avez de moi une connaissance très partielle...

Je peux aussi vous nommer d'autres auteurs, amis, même des forumeurs, et ce serait sans compter mes multiples expériences, intuitions, etc.

Vous avez une bien bizarre façon de considérer l'autre. Une petite tendance, je dirais, à prendre une photo qui ne rend pas compte de tout le paysage...

Dans le même esprit que la généralisation abusive...

Ajouté 15 minutes 47 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 05 oct.22, 01:38 A l'image oui. En tant que créature simple et faillible.
Alors que le Fils de Dieu est l'image parfaite du Père qui est venu pour donner sa vie en sacrifice.

Qui d'autre est venu pour offrir sa vie en portant le poids du péché sur ses épaules ?
Encore faudrait-il prouver que c'était le véritable objet de sa venue plutôt que de partir d'une croyance qui tenait sa source dans l'acte de verser le sang innocent pour se purifier de ses péchés. Cf. : Regardez les petits oiseaux du ciel...

Jésus proposait une meilleure façon de vivre, de traiter son voisin, de soulager tous ceux-là de la chape de plomb des traditions, etc. En outre, il annonçait les vraies couleurs du Père et les siennes propres en tant qu'amour inconditionnel...

Si son propre discours a été en contradiction avec ce qu'il prônait quant à la façon de traiter son voisin, c'est simplement qu'en tant qu'homme, lui aussi cheminait...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 02:48

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 05 oct.22, 01:22 Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux
Hébreux 1:3


Ce n'est pas pour rien que le lettre aux hébreux s'adresse aux.. hébreux.

Pas d'avatar.. pas de paganisme indou.

On apprend de plus que le Fils a accompli la purification des péchés. C'est à dire qu'il a le pouvoir de purifier les âmes du péché.

Très bien cette lettre aux.. hébreux.
C'est quelle version, cette Bible ? j'aime beaucoup. Celle que je cite souvent est la NEG, mais dans la Semeur (qui est ma préférée), on y trouve ceci aussi :

" 3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême".

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 02:44
Vous avez une bien bizarre façon de considérer l'autre. Une petite tendance, je dirais, à prendre une photo qui ne rend pas compte de tout le paysage...
Je le sonde au travers de ses écrits, l'autre, c'est simple : les mots que nous écrivons révèlent ce que notre coeur ainsi notre âme, contient, vers qui il est porté, et le tien n'est pas porté vers Jésus-Christ. Il n'y a rien ici de bizarre. Il va sans dire que si tu ne dévoiles pas une partie, cette partie ne sera pas sondée puisque non révélée ouvertement, donc cachée (pour moi, pas pour Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3408
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:05

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 02:51 ...il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême".
Ce que j'aime, dans une telle phrase, c'est qu'on y découvre que Dieu a une droite, donc une gauche, et probablement un avant et un arrière. On peut se trouver derrière Dieu !

Mais bien sûr, ce que je dis n'est que la manifestation d'un esprit étroit et terre à terre qui ne sait lire qu'au premier degré.
Pourtant, si Dieu n'a pas d'arrière, il ne faut pas écrire des conneries pareilles mais trouver des formules à sa hauteur (si l'on peut dire).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 oct.22, 00:08 Non. Jésus est la manifestation humaine de Dieu et non pas un simple avatar.
"Manifestation humaine de D.IEU" et "Avatar" sont synonymes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:21

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 03:05 Ce que j'aime, dans une telle phrase, c'est qu'on y découvre que Dieu a une droite, donc une gauche, et probablement un avant et un arrière. On peut se trouver derrière Dieu !

Mais bien sûr, ce que je dis n'est que la manifestation d'un esprit étroit et terre à terre qui ne sait lire qu'au premier degré.
Pourtant, si Dieu n'a pas d'arrière, il ne faut pas écrire des conneries pareilles mais trouver des formules à sa hauteur (si l'on peut dire).
Trouver des formules à sa hauteur n'est pas possible, puisque ceux qui interprètent l'Evangile selon la lettre ne peuvent pas comprendre, il se comprend selon l'Esprit, le Seigneur Dieu. C'est ce qui prouve que le contenu de l'Evangile est céleste, qu'il vient de Dieu, du Saint Esprit, et non des hommes.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
prisca a écrit : 05 oct.22, 03:15 "Manifestation humaine de D.IEU" et "Avatar" sont synonymes.
Toujours pas d'accord pour confesser ça, Hébreux 1, pour remplacer avatar ?

" 3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:25

Message par prisca »

prisca a écrit : ... comme si vous ne voudriez pas comprendre que D.IEU agit en fonction de la nature des gens, comme si D.IEU parle à un monde sans tenir compte de l'état dans lequel il se trouve.
Stop ! a écrit : 05 oct.22, 01:22 Pourquoi ne parle-t-il pas aujourd'hui, ou plutôt pourquoi n'écrit-il pas pour mettre sa fable à jour ? Il n'a pas du tout tenu compte de l'évolution qui devait immanquablement modifier l'état du monde après l'époque de ses caprices retentissants.
Mais il n'y a que deux jours qui nous séparent de la venue de Jésus, et le monde étant resté dans le paganisme à cause des évêques du premier concile de Nicée lesquels ont eu peur de dire la vérité face au serpent Constantin, peur de mourir, en lui disant que c'est lui le serpent que Jésus vainc, à la place ils ont dit le mensonge en disant que Jésus a vaincu le coeur de D.IEU en l'obligeant à le prendre Lui comme coupable tout désigné qui paie à la place des humains le châtiment et eux les humains se trouvent disculpés, amnistiés.

Donc il n'y a pas eu d'évolution, les humains d'aujourd'hui sont exactement les mêmes que ceux qui ont vécu au premier siècle au point de vue de la mentalité.

Donc D.IEU a tenu compte de cette mentalité qui n'a pas évolué d'un pouce, restée telle quelle, et ceci à cause des prêtres catholiques qui ont fait vivre le mensonge de peur qu'il ne leur arrive des problèmes comme par exemple Pierre en a eu, mort à cause de sa foi, comme par exemple Paul en a eu aussi car lui aussi mort à cause de sa foi, ces deux apôtres eux ayant préféré ne pas renoncer à leur foi quitte à mourir.

Cela veut dire que les évêques n'étaient donc pas des gens dignes d'avoir reçu la Grâce et qu'ils étaient voués à mourir dans le feu, ainsi toute trace d'eux est effacée, et en étant des hommes du Néolithique sur une nouvelle terre, ils pourront partir d'une page blanche et être d'une toute autre nature.
Modifié en dernier par prisca le 05 oct.22, 03:34, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 02:51 Je le sonde au travers de ses écrits, l'autre, c'est simple : les mots que nous écrivons révèlent ce que notre coeur ainsi notre âme, contient, vers qui il est porté, et le tien n'est pas porté vers Jésus-Christ. Il n'y a rien ici de bizarre. Il va sans dire que si tu ne dévoiles pas une partie, cette partie ne sera pas sondée puisque non révélée ouvertement, donc cachée (pour moi, pas pour Dieu).
Et donc comment pouvez-vous en juger vous-même puisque ''pour vous'', une partie vous est ''cachée''?

Que voulez-vous, nous ne nous entendons même pas sur le type d'amour de Jésus et du Père... Non plus que sur l'idée que le dieu de l'AT qui serait le même que celui du NT, amalgamé à Jésus...

Me revient en mémoire Racine : ''Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur...''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 oct.22, 03:05 Ce que j'aime, dans une telle phrase, c'est qu'on y découvre que Dieu a une droite, donc une gauche, et probablement un avant et un arrière. On peut se trouver derrière Dieu !

Mais bien sûr, ce que je dis n'est que la manifestation d'un esprit étroit et terre à terre qui ne sait lire qu'au premier degré.
Pourtant, si Dieu n'a pas d'arrière, il ne faut pas écrire des conneries pareilles mais trouver des formules à sa hauteur (si l'on peut dire).
C'est une image bien sûr tu as raison de le souligner car "être à la droite de D.IEU" en parlant de Jésus ce n'est évidemment pas dire que Jésus se tient debout à côté de D.IEU qui est sur son siège, le Trône, c'est si puérile de parler ainsi, et il vaut mieux dire que Jésus est "le bras armé de D.IEU" par exemple "son bras droit" pour accomplir sur terre, le remaniement des choses après les avoir instaurées et si les hommes sont dans la désobéissance Jésus apporte le glaive et son épée à double tranchants donc, et ce n'est pas une épée non plus il s'agit d'une image aussi, l'épée étant la figure qui représente la Parole, la Parole qui tranche car qui oserait s'interposer ? Si D.IEU dit une chose, que cela soit pris pour dit, on ne discute pas ! Toujours en ayant à l'esprit que Jésus est Avatar de D.IEU bien sûr, ou pourrait on dire que Jésus est l'Image d'excellence de D.IEU qui agit en priorité, les Images telles que Melchisédech ou Gabriel ou Michel elles sont occasionnelles car elles sont aussi des avatars de D.IEU mais secondaires par rapport à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 03:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 03:26 Et donc comment pouvez-vous en juger vous-même puisque ''pour vous'', une partie vous est ''cachée''?
A partie de la partie visible. C'est comme la lune, à moins d'en faire le tour, la face cachée restera cachée, mais celle qui apparait est bien visible. Cependant pour Dieu, aucune face n'est cachée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 03:37 A partie de la partie visible. C'est comme la lune, à moins d'en faire le tour, la face cachée restera cachée, mais celle qui apparait est bien visible. Cependant pour Dieu, aucune face n'est cachée.
Et?

Vous ne faites que confirmer ce que je j'écrivais : vous ne pouvez prétendre y voir clair au même titre que dieu...

Et ça va tout à fait dans le même sens que la fameuse citation : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 04:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 oct.22, 03:15 "Manifestation humaine de D.IEU" et "Avatar" sont synonymes.
"Prisca" et "fabulation" sont synonymes.
prisca a écrit : 05 oct.22, 03:25
La boucle => Crucifixion Jésus -> rançon Satan -> Constantin 666 -> pape François -> Jésus revient -> fin du monde -> nouvelle Terre -> prêtre pour 1000 ans -> Paradis ou Néolithique ...

Ajouté 35 minutes 7 secondes après :
Stop ! a écrit : 05 oct.22, 03:05 Ce que j'aime, dans une telle phrase, c'est qu'on y découvre que Dieu a une droite, donc une gauche ...
Dans l'Ancien Testament Dieu avait deux bras: la lumière et les ténèbres ...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 05:44

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 02:51 C'est quelle version, cette Bible ? j'aime beaucoup.
https://www.aelf.org/bible

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 06:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 oct.22, 05:26

La boucle => Crucifixion Jésus -> rançon Satan -> Constantin 666 -> pape François -> Jésus revient -> fin du monde -> nouvelle Terre -> prêtre pour 1000 ans -> Paradis ou Néolithique ...

Franchement, franchement, tu es le meilleur élève de la classe.

Je te donne un B+

Les autres hummm redoublement...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Stratège.

Ecrit le 05 oct.22, 06:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 oct.22, 06:21 Franchement, franchement, tu es le meilleur élève de la classe.

Je te donne un B+

Les autres hummm redoublement...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités