La science est elle un terme vide?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:37

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:33 Si je l'explique moi-même, personne ne va comprendre hormis d6p7, il faut donc y aller par paliers pour les personnes sans spiritualité.

Lit l'article au lien que j'ai indiqué, extraits :

- L’intelligence intuitive permet à l’être de capter l’information à partir d’une dimension hors de lui. Ce point est central. Et reconnaitre que la pensée ne provient pas du cerveau change totalement notre perspective du monde et de l’univers.

Dieu est Esprit (donc invisible) et le Père des esprits, l'unique personne qui représente Dieu visiblement est Jésus-Christ. Mais l'Esprit de Dieu est lumière, gloire, personne ne peut le voir sans mourir, nous pouvons seulement voir Jésus-Christ dans la gloire de son Père.
oui merci j'ai lu et consulté quelques trucs au sujet de cet homme de Montreal.

Pour le reste, désolé, mais ca na donc rien à voir avec le sujet de ce fil de discussion: la science :) cool . merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:41

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 03 oct.22, 08:37 oui merci j'ai lu et consulté quelques trucs au sujet de cet homme de Montreal.

Pour le reste, désolé, mais ca na donc rien à voir avec le sujet de ce fil de discussion: la science :) cool . merci
ok, il est vrai que c'est les neurosciences et non la science, donc je passe mon chemin, tout en restant sur ce que j'ai écrit dans mon premier post, puisque c'est la vérité :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:42

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:41 ok, il est vrai que c'est les neurosciences et non la science, donc je passe mon chemin, tout en restant sur ce que j'ai écrit dans mon premier post, puisque c'est la vérité :slightly-smiling-face:
les neurosciences sont tres pertinentes en science, n'en doutez point. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:48

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 03 oct.22, 08:42 les neurosciences sont tres pertinentes en science, n'en doutez point. (y)
Pour les non spirituels, absolument, elles peuvent faire prendre conscience aux gens et les appeler à désirer se connaître eux-mêmes, la connaissance de soi est une clé spirituelle.

Pour les spirituels, elles sont donc un moyen d'appeler les non spirituels à réfléchir en eux-mêmes, par paliers. Elles n'ont que cet intérêt, car elles en sont au cours préparatoire (sans orgueil, ce que les spirituels savent leur vient de Dieu, sans lui, ils ne sauraient rien eux-mêmes).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 03 oct.22, 08:49, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 08:48

Message par d6p7 »

indian a écrit : 03 oct.22, 08:03 un être conscient possédant un grand savoir... j'y reconnais que des etres humains.

vous?
Bah Dieu en tant qu'être conscient je connais oui.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 09:16

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 08:48 Pour les non spirituels, absolument, elles peuvent faire prendre conscience aux gens et les appeler à désirer se connaître eux-mêmes, la connaissance de soi est une clé spirituelle.

Pour les spirituels, elles sont donc un moyen d'appeler les non spirituels à réfléchir en eux-mêmes, par paliers. Elles n'ont que cet intérêt, car elles en sont au cours préparatoire (sans orgueil, ce que les spirituels savent leur vient de Dieu, sans lui, ils ne sauraient rien eux-mêmes).
La spiritualité pour moi c’est un peu comme penser et réfléchir. Rien de bien compliqué.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 09:20

Message par d6p7 »

indian a écrit : 03 oct.22, 09:16 La spiritualité pour moi c’est un peu comme penser et réfléchir. Rien de bien compliqué.
Il y a une dimension spirituel à penser et réfléchir puisque tu es un être spirituel.

Mais connaître Dieu c'est autre chose.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 22:01

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

La science sur le fonctionnement du cerveau a connu une révolution il y a quelques années : l'imagerie médicale qui ne cesse de permettre d'en apprendre plus sur le fonctionnement de cet organe ou plutôt de ces organes puisque plusieurs entrent en interaction.

Ce qui est exceptionnel dans cette technologie, c'est que le patient observé est vivant, peut communiquer en temps réel et qu'on peut donc observer réellement ce qui se passe entre le moment où une information arrive au cerveau et le moment où le patient en a conscience.

Et ce que nous apprennent les neurosciences, c'est qu'avant que le patient ait conscience de penser à quelque chose, il y a eu des échanges entre différentes zones du cerveau, une fabrication de cette idée.
La formation de l'idée est donc, en l'état actuel de nos connaissances et de nos observations, une production du cerveau et celui ci est donc, du point de vue scientifique, indispensable pour penser.

D'ailleurs, nous avons une preuve simple, lorsqu'une personne a une partie spécifique de son cerveau atteinte par la maladie ou par un accident, elle perd les fonctions liées à cette partie du cerveau.
Par exemple, une personne peut ne plus reconnaître les siens or si l'amour, les pensées pouvaient exister indépendamment du cerveau, cette personne continuerait à reconnaître ces personnes qui lui sont chères mais il n'en est rien, c'est ça la triste réalité que beaucoup ont malheureusement expérimenté.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 22:26

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 03 oct.22, 22:01 si les pensées pouvaient exister indépendamment du cerveau
Tu définis la pensée par l'énergie détectée dans le cerveau, avec cette définition il est clair quelle ne peut lui être indépendante...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 03 oct.22, 22:32

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 03 oct.22, 22:01
La formation de l'idée est donc, en l'état actuel de nos connaissances et de nos observations, une production du cerveau et celui ci est donc, du point de vue scientifique, indispensable pour penser.

D'ailleurs, nous avons une preuve simple, lorsqu'une personne a une partie spécifique de son cerveau atteinte par la maladie ou par un accident, elle perd les fonctions liées à cette partie du cerveau.
Par exemple, une personne peut ne plus reconnaître les siens or si l'amour, les pensées pouvaient exister indépendamment du cerveau, cette personne continuerait à reconnaître ces personnes qui lui sont chères mais il n'en est rien, c'est ça la triste réalité que beaucoup ont malheureusement expérimenté.
Non, la pensée n'a jamais été une production du cerveau, le cerveau la reçoit par l'esprit qui l'anime, il la garde ou ne la garde pas, et s'il la garde, il la travaille, en bien comme en mal.

Lorsqu'une personne a une partie spécifique de son cerveau atteinte par la maladie, c'est parce qu'elle n'a pas su faire le tri dans les pensées reçues, gardant plus de mauvaises que de bonnes (âme ainsi souillée qui s'exprime par le corps et le rend malade). Et à force d'accumulation, soit de regrets et tout ce que l'on peut concevoir (tout ce qui est mauvais travail, rancune, amertume, et pire, haine, etc.), le cerveau en tombe malade, jusqu'à l'oubli comme dans la maladie d'Alzheimer.

Je l'ai déjà dit et je le redis : le pardon, tant envers son prochain qu'envers soi-même pour toutes les erreurs commises, est la clé de la santé, ainsi se connaitre soi-même, son propre fonctionnement, est indispensable car vital en matière de santé.

Quand bien même la science trouverait cela, bien trop d'intérêts économiques entreraient en jeu pour que cela soit mondialement admis. Pensez bien : une société sans malades, que deviendrait tout le commerce qui enrichit tant de gens.

Ajouté 1 heure 52 minutes 16 secondes après :
Je reviens ajouter un exemple : une voiture fonctionne avec du carburant (l'esprit pour ce qui concerne notre corps), sans carburant, elle ne roule pas. Le moteur est comme le cerveau, si vous lui mettez du bon carburant (un bon esprit donc de bonnes pensées), elle roulera, si vous l'entretenez (bonnes pensées), elle ne tombera pas en panne, mais si vous lui mettez un mauvais carburant, autre que celui qui lui convient, le moteur (le cerveau) sera endommagé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 00:28

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 03 oct.22, 22:26 Tu définis la pensée par l'énergie détectée dans le cerveau, avec cette définition il est clair quelle ne peut lui être indépendante...
Bonjour Gadou bis,
Tout à fait d'accord avec toi. Je m'en tiens à ce qui est constatable et ce qui est constatable c'est qu'on a besoin d'un cerveau en parfait état pour construire une pensée, ça ce sont les faits.

Libre à chacun de penser que cela peut se faire sans cerveau mais à ce moment là, c'est une croyance.

Chacun est libre de croire si il veut, le problème est lorsqu'on cherche à imposer sa croyance aux vérités scientifiques.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 00:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 00:24 Je reviens ajouter un exemple : une voiture fonctionne avec du carburant (l'esprit pour ce qui concerne notre corps), sans carburant, elle ne roule pas. Le moteur est comme le cerveau, si vous lui mettez du bon carburant (un bon esprit donc de bonnes pensées), elle roulera, si vous l'entretenez (bonnes pensées), elle ne tombera pas en panne, mais si vous lui mettez un mauvais carburant, autre que celui qui lui convient, le moteur (le cerveau) sera endommagé.
Oui, je me souviens la révélation que le Saint-Esprit m'avait faite à ce sujet il y a très longtemps : il m'a dit, montrer, en pensée, que le Saint-Esprit était comme la batterie chez un homme pour qu'il reste en vie, comme une énergie vive sans laquelle il meurt ; bien sûr ceci à interpréter dans le cadre de la nouvelle naissance, et donc pour le nouvelle homme.

Ceci s'accompagnait de la révélation suivante : c'est que si nous ne sommes pas dans cette marche de régénération par l'Esprit Saint alors nous nous dégradons sans cesse ; et l'homme livré à lui-même, dans sa condition naturelle, et sans le Saint-Esprit donc, ne peut que pécher, ce qui bien sûr l’amènera inexorablement à la mort.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 00:38

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 04 oct.22, 00:29 Oui, je me souviens la révélation que le Saint-Esprit m'avait faite à ce sujet il y a très longtemps : il m'a dit, montrer, en pensée, que le Saint-Esprit était comme la batterie chez un homme pour qu'il reste en vie, comme une énergie vive sans laquelle il meurt ; bien sûr ceci à interpréter dans le cadre de la nouvelle naissance, et donc pour le nouvelle homme.

Ceci s'accompagnait de la révélation suivante : c'est que si nous ne sommes pas dans cette marche de régénération par l'Esprit Saint alors nous nous dégradons sans cesse ; et l'homme livré à lui-même, dans sa condition naturelle, et sans le Saint-Esprit donc, ne peut que pécher, ce qui bien sûr l’amènera inexorablement à la mort.
Amen, amen. Mais Estra discute en homme ancien, il ne peut donc comprendre que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
C'est révélateur : car ce souvenir m'est remonté à l'esprit, moi aussi, il m'a fait comprendre de cette manière il y a bien longtemps puisque en 2006 : l'énergie vitale qu'est l'Esprit, l'Esprit de vie en Jésus-Christ, celui qu'il nous donne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 05:12

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 00:38 Amen, amen. Mais Estra discute en homme ancien, il ne peut donc comprendre que ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
La chair mourant, comment appelle-t-on ce qui reste?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La science est elle un terme vide?

Ecrit le 04 oct.22, 05:23

Message par prisca »

Le cerveau c'est la mécanique de la production de la pensée, comme un moteur qui puise dans notre énergie vitale l'impulsion pour que la pensée fasse l'objet d'une transformation par le cerveau pour l'émission de la pensée, pour qu'elle surgisse, c'est une transformation, comme une chaine d'exécution, et si le cerveau est endommagé, s'il y a des neurones qui ne sont plus en connexion les uns aux autres, la pensée ne peut plus être émise, la mécanique est défaillante, mais une fois expulsée hors du corps, la pensée existe toujours, mais elle n'a plus besoin de promontoire pour exister, elle existe d'elle même car elle s'inscrit dans un autre registre, dont le fonctionnement nous est complètement inconnu bien sûr car je dis ceci du fait qu'étant sortie de mon corps, alors que "mon moi" est au plafond, ma pensée s'y trouve aussi alors que mon corps inerte est allongé. La pensée que j'émet à ce moment là, elle s'entend, par moi bien sûr comme si je parlais à haute voix. La pensée est tout l'être, la PAROLE de D.IEU est D.IEU car c'est avec la Parole que D.IEU a tout créé, car D.IEU a dit "que la Lumière soit" et la Lumière est. La Parole est créatrice. D.IEU a dit que Jésus soit, et Jésus est, et la Parole de D.IEU c'est Jésus car D.IEU a donné forme à Sa Parole sous la forme de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités