Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 09 oct.22, 09:08

Message par Paulo »

Replaçons cette Parole de Jésus dans son contexte :

Beaucoup, parmi le peuple, crurent en lui et ils disaient :

"Quand le Christ viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?"

Les Pharisiens entendirent la foule murmurant ces choses au sujet de Jésus; alors les Princes des prêtres et les Pharisiens envoyèrent des satellites pour l'arrêter.

Jésus dit (à ces satellites) :

"Je suis encore avec vous un peu de temps, puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé.

Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point (la prochaine fois que vous viendrez pour m'arrêter),

car où je suis vous ne pouvez venir."


Sur quoi les Juifs se dirent entre eux :

"Où donc ira-t-il, que nous ne le trouverons point ?

Ira-t-il vers ceux qui sont dispersés parmi les Gentils, et ira-t-il les instruire ?

Que signifie cette parole qu'il a dite :

Vous me chercherez et vous ne me trouverez point, et où je suis, vous ne pouvez venir?" (Jean 7, 31-36)


Chose qu'il répètera un peu plus tard sur le Parvis du Temple :

Il est écrit dans votre Loi, que le témoignage de deux hommes est digne de foi. 18 Or, je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend aussi témoignage de moi."

Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?"

Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."


Jésus parla de la sorte dans le parvis du Trésor, lorsqu'il enseignait dans le temple; et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


Jésus leur dit encore:

"Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché.

Où je vais, vous ne pouvez venir
(me chercher)."


Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?"

Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut;

vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8, 17-23)


Chose étonnante, Jésus le Jeudi Saint, après que Juda soit sorti dira la même chose à ses Apôtres :

Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit;

"Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.


Si Dieu a été glorifié en lui,

Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.


Mes petits enfants,

je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.

Vous me chercherez

et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
(Jean 13, 31-33)


Vérifions maintenant si ce que Jésus avait prophétisé, que les juifs ne le trouverait pas quand ils viendraient l'arrêter pour le faire crucifier, est vraiment arrivé :

Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.

Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.

Alors Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit :

"Qui cherchez-vous?"

Ils lui répondirent :

"Jésus de Nazareth.

" Il leur dit: "Jésus de Nazareth, c'est moi."

Or, Judas, qui le trahissait, était là avec eux. (ce qui rend très étonnant la question que pose Jésus !! Qui cherchez-vous, comme s'ils ne l'avaient pas reconnu.

Lors donc que Jésus leur eut dit :

"C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il leur demanda encore une fois :

"Qui cherchez-vous ?"

Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." (alors qu'il venait de leur dire que c'était Lui)

Jésus répondit :

"Je vous l'ai dit, c'est moi. (Jésus insistant, on comprend vraiment, que l'homme qu'ils avaient devant eux, n'était pas Jésus, d'autant plus que Juda ne s'était pas approché de Jésus pour lui faire un baiser, pour que les gardes l'arrêtent)

Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci."

Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite :

"Je n'ai perdu aucun de ceux que vous m'avez donnés." (Jean 18, 2-9)


Visiblement, Jésus n'était plus avec ses Apôtres, comme il l'avait annoncé quand il avait dit à ces gardes : "vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, car là où Je Suis, vous ne pouvez venir me chercher".

Au fait, où se trouvait Jésus et où il a dit qu'on ne pourrait venir le chercher ?

La réponse, il nous la donne ici :

Nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3)

Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé (le paralysé de Bethseda qu'il avait guéri), et l'ayant rencontré, il lui dit:

"Crois-tu au Fils de l'homme ?"

Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"

Jésus lui dit :

"Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." (Jean 9, 35-37)


Nous avons ici la confirmation, que lorsqu'il a dit "là où Je Suis, vous ne pouvez venir", il parlait du Ciel, dans lequel il a dit qu'il était.

Deux autres paroles que Jésus a dite le Jeudi Saint, cette fois-ci à son Père, l'Esprit Saint, vienne confirmer que Jésus effectivement, n'était plus dans son Corps de chair, quand les gardes sont venus au jardin des oliviers, l'arrêter :

"Et maintenant à vous, Père,

glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.

J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.

Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.* Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.


Je ne suis plus dans le monde.

Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous.

Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.

12 Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. (Jean (CP) 17, 5-12)


Comment Jésus pouvait-il dire qu'il était dans le Ciel, tout en étant par son corps de chair sur la terre. Parce qu'il a aussi ce jour là à Philippe et à ses Apôtres : "Qui me voit, voit le Père" ajoutant "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père (dans l'Esprit Saint son Père) qu'il nous a invité à prier en disant : "Notre Père qui êtes aux Cieux (dans le Ciel) Etant dans son Père où il s'en était retourné, on comprend qu'il est dit qu'il était au Ciel.

Ce qui veut dire que le Jeudi Saint, il a remis son corps de chair à son Père, après s'en être retourné dans l'Esprit Saint son Père, l'Esprit d'Elie, qui a présidé l'institution du mémorial de la Pâque de son Fils, d'autant plus qu'il a vait annoncé que c'est son Père qui donnait le Pain de Vie qu'il a dit être, le Pain de Vie descendu du Ciel.

C'est donc compréhensible, qu'au jardin des oliviers quand les gardes sont venus l'arrêter, visiblement ils ne l'ont pas trouvé, car c'est l'Esprit Saint son Père qui avait pris sa place, l'Esprit d'Elie, Elie qu'il nous a présenté, après la mort de Jean Baptiste, comme Jean Baptiste venant rétablir toute chose. Jean Baptiste venant rétablir toute chose, pour venir, il fallait qu'il soit ressuscité. Ce que je crois c'est que ce Jean Baptiste ressuscité venant rétablir toute chose, c'était Jean Baptiste revenant avec l'Esprit d'Elie pour présider l'institution de ce mémorial, étant "le disciple que Jésus aimait", que son Père l'Esprit Saint, a présenté à la Vierge Marie, au pied de la croix, comme étant "son Fils Jésus". Femme, voici ton Fils. On comprends alors que ce n'est pas Jésus qui a appelé sa mère "Femme", mais "l'Esprit d'Elie son Père, l'Esprit Saint, l'Epoux de la Vierge Marie".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 14 oct.22, 00:00

Message par omar13 »

Paulo a écrit : 09 oct.22, 09:08 Replaçons cette Parole de Jésus dans son contexte :

Beaucoup, parmi le peuple, crurent en lui et ils disaient :

"Quand le Christ viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?"

Les Pharisiens entendirent la foule murmurant ces choses au sujet de Jésus; alors les Princes des prêtres et les Pharisiens envoyèrent des satellites pour l'arrêter.

Jésus dit (à ces satellites) :

"Je suis encore avec vous un peu de temps, puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé.

Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point (la prochaine fois que vous viendrez pour m'arrêter),

car où je suis vous ne pouvez venir."


Sur quoi les Juifs se dirent entre eux :

"Où donc ira-t-il, que nous ne le trouverons point ?

Ira-t-il vers ceux qui sont dispersés parmi les Gentils, et ira-t-il les instruire ?

Que signifie cette parole qu'il a dite :

Vous me chercherez et vous ne me trouverez point, et où je suis, vous ne pouvez venir?" (Jean 7, 31-36)


Chose qu'il répètera un peu plus tard sur le Parvis du Temple :

Il est écrit dans votre Loi, que le témoignage de deux hommes est digne de foi. 18 Or, je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend aussi témoignage de moi."

Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?"

Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."


Jésus parla de la sorte dans le parvis du Trésor, lorsqu'il enseignait dans le temple; et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.


Jésus leur dit encore:

"Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché.

Où je vais, vous ne pouvez venir
(me chercher)."


Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?"

Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut;

vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8, 17-23)


Chose étonnante, Jésus le Jeudi Saint, après que Juda soit sorti dira la même chose à ses Apôtres :

Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit;

"Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.


Si Dieu a été glorifié en lui,

Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.


Mes petits enfants,

je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps.

Vous me chercherez

et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
(Jean 13, 31-33)


Vérifions maintenant si ce que Jésus avait prophétisé, que les juifs ne le trouverait pas quand ils viendraient l'arrêter pour le faire crucifier, est vraiment arrivé :

Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.

Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.

Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.

Alors Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança et leur dit :

"Qui cherchez-vous?"

Ils lui répondirent :

"Jésus de Nazareth.

" Il leur dit: "Jésus de Nazareth, c'est moi."

Or, Judas, qui le trahissait, était là avec eux. (ce qui rend très étonnant la question que pose Jésus !! Qui cherchez-vous, comme s'ils ne l'avaient pas reconnu.

Lors donc que Jésus leur eut dit :

"C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il leur demanda encore une fois :

"Qui cherchez-vous ?"

Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." (alors qu'il venait de leur dire que c'était Lui)

Jésus répondit :

"Je vous l'ai dit, c'est moi. (Jésus insistant, on comprend vraiment, que l'homme qu'ils avaient devant eux, n'était pas Jésus, d'autant plus que Juda ne s'était pas approché de Jésus pour lui faire un baiser, pour que les gardes l'arrêtent)

Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci."

Il dit cela afin que fût accomplie la parole qu'il avait dite :

"Je n'ai perdu aucun de ceux que vous m'avez donnés." (Jean 18, 2-9)


Visiblement, Jésus n'était plus avec ses Apôtres, comme il l'avait annoncé quand il avait dit à ces gardes : "vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, car là où Je Suis, vous ne pouvez venir me chercher".

Au fait, où se trouvait Jésus et où il a dit qu'on ne pourrait venir le chercher ?

La réponse, il nous la donne ici :

Nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3)

Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé (le paralysé de Bethseda qu'il avait guéri), et l'ayant rencontré, il lui dit:

"Crois-tu au Fils de l'homme ?"

Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"

Jésus lui dit :

"Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." (Jean 9, 35-37)


Nous avons ici la confirmation, que lorsqu'il a dit "là où Je Suis, vous ne pouvez venir", il parlait du Ciel, dans lequel il a dit qu'il était.

Deux autres paroles que Jésus a dite le Jeudi Saint, cette fois-ci à son Père, l'Esprit Saint, vienne confirmer que Jésus effectivement, n'était plus dans son Corps de chair, quand les gardes sont venus au jardin des oliviers, l'arrêter :

"Et maintenant à vous, Père,

glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.

J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.

Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.* Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.


Je ne suis plus dans le monde.

Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous.

Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.

12 Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. (Jean (CP) 17, 5-12)


Comment Jésus pouvait-il dire qu'il était dans le Ciel, tout en étant par son corps de chair sur la terre. Parce qu'il a aussi ce jour là à Philippe et à ses Apôtres : "Qui me voit, voit le Père" ajoutant "croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père (dans l'Esprit Saint son Père) qu'il nous a invité à prier en disant : "Notre Père qui êtes aux Cieux (dans le Ciel) Etant dans son Père où il s'en était retourné, on comprend qu'il est dit qu'il était au Ciel.

Ce qui veut dire que le Jeudi Saint, il a remis son corps de chair à son Père, après s'en être retourné dans l'Esprit Saint son Père, l'Esprit d'Elie, qui a présidé l'institution du mémorial de la Pâque de son Fils, d'autant plus qu'il a vait annoncé que c'est son Père qui donnait le Pain de Vie qu'il a dit être, le Pain de Vie descendu du Ciel.

C'est donc compréhensible, qu'au jardin des oliviers quand les gardes sont venus l'arrêter, visiblement ils ne l'ont pas trouvé, car c'est l'Esprit Saint son Père qui avait pris sa place, l'Esprit d'Elie, Elie qu'il nous a présenté, après la mort de Jean Baptiste, comme Jean Baptiste venant rétablir toute chose. Jean Baptiste venant rétablir toute chose, pour venir, il fallait qu'il soit ressuscité. Ce que je crois c'est que ce Jean Baptiste ressuscité venant rétablir toute chose, c'était Jean Baptiste revenant avec l'Esprit d'Elie pour présider l'institution de ce mémorial, étant "le disciple que Jésus aimait", que son Père l'Esprit Saint, a présenté à la Vierge Marie, au pied de la croix, comme étant "son Fils Jésus". Femme, voici ton Fils. On comprends alors que ce n'est pas Jésus qui a appelé sa mère "Femme", mais "l'Esprit d'Elie son Père, l'Esprit Saint, l'Epoux de la Vierge Marie".

Bonjour Paulo, je crois qu'aucun chrétien ni athée/ex chrétien de ce forum vous donnera une réponse a ce que tu viens d'écrire.
Tous les chretiens ont été endoctriné par ruse que Jesus est mort sur la croix , il s'est sacrifié pour eux en leur "rachetants " tous leur péchés, et ce pour avoir le paradis éternel????????
ce que tu viens d’écrire est une pure vérité qui se trouve dans la bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines , mais toujours cachée??? et inconnu pour les chrétiens.
tu viens de nous expliquer que Jesus a été "sauvé" par celui qui l'avait envoyé avant que les pharisiens interrompent dans le lieu ou se trouvait Jésus et les apôtres, ce qui signifie que les pharisiens avait fait arrêté un faux semblant , le livrant aux romains , avec insistance qu'il s'agit bien du Roi des juifs, l’Élu des nations que les romains attendaient depuis des siècles.
pour ma modeste compréhension, tu fais encore confusion entre Dieu/le père et le Saint Esprit qui ne sont pas exactement la même "entité". Le Saint Esprit, en réalité c'est l’Âme de Dieu/le père/ Allah qui est l’intermédiaire entre ce Dernier et tous les messagers envoyé y compris le christ Jesus.


Si tu continues dans tes recherches, tu comprendras aussi pourquoi les romains attendaient l'Elu des nations pour le faire mourir, et pourquoi ils ont mis 4 siècles pour exterminer les apôtres, les disciples de Jesus, et surtout pour inventé une religion païenne (le christianisme) qui n'est pas basée sur l'ensegnement du Christ Jesus et annoncé officiellement en 389.
Une religion adéquate pour leur peuple romains, basée comme il l’était pour les Grecques et pour les pharaons et qui se basait sur la divination des hommes (dont jesus) et l'adoration des images et des statuts.


Si tu cherches, tu trouveras certainement la réponse.
pour t'aider, je te cite ce verset biblique qui fait comprendre que les pharisiens avaient peur que les romains apprennent de l'existence Jésus, et qu'ils viennent détruire et le Temple mais aussi toute la nation juive???????

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


si tu comprendras pourquoi les romains voulait la mort de l’élu des nations (qui n’était pas Jesus), tu auras la clef qui trouver la lumière et la vérité qui l'Islam.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 14 oct.22, 02:28

Message par Paulo »

omar a écrit :ce que tu viens d’écrire est une pure vérité qui se trouve dans la bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines , mais toujours cachée??? et inconnu pour les chrétiens.

tu viens de nous expliquer que Jesus a été "sauvé" par celui qui l'avait envoyé avant que les pharisiens interrompent dans le lieu ou se trouvait Jésus et les apôtres, ce qui signifie que les pharisiens avait fait arrêté un faux semblant , le livrant aux romains , avec insistance qu'il s'agit bien du Roi des juifs, l’Élu des nations que les romains attendaient depuis des siècles.
Tu te plantes totalement cher Omar.

D'où est venu Jésus et qui l'a envoyé ?

Jésus nous donne la réponse ici : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;

et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean 8, 42)


et voici ce qu'il dira plus tard, en s'adressant à son Père :

Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous,

de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût (avant que nous crééions le monde). (Jean 17, 5)


Ce qui veut dire que Jésus, avant de devenir homme, il était en Dieu, dans l'entité qu'était Dieu qu'il appelle "son Père", à côté de son Père, Dieu qui Est "Esprit"

comme il l'a dit à la Samaritaine :

"Dieu est Esprit (Esprit Saint),

et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en l'Esprit et en la Vérité." (Jean 4, 24)


Et voici ce qu'il a dit à ses Apôtres au cours du dernier repas qu'il a pris avec eux :

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;

maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean 16, 28)


Quand on a quitté le monde, on n'est plus dans le monde où il se trouvait jusqu'ici, à côté de ses Apôtres.

Voici maintenant la prière qu'il a adressé à son Père, vers lequel il venait de dire qu'il était entrain de se rendre, car il n'a pas dit "je quitterai le monde", mais "je quitte le monde".

"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,

Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.

Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.

Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.

J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;

Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.

Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.

Je ne suis plus dans le monde.

Pour eux, ils sont dans le monde,

et moi, je vais à vous.

Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés,

afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.

Lorsque j'étais avec eux,

je les conservais dans votre nom. J

'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Maintenant je vais à vous,

et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde,

afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-13)



Maintenant je viens de vous donner ici, la confirmation donnée par Jésus, qu'il a bien quitté le monde, ses Apôtres, pendant ce repas, puis qu'il dit à son Père :

Je ne suis plus dans le monde .... quand j'étais avec eux.

Ce qui veut dire qu'il n'est plus à côté deux, dans le monde et donc dans le Cénacle.

Quand Jésus a dit qu'il quittait le monde pour retourner dans son Père, qu'est-ce que cela voulait dire ?

Son Père étant l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Être divin de son Père, cela voulait dire qu'il avait quitté ce monde pour retourner dans son Père l'Esprit Saint, dont il avait parlé au début de sa mission, en disant que "son Père était en Lui".

Ors voyez ce que Jésus a dit à Phillipe qui lui a demandé à voir son Père :

Qui me voit, voit le Père,

Ne crois-tu pas que Je Suis dans le Père .... croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père.

Ce qui est la preuve que Jésus n'était plus dans le monde auprès de ses Apôtres, puisqu'il dit qu'il Est dans son Père, dans lequel il venait d'annoncer qu'il s'en retournait en quittant le monde.

Donc, on ne peux pas dire que Jésus venait de dans son propre corps de chair, échanger sa place avec son Père, que c'était son Père l'Esprit Saint, qui maintenant aller achever la mission pour laquelle son Père était venu ; car lui le Fils, il venait d'achever sa mission, comme il l'a dit clairement.

Comme il a dit qu'il avait achevé sa mission, ce soir là, cela veut dire que celui qui dans son corps de chair a quitté le Cénacle, pour se rendre dans le jardin des oliviers, pour se faire arrêter, se faire condamner à mort, se faire crucifier, c'étais dans son Corps de chair, son propre Père l'Esprit Saint.

Ce qui est la preuve, que celui qui a été crucifié sur la croix, dans le corps de chair de son Fils, c'est son Père l'Esprit Saint. Ce qui explique qu'il avait dit aux soldats venus l'arrêter une première fois, quand il n'avait pas osé le faire, que la prochaine fois qu'il viendrait l'arrêter, IL NE LE TROUVERAIT PAS, car là où il était "dans l'Esprit Saint son Père", qui avait pris sa place dans son corps de chair ce soir là, ils ne pouvait pas venir l'arrêter.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 14 oct.22, 07:51

Message par omar13 »

Paulo a écrit : 14 oct.22, 02:28

Tu te plantes totalement cher Omar.

D'où est venu Jésus et qui l'a envoyé ?

Jésus nous donne la réponse ici : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;

et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean 8, 42)


et voici ce qu'il dira plus tard, en s'adressant à son Père :

Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous,

de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût (avant que nous crééions le monde). (Jean 17, 5)


Ce qui veut dire que Jésus, avant de devenir homme, il était en Dieu, dans l'entité qu'était Dieu qu'il appelle "son Père", à côté de son Père, Dieu qui Est "Esprit"

comme il l'a dit à la Samaritaine :

"Dieu est Esprit (Esprit Saint),

et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en l'Esprit et en la Vérité." (Jean 4, 24)


Et voici ce qu'il a dit à ses Apôtres au cours du dernier repas qu'il a pris avec eux :

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;

maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean 16, 28)


Quand on a quitté le monde, on n'est plus dans le monde où il se trouvait jusqu'ici, à côté de ses Apôtres.

Voici maintenant la prière qu'il a adressé à son Père, vers lequel il venait de dire qu'il était entrain de se rendre, car il n'a pas dit "je quitterai le monde", mais "je quitte le monde".

"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,

Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.

Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.

Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.

J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;

Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.

Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.

Je ne suis plus dans le monde.

Pour eux, ils sont dans le monde,

et moi, je vais à vous.

Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés,

afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.

Lorsque j'étais avec eux,

je les conservais dans votre nom. J

'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

Maintenant je vais à vous,

et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde,

afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-13)



Maintenant je viens de vous donner ici, la confirmation donnée par Jésus, qu'il a bien quitté le monde, ses Apôtres, pendant ce repas, puis qu'il dit à son Père :

Je ne suis plus dans le monde .... quand j'étais avec eux.

Ce qui veut dire qu'il n'est plus à côté deux, dans le monde et donc dans le Cénacle.

Quand Jésus a dit qu'il quittait le monde pour retourner dans son Père, qu'est-ce que cela voulait dire ?

Son Père étant l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Être divin de son Père, cela voulait dire qu'il avait quitté ce monde pour retourner dans son Père l'Esprit Saint, dont il avait parlé au début de sa mission, en disant que "son Père était en Lui".

Ors voyez ce que Jésus a dit à Phillipe qui lui a demandé à voir son Père :

Qui me voit, voit le Père,

Ne crois-tu pas que Je Suis dans le Père .... croyez sur ma Parole que Je Suis dans le Père.

Ce qui est la preuve que Jésus n'était plus dans le monde auprès de ses Apôtres, puisqu'il dit qu'il Est dans son Père, dans lequel il venait d'annoncer qu'il s'en retournait en quittant le monde.

Donc, on ne peux pas dire que Jésus venait de dans son propre corps de chair, échanger sa place avec son Père, que c'était son Père l'Esprit Saint, qui maintenant aller achever la mission pour laquelle son Père était venu ; car lui le Fils, il venait d'achever sa mission, comme il l'a dit clairement.

Comme il a dit qu'il avait achevé sa mission, ce soir là, cela veut dire que celui qui dans son corps de chair a quitté le Cénacle, pour se rendre dans le jardin des oliviers, pour se faire arrêter, se faire condamner à mort, se faire crucifier, c'étais dans son Corps de chair, son propre Père l'Esprit Saint.

Ce qui est la preuve, que celui qui a été crucifié sur la croix, dans le corps de chair de son Fils, c'est son Père l'Esprit Saint. Ce qui explique qu'il avait dit aux soldats venus l'arrêter une première fois, quand il n'avait pas osé le faire, que la prochaine fois qu'il viendrait l'arrêter, IL NE LE TROUVERAIT PAS, car là où il était "dans l'Esprit Saint son Père", qui avait pris sa place dans son corps de chair ce soir là, ils ne pouvait pas venir l'arrêter.
Paulo, comme tous les chrétiens, tu es plein de confusion.
Tu ne sais pas distinguer entre Dieu, l'esprit Saint, le saint esprit et Jesus; pour toi il s'agit d'une même entité, alors que c'est faux.

je m'explique:
- Dieu, c'est le Dieu unique, qui est le seul Dieu de Toute l'humanité, a partir d'Adam jusqu'au dernier des prophètes Mohamed ppsl.
il s'agit de ce Dieu qui est le même Dieu des musulmans ALLAH:
Exode 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face


Ce Dieu, qui est le vrai SEIGNEUR, a été appelé dans la Torah et dans l'AT, comme l’Éternel, ou bien encore le nom caché derrière le tétragramme YHWH .
La vérité est que le nom d'Allah que les juifs avaient caché derrière le Tétragramme YHWH, était ELAH pour les hébreux.

Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » Allah:

Coran 1/1: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bism ALLAH Arrahman Arrahim


tandis que les juifs disent:
Esdras 5/1.
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm ELAH Israel.

comme tu vois il s'agit de la même Appellation ALLAH pour les musulmans et ELAH pour les hébreux.



- Le Saint Esprit, c'est l’âme de Dieu, il s'agit d'Un Ange, qui peut être envoyé par Allah soit comme un Ange ou bien entant qu'Homme comme il l'a été avec Maie, mère du christ Jesus:
Dans le Nouveau Testament « Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. [...] L’ange salue la Vierge : “Salut, pleine de grâce ! [...] Le Seigneur est avec vous”. » [...] L’ange lui dit : “ Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.


Dans le Coran « Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie (...) Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit : “ Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux (...) ” Il dit : “ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur ”





- l'Esprit Saint, tu pourras l’être toi aussi ou bien n'importe quelle personne pieuse, reconnue pour son honnêteté et son éducation , son sérieux .....................etc



- Jesus , comme tous les prophetes, est une parole de l'Unique Dieu, l'Unique Seigneur ALLAH envoyé qu'aux juifs égarés:


Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé
»

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Une autre chose que tu confont et tu ne comprends pas c'est que le père et le Dieu de Jesus, c'est le même père et le même Dieu pour toi et pour moi:


Va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20:17

j’espère que tu as compris quelques choses de mes dires. :mains: :mains:


Paulo a écrit:
comme il a dit qu'il avait achevé sa mission, ce soir là, cela veut dire que celui qui dans son corps de chair a quitté le Cénacle, pour se rendre dans le jardin des oliviers, pour se faire arrêter, se faire condamner à mort, se faire crucifier, c'étais dans son Corps de chair, son propre Père l'Esprit Saint
.

réponse:
c'est faux ce que tu as écrit, le christ Jesus, n'avait pas achevé sa mission, puisqu'il avait dit que Dieu allait envoyé une autre personne qui racontera tout ce que Jesus a raconté et il dira des choses a venir, qui sont: la justice, le jugement et le peché:

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Ce Consolateur est arrivé 7 ans après JC, il s'agit du prophete Mohamed ppsl.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 14 oct.22, 09:20

Message par Paulo »

omar13 a écrit : 14 oct.22, 07:51 Paulo, comme tous les chrétiens, tu es plein de confusion. Tu ne sais pas distinguer entre Dieu, l'esprit Saint, le saint esprit et Jesus; pour toi il s'agit d'une même entité, alors que c'est faux.
Qu'est-ce que l'entité d'une personne ? C'est son essence, sa substance, son être, sa nature.

L'essence de l'homme c'est sa nature humaine, car lorsque Dieu créa l'homme, il commença par faire de lui, un corps de chair tirée de la poussière ;

Adam fut donc d'abor créé homme, avant d'être créé esprit, quand Dieu mis en lui un esprit, un souffle, qui vait que Adam est devenu "un être vivant, un homme vivant".

Quand à l'Essence de Dieu, c'est ce qu'Il Est dans son Être divin : UN ESPRIT, l'Esprit Saint, qui Est "la Vie qu'il se donne à Lui-même, par sa Parole quand il se dit à Lui-même : "Je Suis" ; alors que lorsqu'il a créé l'homme, il a dit "qu'il soit" ce que je veux qu'il soit : un homme et un esprit.

Qu'a révélé l'Ange de Yahweh à Joseph, quand ayant appris que sa fiancée (son Epouse, car dans son temps, les fiançailles avaient valeur de mariage) attendait un enfant, sachant que ce n'était pas de lui, car ils n'avaient pas encore officialisé leur mariage, qui dans leur temps, était officialisé par l'union de leur corps, dans la première relation sexuelle qu'ils avaient, le soir de leur mariage officielle, qui se déroulait chez le père, suivi d'un festin de noce, puis de cette union dans la chair ; il envisageait ce que recommandais à l'époque la loi, quand une promise en mariage, considéré déjà comme une épouse, se retrouvait enceinte d'un enfant engendré "hors mariage" ; à savoir "de lui envoyer une lettre de répudiation, de divorce, en secret, car il ne voulait pas que cela se sache, et qu'elle soit à cause de cela déshonoré et peut-être lapidé, selon la loi de Moïse, qui avait autorisé la répudiation.

Voici ce qu'a dit l'Ange à Joseph, à propos de cet enfant, pour ne pas qu'il répudie Marie, et la prenne comme épouse, adoptant l'enfant, pour que l'on croit que cet enfant était de lui :

" Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse,

car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. (c'est le Saint Esprit qui est le père de cet enfant, c'est le Saint Esprit, la Puissance de Dieu, qui a engendré en elle cet enfant)

Et elle enfantera un fils,

et tu lui donneras pour nom Jésus (qui veut dire : Dieu sauveur),

car il sauvera son peuple de ses péchés. " (Matthieu 1, 20-21)


L'Ange Gabriel qui était apparu avant cela à Marie, lui avait dit la même chose, quand Marie, entendant la nouvelle que lui annonça l'ange Gabriel :

Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus (Dieu sauve).

Il sera grand

et sera appelé fils du Très-Haut;

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;

il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin (son règne sera éternel). "

Marie dit à l'ange :

" Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme (je ne me suis pas encore uni charnellement avec un homme, je suis Vierge) ? "

L'ange lui répondit :

" L'Esprit-Saint viendra sur vous,

et la vertu (la Puissance) du Très-Haut vous couvrira de son ombre.


C'est pourquoi l'être saint qui naîtra

sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 31-35)



Il sera appelé fils du Très-Haut ; il sera appelé "Fils de Dieu"

Pourquoi ?

Parce que c'est Dieu, le Très Haut, Dieu qui Est Esprit Saint, qui avec son Être divin, son Esprit Saint, a engendré en elle cet enfant.

Sidrac, Misac et Abdénago, serviteurs du Dieu Très- Haut, sortez et venez! ...; Il m'a paru bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu Très- Haut a opérés envers moi. (Daniel 3, 93-99)

Car ainsi parle le Très-Haut, qui habite une demeure éternelle et s'appelle le Saint: (Isaïe 57, 15)

Au maitre de chant. Des fils de Coré. Psaume.

Vous tous, peuples, battez des mains, célébrez Dieu par des cris d'allégresse!

Car Yahweh est très haut, redoutable,

grand roi sur toute la terre. (Psaume 47, 1-3)
)


Comment appelle-t-on un fils engendré par un homme dans la chair de son épouse :

Le fils de l'homme.

De fait, un fils engendré par Dieu, le Très Haut, qu'on appelle "Saint", dans la chair d'un femme humaine, la Vierge Marie, il est appelé "Fils de Dieu le Très Haut, ou Fils du Très Haut", et parce que Dieu l'a engendré dans la chair de la Vierge Marie, de qui il a reçu son corps de chair, il est normal que ce Fils de Dieu, du Très Haut, soit aussi appelé "Fils de l'homme", car il Est Dieu par son Père dans sa Vie, et il est Homme par sa mère, dans sa chair.

La différence qui existe entre un homme engendré par son père un humain, il est un esprit vivant dans un corps humain, il est esprit qui anime son corps, le nourri, en prend soin. Comme ce n'est pas notre corps de chair qui se donne la vie à lui-même, c'est nous qui somme esprit, qui donnons la vie à notre corps, en le nourrissant, en en prenant soin, dès que nous sommes capable de le faire ; avant cela ce sont des humains, fait de chair, nos parents, qui nous nourrissent et nous soignent.

Quen un homme, engendré par Dieu, dans la chair d'une femme, lui, il est Esprit divin comme son Père, l'Esprit Saint, de qui il reçoit sa Vie divine, dans son Esprit divin, vivant dans le corps de chair que lui a donné sa mère. Ce qui veut dire qu'Il Est Dieu dans son Esprit Saint, l'Esprit de son Père, tout en étant homme dans la chair que lui a donné sa mère. Il Est un Esprit divin, vivant dans un corps humain, qu'il est capable par exemple de faire voler, car dans son Esprit, il est comme les anges.

C'est ce qui explique que les Apôtres l'ont vu un jour arrivé sur le lac de Tibériade, en planant (en volant à la surface de l'eau du lac)

Comme l'Esprit de Dieu, au début de la création, planait sur les Eaux.

Et si Dieu son Père, est Esprit Saint, vivant dans le Corps de chair de son Fils, cela voulait dire que son Père, avait le pouvoir de redonner vie à son corps de chair, de le ressusciter, et de diviniser son corps de chair.

Comme Jésus était capable de voler, nous comprenons pourquoi ses Apôtres l'ont vu s'envoler de terre, du milieu d'eux, et disparaîte dans un nuage, une Nuée.

De fait, comme Lui et son Père vivent dans une même nature, leur Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, on comprend pourquoi Jésus dans son Esprit Saint, était "UN SEUL DIEU AVEC ET DANS SON PERE, l'Esprit Saint.

Qu'a dit l'Ange Gabriel, en plus à Marie :

"Et c'est pourquoi l'Être Saint qui naîtra, sera appelé Fils de Dieu qui Est Saint, dont le Nom est "Saint"

On peut donc dire que Jésus était "un Saint Homme dans son corps de chair" et "un Saint Esprit dans son Esprit divin, sa Vie divine".

La conclusion est

. que "le Saint Esprit" c'est Jésus dans son Esprit Saint, son Père, sa Vie divine qui est devenu dans son corps de chair un Saint Homme,

. quand l'Esprit Saint, sa Vie divine, c'est son Père, dans qui il s'en est retourné le Jeudi Saint, quand il a remis son corps de chair à son Père, l'Esprit Saint qui vivait en lui, et dont il a parlé à ses Apôtres en disant :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; c'est l'Esprit de vérité (l'Esprit de la Vérité), que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. .... Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14, 16-26)

Donc, quand tu me dis
omar13 a écrit : 14 oct.22, 07:51 Paulo, comme tous les chrétiens, tu es plein de confusion. Tu ne sais pas distinguer entre Dieu, l'esprit Saint, le saint esprit et Jesus; pour toi il s'agit d'une même entité, alors que c'est faux.
Eh bien tu te trompes, car je te l'ai démondré, Dieu c'est l'Esprit Saint, et Jésus, c'est le Saint Esprit, dans sa Vie divine, l'Esprit Saint son Père, qui sont UN seul Dieu dans leur Esprit Saint ou Saint Esprit, l'Esprit de Vérité, c'est à dire l'Esprit de Jésus qui a dit "Je Suis la Vérité", "la Parole de Vérité de Dieu", la Semence divine de Dieu, qui donne la Vie éternelle à ses brebis, dans son Corps de chair, dans lequelle il leur fait don de son Esprit Saint, sa Vie divine, en venant le jour de la Pentecôte avec son Père l'Esprit Saint, en qui il est retourné, faire sa demeure dans son corps de chair devenu le corps de chair de ses Apôtres.

Les musulmans croient que lorsqu'ils prient leur dieu Allah, ils prient le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et de Moïse, mais ils se plante totalement, disont qu'ils se laissent berner par l'Islam, et le Coran, car Allah n'a jamais été le Nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob qui s'est montré à Moïse à qui il a donné son Nom en disant que c'était son Nom depuis toute éternité, à savoir YAHWEH (qui veut dire JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, DIEU qui se fait Dieu, qui est Dieu par sa Parole, Je Suis, dans sa Parole Celui qu'Il Est dans Jésus sa Parole qui sort de son Esprit Saint.

Ajouté 25 minutes 47 secondes après :
omar a écrit :l'Esprit Saint, tu pourras l’être toi aussi ou bien n'importe quelle personne pieuse, reconnue pour son honnêteté et son éducation , son sérieux .....................etc
NON, une esprit humain ne peut devenir saint, car Dieu seul est Saint, personne n'est Saint comme Dieu :

Anne pria et dit: Mon coeur tressaille de joie en Yahweh, ma corne a été élevée par Yahweh, ma bouche est ouverte sur mes ennemis, car je me suis réjouie de ton secours.

Nul (personne) n'est saint comme Yahweh, car il n'y a pas d'autre Dieu que toi; il n'y a pas de rocher comme notre Dieu. (1Samuel 2, 1-2)


Quand je deviens Saint, c'est quand Dieu qui est le Seul à Être Saint, vient faire sa demeure dans le Corps de chair de son Fils, son Sanctuaire, qu'il m'a donné "le jour de ma première communion".

Mais avant ce jour où il vient le jour de ma confirmation, établir sa demeure en moi avec son Esprit Saint et Jésus son Saint Esprit, il y vient après m'avoir par son sang, purifié de mes péchés, afin que je sois pur de tout péché, pour l'accueillir en mon nouveau corps de chair reçu à la messe dans l'hostie, lui qui Est Saint, qui par sa présence en moi, me sanctifie, me rend saint de sa propre Sainteté.
omar a écrit :Jesus , comme tous les prophetes, est une parole de l'Unique Dieu, l'Unique Seigneur ALLAH envoyé qu'aux juifs égarés
Les prophètes n'ont jamais été une parole de Dieu, il était des hommes, porteur dans leur esprit de la Parole que Dieu leur avait donnée, et qu'ils avaient gardés dans leur esprit, tout comme Mohamed a gardé dans son esprit, la parole reçu de cet ange, cette parole que vous appelé "le Coran".

Dieu lorsqu'il donnait sa Parole à ces prophètes, il l'a déposait dans leurs oreilles, avec laquelle ils entendaient sa parole, qu'ils gardaient ensuite dans leur esprit, comme le font les musulmans quand ils la mémorise avec leur esprit en l'apprenant par coeur.

Jésus Lui, Il n'est pas une Parole de Dieu il Est la Parole de Dieu, qui s'est incarné dans la chair avec son Esprit Saint son Père, de qui il recevait directement dans sa bouche, que Jésus entendait quand elle sortait de sa bouche. Jésus recevait la Parole de Dieu son Père, en même temps que nous, quand son Père par son Esprit et Jésus son Corps, sa bouche, enseignait ses Apôtres et son Peuple.

La chair, le corps de chair de Jésus, est devenu "ce que le buisson en Feu" était, quand Moïse a entendu la voix de Dieu, la voix de sa Parole, Jésus, sortir de ce Feu.
omar a écrit :Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jésus n'est en effet pas venu dans la chair et dans le monde, de Lui-même, comme toi tu ne t'es pas incarné dans la chair de ta mer, et la chair que ta mère t'a donné en son sein, chair devenu ton corps de chair, par toi-même. C'est ton Père qui t'a fait sortir de lui, dans sa semence, dans laquelle tu te trouvais quand la semence que tu étais est entré dans l'ovule de ta mere.

Jésus lui, n'est pas sorti dans la semence de Joseph, il est sorti dans la Semence de Dieu, la Parole de Dieu qu'il était, le Bon Grain semé dans la Vierge Marie :

Voici ce que signifie la parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. (Luc 8, 11) C'est Jésus la semence, la Parole sorti de Dieu pour s'incarner dans la chair de la vierge Marie pour devenir homme, dans le corps de chair tiré de la chair de sa mère.

Semence, où bon grain, devenu le corps de chair de Jésus, semé en nous dans son Pain de vie : "prenez et mangez ceci est mon corps donné pour vous", semé en nous, qui fait de nous des sujets (c'est à dire des habitants de ce Corps de chair de Jésus, le Sanctuaire de Dieu son Père et le sien, devenu "notre Sanctuaire, notre demeure et celle de Jésus notre vie éternelle dans son sang répandu dans son Corps".

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 09 oct.22, 09:08
Ce qui veut dire que le Jeudi Saint, il a remis son corps de chair à son Père, après s'en être retourné dans l'Esprit Saint son Père, l'Esprit d'Elie, qui a présidé l'institution du mémorial de la Pâque de son Fils, d'autant plus qu'il a vait annoncé que c'est son Père qui donnait le Pain de Vie qu'il a dit être, le Pain de Vie descendu du Ciel.

C'est donc compréhensible, qu'au jardin des oliviers quand les gardes sont venus l'arrêter, visiblement ils ne l'ont pas trouvé, car c'est l'Esprit Saint son Père qui avait pris sa place, l'Esprit d'Elie, Elie qu'il nous a présenté, après la mort de Jean Baptiste, comme Jean Baptiste venant rétablir toute chose. Jean Baptiste venant rétablir toute chose, pour venir, il fallait qu'il soit ressuscité.
Faux Evangile, fausse doctrine, démentie par Jésus-Christ lui-même, c'est bien lui qui est mort à la chair et au sang, ressuscité par l'Esprit Saint son Père, Dieu. L'Esprit Saint, le Père, a toujours été en Jésus, ce qu'il disait ne venait pas de lui mais du Père en lui.

Quoi d'étrange qu'au moment de rendre l'esprit à Dieu, il dise "mon Dieu mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?", il reprend le psaume 22 de David : "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné,
Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?".

Jésus lui-même savait que le jour même, il serait au paradis puisqu'il dit au malfaiteur crucifié près de lui : "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Apocalypse 1: 18 "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts".

Jean 12 : " 23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé. Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

Doctrine contraire que la tienne à ce qu'ont rapporté dans l'Evangile ses premiers disciples :

Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 4:10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

Ne faites donc pas de Jésus un menteur, de même que ses disciples.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 02:58

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 00:27Faux Evangile, fausse doctrine, démentie par Jésus-Christ lui-même, c'est bien lui qui est mort à la chair et au sang
Sauf que tu oublies quelque chose de primordiale, SophiaSofia, c'est ce que veut dire le nom Jésus :

"cela veut dire "Dieu Sauveur".


Jésus qui c'est le Nom que portait non seulement Jésus, mais aussi son Père, l'Esprit Saint, qui était en Lui.

Ce qui veut dire que "le corps de chair de Dieu venu nous sauver" ,

. c'était celui de l'Esprit Saint son Père

. et celui du Verbe, sa Parole, son Fils. et son Père, l'Esprit Saint,

D'autant plus que le soir du Jeudi Saint, Dieu le Verbe, la Parole, parlant aux Apôtre, leur a dit ceci :

; puisque Jésus a dit le soir du Jeudi Saint, à ses Apôtres :

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…

Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu.
"


Ors, que voyaient ces Apôtres ?

Le corps de chair de Jésus et pas Jésus dans son Esprit ;

de fait "c'est aussi le corps de chair de l'Esprit Saint son Père, que ses Apôtres voyait.

Philippe qui visiblement n'avait pas pigé, dit au Verbe :

"Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."

C'est alors que le Père s'est mis à parlé à la place du Verbe, par son Verbe :

"Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu ?

suivi du Verbe qui a dit à Philippe,

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.

Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même :

le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres (sous entendu, c'est Lui qui vous a dit : "il y a si longtemps que Je Suis avec vous Philippe et tu ne me connais pas" !


C'est alors que de nouveau son Verbe dit :

Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.

Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.
(à ces oeuvres que l'Esprit Saint mon Père, ce soir, a faites, quand il a pris le Pain, l'a remplu et vous l'a partagé en disant "ceci est mon corps de chair donné pour vous" (la Pain de Vie qu'Est mon Fils, le Verbe)

Ce Pain de vie dont le Verbe avait parlé dans son discours sur le Pain de Vie, après que les foules lui ai dit ceci :

Nos pères ont mangé la manne dans le désert, ainsi qu'il est écrit: Il leur a donné à manger le pain du ciel."

Le Verbe leur répondit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel;

c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel (qui le donne à manger).

Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."

Ils lui dirent donc :

"Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain.

Jésus leur répondit:

"Je suis le pain de vie: (Jean 6, 31-34)


Sous entendu "Je Suis le Pain de Vie, dans mon corps de chair, dans ma chair, que le Père vous donnera à manger" (Jean 14, 2-12)

Ce qui veut dire que "lorsque son Père a pris le Pain et l'a distribué à ses Apôtres, Jésus était "le Pain de Vie, que le Père, son Père, qui présidait le repas, tenait dans sa main".

Et si tu ne me crois pas, que c'est le Père qui présidait le repas, tenait son fils dans ses mains, le Pain de vie, son Corps de chair, écoute ce que Jésus a dit à ses Apôtres :

Qui, en effet, est le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table ?

Or moi, au milieu de vous, je suis comme celui qui sert. (Luc 22, 27
)

Jésus venait de révéler à ses Apôtres ici, qu'il n'était pas à table avec eux, à côté d'eux

et que dans son corps de chair, c'était son Père qui était à table, et qui a pris le pain de Vie, le corps de chair de son Fils, dans ses mains, pour le donner à ses Apôtres.

Si on nous dit que Jésus a pris le Pain, c'est parce que Jésus qui veut dire Dieu sauve, cela pouvait être aussi bien le Verbe que son Père, et si on écoute Jésus qui a dit "vous connaissez mon père et vous l'avez vu, c'est mon père qui est à table", cela veut bien dire que Jésus qui présidait le repas, c'est Dieu le Père, à qui Jésus venait de confier ses brebis, pour que Lui, son Père, le Bon Pasteur, il prenne soin d'elles.

Rappellez-toi ce que Jésus avait dit au jeune homme venu lui demander ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, à savoir : "Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle".

Voici ce que Jésus lui a répondu :

Pourquoi m'appelles-tu Bon, Dieu seul (seul Dieu son Père) est Bon.

Et donc, celui qui a dit "Je Suis le Bon Pasteur", ce n'était pas le Verbe, mais son Père

Donc, t'appuyer sur le nom Jésus pour dire que c'est bien Jésus qui a été crucifié, parce que cela est marqué, c'est un argument qui ne tient pas la route, car Jésus était le nom aussi bien du Père l'Esprit Saint, que de son Fils son Verbe.

Qu'avait dit Jésus à ses Apôtres, juste avant qu'ils se rendent avec son Père, dans le Jardin des Oliviers :

Quand je serai ressuscité, je vous précèderait en Galilée ; ce que leur confirma le jeune homme qui dans le tombeau parla à Marie-Madeleine, lui demanda d'aller rappeler à ses Apôtres ce qu'il leur avait dit :

" N'ayez pas de frayeur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié : il est ressuscité, il n'est pont ici.

Voici la place où on l'avait déposé.

Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. " (Marc 16)


Ce qui voulait dire que Jésus était en route vers la Galilée, où ses Apôtres devait se rendre pour le voir.

Ors le soir même, les Apôtres ont vu Jésus, alors que Jésus et cet homme qui parla à Marie Madeleine avait dit que c'est en Galilée que les Apôtres verraient Jésus ; ce qui veut dire "sauf si Jésus avait changé d'avis où leur avait menti", que ce soir là, celui qui est apparu dans le corps de chair crucifié de Jésus, c'était son Père, qui les avait conduit au jardin des Olivier.

Maintenant, oses me dire que Jésus a menti quand il leur avait annoncé qu'ils le reverrait en Galilée, puisque tu certifie que c'est bien Jésus qui a été crucifé, et qui s'est montré dans le Cénacle à ses Apôtres. Oseras-tu être autant de mauvaise fois en faisant semblant de n'avoir pas compris ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 03:22

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 02:58 Sauf que tu oublies quelque chose de primordiale, SophiaSofia, c'est ce que veut dire le nom Jésus :

"cela veut dire "Dieu Sauveur".
Non, je n'oublie rien, voit ce qui est écrit en Jean 17 : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit".

Je sais donc, pour connaître le Fils (et j'ai connu ainsi le Père), ce que signifie Dieu Sauveur, voici, en quelques versets :

Esaïe 44 : "Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu".

Esaïe 35 : "Ils verront la gloire de l'Eternel, La magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Emmanu'El : "Dieu parmi nous", l'Ange de l'Eternel et son bras venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre (mais sans péché), car s'il était venu sous son aspect premier, il n'aurait pu être crucifié, mourir à la chair et au sang, il fallait donc qu'il vienne en vrai et simple homme, se dépouillant lui-même afin d'être lui-même le sacrifice unique expiatoire.

Jésus : le nom Hébreu/Araméen : YESHU’A (Yéshoua), l’hébreu se lit de la droite vers la gauche, Yéshoua signifie "Il sauve, Il sauvera".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 05:50

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 03:22Emmanu'El : "Dieu parmi nous", l'Ange de l'Eternel et son bras venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre (mais sans péché), car s'il était venu sous son aspect premier, il n'aurait pu être crucifié, mourir à la chair et au sang, il fallait donc qu'il vienne en vrai et simple homme, se dépouillant lui-même afin d'être lui-même le sacrifice unique expiatoire.

Jésus : le nom Hébreu/Araméen : YESHU’A (Yéshoua), l’hébreu se lit de la droite vers la gauche, Yéshoua signifie "Il sauve, Il sauvera".
Chère Sophia, je vois que tu n'as par répondu à la question que je t'ai posé,

m'expliquer pourquoi Jésus avait annoncé à ses Apôtres, qu'après sa résurrection il le reverrait en Galilée où il les précèderait,

alors que ces mêmes Apôtres ont témoigné de son apparition, au Cénacle, le soir même de cette même résurrection.

Quelle est ton explication ? Crois-tu que Jésus est serviteur de celui qui est menteur depuis le commencement, pour avoir, si c'est vraiment lui qui leur ai apparu dans le Cénacle, alors qu'il leur avait dit qu'il le verrait en Galilée ?

J'attends donc toujours ton explication.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 06:56

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 05:50 Chère Sophia, je vois que tu n'as par répondu à la question que je t'ai posé,

m'expliquer pourquoi Jésus avait annoncé à ses Apôtres, qu'après sa résurrection il le reverrait en Galilée où il les précèderait,

alors que ces mêmes Apôtres ont témoigné de son apparition, au Cénacle, le soir même de cette même résurrection.

Quelle est ton explication ? Crois-tu que Jésus est serviteur de celui qui est menteur depuis le commencement, pour avoir, si c'est vraiment lui qui leur ai apparu dans le Cénacle, alors qu'il leur avait dit qu'il le verrait en Galilée ?

J'attends donc toujours ton explication.
Tu renverses la croix de Jésus, j'interviens pour te dire où tu te trompes et je n'ai donc pas à répondre à tes questions car j'ai reçu cet consigne du Seigneur : "évite les discours creux et contraires à la foi, ceux qui s'y adonnent s'éloigneront toujours plus de Dieu et la parole de ces gens est comme un cancer qui finit par dévorer tout le corps". Si donc je recommence à répondre à tes questions, nous nous éloignons du sujet, et tes questions ne sont en vérité qu'un moyen de diversion pour ne pas tenir compte des réponses que je te fais quant au coeur du sujet : Jésus-Christ crucifié.

Je dois donc seulement appuyer par l'Evangile à l'aide de versets ton erreur de compréhension, et dans ce sujet, tu ne crois pas que ce soit Jésus lui-même qui a été crucifié.

Je te copie donc en réponse quelques versets qui attestent que c'est bien Jésus qui a été crucifié, est mort à la chair et sang, sang par lequel nous sommes pardonnés de nos péchés lorsque nous nous convertissons, car si ce n'était pas lui-même, alors il ne pourrait se nommer Jésus : celui qui sauve et sauvera.

1 Corinthiens 2:2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Jean 19:1
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Luc 23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Matthieu 27:37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Marc 15:25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Jean 19:32-33
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;

Jean 19:19
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Marc 15:24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

Jean 19:25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Jean 19:23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas.

Matthieu 27:35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.

1 Corinthiens 1:17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

1 Corinthiens 1:23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

1 Corinthiens 2:8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 07:05

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 06:56 Tu renverses la croix de Jésus, j'interviens pour te dire où tu te trompes et je n'ai donc pas à répondre à tes questions car j'ai reçu cet consigne du Seigneur : "évite les discours creux et contraires à la foi, ceux qui s'y adonnent s'éloigneront toujours plus de Dieu et la parole de ces gens est comme un cancer qui finit par dévorer tout le corps". Si donc je recommence à répondre à tes questions, nous nous éloignons du sujet, et tes questions ne sont en vérité qu'un moyen de diversion pour ne pas tenir compte des réponses que je te fais quant au coeur du sujet : Jésus-Christ crucifié.
Il a bon dos le Seigneur :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:

T'as reçu aucune consigne du Seigneur, mais seulement de ton propre esprit :grinning-face:

D'autant plus que je m'appuis sur l'Evangile et rien d'autre. T'a pas la réponse c'est tout et tu a trouvé cette pirouette pour échapper à ma question :grinning-face:

Ajouté 14 minutes 51 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 03:22Emmanu'El : "Dieu parmi nous", l'Ange de l'Eternel et son bras venu lui-même dans une chair semblable à la nôtre (mais sans péché), car s'il était venu sous son aspect premier, il n'aurait pu être crucifié, mourir à la chair et au sang, il fallait donc qu'il vienne en vrai et simple homme, se dépouillant lui-même afin d'être lui-même le sacrifice unique expiatoire.

Chère SophiaSofia,

merci d'avoir cité ce passage tiré de la lettre de Saint Paul aux Philippiens. Permet que je la cite dans son entier :

5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus :

bien qu'il fût dans la condition de Dieu (de même nature que Dieu),

il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;

mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave,

en se rendant semblable aux hommes,

et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;

il s'est abaissé lui-même,

se faisant obéissant jusqu'à la mort,

et à la mort de la croix.

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (exalté),

et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

afin qu'au nom de Jésus

tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers,

et que toute langue confesse,

à la gloire de Dieu le Père,

que Jésus-Christ est Seigneur (que Jésus-Christ est Yahweh). (Philippiens 2, 5-11)


Que voulait dire Saint Paul quand parlant de Dieu venu nous sauver (Jésus) il dit :
il s'est abaissé lui-même, [/size]

Il s'est abaissé,

se faisant obéissant jusqu'à la mort,

et à la mort de la croix.


Ici, Saint Paul faisait allusion à cette Parabole que Jésus donna à ses Apôtres au cours d'un repas que donna un chef pharisiens, qui l'avait invité et qui avait placé devant lui pour le mettre à l'épreuve, un homme hydropique (atteint d'oedeme)

Jésus, prenant la parole, dit aux docteurs de la Loi et aux Pharisiens :

" Est-il permis de guérir le jour du sabbat, ou non ? "

Mais ils gardaient le silence.

L'ayant pris, il le guérit et le congédia.

Puis, il leur dit :

" Qui d'entre vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retire pas aussitôt, un jour du sabbat ?"

Et à cela ils ne purent répliquer. (Luc (CP) 14, 3-6)


Et il dit alors une parabole aux invités,

ayant remarqué comment ils choisissaient les premières places.

Il leur dit:

" Quand tu seras invité par quelqu'un à un repas de noces,

ne te mets pas à la première place:

car un homme plus considérable que toi pourrait avoir été invité par lui,

et celui qui vous aurait invités l'un et l'autre viendrait te dire :

" Cède-lui la place, "

et alors tu n'aurais, avec confusion, qu'à occuper la dernière place.

Mais, quand tu es invité,

va te mettre à la dernière place;

de cette façon, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira :

" Mon ami, avance plus haut.

" Alors ce sera pour toi un honneur devant tous les convives.

Car quiconque s'élève sera abaissé,

et quiconque s'abaisse sera élevé. "


Il disait à celui qui l'avait invité (à ce chef pharisiens):

" Lorsque tu donnes un déjeuner ou un dîner,

ne convoque pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches,

de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et que ce ne soit pour toi un rendu.

Mais, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles;

et heureux seras-tu de ce qu'ils n'ont pas de quoi te rendre,

car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes. (Luc 14, 4-14)


De quel repas de Noce, Jésus parlait-il ici ?

Il faisait allusion "au repas de Noce dont il parla à ses Apôtres ici "

Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:

" Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils.

Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui avaient été invités aux noces, et ils ne voulurent pas venir.

Il envoya encore d'autres serviteurs, disant:

" Dites aux invités: Voilà que j'ai préparé mon festin; on a tué mes bœufs et mes animaux gras; tout est prêt: venez aux noces. "

Mais ils n'en tinrent pas compte, et ils s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son négoce; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

Le roi entra en colère,

il envoya ses armées, extermina ces meurtriers et brûla leur ville.

Alors il dit à ses serviteurs :

" La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.

Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. "

Ces serviteurs sortirent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; et la salle des noces fut remplie de convives.

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table

et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce;

et il lui dit :

" Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce?

" Et lui resta muet.

Alors le roi dit aux servants :

" Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs:

là il y aura les pleurs et le grincement de dents.

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22, 1-14)


Dis-moi, c'est quoi cet habit de noce dont parle Jésus dans cette Parabole, et dont cet homme ne s'était pas revêtu, pour faire partie des élus ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 07:24

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 07:05 Il a bon dos le Seigneur :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:

T'as reçu aucune consigne du Seigneur, mais seulement de ton propre esprit :grinning-face:

D'autant plus que je m'appuis sur l'Evangile et rien d'autre. T'a pas la réponse c'est tout et tu a trouvé cette pirouette pour échapper à ma question :grinning-face:
Je suis comme Paul et plusieurs de mes frères en Christ "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi".

Celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul Esprit, je n'y suis pas seulement attachée, mais liée, unie.

Alors ne dis pas qu'il a bon dos, fait sa volonté sans déformer l'Ecriture et en gardant tout ce qu'il a prescrit, soit crucifié avec lui en Esprit (de cette manière tu auras la preuve en toi par la circoncision du coeur que c'est bien lui qui a été crucifié) puis voit son jour.

Sinon je vais te dire comme Paul aux Corinthiens en 2 : vous cherchez une preuve que Christ parle en moi ? 5 "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés".

Note bien "en vous", pas à l'extérieur de vous, mais "en vous", en notre sein et nous dans le sien, comme lui-même est dans le sein du Père et le Père en son sein, car le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 10:58

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :Note bien "en vous", pas à l'extérieur de vous, mais "en vous", en notre sein et nous dans le sien
De quel sein du Fils parles-tu ? Du sein de son corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvellle Alliance scellée dans son sang, en sa chair donné pour nous ? Serais-tu Catholique ma chere SophiaSofia ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 11:37

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 16 oct.22, 10:58 De quel sein du Fils parles-tu ? Du sein de son corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvellle Alliance scellée dans son sang, en sa chair donné pour nous ? Serais-tu Catholique ma chere SophiaSofia ?
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je parle concernant le corps céleste, spirituel : en son centre, son milieu, ce qui correspond à la poitrine au niveau du coeur spirituel (et non charnel) : le coeur sacré, au milieu de la poitrine (ce que certains nomment le chakra du coeur). C'est vraiment là que l'on ressent l'homme intérieur, Christ manifesté en nous, comme un coeur lumineux dans le nôtre (un) et qui irradie tout notre être, nous revêt entièrement. Le Fils est dans ce coeur et nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre (ce que certains nomment le kether, il y a sept 7 chakras en tout). Le kether incarne dans l’arbre de vie kabbalistique l’essence de Dieu lui-même.

Je suis chrétienne libre en Christ, donc sans religion cher Paulo.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Vous me chercherez, et vous ne trouverez pas (Jean 7, 34)

Ecrit le 16 oct.22, 17:21

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:37 Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je parle concernant le corps céleste, spirituel : en son centre, son milieu, ce qui correspond à la poitrine au niveau du coeur spirituel (et non charnel) : le coeur sacré, au milieu de la poitrine (ce que certains nomment le chakra du coeur). C'est vraiment là que l'on ressent l'homme intérieur, Christ manifesté en nous, comme un coeur lumineux dans le nôtre (un) et qui irradie tout notre être, nous revêt entièrement. Le Fils est dans ce coeur et nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre (ce que certains nomment le kether, il y a sept 7 chakras en tout). Le kether incarne dans l’arbre de vie kabbalistique l’essence de Dieu lui-même.

Je suis chrétienne libre en Christ, donc sans religion cher Paulo.
Ok je comprends mieux.

Tu dis "je parle du corps céleste, spirituel". :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

Un corps spirituel cela n'existe pas, car un corps materiel, c'est fait de matière puisque le corps humain a été tiré par Dieu de la poussière. Le anges tout comme Dieu n'ont pas de corps céleste, car ce sont de purs esprits, ce sont des êtres spirituel et pas des êtres charnels.

De fait "le corps céleste", c'est "un corps de chair qui vit au Ciel".

Je suppose que tu t'appuies sur ce passage de la 1ère lettre aux Corinthiens pour en tiré la conclusion que "nous ressuscitons corps spirituel" :

Ainsi en est-il pour la résurrection des morts.

Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible;

semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux;

semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force;

semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.

S'il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel.

C'est en ce sens qu'il est écrit :

" Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ";

le dernier Adam a été fait esprit vivifiant.

Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal;

ce qui est spirituel vient ensuite.

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre;

le second vient du ciel.

Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres;

et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

Et de même que nous avons porté l'image du terrestre,

nous porterons aussi l'image du céleste (nous porterons le corps de chair ressuscité de Jésus).

Ce que j'affirme, frères, c'est que ni la chair ni le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'héritera pas l'incorruptibilité.


Voici un mystère que je vous révèle:

nous ne nous endormirons pas tous, mais tous nous serons changés (dans notre corps animal),

en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette, car la trompette retentira et les morts ressusciteront incorruptibles,

et nous, nous serons changés.

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité,

et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité,

et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité,


alors s'accomplira la parole qui est écrite:

" La mort a été engloutie pour la victoire. (la mort a disparue) (1Corinthiens 15,42-54)


Reprenons ce que dit Saint Paul :
Ainsi en est-il pour la résurrection des morts.

Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible.

Le corps qui ressuscite, c'est le corps de chair, notre corps de chair qui ressuscite "incorruptible", c'est à dire que le corps de chair avec lequel nous ressuscitons il ne pourrit plu, il ne se décompoe plus, il ne se putrifie plus.

A l'image du corps de chair de Jésus, après sa résurrection, et dont il parla ici à ses Apôtres, qui croyaient voir un esprit, après qu'il le soit apparu au milieu d'eux alors que la porte de la maison était fermée :

Comme ils discouraient ainsi, lui se trouva au milieu d'eux et leur dit :

" Paix à vous! "

Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. (un esprit céleste qui n'a pas de corps, car il est esprit)

Et il leur dit :

" Pourquoi êtes-vous troublés,

et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? (ils pensaient voir un esprit)

Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. (un esprit, n'a ni main, ni pied, car il n'a pas de chair, ni d'os, comme les esprit humain que nous sommes, ont de la chair et des os, ont un corps de chair.

touchez-moi et constatez,

car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "

Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds.

Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit :

" Avez-vous ici quelque chose à manger? "

Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux. (Luc 24, 36-39)


Ce que ne peux pas faire un esprit qui n'a pas de main pour prendre dans sa main un poisson et le porter à sa bouche pour le manger, car un esprit n'a pas non plus de bouche.

De fait quand Saint Paul dit :

semé corps animal, il ressuscite corps spirituel ; il ressuscite comme "le corps de chair est ressuscité", incorruptible, c'est à dire "corps revêtu des propriétés de l'Esprit de Dieu qui est en Lui, avec sa Parole, son Verbe, venus en ce corps de chair, établir sa demeure, pour rendre le corps de chair "immortel" et "céleste", car transfiguré par l'Esprit Saint, qui en a changé "les propriétés".

Ce qui explique que Saint Paul termine son explication sur notre résurrection en disant :

Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, cela voudra dire que "la mort qui frappait notre corps et faisait que celui-ci se mettait à pourrir, à se putrifier, à redevenir de la poussière, cela ne lui arrivera plus, car nous serons devenu dans notre corps de chair, immortel, grâce au corps de chair ressuscité du Christ, que dans la Nouvelle Naissance, en Jésus-Christ en son corps de chair ressuscité, nous recevons pour ne plus mourir.

Donc tu as tout faux ma chère Sonia, ce qui arrive quand comme toi, on n'est pas catholique, on n'a pas reçu de Dieu ce corps de chair nouveau, le corps de chair que le Christ nous a laissé en héritage, pour qu'avec notre esprit on vive dans ce corps et on y demeure jusqu'à l'heure de notre mort, pour ressusciter dans ce corps, qui est devenu le nôtre, en Jésus Christ, le Sanctuaire dans son Corps de chair, de la Nouvelle Alliance, l'Alliance, les épousailles de notre esprit humain, avec ce corps de chair de Jésus immortel, donné pour nous dans le Pain de l'Eucharistie, de la messe, le Pain de Vie que Jésus a dit être dans son corps de chair.

Il n'est pas trop tard ma cher SophiaSofia pour te convertir pour venir recevoir le Royaume de Dieu, le corps de chair incorruptible que le Christ donnent à tous les catholiques le jour où ils font leur première communion, restant vivant dans ce corps de chair incorruptible du Christ, en continuant à recevoir chaque dimanche ce corps de chair, que Dieu nou redonne après l'avoir purifié des souillures que nous lui avons fait, en péchant. Seul celui qui est trouvé vivant en ce corps de chair nouveau, ce corps céleste du Christ, ressuscitent avec ce corps et rejoigne le Seigneur au Ciel, dans la création nouvelle, dans laquelle depuis 2000 ans, il nous attends avec sa Sainte Famille, la Vierge Marie, Saint Joseph et tous les saints.

A l'image de tous ceux dont a parlé Jésus ici à Marthe la soeur de Lazare :

"Celui qui vit en moi (dans mon corps de chair Céleste, immortel, incorruptible) et croit en moi, ne mourra jamais".

Je terminerai en expliquant ce que Saint Paul a voulu dire par :

"ni la chair ni le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu"

et que les protestants par exemple, utilise comme argument pour nier que lorsque les catholique communie au pain de la messe, ils ne peuvent pas recevoir le corps de chair du Christ, car Paul a dit que ni la chair, ni le sang, ne pouvait hérité du Royaume de Dieu, à savoir, de l'Esprit de Dieu, son Esprit qu'Est ce Royaume.

Ce que Saint Paul a voulu dire que : ce n'est pas notre corps de chair reçu de notre mère, dans lequel nous avons été semé spermatozoïde sorti de la chair de notre père, qui peut hériter du Royaume de Dieu, de l'Esprit Saint,

mais le corps de chair céleste du Christ, reçu dans le Pain de Vie.

C'est pourquoi le Christ accomplit la promesse qu'il fit ici à ceux qui gardaient son corps de chair, la Parole de Dieu qu'il est fait chair :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole (il gardera mon corps de chair reçu le jour de sa première communion), et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure(Jean 14, )

Sous-entendu : nous ferons dans mon corps de chair incorruptible, immortel, ce Santuaire de la Nouvelle Alliance, reçu le jour de leur première communion, et qui fut annoncé en figure, par le vêtement blanc dont ils furent revêtus le jour de leur baptême dans l'Eglise Catholique

Comme ce même Esprit et sa Parole Jésus, est venu établir sa demeure dans le corps de chair que Jésus Esprit Saint reçu de sa mère, le jour de sa conception, dans la chair incorruptible de la Vierge Marie, descendante d'Isaac, le fils de Dieu, le fils que Dieu engendra miraculeusement en l'Epouse d'Abraham, Saraï, quand il l'a visita pour l'engendrer en elle, comme lorsqu'il visita la Vierge Marie, pour engendrer en elle "Jésus, le Fils de Dieu".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités