supportez vous les iraniennes?
Posté : 17 oct.22, 00:08
elles le méritent, toutes.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
oui, si il est question de nature humaine, oui c'est évident qu'il y en a de tous les genres.
Ne serais-tu pas Québécois ?
bien sur que je le suis.
alors je dirai: je soutiens et défendsSaint Glinglin a écrit : 17 oct.22, 02:20 Alors je te signale que dire "supporter" pour "soutenir" est un anglicisme.
En français, "supporter" signifie "tolérer".
à mon avis il est là aussi question de laïcité: soit de liberté de conscience, de liberté d'expression, de liberté d'asscociation, de liberté vestimentaire (comme sur les plages nue ou en burka de Tel-Aviv) ... ce dans le respect de l'ordre public.Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 02:42 En France des femmes musulmanes se battent pour garder leur voile.
S'agit-il de la même cause féministe ?
les ''ayatollahs'' et 'oulémas'' chiites sont les leaders d'une secte théologioque... idem pour les sunnites, wahhabite-salafiste, et autres sectes comme les catholiqiues, les TJ, les russes chrétiens orthodoexes...etc...Gaetan a écrit : 17 oct.22, 03:43 Les leaders religieux de l'Iran sont le diable en personne et je supporte les femmes qui souhaites s'habiller comme elle veulent.
Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, colluche, l'abbé pierre, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !indian a écrit : 17 oct.22, 04:01 les ''ayatollahs'' et 'oulémas'' chiites sont les leaders d'une secte théologioque... idem pour les sunnites, wahhabite-salafiste, et autres sectes comme les catholiqiues, les TJ, les russes chrétiens orthodoexes...etc...
gadou_bis a écrit : 17 oct.22, 04:28 Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !
MerciSalam Salam a écrit : 17 oct.22, 04:24 « Un grand nombre de religieux iraniens ont en outre soutenu les manifestantes dans leur lutte contre le port obligatoire du hidjab. Des membres du clergé chiite, des femmes voilées et des hommes issus de familles religieuses et traditionnelles veulent désormais l’abrogation de la loi et appellent même à mettre fin aux activités de la police des mœurs dans la rue.
Cette alliance est inédite, non seulement dans la lutte pour les droits des femmes, mais dans toute l’histoire des mouvements iraniens. »
Shireen Karimi
Courrier international
Ils ont peut être bien lu le Coran qui dit «Nulle contrainte en religion »![]()
Tu mélanges Coluche, l’abbé Pierre et De Gaulle avec des tyrans sanguinaires?gadou_bis a écrit : 17 oct.22, 04:28 Oui, ce sont des êtres humains, comme hitler, staline, mao, colluche, l'abbé pierre, pétain, de gaulle, et j'en passe.... Tous dans le même sac !