Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 05 déc.22, 23:52

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 05 déc.22, 22:31 Pour devenir vraiment athée il faut écouter les croyants.
Ou lire les livres dits saints.
En les tenant à l'endroit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 00:18

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 déc.22, 23:52 Ou lire les livres dits saints.
En les tenant à l'endroit.
En lisant les livres saints, si nous avons la foi, nous savons porter un oeil sur le monde tel qu'il est fait, et comprendre que la Bible a été tournée en fonction de l'état du monde.

Il y a donc un état des lieux et la Bible il faut la lire à la lumière de ce constat et nous comprenons la tournure du langage que l'Eternel utilise.

Mais si les gens mettent à l'écart le monde pour faire de la Bible comme un récit comme s'il s'agissait de contes et légendes, je pense notamment aux témoins de Jéhovah lesquels ne font aucun lien avec la situation du monde et les prophéties bibliques, on s'aperçoit que ces gens se bercent d'illusions, ils espèrent un monde de demain sans se rendre compte que le monde d'aujourd'hui ce sont eux qui l'ont mis dans ce sale état. Idem pour les catholiques, idem pour les protestants, idem pour les mormons, idem pour les Musulmans.

C'est comme s'ils étaient détachés de la réalité.

Ils cherchent des complications là où il n'y en a pas.

Alors que tout est d'un très simplicité, encore faut il s'enlever de la tête toutes les idées chimériques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 00:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 déc.22, 00:18 Alors que tout est d'un très simplicité, encore faut il s'enlever de la tête toutes les idées chimériques.
Tu parles d'or.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 01:01

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 déc.22, 00:50 Tu parles d'or.
L'alchimie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 03:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 déc.22, 22:31 Pour devenir vraiment athée il faut écouter les croyants.
C'est vrai.

Le déluge d'invraisemblances enseignées par les croyants n'a aucune limite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 05:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 déc.22, 03:32 C'est vrai.

Le déluge d'invraisemblances enseignées par les croyants n'a aucune limite.
Les astres brillants aussi ne brillent pas par leur savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 déc.22, 05:30 Les astres brillants aussi ne brillent pas par leur savoir.
Mieux vaut être un astre qu'un désastre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 06:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 déc.22, 05:50 Mieux vaut être un astre qu'un désastre.
Pollux ce n'est pas du luxe.
Il brille par son absence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 09:03

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 06 déc.22, 00:18 En lisant les livres saints, si nous avons la foi, nous savons porter un oeil sur le monde tel qu'il est fait, et comprendre que la Bible a été tournée en fonction de l'état du monde.
Cela s'appelle du concordisme, on change sa lecture des textes au fil du temps pour qu'il semble toujours coller à la réalité.

Exemple le plus parlant, le coeur dans la Bible est réellement le siège des sentiments, des pensées mais, évidemment, aujourd'hui la quasi totalité des chrétiens voient ça comme un symbole et non une réalité parce qu'ils connaissent le rôle du cerveau. Ils font donc concorder leur connaissance et leur foi et change le sens du texte.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 09:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 09:03 Cela s'appelle du concordisme, on change sa lecture des textes au fil du temps pour qu'il semble toujours coller à la réalité.

Exemple le plus parlant, le coeur dans la Bible est réellement le siège des sentiments, des pensées mais, évidemment, aujourd'hui la quasi totalité des chrétiens voient ça comme un symbole et non une réalité parce qu'ils connaissent le rôle du cerveau. Ils font donc concorder leur connaissance et leur foi et change le sens du texte.
Crois ce que tu veux, je passe du temps avec vous, et j'apprends à votre contact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 06 déc.22, 23:31

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 06 déc.22, 09:26Crois ce que tu veux
Il ne s'agit pas là d'une croyance mais d'un fait, d'une constatation.
Quand par exemple je vois des "chrétiens" affirmer que l'Evolution des espèces est compatible avec la Bible, qu'Adam et Eve ne sont pas des personnages historiques dans la Bible mais qu'il s'agit d'un symbole, d'un récit métaphorique, je constate le discours concordiste puisqu'il est impossible de valider l'Evolution avec la Bible, le simple fait qu'Adam apparaisse dans la généalogie de Jésus montre qu'il s'agit, pour Luc, d'un Adam bien réel, ancêtre de l'humanité.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 07 déc.22, 00:22

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:31 Il ne s'agit pas là d'une croyance mais d'un fait, d'une constatation.
Quand par exemple je vois des "chrétiens" affirmer que l'Evolution des espèces est compatible avec la Bible, qu'Adam et Eve ne sont pas des personnages historiques dans la Bible mais qu'il s'agit d'un symbole, d'un récit métaphorique, je constate le discours concordiste puisqu'il est impossible de valider l'Evolution avec la Bible, le simple fait qu'Adam apparaisse dans la généalogie de Jésus montre qu'il s'agit, pour Luc, d'un Adam bien réel, ancêtre de l'humanité.
Crois ce que tu veux de ma part, que je fais du concordisme.

Moi je sais que je n'en fais pas, je fais du discernement, de l'intelligence mise au service de l'histoire biblique car je ne mets pas d'un côté la Bible et de l'autre l'humain dans son agir.

La Bible est une adaptation de l'agir humain.

Si l'agir humain était exemplaire, il n'y aurait pas eu de Crucifixion de Jésus.

C'est aussi simple que cela.

L'évolution des espèces toi tu vois de cette manière, moi non, car à partir de la monocellule un être humain surgit c'est impossible. Il y a obligatoirement une intervention intelligente.

Adam et Eve sont des symboles bien sûr, ce sont les gens qui ont vécu au Néolithique et ces créatures que D.IEU crée amorcent mal leur guérison, très vite ils accordent au serpent leur dévouement qui lui aussi est symbolique puisqu'il est l'homme de pouvoir qui a un pouvoir attractif sur les premiers hommes et femmes qui les fait se détourner de l'Eternel. Je n'ai jamais dit le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 07 déc.22, 22:40

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 07 déc.22, 00:22 Adam et Eve sont des symboles bien sûr, ce sont les gens qui ont vécu au Néolithique et ces créatures que D.IEU crée amorcent mal leur guérison,...
Sans doute n'avaient-ils à guérir de rien.
Comme nous aujourd'hui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 07 déc.22, 23:04

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 07 déc.22, 22:40 Sans doute n'avaient-ils à guérir de rien.
Comme nous aujourd'hui.
D'avoir tenu le fil d'Ariane m'a permis de comprendre le sort de certains de nos contemporains.

Comme je te l'ai dit précédemment, 3 catégories de personnes.

à gauche : une catégorie

à droite : deux catégories.

Les gens de gauche ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut mais qui l'ont refusée.

C'est blasphématoire.

Cette Grâce ils ont reçu au moyen de la foi Sacerdotale qui les a poussés dans l'église.

Eux ne ressusciteront pas, ils décèdent dans du feu ici sur terre la seconde mort.

Ils sont précipités sur une terre nouvelle car ils sont considérés comme étant "satan et ses anges".

Sur terre nouvelle ils sont les nouveaux occupants.

Adam Eve = nouvelle humanité naissante composée de blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ils ont à se faire pardonner leur trahison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment devenir vraiment athée [vidéo]

Ecrit le 07 déc.22, 23:15

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 déc.22, 23:04 à gauche : une catégorie

à droite : deux catégories.
Ce qui est totalement faux, Jésus ne parle que d'une catégorie à sa droite !
Matthieu 25:33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Vous pouvez inventer ce que vous voulez, les faits sont là, c'est écrit noir sur blanc, Jésus dit à ceux qui sont à sa droite Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Ils reçoivent donc tous ensemble, à ce moment là, la même récompense.
On ne parle pas d'interprétation ici mais de lire ce qui est écrit.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités