Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 09:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 09:30 J'écris toujours la pensée de Chrit en moi, mon face à face, c'est donc une vérité divine mon frère bien-aimé :beaming-face-with-smiling-eyes: Et bien évidemment que j'éprouve de la compassion, de la miséricorde (genre : ah mais s'il savait le mal qu'il se fait :expressionless-face: ) mais je ne peux pas lui dire : il s'en moque royalement quand il est emporté dans son élan, c'est pour cela que je veux couper court aux discordes et aux querelles, afin qu'il cesse de se martyriser, et aux discussions stériles. Je bénis abondamment mes opposants (je l'ai même déjà fait publiquement ici puis j'ai cessé, je le fais en secret), je ne maudis personne, comment pourrai-je maudire quelqu'un qui n'est pas éveillé à l'amour ? :slightly-smiling-face: Il ne connait pas sa véritable nature, pour son plus grand malheur personnel...

:face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: :two-hearts:
Aaah !! J'adore te voir écrire des choses comme ça 😍💝👍

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 09:33 tu dis toi même que tu n'apprécies pas qu'on parle de toi alors que tu n'as pas fait de post dans un fil et pourtant c'est exactement ce que tu fais ici avec P.risca.
C'est un peu ma faute, Sophia cherche surtout à me mettre en garde, c'est un acte d'amour et de protection fraternelle. 💞
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 10:59

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 06:08 ...
Prisca me fait penser à Lafrisée, mais à l'envers....
Wahouuu je suis ravie, quel compliment ! Je n'ai jamais été complimentée à cette hauteur wahouuuu

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 09:30 C'est le topic même qui veut ça.

Pour ma part, j'ai écrit que j'aimerais que Prisca cesse de me citer et de me poser des questions, cela m'évitera d'en parler ensuite.

....
Des questions comme..... SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 10:00 Aaah !! J'adore te voir écrire des choses comme ça 😍💝👍

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
C'est un peu ma faute, Sophia cherche surtout à me mettre en garde, c'est un acte d'amour et de protection fraternelle. 💞
Je n'aurais pas ouvert de topic ce jour si je ne partageais pas de tout coeur ce que j'y ai écrit (même si ça ne vient pas de moi), c'est que je le vis pleinement maintenant que je l'ai fait, d'où sont donc issus les propos précédents :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss:

Je fais aux autres ce que j'aiment qu'ils me fassent puisque cela est mis dans mon coeur pour toutes choses, acte d'amour donc, oui.

Protection fraternelle, je ne le peux que si tu le veux, je ne peux empêcher personne d'adhérer à d'autres doctrines que la mienne (qui est celle de Jésus-Christ seul, mais quand je dis cela, je parle du Jésus de son Evangile, Dieu venu en chair parmi les hommes annoncer le Royaume de Dieu, le sien, et mort à la chair et au sang sur la croix pour que nous y ayons l'entrée libre).

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 03 déc.22, 11:03
Des questions comme..... SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" ?
Toutes sortes de questions, puisque tu ne me les poses que pour les dénigrer ensuite, puis me juger et me condamner comme tu l'as encore fait ce jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:10
Toutes sortes de questions, puisque tu ne me les poses que pour les dénigrer ensuite, puis me juger et me condamner comme tu l'as encore fait ce jour.
Si tu es dans un forum pour ne pas participer, c'est triste pour toi, car jamais tu ne peux évoluer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:13 Si tu es dans un forum pour ne pas participer, c'est triste pour toi, car jamais tu ne peux évoluer.
C'est Dieu qui fait croître, les disciples plantent et arrosent, à condition que ce soit de véritables disciples de Christ. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà été plantée et arrosée par Jésus-Christ lui-même, et c'est lui qui me fait croître.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:16 C'est Dieu qui fait croître, les disciples plantent et arrosent, à condition que ce soit de véritables disciples de Christ. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà été plantée et arrosée par Jésus-Christ lui-même, et c'est lui qui me fait croître.
Je pense que tu as manqué d'arrosage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:22 Je pense que tu as manqué d'arrosage.
Pas grave, puisque c'est toi qui le pense et non mon Père céleste.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:29 Pas grave, puisque c'est toi qui le pense et non mon Père céleste.
Puisque tu es polythéiste..... tu n'es certainement pas bien vue par le Seigneur, cela va de soi SophiaSofia...

Réagis au lieu de t'embourber, de t'enliser dans le péché.

Pour ne pas être polythéiste il n'y a qu'une solution, dire que Jésus est Avatar de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 11:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:37 Puisque tu es polythéiste..... tu n'es certainement pas bien vue par le Seigneur, cela va de soi SophiaSofia...

Réagis au lieu de t'embourber, de t'enliser dans le péché.

Pour ne pas être polythéiste il n'y a qu'une solution, dire que Jésus est Avatar de D.IEU.
Je préfère en dire comme Esaïe chapitre 9 : "Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix. Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix qui durera toujours au trône de David et à tout son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le Seigneur des armées célestes dans son ardent amour".

Le Seigneur des armées célestes, ça va bien au petit guerrier que je suis :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 18:31

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous
prisca a écrit : 03 déc.22, 11:03peux tu expliquer "rançon" ?
A quoi sert-il de vous répondre puisqu'il n'y a que votre avis qui a de la valeur à vos yeux !
Vous répétez à l'infini les mêmes questions simplement pour vous donner une contenance, la plupart du temps dans le but de couper une conversation qui n'est pas à votre avantage.
Cela vous permet de changer le sujet de conversation dans votre sens et, cerise sur le gâteau, si par vos provocations et vos répétitions vous obtenez que les autres membres réagissent mal, vous pouvez vous installer dans le rôle de victime, de sainte persécutée etc.

La Bible ne parle pas que de rançon, elle parle d'esclavage. La rançon ne s'entend donc pas au sens de payer une somme à un malfrat pour la libération mais d'un rachat d'un esclave.
C'est l'image qu'a choisie la Bible, image familière dans l'Antiquité et jusqu'à nos jours.
Lorsque des enfants naissent d'un esclave, ils sont eux mêmes esclaves, ils appartiennent au maître de leurs parents et la famille est condamnée à rester esclave à moins que leur maître les affranchisse ou que quelqu'un les rachète au maître.

Dans la Bible, Adam et Eve par leur choix, se sont rendus esclaves du péché et de la mort entraînant tous leurs descendants dans cet état d'esclave.
A partir de là, plus aucun espoir, aucun humain ne peut faire quoique ce soit puisque tous naissent esclaves du péché.
Seul un humain n'étant pas esclave du péché pourrait et c'est ce que fait Jésus.
Il est humain, de chair et d'os mais il n'est pas esclave du péché puisque venant du ciel et il devient le libérateur celui qui peut donner sa vie, sa force vitale pour libérer l'humanité à l'inverse d'Adam qui avait vendu l'humanité en esclavage.

Alors après, chacun est libre de croire ou ne pas croire, de considérer que ce sont des symboles,de discuter du pourquoi, du comment, mais le principe général est celui-ci : une humanité qui se détourne de son propriétaire légitime, son créateur et devient esclave du péché et de la mort et un libérateur qui rachète l'humanité et lui permet d'avoir la vie éternelle.

Pour rappel, je suis incroyant, mais je n'éprouve pas le besoin de salir la Bible, de mentir sur son contenu ou d'en déformer le sens !
En réalité, les gens qui agissent comme ça, et ils sont nombreux sur ce site, le font pour se justifier aux yeux des autres et aux leurs.
Celui qui est sincère et honnête avec lui et les autres n'éprouve nul besoin de juger, détruire, convaincre car il reconnaît à chacun la liberté de conscience que lui même est heureux de pouvoir utiliser.
Faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils fassent pour nous c'est leur reconnaître le droit de penser différemment, d'aimer ce qu'ils veulent, de détester ce qu'ils veulent, de faire les choix qu'ils veulent,
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 20:48

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 18:31 Bonjour à tous
Bonjour Estrabosor. 👋
A quoi sert-il de vous répondre puisqu'il n'y a que votre avis qui a de la valeur à vos yeux !
Vous répétez à l'infini les mêmes questions simplement pour vous donner une contenance, la plupart du temps dans le but de couper une conversation qui n'est pas à votre avantage.
Cela vous permet de changer le sujet de conversation dans votre sens et, cerise sur le gâteau, si par vos provocations et vos répétitions vous obtenez que les autres membres réagissent mal, vous pouvez vous installer dans le rôle de victime, de sainte persécutée etc.

(...)
Celui qui est sincère et honnête avec lui et les autres n'éprouve nul besoin de juger, détruire, convaincre car il reconnaît à chacun la liberté de conscience que lui même est heureux de pouvoir utiliser.
Faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils fassent pour nous c'est leur reconnaître le droit de penser différemment, d'aimer ce qu'ils veulent, de détester ce qu'ils veulent, de faire les choix qu'ils veulent
Il n'y aurait pas comme un petit souci de cohérence entre ces deux paragraphes ? 🤔
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 21:18

Message par lafrisée »

Moi je trouve que estrabosor répond avec sincérité et sans se contredire, il dit simplement ce qu'il pense.

On peut dire ce qu'on pense sans juger autrui, il me semble, à condition de faire la distinction entre les actes que commet la personne et la personne elle-même.

C'est différent de dire " Insultes c'est mal, quand tu insultes c'est mal" et "Tu es le mal incarné car tu insultes"

Dans le premier cas on pointe un comportement qui est à rectifier, et on ne juge pas la personne, juste son comportement à un moment donné de sa vie, qui n'enlève rien à sa nature d'Homme au sens noble du terme, un Homme qui peut et va évoluer et transformer son comportement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 18:31 Bonjour à tous

A quoi sert-il de vous répondre puisqu'il n'y a que votre avis qui a de la valeur à vos yeux !
Vous répétez à l'infini les mêmes questions simplement pour vous donner une contenance, la plupart du temps dans le but de couper une conversation qui n'est pas à votre avantage.
Cela vous permet de changer le sujet de conversation dans votre sens et, cerise sur le gâteau, si par vos provocations et vos répétitions vous obtenez que les autres membres réagissent mal, vous pouvez vous installer dans le rôle de victime, de sainte persécutée etc.

La Bible ne parle pas que de rançon, elle parle d'esclavage. La rançon ne s'entend donc pas au sens de payer une somme à un malfrat pour la libération mais d'un rachat d'un esclave.
C'est l'image qu'a choisie la Bible, image familière dans l'Antiquité et jusqu'à nos jours.
Lorsque des enfants naissent d'un esclave, ils sont eux mêmes esclaves, ils appartiennent au maître de leurs parents et la famille est condamnée à rester esclave à moins que leur maître les affranchisse ou que quelqu'un les rachète au maître.

Dans la Bible, Adam et Eve par leur choix, se sont rendus esclaves du péché et de la mort entraînant tous leurs descendants dans cet état d'esclave.
A partir de là, plus aucun espoir, aucun humain ne peut faire quoique ce soit puisque tous naissent esclaves du péché.
Seul un humain n'étant pas esclave du péché pourrait et c'est ce que fait Jésus.
Il est humain, de chair et d'os mais il n'est pas esclave du péché puisque venant du ciel et il devient le libérateur celui qui peut donner sa vie, sa force vitale pour libérer l'humanité à l'inverse d'Adam qui avait vendu l'humanité en esclavage.

Alors après, chacun est libre de croire ou ne pas croire, de considérer que ce sont des symboles,de discuter du pourquoi, du comment, mais le principe général est celui-ci : une humanité qui se détourne de son propriétaire légitime, son créateur et devient esclave du péché et de la mort et un libérateur qui rachète l'humanité et lui permet d'avoir la vie éternelle.

Pour rappel, je suis incroyant, mais je n'éprouve pas le besoin de salir la Bible, de mentir sur son contenu ou d'en déformer le sens !
En réalité, les gens qui agissent comme ça, et ils sont nombreux sur ce site, le font pour se justifier aux yeux des autres et aux leurs.
Celui qui est sincère et honnête avec lui et les autres n'éprouve nul besoin de juger, détruire, convaincre car il reconnaît à chacun la liberté de conscience que lui même est heureux de pouvoir utiliser.
Faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils fassent pour nous c'est leur reconnaître le droit de penser différemment, d'aimer ce qu'ils veulent, de détester ce qu'ils veulent, de faire les choix qu'ils veulent,

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Jésus donne sa Vie en rançon.

Jésus rachète l'humanité en donnant sa Vie pour prix du rachat.

Quel lien de cause à effet ?

Jésus rachète l'humanité en donnant sa Vie pour prix du rachat, PAR AMOUR pour l'humanité, Jésus leur donne la liberté, puisque "rançon" c'est le prix de la liberté.

La liberté de faire quoi ?


Les pécheurs ont été libérés par Jésus pour faire quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:18

Message par Estrabosor »

Tu as tout dit La Frisée :)
gzabirji a écrit : 03 déc.22, 20:48Il n'y aurait pas comme un petit souci de cohérence entre ces deux paragraphes ? 🤔
A mon sens non car je dénonçais son comportement et non son opinion.
Avoir le droit d'avoir une opinion n'exonère pas d'avoir le respect des autres.

J'ai le droit de me déplacer où je veux en France. Maintenant, cette liberté, je dois l'exercer dans le respect des autres et, par exemple, ma liberté de circuler ne m'autorise pas à prendre une voie à sens unique à contre sens.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:22

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 18:31
Faire aux autres ce qu'on aimerait qu'ils fassent pour nous c'est leur reconnaître le droit de penser différemment, d'aimer ce qu'ils veulent, de détester ce qu'ils veulent, de faire les choix qu'ils veulent,
:folded-hands: :sparkling-heart:

Et chacun fait ces choix à partir de son propre coeur fait pour aimer.

Suis-je Dieu pour faire croître ? je suis un simple enfant de Dieu, je peux planter, arroser, mais c'est mon Père céleste qui fait croître, le Parfait dans lequel je me tiens pour qu'il me rende parfaite, à son image.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 75 invités