Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 03:43

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 03:19 Je répondrais à celle-là, et ce qu'il serait bien c'est que tu comprennes pourquoi je réponds pas... sinon, tant pis.

Cela ne dépend donc que de toi... de vouloir savoir un savoir, ou ne rien vouloir savoir car tu t'en fous des gens comme donc tu l'as montré.

viewtopic.php?p=1473785#p1473785
Je t'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne réponds pas à des questions pourtant très basiques. Ça ne me semble pas clair du tout. C'est pas bien grave, mais disons que dans des rapports humains normaux, il est de coutume de pouvoir poser des questions, tout comme il est naturel d'y répondre. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 03:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 03:14 Bien bien... Y a-t-il quand-même certains types de questions que je puisse te poser, ou bien es-tu complètement fermé à toutes questions de ma part ?

(en espérant que tu répondras au moins à celle-là)
Il a changé, terriblement, avant, en septembre dernier encore, il était possible d'échanger avec lui, il n'avait pas l'agressivité qu'il a maintenant et il répondait. Un exemple (ouvre l'image dans un nouvel onglet pour l'agrandir) :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 04:08

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 03:45 Il a changé, terriblement, avant, en septembre dernier encore, il était possible d'échanger avec lui, il n'avait pas l'agressivité qu'il a maintenant et il répondait. Un exemple (ouvre l'image dans un nouvel onglet pour l'agrandir) :

Image
En examinant attentivement cette capture d'écran, je pense qu'il n'a pas changé. Le personnage avec qui tu as échangé ce jour-là est sensiblement le même avec qui j'ai discuté hier soir. Un personnage de composition qui se mettait à parler d'amour, de compassion et de compréhension. Sauf que tout sonnait faux, avec beaucoup d'incohérences. Ce changement de personnage s'est produit en début de soirée, et je vois que l'échange avec toi s'est déroulé vers 1h du matin. À creuser... 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 04:30

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 04:08 En examinant attentivement cette capture d'écran, je pense qu'il n'a pas changé. Le personnage avec qui tu as échangé ce jour-là est sensiblement le même avec qui j'ai discuté hier soir. Un personnage de composition qui se mettait à parler d'amour, de compassion et de compréhension. Sauf que tout sonnait faux, avec beaucoup d'incohérences. Ce changement de personnage s'est produit en début de soirée, et je vois que l'échange avec toi s'est déroulé vers 1h du matin. À creuser... 🙂
Si le personnage était le même, je ne l'ai pas vu, l'unique chose qui me revenait à coeur le concernant étant le jour où il avait déclaré qu'il y avait du mal en moi et je n'ai pas été attentive à cela, ce n'était pas normal que, ne me connaissant pas, je venais d'arriver, il se mette à écrire ça, l'amour ne soupçonne pas le mal d'emblée, sans avoir au moins échangé quelques jours :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 04:42

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 04:30 Si le personnage était le même, je ne l'ai pas vu, l'unique chose qui me revenait à coeur le concernant étant le jour où il avait déclaré qu'il y avait du mal en moi et je n'ai pas été attentive à cela, ce n'était pas normal que, ne me connaissant pas, je venais d'arriver, il se mette à écrire ça, l'amour ne soupçonne pas le mal d'emblée, sans avoir au moins échangé quelques jours :slightly-smiling-face:
Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de changer de personnage en quelques dizaines de minutes. Une sorte de Dr Jekyll et Mister Hyde, mais à l'envers. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 04:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 04:08 En examinant attentivement cette capture d'écran, je pense qu'il n'a pas changé. Le personnage avec qui tu as échangé ce jour-là est sensiblement le même avec qui j'ai discuté hier soir. Un personnage de composition qui se mettait à parler d'amour, de compassion et de compréhension. Sauf que tout sonnait faux, avec beaucoup d'incohérences. Ce changement de personnage s'est produit en début de soirée, et je vois que l'échange avec toi s'est déroulé vers 1h du matin. À creuser... 🙂
Quoiqu'il en soit, la base c'est ça : pour lui Jésus-Christ est un dieu, un simple fils de Dieu et non pas le Fils unique de Dieu venu lui-même parmi les hommes, le Premier né de toute la création et le Créateur (comme s'il n'y avait pas d'assemblée des premiers-nés, pas de premier par qui tout a été créé) :slightly-smiling-face:

Hébreux 12 : 22"Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance"

"du juge qui est le Dieu de tous", c'est pourtant parlant, l'abaisser c'est abaisser Dieu. Il est dans un personnage d'autorité, mais ce n'est pas Jésus-Christ son autorité.

Image

Ajouté 33 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 04:42 Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de changer de personnage en quelques dizaines de minutes. Une sorte de Dr Jekyll et Mister Hyde, mais à l'envers. 🙂
Oui, c'est exactement ça, plusieurs facettes :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 05:33

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 04:51

Image
Effectivement. (merci pour les flèches 👍)

De ce que je connais du personnage, il va tenter de faire croire qu'il n'a pas vraiment dit ce que tu crois qu'il a dit, et le blabla habituel pour toujours éviter de dire clairement les choses. La manipulation est grossière. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 06:15

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 05:33 Effectivement. (merci pour les flèches 👍)

De ce que je connais du personnage, il va tenter de faire croire qu'il n'a pas vraiment dit ce que tu crois qu'il a dit, et le blabla habituel pour toujours éviter de dire clairement les choses. La manipulation est grossière. 🙂
C'est exactement ça :thumbs-up: et tenter de faire croire qu'il ne t'a jamais reproché ce que tu as dit mais ce que tu as fait, et bla bla et si tu poses une question, il te répond qu'il a déjà expliqué mais tu ne comprends pas assorti d'insultes ou de mépris ou les deux, etc. pour toujours éviter de dire clairement les choses, parce que nous ne pouvons pas les comprendre, argumente t'il. Un personnage ? :scenic: Il faudra que j'aille voir qui est ce Michel Servet auquel il a fait référence, probablement la source de son endoctrinement mental, car il est clair qu'il n'a jamais connu Jésus, seul Dieu peut donner son Esprit pour que nous ayons la vie. Et aussi, qu'il n'a pas lu Paul, qui déclare que le Seigneur, c'est l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 06:24

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 06:15 C'est exactement ça :thumbs-up: et tenter de faire croire qu'il ne t'a jamais reproché ce que tu as dit mais ce que tu as fait, et bla bla et si tu poses une question, il te répond qu'il a déjà expliqué mais tu ne comprends pas assorti d'insultes ou de mépris ou les deux, etc. pour toujours éviter de dire clairement les choses, parce que nous ne pouvons pas les comprendre, argumente t'il. Un personnage ? :scenic: Il faudra que j'aille voir qui est ce Michel Servet auquel il a fait référence, probablement la source de son endoctrinement mental, car il est clair qu'il n'a jamais connu Jésus, seul Dieu peut donner son Esprit pour que nous ayons la vie.
Michel Servet est l'exemple type du "personnage spirituel". Il a fait de profondes recherches sur la doctrine de la Trinité, un véritable travail d'expert qui a abouti à un rejet de cette doctrine séculaire. Il s'est enfermé dans ce "bocal" intellectuel, jusqu'à en perdre la vie. C'est un personnage extrêmement courageux, mais il n'a jamais connu l'éveil, sauf peut-être dans les derniers moments, lorsqu'il aurait déclaré "Seigneur, ne leur compte pas ce péché". Seul un être éveillé peut faire une telle déclaration de manière totalement sincère vis à vis de ses bourreaux.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 06:47

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:24 Michel Servet est l'exemple type du "personnage spirituel". Il a fait de profondes recherches sur la doctrine de la Trinité, un véritable travail d'expert qui a abouti à un rejet de cette doctrine séculaire. Il s'est enfermé dans ce "bocal" intellectuel, jusqu'à en perdre la vie. C'est un personnage extrêmement courageux, mais il n'a jamais connu l'éveil, sauf peut-être dans les derniers moments, lorsqu'il aurait déclaré "Seigneur, ne leur compte pas ce péché". Seul un être éveillé peut faire une telle déclaration de manière totalement sincère vis à vis de ses bourreaux.
Alors qu'il n'y a aucune recherche à faire en vérité pour faire tomber cette doctrine, la seule chose nécessaire étant de se convertir pour avoir la vie, recevoir le Saint Esprit, naître de nouveau, connaitre ainsi le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.

S'il a dit "Seigneur, ne leur compte pas ce péché", c'est qu'il l'a vu, il a dû être saisi par l'Esprit du Seigneur dans les derniers moments :slightly-smiling-face: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 08:50

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:01, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 09:05

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:00 qui es-tu pour dire qui je suis alors que tu ne me connais pas ?
Je sais très bien qui tu es "réellement", tandis que toi tu l'ignores. Par contre, ton personnage multiple, ton faux toi, ça j'apprends à le connaître de jour en jour.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 09:17

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:02, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 09:25

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:17 Tu ne sais pas qui je suis... puisque tu ne me connais pas et me comprends pas. Qui êtes-vous pour dire que vous connaissez les gens alors que vous enchaînez jugement après jugement sans répondre à ce qu'on vous dit ?
C'est ton personnage qui se sent constamment jugé et accusé, d6p7. Et c'est aussi ton personnage qui nous insulte Sophia et moi. Voilà pourquoi nous ne répondons jamais à l'insulte, ce serait ridicule de s'indigner des propos d'un personnage complètement illusoire. Ton "vrai toi", nous le connaissons car c'est le même que le nôtre. Il est divin, éternel, merveilleux. Mais tu ne veux pas le voir par peur de perdre ton personnage auquel tu t'identifies. Tu ne le perdras pas, d6p7, mais au contraire tu le verras tel qu'il est, et tu en prendras le contrôle.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 27 nov.22, 09:31

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:02, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Mic, ronronladouceur et 79 invités