Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 02:39

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 02:35 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8)

Ajouté 2 heures 57 minutes 50 secondes après :
"Le mental, lorsque cru et pris au sérieux, semble définir la réalité.


Oui votre mental semble vous définir qu'il est de bon ton que les hommes s'embrassent dans les publicités.

Alors que l'Eternel a dit que l'homosexualité est une abomination.

Mais non non vous vous avez décidé autrement.

Rebelle un jour, rebelle pour toujours, jusqu'à la fin des temps prochaines.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 02:47

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 22:59 ... Comme Jésus l'a dit : on ne met pas du vin nouveau dans une outre ancienne.
C'est pourtant ce qu'il a fait lui-même à Cana.
Quelqu'un disait que Oint ne se contredisait jamais ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:03

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 02:47 C'est pourtant ce qu'il a fait lui-même à Cana.
Certes, mais c'était un miracle, un "double" miracle, du coup. 😀
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.23, 23:06 Mais tu prends combien pour les consultations à distance ? Pas cher j'espère. Je peux te payer en bitcoins ?
Par simple courtoisie, on offre aussi de payer en nature...

(Ne pas se méprendre ici, une plante fera l'affaire... :rolling-on-the-floor-laughing: )

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:07

Message par Stop ! »

Ajouté 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 févr.23, 03:03 Certes, mais c'était un miracle, un "double" miracle, du coup. 😀
Et il n'y a pas de meilleur miracle que celui-là pour affirmer que s'il avait vraiment eu lieu, jamais les Romains (2000 ans avant Goscinny) ne l'auraient cloué.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:15

Message par gzabirji »

Prisca a écrit : 02 févr.23, 02:39 Oui votre mental semble vous définir qu'il est de bon ton que les hommes s'embrassent dans les publicités.

Alors que l'Eternel a dit que l'homosexualité est une abomination.
Alors, je t'explique... Il se trouve que ce dont tu parles ici, c'est ce qu'on appelle le "conditionnement social". J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Au moyen de la publicité et d'autres supports comme les séries TV ou les clips vidéo, les bons petits Français sont en train de se faire manipuler mentalement pour qu'ils finissent par accepter ce qui auparavant était jugé inacceptable. Ça fonctionne très bien sur les jeunes générations, et beaucoup moins sur ceux qui, comme toi et moi, sommes plutôt de l'ancienne école.
Mais non non vous vous avez décidé autrement.

Rebelle un jour, rebelle pour toujours, jusqu'à la fin des temps prochaines.
Ce dont tu n'as visiblement pas conscience, c'est que ta rébellion est elle aussi le résultat de ton propre conditionnement social. Si tu étais née dans les années 90, tu serais probablement parmi ceux dont le mental trouve cette "évolution" tout à fait normale, voire souhaitable.

Comprends-tu le principe ? Si oui, alors tu devrais être à même de comprendre ce qu'est un "personnage" et commencer à observer le tien. Es-tu capable de cela, mon amie ?

Ajouté 5 minutes 20 secondes après :
@ Stop !
Stop ! a écrit : 02 févr.23, 03:08 Ajouté 47 secondes après :

Et il n'y a pas de meilleur miracle que celui-là pour affirmer que s'il avait vraiment eu lieu, jamais les Romains (2000 ans avant Goscinny) ne l'auraient cloué.
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:30

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 03:20 Alors, je t'explique... Il se trouve que ce dont tu parles ici, c'est ce qu'on appelle le "conditionnement social". J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Au moyen de la publicité et d'autres supports comme les séries TV ou les clips vidéo, les bons petits Français sont en train de se faire manipuler mentalement pour qu'ils finissent par accepter ce qui auparavant était jugé inacceptable. Ça fonctionne très bien sur les jeunes générations, et beaucoup moins sur ceux qui, comme toi et moi, sommes plutôt de l'ancienne école.

Ce dont tu n'as visiblement pas conscience, c'est que ta rébellion est elle aussi le résultat de ton propre conditionnement social. Si tu étais née dans les années 90, tu serais probablement parmi ceux dont le mental trouve cette "évolution" tout à fait normale, voire souhaitable.

Je t'explique à mon tour que ce "conditionnement social" est issu du mental, et la mentalité qui en a surgi a donné "la puissance de l'air" autrement dit "la tendance" comme le verset le dit : Ephésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.



Qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Rébellion à Dieu.

Péché d'Adam.

Figure d'Adam dont tu n'as pas cru bon comprendre le sens, ou alors tu as compris le sens mais tu as écarté l'argument justement parce que tu as compris ce qu'il se passe aujourd'hui.

Mais comme tu refuses la vérité tu t'enfermes dans le dédale de ta pensée que tu ne veux pas avorter.

Pour briller dans cette petite communauté : le forum.

Laisse choir ton égo, il va signer ta perte, c'est un conseil d'amie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 03:58

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:30 Je t'explique à mon tour que ce "conditionnement social" est issu du mental, et la mentalité qui en a surgi a donné "la puissance de l'air" autrement dit "la tendance" comme le verset le dit : Ephésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.



Qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Oui, c'est tout à fait ça. 👍
Rébellion à Dieu.

Péché d'Adam.

Figure d'Adam dont tu n'as pas cru bon comprendre le sens, ou alors tu as compris le sens mais tu as écarté l'argument justement parce que tu as compris ce qu'il se passe aujourd'hui.
En fait, je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait malgré tes explications. Peux-tu résumer ?
Mais comme tu refuses la vérité tu t'enfermes dans le dédale de ta pensée que tu ne veux pas avorter.
Je salue l'effort d'écriture 👍.
Pour briller dans cette petite communauté : le forum.

Laisse choir ton égo, il va signer ta perte, c'est un conseil d'amie.
Je suis très honoré que tu te considères comme mon amie, Prisca. Tu sais déjà que c'est réciproque, même si on se charrie parfois mutuellement. 😘

Quant à briller sur ce forum que je considère un peu comme le trou du cul des forums francophones, ne t'inquiète pas, je n'ai aucunement l'intention de te voler la vedette. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 04:00

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 03:58

En fait, je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait malgré tes explications. Peux-tu résumer ?

Je n'avais pas encore expliqué, je t'avais demandé si jusque là tu avais compris.

j'ai pris ton silence pour de l'abandon.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 févr.23, 03:58

Quant à briller sur ce forum que je considère un peu comme le trou du cul des forums francophones, ne t'inquiète pas, je n'ai aucunement l'intention de te voler la vedette. 🙂
Je m'en fous des gloires moi.

La preuve, tous me détestent et je ne suis pas ici pour me faire aimer, mais pour que nous parlions avec sincérité et honnêteté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 06:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 févr.23, 04:01 Je n'avais pas encore expliqué, je t'avais demandé si jusque là tu avais compris.

j'ai pris ton silence pour de l'abandon.
Non, c'est juste que ça ne m'était pas apparu comme très pertinent, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Je m'en fous des gloires moi.

La preuve, tous me détestent
Pas moi, et je parie que très peu te "détestent". Le mot est trop fort.
et je ne suis pas ici pour me faire aimer, mais pour que nous parlions avec sincérité et honnêteté.
Nous aimons tous nous faire aimer, Prisca, c'est tout à fait naturel. Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas notre objectif sur ce forum, ni à toi ni à moi.
Cela dit, si tu t'en donnais les moyens, tu pourrais t'exprimer de manière moins provocante, tu ne penses pas ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 06:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 06:03

Nous aimons tous nous faire aimer, Prisca, c'est tout à fait naturel. Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas notre objectif sur ce forum, ni à toi ni à moi.
Cela dit, si tu t'en donnais les moyens, tu pourrais t'exprimer de manière moins provocante, tu ne penses pas ?
L'Eternel me parle et je sais que très prochainement c'est le Nouvel Avènement de Jésus avec les tribulations.

Donc l'heure n'est pas au bavardage mais à la prise de conscience de chacun.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 07:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 févr.23, 06:23 L'Eternel me parle et je sais que très prochainement c'est le Nouvel Avènement de Jésus avec les tribulations.

Donc l'heure n'est pas au bavardage mais à la prise de conscience de chacun.
Certes, mais si tes interlocuteurs se "braquent" à cause de ton attitude, ne portes-tu pas une part de responsabilité ? Peut-être que si tu t'y prenais un peu plus en douceur, ton message passerait mieux, tu ne penses pas ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 07:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 02 févr.23, 07:00 Certes, mais si tes interlocuteurs se "braquent" à cause de ton attitude, ne portes-tu pas une part de responsabilité ? Peut-être que si tu t'y prenais un peu plus en douceur, ton message passerait mieux, tu ne penses pas ?
Les méthodes employées ont été multiples.

J'ai toujours trouvé que les gens prenaient les choses avec désinvolture.

Et puis ce sont des idées qu'il faut défendre et non pas qu'il s'agisse de s'aimer mutuellement.

Au contraire, que l'on me fasse fermer mon caquet par de l'argument c'est ce que je cherche par la provocation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 08:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 févr.23, 06:23 L'Eternel me parle et je sais que très prochainement c'est le Nouvel Avènement de Jésus avec les tribulations.
L'Éternel ne te parle pas et tu ne sais rien du tout.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4728
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 02 févr.23, 08:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 févr.23, 07:13 Les méthodes employées ont été multiples.

J'ai toujours trouvé que les gens prenaient les choses avec désinvolture.

Et puis ce sont des idées qu'il faut défendre et non pas qu'il s'agisse de s'aimer mutuellement.
Oui, on est d'accord toi et moi sur ce point. 👍
Au contraire, que l'on me fasse fermer mon caquet par de l'argument c'est ce que je cherche par la provocation.
Je te rejoins entièrement sur le fait que nous préférons toujours des avis argumentés plutôt que des réponses qui ne veulent rien dire, des messages émaillés de multiples versets interprétables de mille et une manières, ou des jugements de valeur.
Cependant, chercher à obtenir des réponses de qualité par le moyen de la provocation me semble quelque peu contradictoire.
En effet, un message provocant sera souvent perçu comme d'une qualité inférieure, et ne donnera pas forcément envie de rédiger une réponse construite et argumentée. Ça peut même pousser à se désintéresser complètement de ce que tu écris. Ça me semble donc plutôt contre-productif.

Étant donné l'aspect urgent de ton message, c'est dommage. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 92 invités