Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:58

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:14, modifié 2 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 09:05

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 08:57 Attention, Ronron, tu tires un peu trop sur la corde. Tu as sûrement encore quelques petites choses gentilles à écrire pour détendre l'atmosphère, non ? 🙂
Bof! À mêler les cartes comme tu le fais, ça sent plus l'argument ''noyer le poisson''... À noter que Jésus non plus n'a pas toujours mis des gants blancs...

Et toujours à la rescousse, la facilité du donneur de leçon et de la condescendance... Et je serais le seul fautif à avoir tort??

Bon, pour montrer que je peux aussi être beau joueur : ''Allez, on se détend''... :face-with-tongue:

(Mais faut pas me chercher! :face-with-hand-over-mouth:)

P. S. Tu diras pas que j'ai pas le sens de l'humour...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 nov.22, 12:39, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 10:24

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 08:41
Nous ne savons pas grand-chose de Jésus, de ce qu'il a vraiment dit, de tout ce qu'il a dit...

En outre, à mon avis, je crois que Jésus n'en avait pas terminé avec son enseignement... Et je suis à son école quoi que vous en pensiez... Cela signifie qu'il faut une certaine ouverture, une certaine qualité d'accueil pour en apprendre des autres, en particulier de moi en ces éclairages répétés, et ce même pour de simples petits défauts à corriger...
Nous savons ce qui en est écrit dans son Evangile, je n'ai eu besoin que de cet Evangile, de ma foi, mon espérance et mon amour, pour qu'il vienne faire sa demeure dans mon coeur. Ou, pour rester dans le thème du personnage, j'ai déconstruit ce qui m'empêchait de le voir et de l'entendre : ce qui obstruait les yeux et les oreilles de mon coeur. Les apocryphes, je ne les ai lus qu'après qu'il ait fait sa demeure en moi.

Lorsqu'il est manifesté dans notre coeur, que nous vivons en Christ et lui en nous, il se fait connaitre se révélant à nous et nous annonce ce qu'il a promis, entre autres :

Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Jean 16 : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Jean 17 : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Il faut de la foi dans ses paroles les mettant en pratique, de l'espérance et de l'amour.
Il est écrit que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences et c'est ce qu'il fait, ainsi s'accomplissent les paroles de Jésus :

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu.
(Matthieu 5:8).

En Christ, aucun chien ne nous mord, et nous donnons à ceux qui nous font du mal ce qu'ils demandent, car il n'y a aucun mérite à aimer seulement ceux qui nous font du bien, même les païens font cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 10:36

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:59, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 11:30

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 06:27 On va remplir cette discussion d'amour et de cœurs de toutes les couleurs, ça va peut-être chasser les esprits qui ne viennent que pour chercher les querelles. 😄

💖😒🥰😍 :emoji_star-struck: :smiling-face-with-hearts:
Perso tout ce que je vois dans vos messages d'amour c'est du cabotinage.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 12:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 10:24 En Christ, aucun chien ne nous mord, et nous donnons à ceux qui nous font du mal ce qu'ils demandent, car il n'y a aucun mérite à aimer seulement ceux qui nous font du bien, même les païens font cela.
Qui considérez-vous comme des chiens?

Et qu'est-ce qu'on vous demande et que vous nous donnez?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 19:16

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 10:24 Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Jean 16 : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Jean 17 : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".
Bonjour, ma sœur bien-aimée Sophia. 😘
Ces versets sont vraiment magnifiques ! 😍
Penses-tu qu'ils puissent avoir un quelconque effet sur des personnages qui sont incapables de les lire avec les yeux du Cœur ?
Moi-même je les ai eus sous les yeux des dizaines et des dizaines de fois (avant l'éveil) sans jamais comprendre ce qui est marqué noir sur blanc puisque je n'en faisais pas l'expérience intime. J'aurais pu les lire 1000 fois que ça n'aurait rien changé.
Je pensais les comprendre, évidemment, mais c'était une compréhension intellectuelle très limitée. Je me racontais mentalement des petites histoires pour tenter de donner un sens à ces versets, et je croyais naïvement qu'il n'y avait rien d'autre à comprendre.

Je sais à présent qu'on ne peut pas comprendre ces versets (et tant d'autres) à moins d'en faire l'expérience vivante et intime, et vivre cette expérience chaque jour de notre vie. Personnellement, je suis comblé. Merci Seigneur ! 💖🙏
Au stade où j'en suis, je pourrais voir des apparitions de Jésus ou de n'importe qui d'autre que ça me passerait largement au-dessus. Je pourrais voir de mes propres yeux un mort ressusciter, je trouverais ça presque sans importance.

Toi et moi nous avons trouvé la perle de grand prix, ma chère sœur, quel immense bonheur ! 🙏

Amour éternel. 💕💖🤴😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 22:06

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 12:17 Qui considérez-vous comme des chiens?

Et qu'est-ce qu'on vous demande et que vous nous donnez?
Je faisais allusion au message de d6p7, qui a le premier parlé de chiens. Il l'a effacé depuis.

Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé, puisque de nos réponses, vous ne retenez généralement que ce que vous voyez comme une faille à exploiter.

Exemple, tu as écrit : "Nous ne savons pas grand-chose de Jésus, de ce qu'il a vraiment dit, de tout ce qu'il a dit...

En outre, à mon avis, je crois que Jésus n'en avait pas terminé avec son enseignement.
."

Je t'ai répondu, qu'en as tu retenu ? ce que tu as considéré bon d'exploiter. Concernant Jésus, rien. A l'appui, je cite la réponse que je t'ai faite, dont tu n'as gardé que la dernière phrase.
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 10:24 Nous savons ce qui en est écrit dans son Evangile, je n'ai eu besoin que de cet Evangile, de ma foi, mon espérance et mon amour, pour qu'il vienne faire sa demeure dans mon coeur. Ou, pour rester dans le thème du personnage, j'ai déconstruit ce qui m'empêchait de le voir et de l'entendre : ce qui obstruait les yeux et les oreilles de mon coeur. Les apocryphes, je ne les ai lus qu'après qu'il ait fait sa demeure en moi.

Lorsqu'il est manifesté dans notre coeur, que nous vivons en Christ et lui en nous, il se fait connaitre se révélant à nous et nous annonce ce qu'il a promis, entre autres :

Jean 14 : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Jean 16 : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Jean 17 : "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Il faut de la foi dans ses paroles les mettant en pratique, de l'espérance et de l'amour.
Il est écrit que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences et c'est ce qu'il fait, ainsi s'accomplissent les paroles de Jésus :

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu.
(Matthieu 5:8).

En Christ, aucun chien ne nous mord, et nous donnons à ceux qui nous font du mal ce qu'ils demandent, car il n'y a aucun mérite à aimer seulement ceux qui nous font du bien, même les païens font cela.
Ajouté 48 minutes 9 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 nov.22, 21:29 Bonjour, ma sœur bien-aimée Sophia. 😘
Ces versets sont vraiment magnifiques ! 😍
Penses-tu qu'ils puissent avoir un quelconque effet sur des personnages qui sont incapables de les lire avec les yeux du Cœur ?
Moi-même je les ai eus sous les yeux des dizaines et des dizaines de fois (avant l'éveil) sans jamais comprendre ce qui est marqué noir sur blanc puisque je n'en faisais pas l'expérience intime. J'aurais pu les lire 1000 fois que ça n'aurait rien changé.
Je pensais les comprendre, évidemment, mais c'était une compréhension intellectuelle très limitée. Je me racontais mentalement des petites histoires pour tenter de donner un sens à ces versets, et je croyais naïvement qu'il n'y avait rien d'autre à comprendre.

Je sais à présent qu'on ne peut pas comprendre ces versets (et tant d'autres) à moins d'en faire l'expérience vivante et intime, et vivre cette expérience chaque jour de notre vie. Personnellement, je suis comblé. Merci Seigneur ! 💖🙏
Au stade où j'en suis, je pourrais voir des apparitions de Jésus ou de n'importe qui d'autre que ça me passerait largement au-dessus. Je pourrais voir de mes propres yeux un mort ressusciter, je trouverais ça presque sans importance.

Toi et moi nous avons trouvé la perle de grand prix, ma chère sœur, quel immense bonheur ! 🙏

Amour éternel. 💕💖🤴😘👸
Salut mon frère bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss:

Non, ces versets ne peuvent avoir un quelconque effet sur des personnages qui sont incapables de les lire avec les yeux du Coeur, qui sont étrangers à la vie éternelle par Christ en Dieu, et qui n'y voient alors que du théâtre, des rôles que nous jouons (ce qu'ils pratiquent eux-mêmes sans le savoir), alors que ce dont nous témoignons, nous le vivons.

C'est cela même qui fait de l'Evangile un livre vivant et Sublime : les paroles de Jésus, car nous ne pouvons comprendre ses paroles que lorsque nous en faisons l'expérience intime, intérieure, quelle grâce :folded-hands: :growing-heart: nous pouvons les lire 1000 fois comme tu dis, sans avoir reçu l'Esprit Saint de Christ, nous ne les comprenons pas même si nous pensons les comprendre, ce n'est qu'une compréhension intellectuelle très limitée. Cette compréhension très limitée nous fait saisir pourquoi, c'est un exemple, les gens fêtent la naissance de Jésus dans la chair le jour de noël, alors que la naissance à honorer glorieusement, c'est le jour où nous naissons de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, voyant paraître Christ en nous en Esprit dans notre coeur : son second retour annoncé "à ceux qui l'attendent pour leur salut" Gloire à toi Seigneur :folded-hands: :sparkling-heart: :growing-heart: (je mets des mots en gras, pour qu'une lumière luise dans les ténèbres de ceux qui sont entre les deux, même sachant que cela peut les faire pleurer comme ça m'a fait pleurer en son temps, c'est pour un bien parce qu'ils le prieront et s'ils le supplient, ils le verront).

Il n'est pas écrit en Hébreux 12 à ceux qui l'attendent suivi d'un point. Mais bien "à ceux qui l'attendent pour leur salut" :

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut".

Que ceux qui ne l'attendent donc pas pour leur salut ne s'attendent pas à le voir pour leur salut mais pour leur rétribution, la juste rétribution de la loi universelle : chacun récolte ce qu'il sème, le jugement selon la justice. D'où ses paroles : "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Je dis aussi que je pourrais voir un mort ressusciter, je trouverais cela normal, un paralytique se lever soudainement et marcher, idem, alors que ceux qui ne vivent pas en Christ, soit s'extasieraient et tomberaient à genoux, soit verraient cela "louche", cherchant "l'arnaque".

Le Royaume de Dieu dans lequel nous vivons, notre Royaume, n'est pas de ce monde :smiling-face-with-heart-eyes: :sparkling-heart:

Amour éternel :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face: :glowing-star:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 22:59

Message par uzzi21 »

@SophiaSofia, si seulement tu pouvais aimer tous les autres comme tu aimes gza, ils seraient peut-être moins jaloux :grinning-face-with-smiling-eyes:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 22:59 @SophiaSofia, si seulement tu pouvais aimer tous les autres comme tu aimes gza, ils seraient peut-être moins jaloux :grinning-face-with-smiling-eyes:
Je les aime tous comme j'aime Gzab :smiling-face-with-heart-eyes: :two-hearts: :sparkling-heart: :heart-with-ribbon: :growing-heart:

Et si quelqu'un a compris le sujet de ce topic, il le sait :slightly-smiling-face:

Ce n'est pas compliqué à saisir : ceux qui vivent selon leur personnage ont, pour les uns, emprisonné Christ dans leur coeur l'étouffant, ne lui laissant pas la parole, ou, ne voulant ni le voir ni l'entendre, pour les autres (cas extrêmes), ils l'ont crucifié à nouveau. J'aime Christ en eux, dans leur coeur, de la même manière que j'aime Gzab, il est le même chez tous, il n'y en a pas deux.

Nous attendons donc la révélation des fils de Dieu, car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde ait la vie :folded-hands: :sparkling-heart:

Je n'en connais qu'un qui est jaloux : Dieu, qui chérit avec jalousie l'Esprit qu'il a fait habiter en nous :smiling-face-with-heart-eyes: (et comme je le comprends).

Jacques 4
…4Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 00:22

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 23:53J'aime Christ en eux, dans leur coeur, de la même manière que j'aime Gzab, il est le même chez tous, il n'y en a pas deux.
Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas bien le Nouveau Testament, cette pensée est totalement étrangère à la Bible !

Pour le chrétien, il y a ceux qui reçoivent le baptême de l'Esprit et qui deviennent des temples de Dieu accueillant le Christ dans leur coeur et ceux qui n'ont pas reçu ce baptême de l'Esprit.

Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
On ne peut pas être plus clair, c'est uniquement chez ceux qui aiment Jésus qu'il vient faire sa demeure !

Confirmé en Apocalypse 3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Et encore
Jean 14:16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Là encore, comment être plus clair, il y a une franche opposition entre le monde qui ne connait point l'Esprit, qui ne le reçoit pas, et les apôtres en qui il sera (à la pentecôte)

Paul dit clairement que l'Esprit de Dieu peut ne pas habiter chez un humain.
Romains 8:9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Ici il lie la présence du Christ à la foi
Ephésiens 3:14A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

L'option que défend ce fil est que Dieu est présent dans le coeur de chaque humain attendant de pouvoir éclore à la lumière lors de l'éveil de l'individu
L'option défendue par Jésus est que Dieu vient dans le coeur de certains.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 00:48

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:22 Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas bien le Nouveau Testament, cette pensée est totalement étrangère à la Bible !
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique pour que le monde ait la vie (les gens qui sont dans le monde, sans distinction).

C'est pourquoi tous ses fils aiment tous les gens qui sont dans le monde, sans distinction, parce qu'il leur donne et leur fait connaitre Son amour et c'est par son amour qu'ils aiment leur prochain comme eux-mêmes, comme il nous a aimés.

Concernant les païens, ils ne croient pas en Dieu, et pourtant l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs :

Romains 2:15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Proverbes 4 :
"23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

Ce seul verset démontre que mes propos sont vrais, que cette pensée est donc parfaitement biblique.

Car puisque c'est de notre coeur que nous viennent les sources de la vie, dis moi qui est la vie ? qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle), si ce n'est Jésus-Christ ?

Jean 7 : "37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Il parlait de son Esprit, l'Esprit de Christ, celui que Dieu nous donne, parce que Jésus a été glorifié.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:22
Et encore
Jean 14:16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
C'est exactement de cela dont nous témoignons, Gzab et moi, l'Esprit de Christ en nous, la vie en Christ.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:22
Paul dit clairement que l'Esprit de Dieu peut ne pas habiter chez un humain.
Romains 8:9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Ce n'est pas ce que Paul dit. Ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ ont reçu l'Esprit de Dieu, ils ne vivaient donc pas selon la chair (le personnage), mais selon l'Esprit de Dieu.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient donc pas, puisqu'il vit selon la chair.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 nov.22, 01:12, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 00:58

Message par d6p7 »

Ce dont Sophia n'arrive visiblement pas encore à saisir, c'est que Dieu et chaque individu sont deux personnes distincts. Oui, en Christ il y a une conformité à lui, c'est juste, mais en sa divinité, jamais en sa personne.

Celui qui ne sait pas encore faire cette distinction ne vit pas vraiment pour lui-même. C'est comme quelqu'un qui vient de naître et n'a pas acquis encore le sens de son individualité.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:07, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 00:59

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:22
Ici il lie la présence du Christ à la foi
Ephésiens 3:14A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, 16afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
La présence du Christ (donc de Dieu) en Esprit et en vérité dans l'homme est liée à la foi, le moyen d'accès à la grâce. Paul parle donc d'homme intérieur (celui qui vit selon l'Esprit), car l'homme extérieur (celui qui vit selon la chair = le personnage), ne peut vivre en Christ, il ne le voit ni ne l'entend.

Lorsque nous vivons en Christ, il nous façonne à son image et à sa ressemblance, jusqu'à la mesure parfaite de sa stature. Nous ne sommes plus deux mais Un, lui en nous et nous en Lui, un seul Esprit, un seul Coeur Divin, l'un dans l'autre. Ainsi Paul a t'il écrit : "si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 30 nov.22, 01:09

Message par Estrabosor »

Encore une fois, ce qui est défendu sur ce fil c'est que tous nous sommes Dieu, tous nous avons Dieu en notre coeur.

Jésus lui, dit que Dieu vient dans le coeur de celui qui aime Jésus ce qui n'a rien mais absolument rien à voir.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités