Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:21

Message par Estrabosor »

Non, un mensonge c'est lorsqu'on dit quelque chose qu'on sait être faux.

Ici, en l'occurrence,, j'avais oublié ce post et j'ai juste remonté les messages au dessus pour savoir à quoi vous faisiez référence !
Avec mon rhume, j'ai la mémoire un peu en vrac.

Il n'en demeure pas moins vrai que j'ai fait une erreur et je vous présente mes excuses pour celle-ci.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:26

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 01:58 Bonjour à tous,

J'espère en tout cas que chacun aura compris, avec ce fait divers mentionné, que la lutte contre les gourous de tout poil et les dérives sectaires me tiennent à coeur.
Salut Estra,

C'est pour cela que depuis ce matin, je reprends chaque écrit posté au nom de : "Sri Ramana Maharshi", pour les expliquer à la lumière de la Bible.

Mais il y a un problème, le même chez tous ceux qui naissent de nouveau de Dieu sans passer par le Christianisme, la naissance d'eau et d'Esprit : ils restent au stade du "Je suis" sans passer au stade du "Je suis celui qui suis", selon Exode cité ce matin.

C'est comme si Jésus était ressuscité Esprit, sans chair ni os.

Or il est ressuscité par l'Esprit (lequel est immortel puisque l'Eternel donc ne peut mourir), Esprit qui était en lui savoir le Père, avec chair et os, corps et âme (Vie éternelle).

Si ça n'est pas compris dans ce sens, mes commentaires depuis ce matin, alors je parle dans le vent, car cela équivaut à avoir reçu l'Esprit de Christ en soi, le Soi qui voit le jour, mais ne pas le laisser se former pour vivre en Christ.

Vivre en Christ, ce n'est pas vivre seulement selon l'Esprit le Seigneur (ça c'est la marche selon l'Esprit et c'est une merveille), c'est marcher jusqu'à le voir se former en nous, l'homme intérieur, et le laisser grandir jusqu'à la mesure de sa stature parfaite, la merveille des merveilles.

Logion 29.
1) Jésus a dit : Si la chair est advenue à cause de l’esprit, merveille !
2) Si c’est l’esprit à cause du corps, merveille des merveilles !
3) Mais moi je m’étonne de ceci : comment cette grande richesse a habité en cette pauvreté.

Car oui, cette grande richesse a habité en cette pauvreté, Dieu parmi nous, la Parole de Dieu a été faite chair, la pauvreté que sont la chair et le sang mortels.
Comment ? par amour de lui-même pour sa création.

Je ne pense pas Gzab manipulateur pour ma part, il est né de nouveau, pour chaque né de nouveau c'est une merveille que nous avons à coeur de partager avec les autres, leur annonçant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Toutefois il est évident que cela peut apparaitre sous un autre jour tout à fait différent pour ceux qui ne connaissent pas ce langage (que je connais peu moi-même mais j'y trouve ses équivalents dans la doctrine de Jésus), et c'est, quoiqu'il en soit, une question de fidélité à la Parole de Dieu, or les siens lui demeurent fidèles éternellement :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 déc.22, 02:35, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:31

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 02:21 Non, un mensonge c'est lorsqu'on dit quelque chose qu'on sait être faux.

Ici, en l'occurrence,, j'avais oublié ce post et j'ai juste remonté les messages au dessus pour savoir à quoi vous faisiez référence !
Avec mon rhume, j'ai la mémoire un peu en vrac.

Il n'en demeure pas moins vrai que j'ai fait une erreur et je vous présente mes excuses pour celle-ci.
Lorsqu'on traite un personnage de manipulateur et qu'on s'engage publiquement à mener une croisade contre lui, c'est quelque chose qu'on n'écrit pas à la légère, et qu'on ne peut donc pas oublier si facilement, à moins d'avoir de sérieux problèmes cognitifs.

Donc soit tu commets un mensonge supplémentaire en prétendant avoir oublié de tels propos, soit tu as un gros problème dans ta tête. Je penche pour la première option et je n'accepte donc pas les excuses de ton personnage, estimant qu'elles constituent une nouvelle manipulation de ta part.
Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:38

Message par Erdnaxel »

Au passage pour ceux qui éventuellement l'ignoreraient on peut mentionner l'existence du gaslighting https://youtu.be/2yaLFZa7gPM Gaslighting: quel est ce type d'abus et comment influence-t-il un trouble dissociatif de l'identité?

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:38

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 02:31 Lorsqu'on traite un personnage de manipulateur et qu'on s'engage publiquement à mener une croisade contre lui, c'est quelque chose qu'on n'écrit pas à la légère, et qu'on ne peut donc pas oublier si facilement, à moins d'avoir de sérieux problèmes cognitifs.

Donc soit tu commets un mensonge supplémentaire en prétendant avoir oublié de tels propos, soit tu as un gros problème dans ta tête. Je penche pour la première option et je n'accepte donc pas les excuses de ton personnage, estimant qu'elles constituent une nouvelle manipulation de ta part.
Le doigt qui vise et trois autres qui se visent...
Se dire Christ et l'être...deux mondes...
Parlant d'attaque... Et de problèmes cognitif...
Merci de vous exposer à grande vue... encore...

Et que dire du terme manipulation.... Misère...

C'est pas dire............................................ Misère...................

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Et de rajouter ceci:

Un se donne à nu et reconnait son ou ses erreurs...
L'autre qui en profite pour attaquer...

Que dire ou voir de plus !!!!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:47

Message par gzabirji »

Erdnaxel a écrit : 06 déc.22, 02:38 Au passage pour ceux qui éventuellement l'ignoreraient on peut mentionner l'existence du gaslighting https://youtu.be/2yaLFZa7gPM Gaslighting: quel est ce type d'abus et comment influence-t-il un trouble dissociatif de l'identité?
Très intéressant, merci beaucoup👍🙏. C'est la technique utilisée par Ronronladouceur avec Sophia depuis plusieurs semaines, et que j'ai déjà dénoncée en détails. Fort heureusement, le gaslighting fonctionne très mal avec quelqu'un qui a connu l'éveil.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:49

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 06 déc.22, 02:40
Que dire ou voir de plus !!!!!
L'Amour :sparkling-heart:

Chaque graine d'Amour que tu sèmes te reviendra multipliée…
Laisse la liberté à la personne que tu aimes
Apprends à aimer comme aime le Soleil
Il répand sa chaleur sur tous, sans distinction
Il n'attend rien en retour… Et nul ne peut l'éteindre.

L'amour s'Apprend,
Commence par aimer de ton mieux une personne que tu entoureras de tes plus belles pensées,
Puis, étends cet amour peu à peu aux autres, sans cesser d'aimer la première,
Ainsi tu deviendras Un avec toute l'humanité et tu auras réalisé ta mission sur cette terre.

Ajouté 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 déc.22, 02:47 Très intéressant, merci beaucoup👍🙏. C'est la technique utilisée par Ronronladouceur avec Sophia depuis plusieurs semaines, et que j'ai déjà dénoncée en détails. Fort heureusement, le gaslighting fonctionne très mal avec quelqu'un qui a connu l'éveil.
:thumbs-up:

Il ne fonctionne même pas du tout :beaming-face-with-smiling-eyes: et ça ne m'empêche pas d'Aimer ronron même s'il ne le voit pas :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 02:55

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 02:50 L'Amour :sparkling-heart:

Chaque graine d'Amour que tu sèmes te reviendra multipliée…
Laisse la liberté à la personne que tu aimes
Apprends à aimer comme aime le Soleil
Il répand sa chaleur sur tous, sans distinction
Il n'attend rien en retour… Et nul ne peut l'éteindre.

L'amour s'Apprend,
Commence par aimer de ton mieux une personne que tu entoureras de tes plus belles pensées,
Puis, étends cet amour peu à peu aux autres, sans cesser d'aimer la première,
Ainsi tu deviendras Un avec toute l'humanité et tu auras réalisé ta mission sur cette terre.

Ajouté 56 secondes après :


:thumbs-up:

Il ne fonctionne même pas du tout :beaming-face-with-smiling-eyes: et ça ne m'empêche pas d'Aimer ronron même s'il ne le voit pas :slightly-smiling-face:
Vous voyez...cela je le vois de vous...le ressens même...
Restez aussi forte... et aussi à l'affût de vous en vous... et continuez sur votre belle lancé...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 03:06

Message par gzabirji »

Lorsque des pensées surgissent, au lieu de les suivre, on doit plutôt se demander : « A qui sont-elles venues ? ». Peu importe le nombre de pensées qui s’élèvent ainsi. Si vous vous demandez à chaque fois : « A qui cette pensée est-elle venue ? », la réponse sera : « A moi ». Si vous poursuivez alors l’interrogation « Qui suis-je ? », le mental retournera à sa source et la pensée qui venait de surgir s’évanouira. En persévérant ainsi dans cette pratique, le mental développera peu à peu la capacité de demeurer dans sa source. Lorsque le mental subtil émerge en passant par le cerveau et les organes sensoriels, des noms et des formes du monde grossier sont perçus ; quand il s’établit dans le Cœur, les noms et les formes disparaissent. Ne pas laisser le mental s’extérioriser, mais le maintenir dans le Cœur est ce qu’on appelle « intériorisation » (antar-mûka). Si le mental quitte le Cœur, on appelle cela « extériorisation » (bahir-mûka). Ainsi, quand le mental demeure dans le Cœur, le ‘je’, origine de toutes les pensées, s’évanouit, et le Soi toujours présent resplendit. Quoi que l’on fasse, on doit le faire sans le ‘je’ de l’ego. Si l’on agit de telle manière, on s’apercevra que tout est de la nature de Shiva (Dieu).

Sri Ramana Maharshi.
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 03:07

Message par Blackeragon »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 01:58 Bonjour à tous,

Terrible aveu involontaire



En effet, est ce que je m'en suis pris à cette personne ? Non, j'ai dit

et il a pris comme une attaque personnelle, intéressant non ?
Personne à part lui ne s'est senti visé !

Comme tout le monde peut le constater, je n'ai jamais rendu le mal pour le mal, ignorant les attaques et insultes permanentes de cette personne.
Avec le temps, les gens se dévoilent toujours et montrent leur vrai visage.

L'avantage quand on est sincère comme je le suis, c'est qu'on ne peut jamais être pris en défaut. La vérité ne craint rien.

J'espère en tout cas que chacun aura compris, avec ce fait divers mentionné, que la lutte contre les gourous de tout poil et les dérives sectaires me tiennent à coeur.

La voisine dont j'ai parlé est une femme formidable, une artiste de talent avec un coeur gros comme ça et une grande sensibilité, elle avait son appartement à Paris, un petit pécule pour quelques extras à sa retraite, un projet de vivre à la campagne.... et voila, aujourd'hui, elle n'a plus que sa pension de retraite et elle est désormais locataire et, surtout, surtout, elle a beaucoup de mal à remonter la pente après ce terrible traumatisme.
Elle se sent humiliée de s'être ainsi laissée manipuler et de n'avoir rien vu.

Malheureusement, ce sont toujours des gens sincères, honnêtes, sensibles qui se font rouler dans la farine.

Ah, et, petit rappel, Dragon me connait depuis des années, idem pour P.risca, Ronron et tant d'autres....mais, évidemment, Gzabirji lui, a compris en deux semaines ce que les autres n'ont pas compris pendant des années, voire plus de dix ans pour certains :face-with-tears-of-joy:

Bref, bonne journée à tous

PS, désolé pour le HS.
Bonjour à vous estra.

On ne pourra pas leur dire la vérité... elle est trop lourde....
Mais ils se donneront bonne conscience pareil, même en interprétant nos dires et en tentant de les discréditer.
Mais ne vous en faites pas, au galop revient toujours le font de l'être...

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Ceci dit:

Je ne vise jamais un coeur... mais celui qui se veut de vouloir se le représenter.
Ni même personne en fait...
Heureusement, dire une ânerie ne fait pas de l'être un âne pour autant !
Mais dans la persistance, on peut parfois douter...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 03:22

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 00:09 [...]Quand le mental émerge du Soi, le monde se manifeste.
Ainsi, lorsque le monde apparaît (comme réel), le Soi n’apparaît pas ; et lorsque le Soi apparaît (ou resplendit), le monde n’apparaît pas. [...]


Sri Ramana Maharshi.
Me rappelle :'' Sans ce que je ne suis pas, ce que je suis n'est pas'' [W.]...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 03:43

Message par gzabirji »

Il n’y a que l’investigation intérieure comme moyen adéquat. Si l’on s’efforce de maîtriser le mental par d’autres moyens, il ne sera maîtrisé qu’en apparence, car il s’élèvera à nouveau. Le mental peut aussi être apaisé par le contrôle de la respiration, mais cela ne dure que le temps du contrôle de celle-ci; quand elle reprend, le mental commence à s’agiter et à errer par la force de ses impressions latentes. Le mental et la respiration ont la même source. Le mental est constitué de pensées. La pensée ‘je’ est la première pensée du mental ; c’est l’ego. L’ego a son origine à l’endroit même d’où s’élève la respiration. Ainsi, quand le mental devient tranquille, la respiration est contrôlée; et inversement, quand la respiration est contrôlée, le mental devient tranquille. Mais dans le sommeil profond, bien que le mental s’efface, la respiration ne cesse pas pour autant. Ceci est dû à la volonté divine et a pour but de protéger le corps et d’éviter qu’il ne soit pris pour mort. Dans l’état de veille et dans le samâdhi, lorsque le mental est tranquille, la respiration est tranquille aussi. Le souffle est la forme grossière du mental. Jusqu’au moment de la mort, le mental garde le souffle dans le corps ; et quand le corps meurt, le mental emmène le souffle avec lui. Par conséquent, la pratique du contrôle de la respiration n’est qu’une aide pour dompter le mental (manonigraha) ; elle n’apporte pas l’extinction du mental (manonâsha).

Sri Ramana Maharshi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 04:41

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 06 déc.22, 02:55 Vous voyez...cela je le vois de vous...le ressens même...
Restez aussi forte... et aussi à l'affût de vous en vous... et continuez sur votre belle lancé...
Je m'y tiens, sur cette belle lancée, elle est merveilleuse :emoji_star-struck:

L'Amour de Christ en Dieu peut sembler étouffant à ceux qui n'ont fait que l'expérimenter brièvement, mais il n'en est rien si nous sommes consentants, si nous aimons l'Amour.

Pour moi, c'est le nouveau sang qui coule dans mes veines, à la fois feu et eau mariés, parfaitement en accord, le feu embrase l'eau et l'eau n'éteint pas le feu, elle y trouve ses délices et en réclame toujours plus.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 04:46

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 02:47 Très intéressant, merci beaucoup👍🙏. C'est la technique utilisée par Ronronladouceur avec Sophia depuis plusieurs semaines, et que j'ai déjà dénoncée en détails. Fort heureusement, le gaslighting fonctionne très mal avec quelqu'un qui a connu l'éveil.
Faudrait nous dire ce que tu me colles de ce gaslighting avant d'en faire un jugement aussi global... Le faisant, demande-toi d'où ça part en toi... À te lire aujourd'hui, tu donnes à penser que tu es grave dans le personnage... Me semble que tu as déjà affirmé être hors d'atteinte...

Tu fais double emploi... D'une part, tu mets en cause le personnage, le soulignant régulièrement; ensuite tu accuses ce même personnage de l'être... Si l'amour excuse tout, comprend tout, tu ne dépasses pas le seuil minimum... D'ailleurs je vous ai montré que tous deux vous vous trompiez... Alors pour la prétention à toujours être dans le vrai...

Le forum est un lieu d'échanges, de discussions selon là où en sont les personnes, selon la lumière dont dispose chacun... J'ai cru qu'on était d'accord là-dessus... Je ne me considère pas comme un béni-oui-oui. Si je soupçonne quelque prétention (apparence), j'aime bien vérifier, confronter si tu veux, et me faire ma propre idée...

Peu importe d'ailleurs, je me suis fait à l'idée que tous sans exception (je généralise) ici, nous sommes un minimum dans le personnage. Certains sans doute moins ou moins souvent que d'autres, mais tout de même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:04

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 04:46 Faudrait nous dire ce que tu me colles de ce gaslighting avant d'en faire un jugement aussi global
J'en ai perçu une forme de manipulation pour me faire douter de mes propres perceptions, de mes propres expériences, de ce que je vis intérieurement (donc hors personnage), que tu percevais pour ta part comme provenant de l'imaginaire, dit en peu de mots. D'où l'abus du terme de condescendance de ta part : je ne me suis pas élevée de moi-même, j'ai été élevée, ce dont j'ai témoigné est véritable, je n'ai donc pas usé de condescendance, j'ai usé de ce que mon Christ et Seigneur entend par : lui rendre gloire.

Ce qui ne pouvait donc pas marcher, cette forme de manipulation, je sais ce que je vis puisque je le vis, et lui rendre gloire est primordial pour ne pas stagner mais avancer toujours plus haut : je lui rends une gloire, il m'en donne une supérieure. Si je n'avais fait que répéter un enseignement ou les paroles d'un autre sans les vivre moi-même, je n'aurais pas pu témoigner de la manière dont je l'ai fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités