Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 06:36

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:19 Pour répondre à ronron, tu pourras lui confirmer que depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais insulté personne :winking-face:
Encore faudrait-il qu'il ait tout lu de vous depuis le début...

Vous a-t-il tout dit de ce qu'il pensait à propos de tout ce que vous avez écrit?

Je trouve que l'on manque à la perspective en ne revenant pas plus souvent sur les fondamentaux... Pourtant d'après ce que j'observe, les occasions ne sont pas si rares...

Quant à l'insulte, est-il insultant selon vous de laisser entendre à quelqu'un qu'une expérience est douteuse quant à sa source ou que son propos tient de la mauvaise foi sans l'avoir entendu?

Mais pour vous dire, je trouve l'expérience ici fort enrichissante...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 06:47

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 06:31 Tout à fait. D'autre part, il faut savoir faire la différence entre un personnage qui, de temps en temps, pète un cable, et un autre qui écrit des dizaines de messages remplis de "pauvre idiote", "con" et d'autres propos tellement grossiers et nauséabonds que même l'algorithme du site les remplace par "[censuré désolé]" ou quelque chose comme ça.

Nous avons vraiment fait preuve de beaucoup de patience, ma sœur. Mais au bout d'un moment il faut y mettre un terme, ne serait-ce que pour les utilisateurs comme Simplet qui n'apprécient pas forcément de lire des grossièretés et qui finissent par comprendre le sujet de travers.

L'objectif ultime, ce serait que cette discussion soit tellement pleine d'amour que tous les personnages qui se nourrissent de décharges d'adrénaline provoquées par les conflits en tout genre, soient complètement dégoûtés par cette discussion-là où ils ne pourraient absolument pas y trouver leur "dose" de bagarre.
Oui, bien sûr, je sais qu'on est pas rendus parfaits en 2 jours ou 3.

Je suis totalement d'accord avec toi mon frère, notre patience a été très grande, et le temps est venu d'y mettre un terme au regard de ce que certains pensent de nous deux, parce qu'ils retiennent les propos mensongers, diffamatoires et calomniateurs à notre égard, alors que nous ne sommes pas les auteurs des querelles et des discordes et de plus, n'avons pas usé d'insultes ou d'injures en retour (bon courage à ceux qui iraient sur mon profil pour tenter d'en trouver :grinning-face-with-smiling-eyes: )

Superbe objectif :thumbs-up: :folded-hands: Je ne répondrai plus non plus aux provocations dont je sais que leurs auteurs n'ont pour but que de venir se nourrir de décharges d'adrénaline pour certains, ou d'étaler les rancoeurs que leurs coeurs contiennent avec des propos méprisants pour d'autres :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 224
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 08:40

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 05:13 Toi-même tu as été trompé par ces commentaires nauséabonds sur lesquels tu t'appuies, au lieu de simplement lire ce que Sophia ou moi avons écrit. Si tu avais simplement pris la peine de lire le premier message de cette discussion, tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit ici, comme cette histoire ridicule de se rendre supérieur aux autres. Donc soit tu es intéressé par cette discussion sincèrement, soit tu te fies à ce que tu as picoré ici et là pour en tirer des déductions totalement erronées. À toi de choisir.
Puisque tu juges que j'ai été trompé par les commentaires des intervenants et que j'ai écrit une histoire ridicule je me retire de cette discussion en laissant le seul vrai Dieu en juger.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 08:50

Message par gzabirji »

Simplet a écrit : 28 nov.22, 08:40 Puisque tu juges que j'ai été trompé par les commentaires des intervenants et que j'ai écrit une histoire ridicule je me retire de cette discussion en laissant le seul vrai Dieu en juger.
C'est ta décision. 👍
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 18:53

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 03:24 Justement, puisque tu es là, tu n'aurais pas un article qui parlerait de la maîtrise de soi, par hasard ?
Quelqu’un qui sait se maîtriser ne réagit pas de façon impulsive. Il se retient de parler ou d’agir d’une manière qui déplaît à Dieu.

La maîtrise de soi est indispensable pour avoir l’approbation de Dieu. Même si nous le servons depuis longtemps, nous pourrions perdre son amitié si nous ne maîtrisions pas nos paroles et nos actions.

L’article
La maîtrise de soi : indispensable pour avoir l’approbation de Jéhovah
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

On est tous imparfait
Alors, si tu as manqué de maîtrise, prie Jéhovah immédiatement. Demande-​lui sincèrement pardon, recherche son aide et sois résolu à ne pas refaire la même erreur (Ps. 51:9-11).
Il ne méprisera pas ta prière (Ps. 102:17).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 20:14

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 18:53 Quelqu’un qui sait se maîtriser ne réagit pas de façon impulsive. Il se retient de parler ou d’agir d’une manière qui déplaît à Dieu.

La maîtrise de soi est indispensable pour avoir l’approbation de Dieu. Même si nous le servons depuis longtemps, nous pourrions perdre son amitié si nous ne maîtrisions pas nos paroles et nos actions.

L’article
La maîtrise de soi : indispensable pour avoir l’approbation de Jéhovah
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/

On est tous imparfait
Alors, si tu as manqué de maîtrise, prie Jéhovah immédiatement. Demande-​lui sincèrement pardon, recherche son aide et sois résolu à ne pas refaire la même erreur (Ps. 51:9-11).
Il ne méprisera pas ta prière (Ps. 102:17).
Merci beaucoup. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 20:18

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 20:14 Merci beaucoup. 🙏
Ça me fait toujours plaisir gzabirji
Je travail beaucoup et quand je ne fait pas de l’overtîmes je dois me déplacer dans les villes voisine pour affaire
Mais quand j’ai le temps comme tu vois je ne t’oublie pas …

A plus mon ami
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 21:51

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 20:18 Ça me fait toujours plaisir gzabirji
Je travail beaucoup et quand je ne fait pas de l’overtîmes je dois me déplacer dans les villes voisine pour affaire
Mais quand j’ai le temps comme tu vois je ne t’oublie pas …

A plus mon ami
Merci infiniment pour ce très gentil message 🙏😍

Ajouté 1 heure 10 minutes 22 secondes après :
Pat, j'ai lu l'article dont tu as mis le lien, il est très intéressant. 👍
Est-ce que je peux te poser des questions à ce sujet ?
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 23:15

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 06:36Quant à l'insulte, est-il insultant selon vous de laisser entendre à quelqu'un qu'une expérience est douteuse quant à sa source ou que son propos tient de la mauvaise foi sans l'avoir entendu?
Bonjour Ronron,

Tu poses LA question car on peut constater que certains considèrent très vite les propos des autres comme insultants sans jamais se poser la question de la portée de leurs propres propos.

Par exemple, une personne sur ce forum (je ne parle ni de SophiaSofia ni de Gzabirji) répète à l'envi qu'elle n'insulte pas les autres et s'insurgent contre les propos des autres, criant au manque de respect, au blasphème etc.
Cependant, elle même accuse régulièrement les participants à ce forum d'être sans intelligence, incapable de réfléchir, sans coeur etc. pour moi, ce sont là des propos insultants.

De même, comme tu le soulignes, le mépris peut être insultant et, par exemple, quand on dit en préambule ceci :
a écrit : 26 oct.22, 00:53 Merci beaucoup pour votre participation à cette discussion. Je vais répondre à chacun de vous, dans l'ordre d'apparition. Je validerai chacune de mes réponses au fur et à mesure.
J'en profite pour préciser que si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris ça ne pose aucun problème, n'hésitez surtout pas à le dire. Ne craignez aucune réaction hostile de ma part, ça n'arrivera pas étant donné que je considère à priori que ce n'est pas votre "être véritable" qui s'exprime, mais seulement la "construction mentale" de ce que vous croyez être. Dit comme ça vous allez peut-être penser que c'est très bizarre, mais si vous faites l'effort de vous accrocher un minimum j'ai bon espoir que vous comprendrez de mieux en mieux.
Encore merci pour vos commentaires, ca permet de faire vivre cette discussion. 🙏
Un summum de la condescendance qui est, pour beaucoup, plus insultant que de dire "t'es bête"
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 23:40

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:24, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 23:45

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 18:53 Quelqu’un qui sait se maîtriser ne réagit pas de façon impulsive. Il se retient de parler ou d’agir d’une manière qui déplaît à Dieu.

La maîtrise de soi est indispensable pour avoir l’approbation de Dieu. Même si nous le servons depuis longtemps, nous pourrions perdre son amitié si nous ne maîtrisions pas nos paroles et nos actions.
:folded-hands: Que dire de plus ? c'est tellement ça :slightly-smiling-face:

Et puisque nous sommes dans le topic du personnage, nombre de personnages (pour ne pas dire quasiment tous), n'ont pas la maîtrise de soi.

Il y a des expressions dans le langage courant qui sont révélatrices, par exemple quand on dit à quelqu'un qu'il aurait mieux fait "de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". La période à laquelle est apparue cette expression est inconnue, le fait de tourner sa langue dans sa bouche permet d’avoir plus de temps pour réfléchir et donc d’éviter de dire des choses impropres, impures.

Sept comme il y a sept purs esprits en l'Eternel l'Esprit (comme sept archanges), il y a aussi sept esprits impurs en opposition, que les religieux ont défini comme des "péchés capitaux", ce sont 7 démons que Jésus appelait des esprits malins et qu'il chassait.

Apocalypse 4:5 : Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

Luc 8 : "1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons".

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche est une manière de chasser ces sept démons avant de parler, et de faire ainsi preuve de maîtrise de soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 nov.22, 23:50

Message par d6p7 »

Comme les pharisiens qui mettaient en avant leur apparence pour dire que c'est ce qu'ils étaient.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:25, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 00:00

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 23:15
Un summum de la condescendance qui est, pour beaucoup, plus insultant que de dire "t'es bête"
Ceux qui voient ainsi ce qu'a écrit Gzab auraient dit à Jésus et à tous ses disciples qu'ils faisaient preuve de condescendance dans leur langage car s'élevant au dessus des autres. Or ils ne s'élèvent pas d'eux-mêmes (par leur personnage), c'est Dieu qui les élève.

D'où les pharisiens et les juifs jugeant et condamnant Jésus, Jean 10 : "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

Devenons-nous fils de Dieu de nous-même ? Dieu nous donne le pouvoir de devenir fils de Dieu, et parce que nous le sommes devenus, nous ne nous élevons pas de nous-même, c'est Dieu en nous qui nous élève.

Mais celui qui s'élève de lui-même (son personnage) sera abaissé par Dieu, et plus il s'élève, plus il tombera, à l'inverse de ceux auxquels Dieu a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu qui seront élevés de plus en plus haut tant qu'ils glorifieront Dieu dans leurs paroles et dans leurs actes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 00:04

Message par d6p7 »

Car vous n'avez pas la réalité de ce que vous professez.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:21, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 00:05

Message par uzzi21 »

On mène certains combats mais qui parfois ne trouvent pas d'adversaires dignes de nous.

Là faut croire que la guerre est déclarée entre vous. (...)

Sauve qui peut les religieux vont nous coller une pastille sur le front, on ne pourra plus jamais se regarder en face. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 103 invités