Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 06:51 Tu as lu ça Gzab ? il ne comprend pas que l'Esprit de Christ que nous avons reçu, c'est l'Esprit de Vérité que ne reçoivent que ceux qui ont reçu l'amour de la vérité.
Mais comme quoi la Vérité, avec la majuscule, n'est pas garante de la saisie de ses propres défauts...
Ils ont de la difficulté en effet avec l'amour de Dieu
L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le témoignage du faux amour de vos personnages...

Amalgamer l'un à l'autre est pur aveuglement, voire salissage...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:05

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:01 Mais comme quoi la Vérité, avec la majuscule, n'est pas garante de la saisie de ses propres défauts...

L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le témoignage du faux amour de vos personnages...

Amalgamer l'un à l'autre est pur aveuglement, voire salissage...
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:16, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:17

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 06:51 Tu as lu ça Gzab ? il ne comprend pas que l'Esprit de Christ que nous avons reçu, c'est l'Esprit de Vérité que ne reçoivent que ceux qui ont reçu l'amour de la vérité.
Oui j'ai vu et j'ai failli répondre avant toi. J'allais lui dire que l'amour qui nous lie toi et moi est éternel car il provient de l'Esprit de Christ qui habite en nous. Et j'allais préciser que nous ne sommes pas les seuls à faire l'expérience de cet amour éternel. Nous ne sommes pas très nombreux pour l'instant, je le reconnais. Dans la "vie réelle", je ne connais qu'une seule personne avec qui je partage le même amour qu'avec toi. Il faudra qu'on se rencontre un de ces jours, peut-être en visio, ce sera plus pratique. Tu vas l'adorer 💕💖
Quant à toi, il est fort probable que pour l'instant tu ne connaisses que moi, et c'est un grand honneur pour moi d'avoir été le "premier". Une belle émotion apparaît en moi au moment-même où je t'écris ces mots. ❤️Sinon, je sais qu'il y a beaucoup d'autres éveillés, j'en ai vu un certain nombre qui font des vidéos sur YouTube, je te ferai suivre quelques liens si tu veux.
Il semblerait que la "crise COVID" ait provoqué une multiplication de "nés de nouveau", mais ce n'est pas évident de trouver le lien de cause à effet. Tu aurais une idée sur ce point, peut-être ?

Je t'adresse tout mon amour, ma chère sœur. Pour l'éternité. 🤴😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:20

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:01
L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le témoignage du faux amour de vos personnages...

Amalgamer l'un à l'autre est pur aveuglement, voire salissage...
Tu sous-entends quoi ? que le véritable amour consiste à insulter ou mépriser ou dénigrer son prochain à longueur de journée, c'est à dire tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Et moi je te dis :

"que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! * mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".

Il y en a qui n'aiment pas que je cite les paroles de Jésus, ce sont les miennes car nous sommes un, elles sont vivantes et toujours d'actualité, ne pas les aimer, c'est ne pas aimer la Parole de Dieu, Jésus-Christ.

* Raca : transcription littérale en grec de l'hébreu correspondant, dérivé d'un adjectif qui, au sens propre, signifie "vide", indigne, c'est une expression de mépris. Au figuré, le mot a pris une signification et une extension péjoratives : un homme privé de sens, d'esprit, une tête sans cervelle. Quant au mot insensé, il est défini dans l'Evangile par folie, impie, sans Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:23

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:01 Mais comme quoi la Vérité, avec la majuscule, n'est pas garante de la saisie de ses propres défauts...
Le jour où tu t'eveilleras, Ronron, tu ne verras plus aucun défaut chez ton prochain car tu regarderas au Coeur.
L'amour de Dieu n'a rien à voir avec le témoignage du faux amour de vos personnages...

Amalgamer l'un à l'autre est pur aveuglement, voire salissage...
Les choses commencent à bien se préciser, on dirait. 👍 N'hésite surtout pas à aller au bout de tes pensées.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:17 Oui j'ai vu et j'ai failli répondre avant toi. J'allais lui dire que l'amour qui nous lie toi et moi est éternel car il provient de l'Esprit de Christ qui habite en nous. Et j'allais préciser que nous ne sommes pas les seuls à faire l'expérience de cet amour éternel. Nous ne sommes pas très nombreux pour l'instant, je le reconnais. Dans la "vie réelle", je ne connais qu'une seule personne avec qui je partage le même amour qu'avec toi. Il faudra qu'on se rencontre un de ces jours, peut-être en visio, ce sera plus pratique. Tu vas l'adorer 💕💖
Quant à toi, il est fort probable que pour l'instant tu ne connaisses que moi, et c'est un grand honneur pour moi d'avoir été le "premier". Une belle émotion apparaît en moi au moment-même où je t'écris ces mots. ❤️Sinon, je sais qu'il y a beaucoup d'autres éveillés, j'en ai vu un certain nombre qui font des vidéos sur YouTube, je te ferai suivre quelques liens si tu veux.
Il semblerait que la "crise COVID" ait provoqué une multiplication de "nés de nouveau", mais ce n'est pas évident de trouver le lien de cause à effet. Tu aurais une idée sur ce point, peut-être ?

Je t'adresse tout mon amour, ma chère sœur. Pour l'éternité. 🤴😘👸
J'en connais plusieurs qui sont sur le chemin de l'intériorité, en marche, qui vivent donc en Christ même s'il n'est pas encore manifesté chez tous (ma première assemblée, comme je dis parfois). Je t'indiquerai en privé où aller et tu trouveras beaucoup de vidéos sur youtube :winking-face: Si nous parlons de la même personne, ce serait fort :beaming-face-with-smiling-eyes:

Mais tu es bien le premier avec qui j'échange autant que nous le faisons chaque jour :two-hearts: :sparkling-heart: cela me ravit de savoir que tu en connais au moins une, personne :face-blowing-a-kiss:

La crise Covid, avec le confinement, a permis aux gens de se remettre en question, de chercher un sens à tout cela, d'entrer dans leur intériorité, ce virus nous a montré le chemin, autant pour ce que nous faisons subir à la planète qui ne s'est jamais aussi bien portée que pendant le confinement ces dernières décennies, que pour prendre le temps d'intérioriser. Tandis que certains se morfondaient sur leur sort, les autres en ont profité pour se découvrir :folded-hands:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 nov.22, 07:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:35

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:17, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:40

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:23 Le jour où tu t'eveilleras, Ronron, tu ne verras plus aucun défaut chez ton prochain car tu regarderas au Coeur.
Tu vois la fuite?

Et tu me diras que tu ne pointes pas de défauts chez les autres... Tu rigoles, ou quoi?

Ce serait plus crédible si tu nous montrais certains défauts mis en lumière chez ta belle... Ou chez toi-même, surtout quand on te le montre...
Les choses commencent à bien se préciser, on dirait. 👍 N'hésite surtout pas à aller au bout de tes pensées.
Condescendance!

Pendant que j'y vais, interroge-toi toi-même sur tes propres motivations, surtout à ne pas répondre à certains messages...

Avoue maintenant que le personnage de Sophia est plus souvent en avant scène qu'elle ne le croit?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:44

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:40
Et tu me diras que tu ne pointes pas de défauts chez les autres... Tu rigoles, ou quoi?
Le jour où tu vas te dire : et, si ce que je leur reprochais est ce que je fais, moi ?

Ce jour là sera ta première prise de conscience vers l'éveil. Tant que tu es dans le reproche, sans vouloir regarder en toi-même, tu t'en éloignes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 07:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 07:20 Tu sous-entends quoi ? que le véritable amour consiste à insulter ou mépriser ou dénigrer son prochain à longueur de journée, c'est à dire tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?
Wow, quelle lecture! Et technique d'évitement...

"que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! * mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Et voila Jésus qui nous précède dans la géhenne...

Mais ne voyez-vous pas que, pour moi, l'amour inconditionnel lave toutes ces balivernes?
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Commencez par le mettre en pratique vous-même plutôt que de vous en servir pour taper sur la têtes des autres...

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 07:44 Le jour où tu vas te dire : et, si ce que je leur reprochais est ce que je fais, moi ?

Ce jour là sera ta première prise de conscience vers l'éveil. Tant que tu es dans le reproche, sans vouloir regarder en toi-même, tu t'en éloignes.
Encore une fois vous fuyez quelque vérité sur vous-même...

Je ne suis pas que dans le reproche... Un exemple encore aujourd'hui même... Donc je m'approche?

Et vous ne savez pas grand-chose de ce que je regarde en moi-même...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:04

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:17, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:17

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:53 Donc je m'approche?

De qui ? du Seigneur Jésus-Christ ? c'est de lui que tu as à t'approcher.

Ici, tu n'enseignes rien à personne, tu cibles les personnes pour les dénigrer, idem pour d6p7, il n'a jamais rien enseigné à personne, il cible les personnes pour les dénigrer et les mépriser.

Jésus-Christ n'a jamais agi comme ça, il est venu pour sauver, pas pour perdre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:32

Message par d6p7 »

Avant de planter, il faut dégrossir la chose... on sème pas sur n'importe quoi, c'est l'intelligence, je ne bâtis pas sur des ruines moi, mais je déblaie le terrain d'abord, mais je sais, vous ne connaissez pas ça... encore une chose.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:09, modifié 2 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 08:17 De qui ? du Seigneur Jésus-Christ ? c'est de lui que tu as à t'approcher.

Ici, tu n'enseignes rien à personne, tu cibles les personnes pour les dénigrer, idem pour d6p7, il n'a jamais rien enseigné à personne, il cible les personnes pour les dénigrer et les mépriser.
Je m'enseigne à moi-même en premier...

Quant aux autres, je n'en suis pas maître... Et je cible de petits défauts (peut-être de plus gros aussi), vous devriez l'avoir compris... Mais que puis-je en effet vous enseigner quand vous ne voyez pas qu'en ce moment même vous travestissez ma pensée?
Jésus-Christ n'a jamais agi comme ça, il est venu pour sauver, pas pour perdre.
Nous ne savons pas grand-chose de Jésus, de ce qu'il a vraiment dit, de tout ce qu'il a dit...

Pour vous dire mon coeur, personne ne se perd, tous sont sauvés et ce salut est gratuit... Autant dire que tout cela, au fond avait une certaine utilité à un moment donné, mais le fruit mûrit à son heure...

En outre, à mon avis, je crois que Jésus n'en avait pas terminé avec son enseignement... Et je suis à son école quoi que vous en pensiez... Cela signifie qu'il faut une certaine ouverture, une certaine qualité d'accueil pour en apprendre des autres, en particulier de moi en ces éclairages répétés, et ce même pour de simples petits défauts à corriger...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 nov.22, 12:38, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4702
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 29 nov.22, 08:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:53Encore une fois vous fuyez quelque vérité sur vous-même...
Attention, Ronron, tu tires un peu trop sur la corde. Tu as sûrement encore quelques petites choses gentilles à écrire pour détendre l'atmosphère, non ? 🙂

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 08:41Pour vous dire mon coeur, personne ne se perd, tous sont sauvés et ce salut est gratuit... Autant dire que tout cela, au fon,d avait une certaine utilité à un moment donné, mais le fruit mûrit à son heure...

Ah bah ça n'a pas traîné. 👍
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 91 invités