Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:00

Message par vic »

Très déçu par les argumentaires et les affirmations de ce pseudo statisticien que j'ai pu voir sur une émission de tv liberté à l'instant . Il affirme par exemple que l'augmentation de la mortalité covid serait due entre autre à l'augmentation de Rivtotril remplaçant un autre médicament en pénuerie . Sauf qu'il faudrait faire une autopsie sur chaque personne décédée pour le prouver et il n'est pas médecin légiste . Et la journaliste qui l interview est déjà complétement acquise à ce qu'il raconte au lieu de rester neutre , elle l'aide quand il a des faiblesses au lieu de lui poser des questions génantes pour mettre à l'épreuve sa thèse . Cette chaine que je ne connaissais pas ( Tv liberté ) ressemble à une chaine conspirationniste , pas à une chaine d'information mais de réinformation .Je pense exactement la même chose de sud radio et d'andré bercoff que par contre je connaissais déjà , c'est la même crémerie.
Modifié en dernier par vic le 06 févr.23, 07:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:05

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 févr.23, 07:00 Il affirme par exemple que l'augmentation de la mortalité covid serait due entre autre à l'augmentation de Rivtotril remplaçant un autre médicament en pénuerie .
C'est pas Rivtotril mais Rivotril.

Arrête, Vic, tu es pathétique, ça me fait de la peine pour toi... 😕
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:07

Message par vic »

Pathétique en quoi ?
Explique nous comment il peut affirmer sans autopsie que l'augmentation des décès qu'on attribue au covid viendrait du Rivotril .
Je suis simplement logique , rien de plus .
De plus il faudrait qu'il ait eu accès au dossier de chaque patient qu'on dit mort de la covid pour prouver qu'elles aient bien pris également du Rivotril .
C'est pas crédible .
D'autres part , son livre ne parle absolument pas du fait que le vaccin serait mortel .
Donc en plus tu prends cet auteur comme témoin pour parler d'un autre sujet sans rapport .
On va t'appeler " Monsieur amalgame" .
Mais c'est quoi le conspirationnisme sinon noyer les informations dans les amalgames?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:33

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 févr.23, 07:07 [Hors sujet]
"En tant que filtre, le mental peut être utilisé pour voir et expérimenter l’illusion sans croire en elle. Cette expérience vient en maintenant la connaissance qui est au-delà du mental. Il peut aussi être dit que cette connaissance est avant le mental. Cette connaissance existe maintenant, à l’intérieur du Soi, à une profondeur qui est en-dessous et à une hauteur qui est au-dessus du mental. En d’autres mots, la connaissance est toujours accessible et il ne faut que le désir de se souvenir et de réaliser cette connaissance."

Citation.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:34

Message par Pollux »

vic a écrit : 06 févr.23, 01:23 Un être parfait si il avait eu à transmettre un message inaccessible au langage aurait utilisé la transmission de pensée , et aurait transmis son message à chaque être humain de cette manière .
C'est le même problème lorsqu'on passe un examen: on répond en fonction de ce qu'on a appris et compris, et si on n'a pas fait correctement nos leçons et/ou devoirs on échoue.

Mais dans un monde "parfait" les réponses devraient toujours nous être soufflées. De cette façon tout le monde réussirait haut la main et on deviendrait tous hyper intelligents et tous les problèmes de l'humanité seraient réglés ...

Est-ce que ma logique "vicienne" tient la route ? :interroge:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:40

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 07:34 Mais dans un monde "parfait" les réponses devraient toujours nous être soufflées. De cette façon tout le monde réussirait haut la main et on deviendrait tous hyper intelligents et tous les problèmes de l'humanité seraient réglés ...

Est-ce que ma logique "athée" tient la route ? :interroge:
L'intelligence humaine n'est pas la solution, mais plutôt le problème. Seule l'intelligence divine peut résoudre les problèmes de l'humanité. Et elle est accessible, dès lors qu'on en éprouve le désir. (voir la citation dans mon message précédent)
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 07:48

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 07:40 L'intelligence humaine n'est pas la solution, mais plutôt le problème. Seule l'intelligence divine peut résoudre les problèmes de l'humanité. Et elle est accessible, dès lors qu'on en éprouve le désir. (voir la citation dans mon message précédent)
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Tu t'attardes sur la forme (qui est une caricature) et tu passes sur le fond.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 08:04

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 07:48 J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
C'est fort possible. Il te suffit alors sans doute de présenter les choses sous un angle différent. 👍
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 08:26

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 08:04 C'est fort possible. Il te suffit alors sans doute de présenter les choses sous un angle différent. 👍
On vient sur Terre pour apprendre et ceux qui ont bien appris leurs leçons et fait leurs devoirs correctement réussissent "l'examen de passage" et sont acceptés au Paradis.

Est-ce que durant un examen on devrait nous donner les réponses ? Non, Dieu ne donnera jamais les réponses par télépathie comme vic le souhaiterait, sinon tout le monde réussirait sans aucun mérite !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 08:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 08:26 On vient sur Terre pour apprendre et ceux qui ont bien appris leurs leçons et fait leurs devoirs correctement réussissent "l'examen de passage" et sont acceptés au Paradis.

Est-ce que durant un examen on devrait nous donner les réponses ? Non, Dieu ne donnera jamais les réponses par télépathie comme vic le souhaiterait, sinon tout le monde réussirait sans aucun mérite !
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 08:59

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 06 févr.23, 08:26 On vient sur Terre pour apprendre et ceux qui ont bien appris leurs leçons et fait leurs devoirs correctement réussissent "l'examen de passage" et sont acceptés au Paradis.

Est-ce que durant un examen on devrait nous donner les réponses ? Non, Dieu ne donnera jamais les réponses par télépathie comme vic le souhaiterait, sinon tout le monde réussirait sans aucun mérite !
D'accord. Merci d'avoir précisé, je comprends mieux. Ton raisonnement part du principe que les humains seraient sur Terre pour apprendre quelque chose, passer une sorte d'examen, après quoi on aurait une bonne ou une mauvaise note. Ai-je bien compris ?

Si c'est le cas, ça me semble une vision très naïve et très humaine de la condition humaine. Les humains ne savent même pas ce qu'ils doivent apprendre, et ce sont pas les religions qui les aident à y voir plus clair.

De mon point de vue, les humains n'ont rien d'autre à faire que prendre conscience de qui ils sont réellement. Lorsque c'est le cas, ils sont alors déjà au paradis.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 09:26

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 08:59

Si c'est le cas, ça me semble une vision très naïve et très humaine de la condition humaine. Les humains ne savent même pas ce qu'ils doivent apprendre, et ce sont pas les religions qui les aident à y voir plus clair.

La Bible !

Tout y est écrit avec minutie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 09:44

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 08:59 D'accord. Merci d'avoir précisé, je comprends mieux. Ton raisonnement part du principe que les humains seraient sur Terre pour apprendre quelque chose, passer une sorte d'examen, après quoi on aurait une bonne ou une mauvaise note. Ai-je bien compris ?
Ce n'est pas une note mais un droit de passage. Si tu réussis tu entres au Paradis sinon tu n'entres pas.
a écrit :Si c'est le cas, ça me semble une vision très naïve et très humaine de la condition humaine. Les humains ne savent même pas ce qu'ils doivent apprendre, et ce sont pas les religions qui les aident à y voir plus clair.
En effet, ils ne le savent pas à l'avance; c'est à chacun de nous de le découvrir. Dieu a accordé le libre arbitre aux humains et ils peuvent en disposer comme ils veulent, du moins jusqu'à la date limite ...
a écrit :De mon point de vue, les humains n'ont rien d'autre à faire que prendre conscience de qui ils sont réellement. Lorsque c'est le cas, ils sont alors déjà au paradis.
Pour moi c'est de la pensée magique.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4611
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:03

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 févr.23, 09:26 La Bible !

Tout y est écrit avec minutie.
Il y a beaucoup de bonnes choses dans la bible, j'en conviens, mais pas seulement, malheureusement. D'autre part, il convient de posséder la bonne clé d'interprétation. Sinon on en est réduit à choisir parmi les 25 mille assemblées et églises dites chrétiennes ayant chacune leur propre interprétation à laquelle il faut se soumettre pour espérer pouvoir accéder à la vie éternelle (soit disant). 😕
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 févr.23, 10:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 06 févr.23, 10:03 Il y a beaucoup de bonnes choses dans la bible, j'en conviens, mais pas seulement, malheureusement. D'autre part, il convient de posséder la bonne clé d'interprétation. Sinon on en est réduit à choisir parmi les 25 mille assemblées et églises chrétiennes ayant chacune leur propre interprétation à laquelle il faut se soumettre pour espérer pouvoir accéder à la vie éternelle (soit disant). 😕
Je vais te dire le secret.

Sois attentif à la manière dont tu interprètes les grandes manifestations divines, et surtout celle qui vient en tout premier lieu dans la bouche d'un Chrétien c'est la manière de considérer le bien fondé de la Crucifixion de Jésus, en prenant soin de prendre garde de ne pas blasphémer, de rejeter toutes les idées farfelues que tu entends de la bouche des religieux pour l'expliquer, de refuser de te prêter à leur jeu, de ne voir que la Gloire que tu vas rendre à ton Père et Dieu et là, au creux de ton oreille, un bon matin tu entendras notre Seigneur te sussurer "c'est bien mon fils je t'adopte car tu me respectes en refusant de les écouter, tu as compris que j'ai tout combiné pour que le blé se distingue de l'ivraie, eux iront au feu mais toi tu sors du lot et je t'accorde aussi bien ma Parole que mon Amour, demande moi et tu obtiendras tout ce que ton coeur désire et si tu veux commencer par comprendre la Bible je te guiderais pour que ton esprit s'éclaire de la Vérité".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités