Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 01:48

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 01:09 Pourquoi ? 🤔
Parce que ce que dit ce guru vient de Krishna et Krishna est une idole.

Et en vantant les mérites d'une idole c'est faire preuve d'infidélité à l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 01:51

Message par gzabirji »

Aussi longtemps que des impressions d’objets demeurent dans le mental, il est nécessaire de poursuivre l’investigation «  Qui suis-je  ?  ». Dès que les pensées se manifestent, elles doivent êtres détruites à l’endroit même de leur origine par l’investigation. Se livrer sans interruption à la contemplation du Soi, jusqu’à ce qu’il soit réalisé, cela seul suffirait. Mais tant que la forteresse est occupée par les ennemis, ceux-ci tenteront de se lancer au dehors ; si, au moment où ils s’élancent, ils sont anéantis, la forteresse tombera dans nos mains.

Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:07

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 01:51 Aussi longtemps que des impressions d’objets demeurent dans le mental, il est nécessaire de poursuivre l’investigation «  Qui suis-je  ?  ». Dès que les pensées se manifestent, elles doivent êtres détruites à l’endroit même de leur origine par l’investigation. Se livrer sans interruption à la contemplation du Soi, jusqu’à ce qu’il soit réalisé, cela seul suffirait. Mais tant que la forteresse est occupée par les ennemis, ceux-ci tenteront de se lancer au dehors ; si, au moment où ils s’élancent, ils sont anéantis, la forteresse tombera dans nos mains.

Sri Ramana Maharshi.
Il n'a pas inventé la poudre.

Tout le monde s'est posé ce genre de question.

En plus c'est faux car on ne peut pas détruire des pensées, les pensées sont involontairement émises, car ce guru là ignorait l'existence du subconscient puisqu'il est un illuminé qui a voulu faire du zèle avec des phrases toutes faites qui en plus s'avèrent totalement fausses.

L'intelligence humaine n’est pas seulement une activité consciente. Nous disposons d’une intelligence inconsciente. Enfin plutôt "subconsciente".

En effet, le terme d’inconscient signifierait qu’il y a un pur automatisme sans pensée.

Donc il reside des pensées à l'état d'images émergeantes lesquelles se traduisent aussi par des mots.

Or, on nomme précisément "conscience", ce type de pensée qui agrège et synthétise les percepts de façon complexe.

Il s’agirait donc d’une "autre conscience", une pensée qui posséderait sa conscience propre mais qui nous échapperait à tout instant parce qu’elle se situe "en dessous" de notre conscience.

C’est la raison pour laquelle "subconscient".

Nous réfléchissons, comprenons, jugeons, calculons, décidons, aussi bien sur la scène de notre conscience, que dans la coulisse de notre intelligence subconsciente et de la même manière, nous dénigrons jalousons détruisons haissons dans les coulisses de notre intelligence, ces pensées n'émergeant pas donc elles sont indestructibles.

"Contemplation de soi" c'est absurde, c'est rester immobile position du lotus à faire un somme, ça ne sert à rien.

C'est dans l'agir que l'humain se construit, pas dans la passivité, l'endormissement, son étourdissement volontaire.

Ralentir son rythme cardiaque permet à la limite pour faire de l'apnée, sert à la maitrise de soi, à se rendre plus calme, car la vacuité est une volonté de forcer son calme à surgir, mais au niveau des pensées, inutile de vouloir les détruire, elles sont pour la plupart subconscientes et restent là comme de la lie de vin qui ne veut jamais partir.

L'agir permet de les faire partir, une action dans le bien efface le mal qui est fait et qui fait émerger ou garder en soi dans le subconscient la tâche ou trainée qui est laissé par la mauvaise action.

C'est la mauvaise action qui produit des pensées polluantes ou tellement polluantes que le subconscient garde enfouies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:23

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 20:52 En effet. Pour ma part, il est rare que j'emploie le terme "âme" car ce terme comporte une très forte connotation religieuse. Chacun comprend ce terme en fonction de son propre conditionnement religieux. Par exemple, pour les chrétiens Témoins de Jéhovah, l'âme n'est rien d'autre que la personne, avec son sang, sa chair et ses os. Pas d'âme immortelle pour eux donc. Et ils peuvent le justifier bibliquement. Pour la plupart des autres chrétiens, l'âme est intengible, éthérique, et survit à la mort du corps. Sri Ramana Maharshi emploie le terme "âme" dans un autre sens encore, facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas reçu un conditionnement religieux chrétien.

Si donc j'ai employé le mot "âme" avec d6p7 ou ailleurs, en disant qu'elle est éternellement pure, c'est que j'ai utilisé ce terme comme un synonyme du "soi véritable", "soi divin", "vie", "royaume", "cieux", etc. Tout cela n'est qu'une seule et même chose.

Tout est Dieu, et donc tout est éternel par essence. Sauf la "pensée" de la séparation qui n'est pas plus réelle qu'un simple rêve. Voilà pourquoi nous parlons des "éveillés", c'est à dire ceux qui sont devenus conscients que le monde séparé de Dieu n'est qu'une illusion. Rien ne peut réellement être séparé de Dieu. Nous pouvons seulement expérimenter l'illusion de la séparation, avec tous le drame humain qu'on observe alors autour de nous et qui devrait nous pousser inexorablement à nous réveiller et sortir de ce cauchemar.
Pas de souci. J'y travaille...

Et si tout est Dieu, nous sommes tous UN, Dieu n'a besoin de rien, nous sommes des individuations de Dieu, etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:07 Tout le monde s'est posé ce genre de question.
Tout le monde devrait se les poser plus souvent. 👍
En plus c'est faux car on ne peut pas détruire des pensées
(chante) 🙂

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 déc.22, 02:23 Pas de souci. J'y travaille...
Parfait 👍
Et si tout est Dieu, nous sommes tous UN, Dieu n'a besoin de rien, nous sommes des individuations de Dieu, etc.
Tout à fait. C'est l'évidence même. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:27

(chante) 🙂

Tu devrais t'attacher à la science plutôt qu'à écouter des gens qui ne disent rien de bien consistant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:28 Tu devrais t'attacher à la science plutôt qu'à écouter des gens qui ne disent rien de bien consistant.
La science.. comme celle qui nous empoisonne ?

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:30 La science.. comme celle qui nous empoisonne ?

Image
La science ce n'est pas la science médicale dont il est question dans ce que nous parlons.

La science c'est la connaissance de la conscience et toutes ses attributions.

Je te pensais plus intelligent.

Peut être que soso te fait perdre tes moyens et la colère envahit ton discernement ?

Tu prône la MAITRISE de toi par VISHNOU et toi tu n'es pas capable de maitrise ?

Ajouté 11 minutes 17 secondes après :
SophiaSofia a écrit :
Viens parler à Gza gentiment, regarde à cause de toi, il est en train de se fourvoyer.

C'est bien beau de faire du charme aux gens pour après les faire rentrer dans de la colère et qu'ils soient après en train de dire des choses qui sont des maux pour l'âme.

Tu as fait une victime d6p7, là c'est Gza, tu ne penses pas que tu lui dois des excuses en public au lieu de te cacher ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 22:06 C'est ton conditionnement, c'est ton choix et il te vient de ton Maître à penser que tu as choisi toi-même.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'acceptez pas que j'aie eue cette expérience de l'âme pure... Ça ne vient pas d'une lecture d'un Maître...

Moi, le Maître, c'est tout ce qui parle à mon coeur... Christ, Bouddha, Nisargadatta, etc., un sourire, un bonjour, un insecte, le mot d'un forumeur, une phrase, une idée, une intuition, un visage, une photo, un souvenir, la pluie, etc., l'ici-maintenant, la liste n'est certainement pas exhaustive...

Qui sait si je ne fais pas flèche de tout bois... En ce sens, je ne ferais pas flèche que de la croix... Les voies de Dieu font leur chemin en vous?
Qu'est-ce à dire ? chacun son conditionnement selon son Maître à penser, plus précisément selon Celui qui vit dans son Coeur.
Si Jésus-Christ n'avait pas existé ou n'était pas né de nouveau, alors personne ne pourrait vivre en Christ, incarner sa flamme jumelle.
Ouvrez plus grands les yeux, le monde ne s'arrête pas au bout de votre lorgnette...

Gzab et moi, on s'en est d'ailleurs dit un mot à propos des maîtres qui auraient précédé Jésus, et même suivi...
Oui, Zoe est âme pure, et tu as une psuche pour l'heure, pas la Zoe.
Mon âme comme je t'entends et toutes les âmes sont pures, simplement recouvertes de diverses couches illusoires... D'essence divine, puisque tout est Dieu...
J'ignore avec quelle sorte de lunettes tu as pu voir que je t'imposais une aide. Si tu peux te débrouiller seul, j'ignore pourquoi tu me cites et entretient le dialogue avec moi. J'ignore avec quelle sorte de lunettes tu as pu voir que je te forçais à regarder à travers moi, Dieu merci, je n'ai pas de lunettes pour ma part.
Je pense bien que quiconque nous aurait lu jusqu'ici aurait constaté que vous tapez toujours sur le même clou...

Je n'ai pas besoin de vous, mais puisque vous êtes là, j'en profite...

Me revient une pensée - j'ai oublié de qui : ''Chaque être que tu rencontreras, retire de lui le meilleur et tu 'enrichiras...'' Je ne m'y attendais pas, mais votre éclairage au sujet de la Kundalini m'a agréablement surpris...

Donc on ne sait jamais...

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:53

Message par Erdnaxel »

a écrit : [...] puisque ce sont donc des libres penseurs sur lesquels aucun Maître à penser de ce monde ne peut mettre le grappin.
Toute personne isolée vivant exclusivement sur internet qui croit par exemple en l'historicité du Deluge de Noé, en un missile qui a détruit le pentagone, en des extraterrestres humanoïdes qui complotent, à un dieu qui donne des vierges à consommer après la mort au paradis d'Allah [...] n'est pas vraiment un libre penseur car sa pensée est façonnée par la propagande, la désinformation.

Une personne isolée ayant de l'argent (n'étant pas obligé d'aller travailler, de se confronter aux autres etc.) peut aussi se faire manipuler entre autres par des vidéos Youtube comme par exemple celles faites par Thierry Casasnovas.

Des personnes peuvent se croire spéciales ou uniques parce que par exemple elles ne seraient par atteintes de l'islamo-gauchisme qui gangrènerait les écoles, que le fait de ne pas pouvoir trouver de compagnes viendrait de leur petite taille, de leur "race blanche" qui serait condamnée à disparaitre en vertu de personnes haut placées qui commanditeraient le grand remplacement... ces personnes ne sont pas vraiment spéciales ou uniques, juste ce sont des personnes qui se sont fait avoir par de la propagande d'extrême droite.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 07 déc.22, 02:55, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:53

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:48 Tu prône la MAITRISE de toi par VISHNOU et toi tu n'es pas capable de maitrise ?
Tu sais que ton personnage devient vraiment très drôle lorsqu'il est énervé ? J'ai failli recracher ma gorgée de café en lisant cette réplique. 😀

Tu es remontée comme une horloge aujourd'hui, dis-donc. Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans un tel état ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:54

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:53 Tu sais que ton personnage devient vraiment très drôle lorsqu'il est énervé ? J'ai failli recracher ma gorgée de café en lisant cette réplique. 😀

Tu es remontée comme une horloge aujourd'hui, dis-donc. Qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans un tel état ?
La stagnation, pire l'immobilisme, pire la régression.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:57

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:54 La stagnation, pire l'immobilisme, pire la régression.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait autre chose, la pleine lune peut-être ? (petit clin d'œil à Erdnaxel)
Modifié en dernier par gzabirji le 07 déc.22, 02:58, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 02:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 déc.22, 02:07
En plus c'est faux car on ne peut pas détruire des pensées, les pensées sont involontairement émises

Involontairement émises ou volontairement acceptées ?

Les pensées, ça se chasse, si tu ne veux pas de pensées venant d'esprits impurs donc mauvais, tu les repousses, tu les chasses, ça s'appelle chasser les démons dans l'Evangile.

Avant de me faire une idée objective de Sri Ramana Maharshi, j'attends de voir le moment où il va être question de nettoyer le dedans. Ce que j'assimilerais dans l'analogie de l'artichaut, à ôter les poils qui recouvrent le coeur.

Où à ceci que Jésus disait aux pharisiens :

"Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas. Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés ! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans ? Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses."

Car pour moi, un coeur endurci et injuste ne peut connaitre l'éveil ou la naissance de nouveau.

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 07 déc.22, 02:54 La stagnation, pire l'immobilisme, pire la régression.
Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 déc.22, 03:01

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 déc.22, 02:57 Je ne serais pas étonné qu'il y ait autre chose, la pleine lune peut-être ? (petit clin d'œil à Erdnaxel)
L'attente d'un Jugement.

J'ai peur pour vous donc je vous invite à construire au lieu de vous démolir.


Hébreux 10:27
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Ajouté 1 minute 17 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 03:00 Involontairement émises ou volontairement acceptées ?

émises.

L'acceptation c'est autre chose.

C'est un processus lié à la culture, la tradition, l'idéologie, la religion, l'éducation etc etc...

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 03:00

Car pour moi, un coeur endurci et injuste ne peut connaitre l'éveil ou la naissance de nouveau.

Tu n'es pas D.IEU.

Tu n'as pas à porter de Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 58 invités