Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 mars23, 22:52

Message par Ash »

gadou_bis a écrit : 27 mars23, 21:48 Oui, c'est le plus vieux concept du monde, le "moi, moi, moi": c'est à moi, c'est pour moi, c'est moi qui décide, je suis dieu !
C'est la première chose que tu as dit ici, et tu t'es comporté comme tel.
Il faut toujours se méfier des dieux car ils savent tout, ils ont tout vu et ils ont tout fait et rien que pour ces trois raisons ils sont a proscrire et a évité de toute urgence pour la préservation du bon fonctionnement de notre cerveau.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 00:45

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 27 mars23, 21:48 Oui, c'est le plus vieux concept du monde, le "moi, moi, moi": c'est à moi, c'est pour moi, c'est moi qui décide, je suis dieu !
C'est la première chose que tu as dit ici, et tu t'es comporté comme tel.
Je suis un avec dieu, oui.

"Afin que tous soient un, ainsi que toi, Père, es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous;"- Jésus-Christ.

La question est plutôt de savoir pourquoi toi tu ne l'es pas, alors que tu te définis comme un personnage chrétien. Une réponse intelligente, peut-être ?

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
@ Ash
Ash a écrit : 27 mars23, 22:52 Il faut toujours se méfier des dieux car ils savent tout, ils ont tout vu et ils ont tout fait et rien que pour ces trois raisons ils sont a proscrire et a évité de toute urgence pour la préservation du bon fonctionnement de notre cerveau.
"Vous êtes des dieux" - Jésus-Christ.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 02:04

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 00:47 Je suis un avec dieu, oui.
Ton comportement montre le contraire.
gzabirji a écrit : 28 mars23, 00:47 La question est plutôt de savoir pourquoi toi tu ne l'es pas, alors que tu te définis comme un personnage chrétien. Une réponse intelligente, peut-être ?
Le chrétien est uni avec Dieu dans son esprit (c'est à dire le moteur de la volonté, les impressions profondes et intangibles), mais pas dans son corps qui est encore uni à la terre.
Il sera uni dans son corps après la résurrection des corps.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 02:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 mars23, 02:04 Ton comportement montre le contraire.


Le chrétien est uni avec Dieu dans son esprit (c'est à dire le moteur de la volonté, les impressions profondes et intangibles), mais pas dans son corps qui est encore uni à la terre.
Il sera uni dans son corps après la résurrection des corps.
C'est ta croyance et je la respecte. Elle repose sur ta compréhension personnelle d'un livre que tu crois miraculeusement inspiré et donc fiable à 100 %.
Ce n'est pas mon cas, voilà tout.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 02:37

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 02:20 C'est ta croyance et je la respecte. Elle repose sur ta compréhension personnelle d'un livre que tu crois miraculeusement inspiré et donc fiable à 100 %.
Ce n'est pas mon cas, voilà tout.
Elle est confirmée par mon expérience et celle de millions de personnes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 03:54

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 mars23, 02:37 Elle est confirmée par mon expérience et celle de millions de personnes.
Des millions de personnes qui pourtant ne partagent pas toutes tes croyances, tes "compréhensions". Y en a-t-il seulement une sur ce présent site ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 04:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 03:54 Des millions de personnes qui pourtant ne partagent pas toutes tes croyances, tes "compréhensions".
Mais qui ont expérimenté la puissance de l'Esprit de Jésus pour transformer leur vie sans ôter les faiblesses de leur corps.
gzabirji a écrit : 28 mars23, 03:54 Y en a-t-il seulement une sur ce présent site ?
Je n'ai rencontré personne de ce site ...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 05:01

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 mars23, 04:01 Mais qui ont expérimenté la puissance de l'Esprit de Jésus pour transformer leur vie sans ôter les faiblesses de leur corps.


Je n'ai rencontré personne de ce site ...
La puissance de l'Esprit de Jésus qui comme par hasard les pousse à comprendre les choses différemment de toi. Comme Sophia, par exemple, qui selon ses dires est animée de l'Esprit de Christ en elle 24H/24.

Tu vois le problème ou non ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 05:20

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 05:01 La puissance de l'Esprit de Jésus qui comme par hasard les pousse à comprendre les choses différemment de toi. Comme Sophia, par exemple, qui selon ses dires est animée de l'Esprit de Christ en elle 24H/24.

Tu vois le problème ou non ?
C'est ce que je t'expliquais.
L'esprit de Jésus ne transforme pas les gens en robots.
Il donne un nouvelle vie intérieure, un source inépuisable de paix et d'amour.
Cette source ne supprime pas instantanément tous les défauts et problèmes des chrétiens.
Mais l'esprit de Jésus fait d'eux un corps qui travaille sur le monde entier, chaque membre à sa façon avec ses forces et ses faiblesses, ses vérités et ses erreurs.

Par exemple: la terre est illuminée du soleil 24h/24 mais il y a toujours une partie dans l'ombre...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 05:32

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 mars23, 05:20 C'est ce que je t'expliquais.
L'esprit de Jésus ne transforme pas les gens en robots.
Il donne un nouvelle vie intérieure, un source inépuisable de paix et d'amour.
On ne dirait pas.
Cette source ne supprime pas instantanément tous les défauts et problèmes des chrétiens.
Je confirme.
Mais l'esprit de Jésus fait d'eux un corps qui travaille sur le monde entier, chaque membre à sa façon avec ses forces et ses faiblesses, ses vérités et ses erreurs.
J'entends bien ce que tu écris, mais de mon point de vue ce n'est que de la croyance de ta part. Tu as choisi de considérer comme une vérité quelque chose qui n'est rien d'autre que le fruit de ton imagination. C'est la définition-même d'une "croyance".

Même lorsque tu écris "Jésus", en réalité tu parles de ton Jésus à toi, celui que tu t'imagines dans ta tête. Et tu crois vraiment que c'est le même que celui des autres ?
C'est ce que j'explique dès le premier message de la présente discussion.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19930
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 05:40

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Tu as choisi de considérer comme une vérité quelque chose qui n'est rien d'autre que le fruit de ton imagination. C'est la définition-même d'une "croyance
Mince , on pourrait exactement expliquer la même chose sur ta démarche conspirationniste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 05:50

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 05:40 Mince , on pourrait exactement expliquer la même chose sur ta démarche conspirationniste .
Non non, moi je m'intéresse aux faits. Je ne suis pas du tout dans la croyance. C'est pour ça que je trouve la théorie de la Terre plate totalement incohérente, même si j'ai bien plus confiance en Ératosthène qu'en la NASA.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 06:14

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 05:32 Même lorsque tu écris "Jésus", en réalité tu parles de ton Jésus à toi, celui que tu t'imagines dans ta tête. Et tu crois vraiment que c'est le même que celui des autres ?
C'est là que tu te trompes.
Si il s'agissait d'un Jésus resté mort, on aurait chacun le sien.
Mais il s'agit d'un Jésus ressuscité qui donne sa vie, et dont la vie unit ceux qui la reçoive.
gzabirji a écrit : 28 mars23, 05:32 C'est ce que j'explique dès le premier message de la présente discussion.
Tu ne peux raconter que ce que tu vis.
Tu as beau jouer à être dieu tu ne sais pas ce que vivent les autres.
Dieu le sait !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4709
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 07:56

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 28 mars23, 06:14 C'est là que tu te trompes.
Si il s'agissait d'un Jésus resté mort, on aurait chacun le sien.
Mais il s'agit d'un Jésus ressuscité qui donne sa vie, et dont la vie unit ceux qui la reçoive.
Une fois encore, ça ne se voit pas. Il suffit de constater les disputes qui ont eu lieu entre Sophia et toi, pour ne citer qu'elle.

Tu ne peux raconter que ce que tu vis.
Totalement d'accord avec toi sur ce point, c'est ce qu'un véritable éveillé fera toujours. Je ne vois pas ça chez nombre de personnages ici qui pourtant se disent chrétiens tout comme toi.
Tu as beau jouer à être dieu tu ne sais pas ce que vivent les autres.
Dieu le sait !
Tu as raison sur le fait que je ne sais pas ce que vivent les autres. En revanche, je suis à même de rapidement savoir ce qu'ils ne vivent pas.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 mars23, 10:05

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 28 mars23, 07:56 Une fois encore, ça ne se voit pas. Il suffit de constater les disputes qui ont eu lieu entre Sophia et toi, pour ne citer qu'elle.
C'est très superficiel comme observation.
Le lien qui unit les enfants de Dieu est bien plus profond et solide qu'un simple accord de pensée.
gzabirji a écrit : 28 mars23, 07:56 Totalement d'accord avec toi sur ce point, c'est ce qu'un véritable éveillé fera toujours. Je ne vois pas ça chez nombre de personnages ici qui pourtant se disent chrétiens tout comme toi.
On est bien d'accord: tous ceux qui se disent chrétien ne le sont pas forcement.
Tout ceux qui se disent éveillés non plus...
gzabirji a écrit : 28 mars23, 07:56
Tu as raison sur le fait que je ne sais pas ce que vivent les autres. En revanche, je suis à même de rapidement savoir ce qu'ils ne vivent pas.
Savoir une chose c'est naturel, en convaincre quelqu'un d'autre c'est une autre paire de manches...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 92 invités