Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 06:55

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 14 mars23, 06:48 le coran confirme les evangiles actuel car il en reprend de trés nombreux passage
de plus le coran reprend le nom grecs des evangiles injil et ne le nomme pas par son nom arameen bichra ou bouchra pourtant en arabe le mot est le meme bouchra

donc pourquoi l'auteur reprend le nom grecs de l'evangiles si ce n'est pour confirmé la version grecs ...
J’ai peur que vous passiez à côté de l’essentiel
Vous vous attardez à la forme et pas au fond
Le message de Jésus celui de douceur et mansuétude c’est ça le fond
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 08:19

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 mars23, 06:37 L’Évangile cité dans le verset coranique est L’Évangile de Dieu que prêchait Jésus:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

cet Évangile est introuvable.
Rappel, le mot même d'Evangile n'a pas toujours désigné un texte. Cela signifie "bonne nouvelle" ou "bon message", ce qui n'implique pas une formulation précise dans une langue précise.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 09:11

Message par omar13 »

spin a écrit : 14 mars23, 08:19

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Rappel, le mot même d'Evangile n'a pas toujours désigné un texte. Cela signifie "bonne nouvelle" ou "bon message", ce qui n'implique pas une formulation précise dans une langue précise.
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu


l’Évangile de Dieu que prêchait Jésus a été bien rédigés , deux éléments démontrent que la parole Divine a été écrite alors que Jésus était encore sur terre:

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


Un des pères de l'églises est bien d'accord sur le fait que la parole Divine fut mise par écrit alors que Jesus était encore sur terre:
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


A part que L’Évangile de Dieu que prêchait Jésus est introuvable, mais même les livres écrits par les Apôtres ont été éliminés dont quelques uns existent parmi les apocryphes.
Ces livres sont parmi les apocryphes parce qu'ils sont en contradiction avec le credo païen (christianisme) que les romains avaient confectionné pour les chrétiens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 11:52

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 14 mars23, 09:11
l’Évangile de Dieu que prêchait Jésus a été bien rédigés , deux éléments démontrent que la parole Divine a été écrite alors que Jésus était encore sur terre:

1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
Le scribe est un grade du clergé local :

Mt 2.3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
Cela n'est nullement le motif de son recrutement.
Un des pères de l'églises est bien d'accord sur le fait que la parole Divine fut mise par écrit alors que Jesus était encore sur terre:
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Aucun des Evangélistes ne se présente comme témoin de ce qu'il raconte.
A part que L’Évangile de Dieu que prêchait Jésus est introuvable, mais même les livres écrits par les Apôtres ont été éliminés dont quelques uns existent parmi les apocryphes.
Ces livres sont parmi les apocryphes parce qu'ils sont en contradiction avec le credo païen (christianisme) que les romains avaient confectionné pour les chrétiens.
Tu n'y connais visiblement rien.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 18:38

Message par Arké »

omar13 a écrit : 14 mars23, 06:02 le bla-bla c'est bien toi qui le raconte, tu écris nouveau testament et entre guillemet (Évangile) comme il s'agit de la même chose????

C'est faux, le verset coranique parle de l’Évangile qui confirme la Torah et non pas le nouveau Testament qui confirme la Torah.
1/ En matière de mensonges volontaires, tu as déjà fait tes preuves, tu es "estampillé", marqué avec deux cornes.
2/ Si tu ignores que l'ancien testament contient toute la Thora et que le nouveau testament contient tout l'Evangile, retourne aux études !
3/ Dieu est un Dieu d'alliances et ces alliances (mariages) sont établies au travers de contrats dûment explicités.
4/ Le Coran te demande de croire en la Thora et en l'Evangile mais tu ne sais même pas ce qu'est l'Evangile et tu ne crois aucun des livres de la bonne nouvelle. Tu es un hypocrite comme tant d'autres, qui dit devant Allah "nous croyons en tes livres" mais devant les hommes disent : "Vos livres sont falsifiés" !
Allah te mettra en face de tes hypocrisies et tu n'oseras même pas lâcher du regard tes doigts de pieds !
a écrit :Allah avait donné l’Évangile au Christ Jésus, les 29 livres qui composent le nouveau testament ont été écrits après 4 siècles que Jésus fut élevé auprès d'Allah swt.
Déjà c'est 27 livres et pas 29.

a écrit :L'Evangile dont parle Allah swt dans le verset coranique 5:46. c'est celui que préchait Jesus alors qu'il etait encore sur terre, il s'agit de celui-ci dessous, aujourd'hui introuvable, caché dans les sous-sol du Vatican ?????
C'est Allah qui te l'as dit ? C'est qui d'autre ?

a écrit :Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas 4, ni les 29 livres du nouveau testament.


il s'agit d'une imposture et un mensonge que vivent les chrétiens depuis 21 siecles.

saint Augustin, qui était né juste après l'année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus devenait Dieu????, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

A bon entendeur.
Je ne connais aucun St Augustin, seul l'Evangile me relate qui sont les saints.
Et toi qui ne crois pas à l'Evangile des chrétiens tu viens nous dire de croire en un homme inconnu de l'Evangile et du Coran !
T'es gonflé je trouve !

Ajouté 32 minutes 58 secondes après :
Le jour où Omar13 va se retrouver devant Allah (fiction):

Allah (1)
Omar (2)

1-Alors mon petit Omar, comment vas-tu ?
2-Maintenant que je suis avec toi, ça va vachement bien !

1-Oui mais c'est pas dit que tu vas rester longtemps près de moi Omar, tout dépendra de ta foi en MES LIVRES !
Alors on commence, voici ce que j'avais demandé aux musulmans, dis moi si tu as lu cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

2:285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

2-Oui j'ai lu tout ça dans le Coran Seigneur mais on sait tous que TES LIVRES descendus avant le Coran ont été cachés au Vatican et que ceux dont disposent les chrétiens depuis St Augustin sont des faux.

1-Donc tu insinues que j'aurais dit aux chrétiens de se fier à des Livres falsifiés ?
2- Non pas du tout, mais euuuuuuhhhh.......

1-Quand je demande aux juifs de juger leurs affaires selon ce qui est écrit dans la Thora, selon toi je leur demande de juger avec des mensonges ?
2- Non mais euuuuuhhhhhh......

1-Quand je demande aux chrétiens de se baser sur leur Livre pour juger leurs affaires, je leur demande de juger sur des enseignements falsifiés ? Tu me prends pour le Diable ou quoi ?
2- Nan mais heuuuuuuuuhhhhhhh....je croyais que seul le Coran était véridique !

1-Est-ce que c'était indiqué dans le Coran ?
2- Ben non.....

1-Donc tu n'as pas cru en MES LIVRES ?
2- Ben non......

1-Donc es-tu un vrai musulman selon le mode d'emploi du Coran ?
2- Ben non.....

1-Donc tu as loupé l'examen d'entrée au paradis Omar.
2-Ben oui....

1-Bon retour Omar et à la prochaine !
2- Ouuuuiiiiiiiinnnnnnnn !! :sleepy-face: :sleepy-face: :sleepy-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 00:17

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 14 mars23, 19:11 1/ En matière de mensonges volontaires, tu as déjà fait tes preuves, tu es "estampillé", marqué avec deux cornes.
2/ Si tu ignores que l'ancien testament contient toute la Thora et que le nouveau testament contient tout l'Evangile, retourne aux études !
3/ Dieu est un Dieu d'alliances et ces alliances (mariages) sont établies au travers de contrats dûment explicités.
4/ Le Coran te demande de croire en la Thora et en l'Evangile mais tu ne sais même pas ce qu'est l'Evangile et tu ne crois aucun des livres de la bonne nouvelle. Tu es un hypocrite comme tant d'autres, qui dit devant Allah "nous croyons en tes livres" mais devant les hommes disent : "Vos livres sont falsifiés" !
Allah te mettra en face de tes hypocrisies et tu n'oseras même pas lâcher du regard tes doigts de pieds !


Déjà c'est 27 livres et pas 29.




C'est Allah qui te l'as dit ? C'est qui d'autre ?




Je ne connais aucun St Augustin, seul l'Evangile me relate qui sont les saints.
Et toi qui ne crois pas à l'Evangile des chrétiens tu viens nous dire de croire en un homme inconnu de l'Evangile et du Coran !
T'es gonflé je trouve !

Ajouté 32 minutes 58 secondes après :
Le jour où Omar13 va se retrouver devant Allah (fiction):

Allah (1)
Omar (2)

1-Alors mon petit Omar, comment vas-tu ?
2-Maintenant que je suis avec toi, ça va vachement bien !

1-Oui mais c'est pas dit que tu vas rester longtemps près de moi Omar, tout dépendra de ta foi en MES LIVRES !
Alors on commence, voici ce que j'avais demandé aux musulmans, dis moi si tu as lu cela :

4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

2:285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

2-Oui j'ai lu tout ça dans le Coran Seigneur mais on sait tous que TES LIVRES descendus avant le Coran ont été cachés au Vatican et que ceux dont disposent les chrétiens depuis St Augustin sont des faux.

1-Donc tu insinues que j'aurais dit aux chrétiens de se fier à des Livres falsifiés ?
2- Non pas du tout, mais euuuuuuhhhh.......

1-Quand je demande aux juifs de juger leurs affaires selon ce qui est écrit dans la Thora, selon toi je leur demande de juger avec des mensonges ?
2- Non mais euuuuuhhhhhh......

1-Quand je demande aux chrétiens de se baser sur leur Livre pour juger leurs affaires, je leur demande de juger sur des enseignements falsifiés ? Tu me prends pour le Diable ou quoi ?
2- Nan mais heuuuuuuuuhhhhhhh....je croyais que seul le Coran était véridique !

1-Est-ce que c'était indiqué dans le Coran ?
2- Ben non.....

1-Donc tu n'as pas cru en MES LIVRES ?
2- Ben non......

1-Donc es-tu un vrai musulman selon le mode d'emploi du Coran ?
2- Ben non.....

1-Donc tu as loupé l'examen d'entrée au paradis Omar.
2-Ben oui....

1-Bon retour Omar et à la prochaine !
2- Ouuuuiiiiiiiinnnnnnnn !! :sleepy-face: :sleepy-face: :sleepy-face:
Question Arké:
A quoi sert le Coran?
Oui à quoi il sert?
Réponds franchement
Pourquoi le Coran est il descendu pour l’Humanité?
Modifié en dernier par Salam Salam le 15 mars23, 00:44, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 00:32

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 14 mars23, 11:52 Le scribe est un grade du clergé local :

Mt 2.3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.



Mt 2.3
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.


Saint Glinglin, ce verset biblique Mt 2.3 est très important et la clef de toutes les contradictions et les mensonges vécu par les chrétiens.
Hérode est mort 4 ans avant JC, je lis souvent que tu a fais 15 de théologie???, si tu arrives a comprendre ce que le roi Hérode avait appris et qui le trouble tant, mais aussi la raison pour laquelle il s'informait le lieu ou devait naître le christ, tu arriveras a connaitre pourquoi est né le christianisme et l'imposture mais aussi le mensonge que vivent depuis 21 siècles les plus d'un milliard de pauvres chrétiens.

si tu as besoin d'aide je suis là pour te guider sur le droit chemin.


- Qu'es qu'il avait appris le roi Hérode de ci troublant ???????
- Pourquoi s'informait il sur le lieu de naissance de celui qu'il définit comme le christ?????

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 02:43

Message par spin »

omar13 a écrit : 15 mars23, 00:32 Saint Glinglin, ce verset biblique Mt 2.3 est très important et la clef de toutes les contradictions et les mensonges vécu par les chrétiens.
Si le Christ, donc Jésus, était quelqu'un qui devait s'emparer du trône d'Hérode, ça ne disqualifie pas seulement le Christianisme, l'Islam aussi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 04:08

Message par omar13 »

spin a écrit : 15 mars23, 02:43 Si le Christ, donc Jésus, était quelqu'un qui devait s'emparer du trône d'Hérode, ça ne disqualifie pas seulement le Christianisme, l'Islam aussi.
Mt 2.3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Chris

- Qu'es qu'il avait appris le roi Hérode de ci troublant ???????
- Pourquoi s'informait il sur le lieu de naissance de celui qu'il définit comme le christ?????


si tu arriveras a comprendre Mt 2.3, tu toucheras avec tes doigts, la vérité sur l’effondrement " très proche" du château de sable qui est l’imposture du christianisme, religion qui ne devrait pas exister si ce n’étaient pas pour le diable et les romains.

viewtopic.php?t=35884

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 10:34

Message par spin »

omar13 a écrit : 15 mars23, 04:08 si tu arriveras a comprendre Mt 2.3, tu toucheras avec tes doigts, la vérité sur l’effondrement " très proche" du château de sable qui est l’imposture du christianisme, religion qui ne devrait pas exister si ce n’étaient pas pour le diable et les romains.
Peut-être, mais alors l'Islam est construit sur le même château de sable. Parce que si tel était l'objectif de Jésus en tant que Messie, prendre la place d'Hérode et de sa dynastie, il l'a raté.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 20:34

Message par enso »

le coran reprend de trés nombreux passage des evangiles
il n'y a qu'a voir les anotation de la traduction de hamidullah pour en avoir la preuve

5v40 إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّى يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,
et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 21:24

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 15 mars23, 20:34 le coran reprend de trés nombreux passage des evangiles
il n'y a qu'a voir les anotation de la traduction de hamidullah pour en avoir la preuve

5v40 إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّى يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ
Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,
et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

matthieu 19
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Comme quoi c’est un tout 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 21:38

Message par Saint Glinglin »

Encore ces idoles ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 21:39

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 15 mars23, 21:24 Comme quoi c’est un tout 👍

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”
Ibn Arabi
je dirai plutot que le coran est une relecture des evangiles comme les evangiles sont une relecture de la bible et la bible est une relecture des recit de son temps ...
un genre de mise a jour suivant la culture de son epoque
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 15 mars23, 22:13

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 15 mars23, 21:39 je dirai plutot que le coran est une relecture des evangiles comme les evangiles sont une relecture de la bible et la bible est une relecture des recit de son temps ...
un genre de mise a jour suivant la culture de son epoque
Les religions sont des fleuves qui se jettent dans le même Océan

Adorer le Créateur
Mettre en pratique la Règle d’or, prière ou méditation, aumône, jeûne, amour de son prochain, compassion

Tout ça est la Tradition primordiale dans le sens de René Guenon

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
L’Islam vient rappeler une évidence

Dieu Est Unique
UN
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités