Toujours pas d'adversaire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 12 mars23, 08:54

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 08:46 Je crois au fond de moi qu’un associateur ou un athée qui a fait le bien toute sa vie qui aura été vraiment une bonne personne Dieu lui fera voir son Unicité avant que cette personne trépasse

Je vois mal Soeur Emmanuelle par exemple ou Mandela (à priori ils ont cru en la Trinité durant leur vie) rester trop longtemps en Enfer 😉

Évidemment Allah Sait Mieux
donc pour toi :
meme ceux qui ne sont pas des monstre passeront en enfer si il ne sont pas monotheiste


voir l'avis de ibn arabi et abdel qadir

Ici encore l’explication de la diversité des croyances et de son fondement métaphysique
et l’affirmation que tous les hommes, aussi bien l’athée que l’idolâtre, adorent tous un même Dieu, n’aboutit nullement à la mise sur un même pied d’égalité de toutes les religions non plus qu’à une apologie de l’islam, mais à l’énoncé d’un modèle coranique et muhammadien dépassant les limites de la représentation du divin.
Le verset : « Dites : Nous avons cru en ce qui a été descendu vers nous et en ce qui a été descendu vers vous ;
notre Dieu et le vôtre est unique et nous nous remettons totalement (muslimûn) à Lui » (29 : 46)
invite de manière allusive sinon explicite

voir suite : https://books.openedition.org/ifpo/1840?lang=fr
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 12 mars23, 09:07

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 12 mars23, 08:54 donc pour toi :
meme ceux qui ne sont pas des monstre passeront en enfer si il ne sont pas monotheiste


voir l'avis de ibn arabi et abdel qadir

Ici encore l’explication de la diversité des croyances et de son fondement métaphysique
et l’affirmation que tous les hommes, aussi bien l’athée que l’idolâtre, adorent tous un même Dieu, n’aboutit nullement à la mise sur un même pied d’égalité de toutes les religions non plus qu’à une apologie de l’islam, mais à l’énoncé d’un modèle coranique et muhammadien dépassant les limites de la représentation du divin.
Le verset : « Dites : Nous avons cru en ce qui a été descendu vers nous et en ce qui a été descendu vers vous ;
notre Dieu et le vôtre est unique et nous nous remettons totalement (muslimûn) à Lui » (29 : 46)
invite de manière allusive sinon explicite

voir suite : https://books.openedition.org/ifpo/1840?lang=fr
Non pour moi on ira tous en enfer proportionnellement à nos fautes
L’enfer étant cycles de vie de réincarnation

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Le seul enfer éternel est destruction pour toujours
Pour ceux qui suivront le Dajjal
Ceux qui n’ont plus de Coeur
Tels des robots
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 12 mars23, 09:09

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 09:07 Non pour moi on ira tous en enfer proportionnellement à nos fautes
L’enfer étant cycles de vie de réincarnation
donc pour toi l'enfer n'est pas le feu
mais un cycle de reincarnation ?
donc tu te rapproche de la croyance indienne du karma ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 12 mars23, 09:10

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 12 mars23, 09:09 donc pour toi l'enfer n'est pas le feu
mais un cycle de reincarnation ?
donc tu te rapproche de la croyance indienne du karma ?
Oui

Il y’a deux enfers
L’un cycle de réincarnation pour s’améliorer
Et
Le seul enfer éternel est destruction pour toujours
Pour ceux qui suivront le Dajjal
Ceux qui n’ont plus de Coeur
Tels des robots

Ajouté 56 minutes 23 secondes après :
C’est ce que je crois
Pourquoi?
Une forte intuition
Après
Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 13 mars23, 01:18

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 08:16 Tu crois que Muhammad saws a écrit?
Non plus
Jésus et Muhammad ont récité
Mais le Coran était posé par écrit au fur et à mesure
Et pas de récits dans le Coran
Que les paroles sortis de la bouche de Muhammad
Voilà pourquoi je te dis que l’Evangile ce sont les paroles de Jésus et rien de plus
L’Evangile de Thomas ressemble par exemple à ce que devait être l’Evangile
Que des paroles de Jésus
Non je ne crois pas qu'un illettré écrive ni qu'un muet ne parle !
Jésus n'a pas récité, tu racontes n'importes quoi sans aucun livre saint qui ne vienne confirmer tes propos.
Jésus avait l'Esprit Saint en Lui et c'est l'Esprit qui s'exprimait à travers son corps.
Mohammed de son côté n'avait pas l'Esprit Saint en lui mais en face de lui et il devait répéter ce que l'ange Gabriel lui apprenait.
Telle est la différence entre Jésus et Mohammed (pse).

Mr Salam salam nous dis "voila ce qu'est l'Evangile" -----> les apocryphes
Et Allah nous dit que l'Evangile est le livre des chrétiens.

Qui écouter ?

Allah dit qu'il ne faudra pas écouter le Dajjal de peur d'être séduit et Salam salam nous dit : "écoutez-le mais soyez dans le doute".

Qui donc est Salam salam selon Allah .....?
Moi j'en ai une idée certaine mais vous qui nous lisez ?

Ajouté 12 minutes 2 secondes après :
SuprêmeJTM a écrit : 11 mars23, 23:27 et pourtant... vous dites que Dieu est le Très-Miséricordieux et ensuite qu'il a crée un enfer pour brûler éternellement ceux qui ne croient pas en Lui...

moi c'est suffisant pour que je ne sois pas croyant en l'islam

mais je crois en Dieu le Très-Haut, qui est le bien, la sagesse l'amour, dans un sens à la manière d'un musulman je suis Son serviteur (quoi qu'il n'en ait pas besoin) je prêche Sa venue et Ses Anges et je Lui fais confiance entièrement comme Jésus disait c'est notre Père aux cieux à tous

à bientôt
Bonjour,

l'enfer est un endroit où le feu rôtit les êtres.
Mais afin que cette cuisson ne soit pas violente, Dieu a mis de l'eau dans la casserole.
Ainsi les esprits rebelles (semblables à des grenouilles) cuisent à petit feu et y prennent même du plaisir, au point qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont dans la casserole de l'enfer.

On peut cependant s'apercevoir qu'avec le temps, le spaghetti jadis bien raide, finit bien mou, bien cuit :grinning-face-with-sweat:
Preuve que l'eau du ciel (nuages) et l'eau de la terre (océans) nous avaient bien adoucis l'ardeur du feu du Soleil.
Modifié en dernier par Arké le 13 mars23, 06:55, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 13 mars23, 02:24

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 13 mars23, 01:30
l'enfer est un endroit où le feu rôtit les êtres.
Mais afin que cette cuisson ne soit pas violente, Dieu a mis de l'eau dans la casserole.
Ainsi les esprits rebelles (semblables à des grenouilles) cuisent à petit feu et y prennent même du plaisir, au point qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont dans la casserole de l'enfer.

On peut cependant s'apercevoir qu'avec le temps, le spaghetti jadis bien raide, finit bien mou, bien cuit :grinning-face-with-sweat:
Preuve que l'eau du ciel (nuages) et l'eau de la terre (océans) nous avaient bien adoucis l'ardeur du feu du Soleil.
Si c'est l'archange Gabriel qui te l'a dit, on veut bien te croire.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 13 mars23, 06:58

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 13 mars23, 02:24 Si c'est l'archange Gabriel qui te l'a dit, on veut bien te croire.
Non, c'est le temps qui me l'a prouvé.
Contrairement à beaucoup de membres ici présent qui sont en contact direct avec toutes sortes d'êtres "spirituels", je n'ai pas ce privilège.
Mais j'ai la Parole de Dieu écrite dans SES livres.
C'est par déduction que j'annonce les choses cachées, pas du tout grâce au spiritisme.

Quand j'étais enfant, j'étais éternel et mon corps avec.
Le temps me prouve aussi que j'avais tord, je vieillis et je mourrais comme tous les corps humains mais mon esprit et ma personnalité demeureront après cette étape, c'est une certitude.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 13 mars23, 08:44

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 13 mars23, 01:30 Jésus avait l'Esprit Saint en Lui et c'est l'Esprit qui s'exprimait à travers son corps.
Mohammed de son côté n'avait pas l'Esprit Saint en lui mais en face de lui et il devait répéter ce que l'ange Gabriel lui apprenait.
Telle est la différence entre Jésus et Mohammed (pse).
Je suis tout à fait d’accord

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Arké a écrit : 13 mars23, 01:30
Mr Salam salam nous dis "voila ce qu'est l'Evangile" -----> les apocryphes
Et Allah nous dit que l'Evangile est le livre des chrétiens.

Qui écouter ?

Allah dit qu'il ne faudra pas écouter le Dajjal de peur d'être séduit et Salam salam nous dit : "écoutez-le mais soyez dans le doute".

Qui donc est Salam salam selon Allah .....?
Moi j'en ai une idée certaine mais vous qui nous lisez ?
Pas besoin d’être aussi grandiloquent 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 13 mars23, 23:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 13 mars23, 08:45 Je suis tout à fait d’accord

Pas besoin d’être aussi grandiloquent 😉
Non mais il faut être clair avec ton enseignement.
Tu dévies grandement de la parole d'Allah et ton absence de quelques semaines ne t'as pas bonifié !

Quand Allah dit :

5:44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ça veut dire que la Thora est digne de confiance.

Quand Allah dit :

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Ça veut dire que le nouveau testament (Evangile) est digne de confiance.
Parce que les chrétiens ont toujours eu ce(s) livre(s) et aucun autre !

Donc ton bla-bla de serpent, c'est pas pour ceux qui écoutent Allah/Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 04:37

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 13 mars23, 23:25 Non mais il faut être clair avec ton enseignement.
Tu dévies grandement de la parole d'Allah et ton absence de quelques semaines ne t'as pas bonifié !

Quand Allah dit :

5:44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ça veut dire que la Thora est digne de confiance.

Quand Allah dit :

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Ça veut dire que le nouveau testament (Evangile) est digne de confiance.
Parce que les chrétiens ont toujours eu ce(s) livre(s) et aucun autre !

Donc ton bla-bla de serpent, c'est pas pour ceux qui écoutent Allah/Dieu.
Tout dépend ce qu’on appelle l’Evangile
Mais je vais pas me répéter 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 05:48

Message par omar13 »

Arké a écrit : 13 mars23, 23:25 Non mais il faut être clair avec ton enseignement.
Tu dévies grandement de la parole d'Allah et ton absence de quelques semaines ne t'as pas bonifié !



Quand Allah dit :

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Ça veut dire que le nouveau testament (Evangile) est digne de confiance.
Parce que les chrétiens ont toujours eu ce(s) livre(s) et aucun autre !

Donc ton bla-bla de serpent, c'est pas pour ceux qui écoutent Allah/Dieu.
le bla-bla c'est bien toi qui le raconte, tu écris nouveau testament et entre guillemet (Évangile) comme il s'agit de la même chose????

C'est faux, le verset coranique parle de l’Évangile qui confirme la Torah et non pas le nouveau Testament qui confirme la Torah.

Allah avait donné l’Évangile au Christ Jésus, les 29 livres qui composent le nouveau testament ont été écrits après 4 siècles que Jésus fut élevé auprès d'Allah swt.


L'Evangile dont parle Allah swt dans le verset coranique 5:46. c'est celui que préchait Jesus alors qu'il etait encore sur terre, il s'agit de celui-ci dessous, aujourd'hui introuvable, caché dans les sous-sol du Vatican ?????
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non pas 4, ni les 29 livres du nouveau testament.


il s'agit d'une imposture et un mensonge que vivent les chrétiens depuis 21 siecles.

saint Augustin, qui était né juste après l'année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus devenait Dieu????, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

A bon entendeur.


[/quote]

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 06:21

Message par spin »

omar13 a écrit : 14 mars23, 06:02 Allah avait donné l’Évangile au Christ Jésus, les 29 livres qui composent le nouveau testament ont été écrits après 4 siècles que Jésus fut élevé auprès d'Allah swt.
Toujours la même chose, il n'y a aucune trace concrète de cet Evangile de Jésus avant que le Coran n'en parle. Ou alors, lesquelles ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 06:28

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 14 mars23, 06:21 Toujours la même chose, il n'y a aucune trace concrète de cet Evangile de Jésus avant que le Coran n'en parle. Ou alors, lesquelles ?
Si on croise ce que dit le Coran de Jésus, les 4 évangiles en rejetant tout ce qui se contredit, en se focalisant sur les paroles et moins les récits ou commentaires d’apôtres, en intégrant les passages des apocryphes que le Coran confirme, on arrive à ce qui peut ressembler à l’Evangile de Jésus
Pas simple 🤣
Mais de toute façon le Sermon sur la Montagne étant un discours officiel de Jésus comment voulez vous qu’il soit invention?
Il est trop élevé spirituellement!!! 👍
Et les deux commandements de Jésus (adorer Dieu et Lui Seul et aimer son prochain comme soi même) sont indépassables
Le Sermon sur la Montagne et les deux commandements sont le Coeur de l’Evangile

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
La douceur et la mansuétude est le Coeur de l’Evangile

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 06:37

Message par omar13 »

spin a écrit : 14 mars23, 06:21 Toujours la même chose, il n'y a aucune trace concrète de cet Evangile de Jésus avant que le Coran n'en parle. Ou alors, lesquelles ?


Arké avait cité le verset coranique ci dessous:

Coran 5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


le verset parle de évangile et non pas du nouveau testament.

L’Évangile cité dans le verset coranique est L’Évangile de Dieu que prêchait Jésus:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

cet Évangile est introuvable.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Toujours pas d'adversaire ?

Ecrit le 14 mars23, 06:48

Message par enso »

le coran confirme les evangiles actuel car il en reprend de trés nombreux passage
de plus le coran reprend le nom grecs des evangiles injil et ne le nomme pas par son nom arameen bichra ou bouchra pourtant en arabe le mot est le meme bouchra

donc pourquoi l'auteur reprend le nom grecs de l'evangiles si ce n'est pour confirmé la version grecs ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 50 invités