Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 03 nov.22, 06:43

Message par Eliaqim »

Le forum avait une interface visuelle difficile pour les téléphones cellulaires et certaines tablettes. Une mise à jour corrige maintenant le plus grave des problèmes situé sur la page de lecture d'un sujet.


Aperçu pour un modèle iPhone :

Avant
Image


Maintenant
Image


avant.jpg
maintenant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 03 nov.22, 06:54

Message par gzabirji »

Belle évolution ! Auparavant j'étais obligé de mettre mon téléphone en mode paysage pour voir le pseudo de celui qui avait posté un message.

Peut-on espérer aussi la réparation du moteur de recherche ?
Et l'horloge qui est en avance de plusieurs minutes ? (7 minutes environ).
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 03 nov.22, 07:11

Message par Eliaqim »

Test de l'horloge
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 03 nov.22, 07:32

Message par Eliaqim »

gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:54 Et l'horloge qui est en avance de plusieurs minutes ? (7 minutes environ).
J'ai corrigé l'horloge.
gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:54 Peut-on espérer aussi la réparation du moteur de recherche ?
Je pourrais quand même y jeter à nouveau un petit coup d'œil, mais rapidement. À ce sujet, j'aimerais mieux attendre au changement de système d'exploitation. L'OS actuel du serveur CentOS 8 n'est plus supporté par Linux. C'était une surprise lors de l'annonce, car le système devait être supporté pour une période de 10 ans. Cela fait déjà un bon moment que l'actuel serveur continu de fonctionner sans bénéficier de mises à jour. J'ai prévu de remplacer l'OS du système, je suis méfiant sur le prochain choix à faire.

:grinning-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 03 nov.22, 08:06

Message par gzabirji »

Eliaqim a écrit : 03 nov.22, 07:32 J'ai corrigé l'horloge.
Je confirme. Bien joué 👍

Pour le moteur de recherche, personnellement je n'en ai pas souvent besoin, mais ça peut quand même être très utile dans certains cas. J'espère qu'il fonctionnera sous le nouvel OS.
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 07 nov.22, 03:11

Message par Eliaqim »

Bonjour,
7/nov/22 Importante mise à jour de l'interface de navigation pour cellulaire et tablette.
  • ex: La taille de la police d'écriture sera réduite sur les descriptions de forums, les topiques, et les messages. Ajout d'une justification de texte sur l'ensemble des résolutions d'écran au niveau du contenu des messages. Réduction des marges; citation, listes à puce, spoiler.
Pour préciser une erreur, de l'inconfort, ou proposer une amélioration visuelle, répondez à ce message.

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 07 nov.22, 03:14

Message par semperius »

Super, la fonction "recherche" marche à nouveau, merci Eliaqim :smiling-face-with-halo:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 07 nov.22, 18:16

Message par Eliaqim »

Salut,
semperius a écrit : 07 nov.22, 03:14 Super, la fonction "recherche" marche à nouveau, merci Eliaqim :smiling-face-with-halo:
Je n'est rien fait de récent pour que cela fonctionne à nouveau :thinking-face: Un redémarrage du serveur n'avais pas corrigé le problème à la suite d'une pane prolongé d'électricité. Il est surprenant qu'une courte panne d'électricité survenue dans la nuit d'avant-hier aurait réparé le problème !? :zipper-mouth-face:

Je vais me souvenir de l'astuce :grinning-face-with-sweat:

EDIT: Je regarde l'heure, cela semble correspondre. System uptime 2 days, 1 hour, 14 minutes coïncide avec les logs. Aucun autre utilisateur n'a connu l'erreur a la suite de la pane. Le dernier remonte à Anonymous xxx.xxx.xxx.xxx le sam. nov. 05, 2022 11:41 pm avec l'erreur Sphinx » connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 07 nov.22, 18:42

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 07 nov.22, 03:14 Super, la fonction "recherche" marche à nouveau, merci Eliaqim :smiling-face-with-halo:
Je confirme 👍 On va attribuer ce petit miracle à la providence divine. 😇

Par contre, l'onglet "sujets actifs" s'est nettement dégradé. On n'y voit plus l'auteur du dernier post ni même le nom du sous-forum concerné.

Encore merci pour ton travail, cher Admin.
"Good job !" comme dirait D. Trump. C'est aujourd'hui le jour des midterms alors ça valait bien un petit clin d'œil au "capitaine" 🙂
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 08 nov.22, 07:21

Message par gzabirji »

Ajout du 8 novembre à 19h20 heure de Paris:

Il y a un petit bug dans le moteur de recherche, impossible de faire une recherche dans les messages plus récents que le 7 octobre 2022. Dommage. 🙂
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 08 nov.22, 21:33

Message par Eliaqim »

Bonjour,
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 07:21 impossible de faire une recherche dans les messages plus récents que le 7 octobre 2022.
Un problème "cron", il s'agit d'un programme qui permet d'exécuter automatiquement des scripts, il ne fait pas de mise a jour lors de nouveau ajout de message à moins que j'aie ré-indexer moi-même manuellement le moteur de recherche, il y a ce vieux problème qui continue et qui date. :grinning-squinting-face:

Mise a jour
ex: sur un petit iphone

Auparavant (avec déjà une grande amélioration)
Image


Maintenant (encore mieux)
Image

De manière générale (toutes résolutions d'écran), les images des forums à l'index sont dorénavant un lien cliquable pour accéder directement au forum. La page topique à régresser temporairement sur les faibles résolutions, je corrigerai avec une mise à jour un peu plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 08 nov.22, 22:26

Message par gzabirji »

Merci pour ces améliorations, Admin. 🙏

J'ai remarqué aussi autre chose, un changement qui s'est opéré ce matin (heure de Paris) au niveau de l'onglet "sujets actifs", je ne sais pas si c'est volontaire de ta part ou si ça s'est fait tout seul : la petite enveloppe qui apparaissait grise ou orange en fonction d'un nouveau message a été remplacée par un petit rond bleu lorsqu'il y a un nouveau message, et par "rien du tout" (un espace vide) lorsqu'il n'y a pas de nouveau message. Ça n'est pas un grand changement en soi, mais ça prend moins de place qu'auparavant, je pense que c'était le but.
Image

Encore merci pour toutes ces petites améliorations. 🙏
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 09 nov.22, 18:48

Message par Eliaqim »

Bonjour,
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 22:26 La petite enveloppe qui apparaissait grise ou orange en fonction d'un nouveau message a été remplacée par un petit rond bleu lorsqu'il y a un nouveau message, et par "rien du tout" (un espace vide) lorsqu'il n'y a pas de nouveau message.
Cette nuit, la nuit du 9 au 10 Nov, j'ai corrigé "l'enveloppe" d'un nouveau message, post hit, annonce etc. Dans la foulée ses introduits de petite erreur, mais bon, rien qui ne rende innavigable le forum. J'ai réussi à récupérer un peu plus d'espace de largeur pour les cellulaires. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 10 nov.22, 19:01

Message par Eliaqim »

Mise a jour 11/11/22

Changement du format par defaut de la date du forum:
Un correctif général
DE :
  • ven. nov. 11, 2022 12:22 am
A :
  • 11 nov.22 12:22
Changement sur le Chat
Un correctif général. Considérant les abus lié aux dimensions disproportionnel d'une image publié. La taille sur le chat d'une image postée sera maintenant automatiquement réduite à une taille maximal de 200 px de haut.

Autres correctifs
Correctifs sur la taille adaptée pour les téléphones cellulaires. Au niveau de la dimension d'un texte secondaire, ex. (date, dernier message écrit par x 11 nov.22 12:22), serra plus petite.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Cellulaires et tablettes, modifications de l'interface visuel

Ecrit le 10 nov.22, 20:55

Message par gzabirji »

Merci pour ces infos 👍🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités