L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:56

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:35 Ce que je sais, c'est que les humains sont mus par uniquement par deux forces, incompatibles entre elles : l'amour et la peur.
Tu viens de mettre le doigt sur la cause de ma lenteur : la peur.

Totalement incompatible avec la foi (sa taille) et l'amour. La troisième fois où Jésus m'a saisie par l'Esprit, il me l'a pourtant dit, en me demandant trois fois de suite si j'avais confiance en lui (peu avant que je naisse de nouveau). C'était une vision merveilleuse, il était là, près de moi, je le voyais comme je pourrai te voir, la face brillante comme le soleil, dégageant quelque chose d'inexprimable. Trois fois j'ai répondu oui, sans saisir la puissance du mot oui. Un acquiescement total : la foi de confiance qui s'en remet totalement à lui : celle qui n'a peur de rien parce qu'elle a aveuglément confiance en lui. C'est cela qu'il voulait entendre, ce oui là, foi que j'ai obtenue grâce à cette vision qui me revenait à l'esprit à chaque fois que j'avais peur (comme pour dire : pourquoi crains tu ? je suis là), mais combien de temps plus tard... Une femme, c'est bien plus peureux qu'un homme :expressionless-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 05:56 Tu viens de mettre le doigt sur la cause de ma lenteur : la peur.

Totalement incompatible avec la foi (sa taille) et l'amour. La troisième fois où Jésus m'a saisie par l'Esprit, il me l'a pourtant dit, en me demandant trois fois de suite si j'avais confiance en lui (peu avant que je naisse de nouveau). C'était une vision merveilleuse, il était là, près de moi, je le voyais comme je pourrai te voir, la face brillante comme le soleil, dégageant quelque chose d'inexprimable. Trois fois j'ai répondu oui, sans saisir la puissance du mot oui. Un acquiescement total : la foi de confiance qui s'en remet totalement à lui : celle qui n'a peur de rien parce qu'elle a aveuglément confiance en lui. C'est cela qu'il voulait entendre, ce oui là, foi que j'ai obtenue grâce à cette vision qui me revenait à l'esprit à chaque fois que j'avais peur (comme pour dire : pourquoi crains tu ? je suis là), mais combien de temps plus tard... Une femme, c'est bien plus peureux qu'un homme :expressionless-face:
Merci de ce témoignage...

Maintenant, pourquoi croyez-vous que je vous crois quand je lis ce témoignage?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:01 Merci de ce témoignage...

Maintenant, pourquoi croyez-vous que je vous crois quand je lis ce témoignage?
Je l'avais déjà écrit dans un forum, je ne sais plus lequel, ce témoignage. Peu m'importe que tu me croies ou non, ce qui m'importe c'est de rendre gloire à mon Seigneur en témoignant que ce qu'il fait pour nous est merveilleux. Mais si tu me crois, alors gloire à lui.

Sans cela, sans cette vision en Esprit, je n'aurais guère avancé, il s'est donc montré pour graver cette vision dans ma conscience/coeur que la peur est incompatible avec la foi et l'amour, et s'il m'est apparu, c'est bien à cause de l'amour que j'ai pour lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 06:12 Je l'avais déjà écrit dans un forum, je ne sais plus lequel, ce témoignage. Peu m'importe que tu me croies ou non,
Et vous voilà dans votre automatisme faisant fi de ma question...

Je crois que vous avez peur...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:19 Et vous voilà dans votre automatisme faisant fi de ma question...

Je crois que vous avez peur...
premiers mots qui me viennent : la sincérité de mes propos.

Je ne l'ai pas écrit non par peur d'être jugée (j'ai été justifiée je ne tiens donc pas compte des jugements des hommes) ou autre peur, mais parce que chacune de mes réponses qui ne te conviennent pas est prétexte à y voir de la condescendance, ou quelque chose de hautain, etc. Je n'ai pas à coeur de faire pécher les gens, car à chaque fois qu'ils me jugent faussement, ils commettent une iniquité : un péché. Même si je sais que ce n'est pas de ma faute s'ils pèchent, c'est un poids que je dois sortir de ma petite valise, car je n'y suis pour rien s'ils le font : c'est leur propre coeur qui le pousse à le faire, par manque d'amour du prochain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:29

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 26 nov.22, 05:29Elle a mangé du lion.
Quoi ? :face-with-raised-eyebrow:
Mais le lion n'est ni un aliment vegan, ni un aliment casher !!!
Déjà que Tartarin avait fait un massacre chez les lions de Provence, manquait plus que vous vous y mettiez, dans quel monde vit-on.....
JE SUIS UN INCROYANT

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 06:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 06:28 premiers mots qui me viennent : la sincérité de mes propos.
Bine sûr, quelle surprise!

Je donnerais le même genre de réponse que ça sonnerait faux!
que chacune de mes réponses qui ne te conviennent pas est prétexte à y voir de la condescendance, ou quelque chose de hautain, etc.
Pas à chacune. Vous surgénéralisez...

D'où vous vient alors que vous soyez aussi ''injuste'' dans votre propos?
Je n'ai pas à coeur de faire pécher les gens, car à chaque fois qu'ils me jugent faussement, ils commettent une iniquité : un péché.
Le péché est une vue de l'esprit, une façon de nommer, par exemple ici, ce qui ne pourrait être qu'une perspective personnelle...
Même si je sais que ce n'est pas de ma faute s'ils pèchent,
Il n'y a aucun péché de part et d'autre... Mais je reconnais que les gens voient midi à leur porte, etc.

Votre regard sur le monde n'est pas compréhensif...

Parlez-moi du ''petit moi'' et de ses imperfections plutôt que du péché...

D'ailleurs je ne crois pas à l'objectivité quand il est question de subjectivité... :smiling-face-with-halo:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 09:00

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:21, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4738
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:04

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 09:00 prisca sait avoir du caractère, et ça lui va bien. Elle vit, elle respire... elle s'exprime quoi.
Oui, c'est vrai. C'est juste que certains jours ça ne favorise pas vraiment la conversation. C'est pas grave, j'attendrai le bon jour. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:07

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:21, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4738
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:13

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 10:07 Le bon jour c'est toujours le bon jour, là où l'autre est prêt, là où on est aussi prêt à lui communiquer quelque chose, quelque chose de coeur, qui vient de profondément nous.
C'est bien, tu progresses 👍 (ce n'est pas ironique)
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:22

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:22, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4738
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:31

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 10:22 Là où tu te dis que je progresses... c'est que tu t'es fait une image de moi, et je te l'ai déjà dit, il semble que tu n'enregistres pas facilement les informations, car tu m'avais fait la même chose...

Et je vous ai déjà expliqué pourtant aujourd'hui même comment l'on pouvait agir, et réagir, selon les circonstances, c'est étonnant.

De plus, pour finir, vous faites encore un jugement, car en apparence même si c'est un bien il semble ce que vous dites, personne ne vous a demandé de dire qui progresse surtout que vous ne dites pas en quoi, vous vous positionnez alors encore comme juge et instructeur. Digne des pharisiens ! une fois de plus qui distribuent des points. Vous apprendrez peut-être avec le temps, pour l'instant, vous n'y êtes pas, et je pense qu'il faudra beaucoup de boulot pour ça, car si vous ne savez entendre que les paroles doucereuses, celles qui ont "bonnes mines" vous n'entendrez rien d'autre, ni de l'amour qui a plusieurs facettes, ni de vous laisser reprendre comme il se doit.
tout ça parce que je t'ai dit "C'est bien, tu progresses 👍 (ce n'est pas ironique)"

Heureusement que je n'ai pas dit que tu es un gros con 😄.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:39

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:22, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4738
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:49

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 10:39je vais vous dire une chose, suivez votre parcours, mais par pitié demeurez intègre et droit, soyez honnête dans vos entrevues
Tu veux dire honnête comme toi, en disant au gens que je ne les aime pas et en prétendant que mon attitude est "très biblique"? 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 136 invités