L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 10:53

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:22, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:03

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 10:53 Peu importe que vous soyez honnête comme moi comme vous l'entendez... j'ai bien dit suivez votre parcours et ne faites pas la leçon aux autres, soyez instructeur dans l'amour et ne jugez de rien, ne prenez pas les autres à parti en vue de la quête de la folie qui consiste à se justifier envers et contre tout. Soyez saint dans toute votre conduite, et soyez un exemple en amour en ce que vous entendrez l'autre sans le juger, et alors seulement la lumière ira grandissante.
Pas mal, ce nouveau personnage, d6p7. Je n'y crois pas une seule seconde, mais j'avoue que ça change du personnage qui se lance en croisade contre tous les pharisiens qui l'entourent. Faut dire qu'avec le coup d'aujourd'hui, le fameux "je ne vous aime pas" assorti de "c'est très biblique", il m'est impossible de de voir en ton personnage autre chose qu'un affabulateur. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:08

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:23, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:15

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:08 Je vois que tu es plus ouvert et que tu sais discuter, voilà pourquoi mon ton change, rien de plus.
Oui, bien sûr. Ce petit jeu ne fonctionnera pas avec moi, d6p7. Je vois très bien que tu joues la comédie, c'est gros comme le nez au milieu de la figure. Tu as passé une bonne partie de la journée à insulter mon personnage, et d'un seul coup monsieur se transforme en bon samaritain, à parler de la parabole du semeur, de l'honnêteté du cœur et autres bondieuseries qui de ta part deviennent nauséabondes. Ça pue l'arnaque à plein nez. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:21

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:23, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:44

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:21 C'est ton droit une nouvelle fois, c'est difficile pour toi de voir cela... que je peux être plusieurs à la fois
C'est très visible au contraire. Et je suis plutôt content d'avoir débusqué ce nouveau personnage. Je ne suis sans doute pas au bout de mes surprises avec toi.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 11:49

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:23, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 23:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:46 Bine sûr, quelle surprise!

Je donnerais le même genre de réponse que ça sonnerait faux!
Pourquoi ? La sincérité du coeur se voit au travers des mots, qu'ils soient parlés ou écrits.
ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:46
Pas à chacune. Vous surgénéralisez...

D'où vous vient alors que vous soyez aussi ''injuste'' dans votre propos?
Pas à chacune, cependant tu t'es rarement montré accueillant à mon égard, le mauvais accueil que tu as si souvent fait à mes réponses est prédominant et de loin, il n'y a donc rien d'injuste dans mes propos. Si tu ne m'avais pas accusée régulièrement de condescendance, d'être hautaine pour reprendre l'un de tes dernières réponses et d'autres choses précédemment, tu aurais constaté que nos échanges auraient pris une toute autre tournure.
ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:46
Le péché est une vue de l'esprit, une façon de nommer, par exemple ici, ce qui ne pourrait être qu'une perspective personnelle...

Il n'y a aucun péché de part et d'autre... Mais je reconnais que les gens voient midi à leur porte, etc.

Votre regard sur le monde n'est pas compréhensif...

Parlez-moi du ''petit moi'' et de ses imperfections plutôt que du péché...

D'ailleurs je ne crois pas à l'objectivité quand il est question de subjectivité... :smiling-face-with-halo:
Je te l'ai déjà dit, le péché, c'est l'homme qui le fait exister, lorsqu'il succombe à sa propre convoitise, et la convoitise, lorsqu'elle a conçu (lorsque nous n'y avons pas résisté), enfante le péché. Je sais que tu ne crois pas que le premier Adam et la première Eve aient existé, cependant c'est exactement ce qu'ils ont fait tous les deux : l'Eternel leur avait dit de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans quoi ils mourraient alors qu'ils pouvaient demeurer éternels. La convoitise d'Eve a agit, celle d'Adam aussi. Cela révèle un coeur porté vers sa propre convoitise (son petit moi) plus que vers la Parole de leur Créateur.

Le "petit moi" et ses imperfections fait donc exister le péché.

Pour ma part, la Parole de Dieu qui vit dans mon coeur, je la mets au dessus de toutes autres choses, tant, que nous ne sommes qu'un l'un dans l'autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 00:03

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:49 j'ai plusieurs facettes en vue des personnes et des circonstances, je m'adapte, en cela suis-je insaisissable comme le vent (jn3.8).
Euh.. non rien. 🙂
Pour connaître quelqu'un il faut une vue en profondeur et ne pas rester sur des a priori, à mesure que vous connaitrez une personne vous saisirez son moi profond, alors vous serez à mesure de mieux comprendre, et plus vous le comprendrez plus vous vous comprendrez
Tu vois, ça c'est typiquement les paroles de quelqu'un qui ne connaît pas l'éveil. Un éveillé n'a pas besoin de "saisir" le moi profond d'autrui car nous le connaissons déjà. Le moi profond ne pose aucun problème, il est parfait, divin, merveilleux.
Dieu ne révèle pas tout ses secrets, il demeure mystérieux, nous dit-il tout tout de suite ? Non, il sait que ce serait une mauvaise chose, seuls les inexpérimentés croient qu'il faut tout dire tout de suite... suivez donc votre parcours, prenez votre temps.
Lorsque tu écris "Dieu", tu parles du Dieu que tu t'es construit mentalement dans ta tête. Le vrai Dieu est dans ton cœur, pas dans ta tête. Et le vrai Dieu est le même pour tout le monde. Il ne subit pas la variation de l'ombre.
Et si je suis sur votre route, j'y serais...
Peu importe. Grâce à ton personnage, aussi multiple soit-il, nous témoignons.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 00:17

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:24, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 00:23

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 00:17Pas du tout. Nous sommes chacun un être à part et je ne suis pas celui du voisin, celui qui dit ça (ce que tu viens de dire) est typique de quelqu'un qui ne connaît pas la nouvelle naissance.
Pourquoi cela est-il typique de quelqu'un qui ne connaît pas la nouvelle naissance ? Et toi, es-tu né de nouveau ?
(tentative de discussion argumentée avec d6p7 🙂💪)
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 00:24

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:24, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 02:17

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 00:24 Pourquoi j'argumenterais avec toi ? Tu en as quelque chose à faire de ce que je dirais ?

Est-ce que tu t'intéresses à moi ou tu veux montrer encore que t'as raison ?

Réfléchis, et mâture un peu...
Je crois qu'on est un peu hors sujet ici, en rapport avec le thème de la discussion ouverte par Dragon blanc. Je vais donc décaler ton commentaire dans la discussion "Le personnage", où nous serons beaucoup plus à notre place. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 04:53

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 23:43 Je sais que tu ne crois pas que le premier Adam et la première Eve aient existé, cependant c'est exactement ce qu'ils ont fait tous les deux : l'Eternel leur avait dit de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans quoi ils mourraient alors qu'ils pouvaient demeurer éternels.
Avant toutes choses, petit exercice de pensée...

En tant qu'Ève vous-même, on vous aurait laissé le choix (sachant ce que vous savez) : que choisiriez-vous et pourquoi : mordre dans le fruit ou demeurer à jamais dans l'éternité?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 05:07

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 04:53 Avant toutes choses, petit exercice de pensée...

En tant qu'Ève vous-même, on vous aurait laissé le choix (sachant ce que vous savez) : que choisiriez-vous et pourquoi : mordre dans le fruit ou demeurer à jamais dans l'éternité?
Les femmes sont appelées à être de nouvelles Eve dans le dernier Adam.

J'aurais mordu dans le fruit, je le dis parce que je connais le dessein de Dieu avant la fondation du monde. Si tu m'avais demandé avant ma naissance de nouveau, je ne sais pas ce que je t'aurai répondu, mais dire "non" aurait été de l'orgueil affiché clairement. Parce que tous, dans notre vie ici bas, avant notre conversion, nous faisons ce qu'ils ont fait, d'une manière ou d'une autre. Je me souviens que je ne l'ai jamais condamnée ou fait des reproches, pas plus qu'Adam, me disant si j'avais été à leur place, est ce que j'aurais désobéi à l'Eternel ? Tirant la conclusion : il faudrait être à leur place pour le savoir.

Quant à "demeurer à jamais dans l'éternité", il est nécessaire de relire le contexte, leur convoitise leur a menti, (exactement comme les personnages de chacun leur mentent), leur disant : "Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".

C'était tentant.

"L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités