L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:16

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:57Puisque tu dis que mon hypothèse est fausse, alors du coup quelle est ta motivation lorsque tu interroges quelqu'un au sujet d'un personnage dont tu ne reconnais pas la réelle existence historique ?
Sérieusement ?
Mais il n'y a rien de plus banal que de se demander ou que de demander à quelqu'un ce qu'il aurait fait à la place de tel héros de fiction !
En effet, même si la personne n'a jamais existé, elle se situe dans un contexte, une ou des actions où on peut se projeter.
Dans le cas d'espèce, qu'on croit ou non dans l'historicité d'Adam et Eve la question de faire confiance et d'obéir ou ne pas obéir et voir par soi même, est une question que tout le monde peut se poser et se pose d'ailleurs bien des fois dans sa vie à commencer quand maman a interdit de se servir dans la boite de chocolats avant le repas. :winking-face:
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:13Propos extrêmes, très extrêmes, en comparaison de ceux que j'ai tenus à ronron.
Eh bien, moi ce que je trouve très extrême c'est ça :
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 06:02Celui qui ne peut faire la comparaison entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, n'appréciera pas à sa juste valeur ce qui est en haut, parce qu'il n'aura pas connu ce qui est en bas. Ou, comment saurions nous que les ténèbres existent si nous avions toujours connu que la lumière ?
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:57 La méthode que j'ai utilisée permet à l'interlocuteur de s'exprimer. Puisque tu dis que mon hypothèse est fausse, alors du coup quelle est ta motivation lorsque tu interroges quelqu'un au sujet d'un personnage dont tu ne reconnais pas la réelle existence historique ?

Voilà la question à laquelle j'espère une réponse honnête.
La réponse qu'il m'a faite ne l'était pas, honnête, la dernière fois qu'il évoqué le fils prodigue, c'était le 18 novembre d'après le moteur de recherche, alors qu'il a écrit "Je viens à peine de vous écrire : ''Car comment dans l'éternité ressentir le bonheur quand tout est bonheur, que vous l'êtes vous-même? Comment le fils prodigue aurait-il pu comprendre ce qu'il perdait en demeurant au foyer? Ne le comprend-il pas par l'éloignement?''

Image

Ce qu'il a mis entre guillemets ne figure pas dans l'image ci-dessus, si à peine = une semaine, nous n'avons pas la même définition des mots.

Si le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver la phrase entre guillemets, et qu'il persiste à affirmer l'avoir tout juste écrit, qu'il cite son propre message, ains je verrai son honnêteté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:25

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:22Si le moteur de recherche ne m'a pas permis de trouver la phrase entre guillemets, et qu'il persiste à affirmer l'avoir tout juste écrit
Petite précision SophiaSofia, le moteur de recherche de ce forum ne recense que les commentaires de plus de 3 jours si ma mémoire est bonne.
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 nov.22, 07:36, modifié 2 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:29

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:18 Sérieusement ?
Mais il n'y a rien de plus banal que de se demander ou que de demander à quelqu'un ce qu'il aurait fait à la place de tel héros de fiction !
En effet, même si la personne n'a jamais existé, elle se situe dans un contexte, une ou des actions où on peut se projeter.
Dans le cas d'espèce, qu'on croit ou non dans l'historicité d'Adam et Eve la question de faire confiance et d'obéir ou ne pas obéir et voir par soi même, est une question que tout le monde peut se poser et se pose d'ailleurs bien des fois dans sa vie à commencer quand maman a interdit de se servir dans la boite de chocolats avant le repas. :winking-face:

Eh bien, moi ce que je trouve très extrême c'est ça :
Concernant Adam et Eve, tu ne peux pas comparer ce qu'un converti à la Parole de Dieu en comprend et ce qu'un incroyant en comprend.

Tout comme tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, comme si je sous entendais d'avoir été jusqu'à commettre sauvagement un crime pour mieux connaitre le bas.

Alors que mon message laissait clairement entendre que cela concernait l'amour conditionnel par rapport à l'amour inconditionnel, dans les rapports hommes/femmes, c'était mon péché d'aimer les hommes, et j'ai constaté qu'ils n'ont pas (il y a évidemment des exceptions) l'amour inconditionnel.

Toi tout de suite, tu sautes sur la drogue, etc. :expressionless-face:

Ajouté 25 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:25 Petite précision SophiaSofia, le moteur de recherche de ce forum ne recense que les commentaires de plus de 3 jours si ma mémoire est bonne.
Et bien il va chercher, j'ai remonté 3 pages avant de poster.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:30

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:30Et bien il va chercher, j'ai remonté 3 pages avant de poster.
Moi j'ai trouvé en remontant une seule page
ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 06:26Depuis le temps, vous n'avez même pas compris que j'étais dans cet esprit!?! Je viens à peine de vous écrire : ''Car comment dans l'éternité ressentir le bonheur quand tout est bonheur, que vous l'êtes vous-même? Comment le fils prodigue aurait-il pu comprendre ce qu'il perdait en demeurant au foyer? Ne le comprend-il pas par l'éloignement?''

Cet esprit se retrouve dans d'autres messages... L'illusion nécessaire, etc. Même dans cet esprit, le mal sert le bien, le péché (?) est un pointeur...

Mais il me fait plaisir de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde...
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:32

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:25 Petite précision SophiaSofia, le moteur de recherche de ce forum ne recense que les commentaires de plus de 3 jours si ma mémoire est bonne.
Ronron La Douceur a dit cela aujourd'hui même, la preuve
ça je sais, c'est parce qu'il prétend dans ce message m'avoir "à peine écrit ça" et il le met entre guillemets, alors qu'il ne l'a pas écrit précédemment, tout au moins dans les trois pages qui précèdent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:34

Message par Estrabosor »

Oups, effectivement, je me suis trompé sur le message de Ronron, sincèrement désolé.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 07:14 Juste au dessus! Misère!

Ça vous en dit sur vous-même?
Tu laisses à croire que tu viens à peine de me l'écrire, et pour preuve, tu cites entre guillemets la phrase que "je n'aurais pas vue" ???

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:36

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:34 Oups, effectivement, je me suis trompé sur le message de Ronron, sincèrement désolé.
Il y a de quoi s'y perdre, parpaillot. Perso j'y ai renoncé.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:37

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:34 Oups, effectivement, je me suis trompé sur le message de Ronron, sincèrement désolé.
Pas grave, toi au moins, tu reconnais.

Mais lui, ça en dit long sur son personnage.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 07:36 Il y a de quoi s'y perdre, parpaillot. Perso j'y ai renoncé.
C'est ce que je vais faire, un personnage de mauvaise foi, tant qu'il ne reconnaitra pas qu'il l'a été, mieux vaut renoncer à lui répondre.

C'est bien, nous savons de mieux en mieux à quoi nous en tenir :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:39 C'est ce que je vais faire, un personnage de mauvaise foi, tant qu'il ne reconnaitra pas qu'il l'a été, mieux vaut renoncer à lui répondre.

C'est bien, nous savons de mieux en mieux à quoi nous en tenir :slightly-smiling-face:
Oui, on progresse. Un peu dans la douleur, mais on progresse.

Je t'aime très fort, ma chère sœur bénie du Seigneur ! 💖💕🤴😘👸
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 07:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 07:46 Oui, on progresse. Un peu dans la douleur, mais on progresse.

Je t'aime très fort, ma chère sœur bénie du Seigneur ! 💖💕🤴😘👸
Je t'aime très fort, mon cher frère béni du Seigneur :face-blowing-a-kiss: :folded-hands: :sparkling-heart: :two-hearts:

En se serrant les coudes, ce sont de légères afflictions comme dit Paul, je garde les yeux fixés sur le poids de gloire qui nous attend :emoji_star-struck: :smiling-face-with-heart-eyes: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 08:46

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 07:30 Moi j'ai trouvé en remontant une seule page
Le plus drôle, c'est que mon message précédait immédiatement sa réponse!!

viewtopic.php?p=1473853#p1473853

Vous parliez de la phrase que je venais d'écrire... Tout juste au-dessus de votre message...

Ajouté 11 minutes 40 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:39 Pas grave, toi au moins, tu reconnais.

Mais lui, ça en dit long sur son personnage.

C'est ce que je vais faire, un personnage de mauvaise foi, tant qu'il ne reconnaitra pas qu'il l'a été, mieux vaut renoncer à lui répondre.

C'est bien, nous savons de mieux en mieux à quoi nous en tenir :slightly-smiling-face:
À vous voir sauter aux conclusions et au jugement sans faire la lumière sur ce qui se passe montre bien quelque chose de vous...

Ce que vous ne considérez pas, c'est que j'aurais pu me tromper de bonne foi... Ou qu'il y ait simplement malentendu... Mais non, tout de suite les grands mots...

Si ça se retourne contre vous, vais-je conclure que vous étiez de mauvaise foi?

Vous êtes décevants comme c'est pas possible!

Ajouté 1 heure 3 minutes 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:57 La méthode que j'ai utilisée permet à l'interlocuteur de s'exprimer. Puisque tu dis que mon hypothèse est fausse, alors du coup quelle est ta motivation lorsque tu interroges quelqu'un au sujet d'un personnage dont tu ne reconnais pas la réelle existence historique ?

Voilà la question à laquelle j'espère une réponse honnête.
C'était pour l'aider...

Mais je me suis trompé en ne tenant pas compte de l'heure qu'est la sienne...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 10:04

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 10:02 C'était pour l'aider...
Moais... je te laisse le bénéfice du doute. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 10:29

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 10:04 Moais... je te laisse le bénéfice du doute. 🙂
À propos du message de Sophia (corrige-moi s'il n'est pas d'elle...)...
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:39 Pas grave, toi au moins, tu reconnais.
Mais lui, ça en dit long sur son personnage.
C'est ce que je vais faire, un personnage de mauvaise foi, tant qu'il ne reconnaitra pas qu'il l'a été, mieux vaut renoncer à lui répondre.
Si elle parlait de moi, j'ajouterais quelque chose... J'aimerais aussi savoir ''honnêtement'' ce que tu penses de son message...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 nov.22, 11:15, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 62 invités