L'ouverture restreinte (Phase deux)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 17 nov.22, 09:50

Message par dragon blanc »

J'ai tenté de vous attirer dans l'esprit de l'ouverture.
Mais malheureusement, et cela était même prévisible, certains d'entre nous s'en sont servi pour en faire leur propre propagande. Bref ! C'Était prévisible... Avec un grand É !!
Alors je vais simplement vous jaser... Échanger de ce que j'aimerais partager avec vous. Ici juste là, maintenant.
Pourquoi pas de cette façon !!!

Cette planète est visité par plusieurs êtres venus de plusieurs façons.
Il y a ceux qu'on appelle les saints, Ou si vous voulez les oints, et il a aussi ceux qu'on appelle les OVNI.
Pour certains, et pour ne pas dire tous, ces deux phénomènes sont bien séparés.
Pourtant, ils sont bien reliés !
Même dans les écritures que vous conservez dans des citations dites saintes, les oints en parlent.
Un décrit son aventure, un autre parle de maisons autres, et certains parlent de voyages.
La vie, ce qu'on nous a raconté depuis belle lurette, que nous sommes seul dans l'univers...etc.
Pourtant, vous prenez les livres sacrés comme une vérité absolue. Et pourtant, vous dénigrez ce qui viendra d'ailleurs. Contradictoire NON !!

J'observe ici une lutte entre croire et savoir...
Les convaincus diront, je sais car je suis...
D'autres plus frileux diront, peut être bien mais !
Et il a ceux qui l'ont vécus.

Pour ces derniers, il est hasardeux de déployer l'expérience vécu ! Mais pourquoi ?
Nous vivons dans un monde où l'apparence est tellement dominante et sous le joug du jugement de nos pairs que ceux qui se disent convaincus ne feront d'autre que dénigrer ce qui leur paraîtra inatteignable.
Alors ceux-ci vous jugeront de peur d'être juger à leur tour et il entameront avec vous une dance hypocrite sur la contradiction et le subterfuge de l'argumentation.

Ceux qui sont plus frileux, bref, la plupart des gens, se verront se donner comme spectateur et se place dans une chaise atroce, celle de celui qui se voudra prendre parti.

Et au final, celui qui a vécu, touché, expérimenté, celui-là sera malheureusement dans une tout autre chaise, celui de l'accusée. Il sera toujours plus facile de dénigrer celui-ci au détriment de la perception du jugement des autres car se faire jugement en soi est la chose la plus insensé pour celui qui juge.
Mais ceux qui ont vécu, savent ce qu'ils ont vécu...et voudront peut-être informer les autres de leurs découvertes.
Alors, ils tenteront de trouver l'ouverture des gens sur le dialogue, et non dans le jugement.


Comment reconnaître une personne ouverte et une personne fermé ? Facile.
Premièrement, une personne ouverte posera des question sans jamais dire à l'autre qu'elle se place au-dessus de l'autre. Deuxièmement, il sera à L'Écoute car il veut vraiment savoir et non se distinguer dans ce qu'il croit et dans ce qu'il se doit de vous endoctriner de ce qu'il est, soit un être qui sait et qui se place au-dessus de vous.

Comment reconnaître une personne fermé ? Ces gens n'admettront jamais une défaite, car même une insulte lui paraîtra comme une défaite. Alors, au lieux d'attendre l'insulte, car il l'anticipe toujours, ils se devront de sortir l'attaque. Plus facile que l'autre répondent à L'attaque que lui-même répondre de ces propres croyances et mensonges. Ils se diront aux yeux de tous, qu'ils sont des êtres qui ont tout compris et qui voudront vous sauver de vous et de vos croyances, car eux savent et eux, peuvent vous sauver.


L'ouverture contraignante.

Cette façon de faire et d'être s'apparente à celle de celui qui est fermé.
Mais pas que...
Il délimitera des règles, sur comment se présenter devant lui, il déterminera qui peut rester et qui devra partir, il enscensera celui ou celle qui ira dans la même direction que lui, il donnera des titres, à l'Occasion tel des tu es mon frère absolu, des genres de titres que l'on donne seulement à un frère d'arme... Des titres du genres nous sommes uni à jamais, etc... Mais dans les faits, ne le contredisez pas... Et même s'il sait qu'il est défié aux yeux de tous, s'il ne réplique pas, pour lui et encré fortement en lui, il le percevra comme une faiblesse de sa part et aux yeux de tous !!
Bref ! Il sera ce même gourou qu'il dira détester.

La différence entre un gourou volontaire et celui qui ne sait pas encore qu'il en est un; le premier vous demandera de l'aider et de vous partager avec lui !!

Ceux qui font avancer ce monde, sont ceux qui défoncent les barrières et ne se laisse jamais intimider par qui ou quoique se soit !
Ils ne se limitent pas à une lecture. Ils ne se limites pas aux dires des autres et aux expériences des autres.
Ils ne disent pas, c'est écrit ici...voyez...
Ils ne vous diront jamais de suivre tel ou tel livre et même plus, ils vous inviteront à avoir une attitude à défier tout ce que l'autre dira. Pourquoi ?
Pour la simple raison que si vous acceptez, alors vous commencez déjà à régresser.
Comment cela ? Quand on a cette soif d'avancer et d'apprendre, on ne se met jamais sur la pause, et surtout jamais dans l'assise se se dire... Je sais maintenant. Il voudra toujours comprendre, toujours savoir...avancer...évoluer...
Il voudra prendre et écouter toutes expériences qui lui fournira avancement... corrections...
Il développera sagesse, humilité, une ouverture comme peut pourrons même s'imaginer ou s'identifier.
Il ne se limitera jamais à ce qu'il voit, entend, sent, ressent, ou même a sa propre certitude...surtout sa propre certitude.... Il demandera même de se placer dans la servitude... Passionné il est...car il en est tout un !


Bref !

Si vous pensez trouver la plus grande et la plus belle des formes dans un livre, c'est que ce livre vous aura rien appris.


Cordialement, dragonblanc :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 18 nov.22, 06:43

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 17 nov.22, 09:50 ...
Mais ceux qui ont vécu, savent ce qu'ils ont vécu...et voudront peut-être informer les autres de leurs découvertes.
Alors, ils tenteront de trouver l'ouverture des gens sur le dialogue, et non dans le jugement.

...

Quand on a cette soif d'avancer et d'apprendre, on ne se met jamais sur la pause, et surtout jamais dans l'assise se se dire... Je sais maintenant. Il voudra toujours comprendre, toujours savoir...avancer...évoluer...
Il voudra prendre et écouter toutes expériences qui lui fournira avancement... corrections...
Il développera sagesse, humilité, une ouverture comme peut pourrons même s'imaginer ou s'identifier.
Il ne se limitera jamais à ce qu'il voit, entend, sent, ressent, ou même a sa propre certitude...surtout sa propre certitude.... Il demandera même de se placer dans la servitude... Passionné il est...car il en est tout un !
C'est la grande forme, dragon blanc!

Désolé, j'avais manqué ce message tout plein sagesse...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 19 nov.22, 16:55

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 18 nov.22, 06:43 C'est la grande forme, dragon blanc!

Désolé, j'avais manqué ce message tout plein sagesse...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Ne soyez jamais désolé... surtout pas avec moi !
Sagesse ?
Calme oui, toujours même...
Désolé si j'ai pris autant de temps é vous répondre.
Mais c'était aussi nécessaire.
Nous pourrons, ou pourrions parler de ce que vous entendez par sage !? Ou de ce qui vous fait résonner en vous.
Mais une chose est sur ! Votre avis sera toujours la bien venue.

Bien à vous, votre frère... dans le coeur :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 20 nov.22, 06:38

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 19 nov.22, 16:55 Ne soyez jamais désolé... surtout pas avec moi !
Sagesse ?
Calme oui, toujours même...
Désolé si j'ai pris autant de temps é vous répondre.
Mais c'était aussi nécessaire.
Nous pourrons, ou pourrions parler de ce que vous entendez par sage !? Ou de ce qui vous fait résonner en vous.
Mais une chose est sur ! Votre avis sera toujours la bien venue.
Bien à vous, votre frère... dans le coeur :romance:
Salut dragon blanc,

Je disais sage car cela sonnait juste à mon oreille...

Bien à toi, mon frère...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 29 nov.22, 04:29

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 17 nov.22, 09:50 Il voudra toujours comprendre, toujours savoir...avancer...évoluer...
Il voudra prendre et écouter toutes expériences qui lui fournira avancement... corrections...
Il développera sagesse, humilité, une ouverture comme peut pourrons même s'imaginer ou s'identifier.
Il ne se limitera jamais à ce qu'il voit, entend, sent, ressent, ou même a sa propre certitude...surtout sa propre certitude.... Il demandera même de se placer dans la servitude... Passionné il est...car il en est tout un !
Salut dragon blanc,

Je ne sais pas si je vois juste, mais j'ai cru me reconnaître dans tes propos (du moins dans une certaine mesure)... :upside-down-face: :smiling-face-with-halo: :smiling-face-with-smiling-eyes:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 29 nov.22, 07:37

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 04:29 Salut dragon blanc,

Je ne sais pas si je vois juste, mais j'ai cru me reconnaître dans tes propos (du moins dans une certaine mesure)... :upside-down-face: :smiling-face-with-halo: :smiling-face-with-smiling-eyes:
Bonjour ronronladouceur.

Oui... il y a beaucoup de vous dans ça...
Aussi, il faut tâter la mesure ou le degré dans chacune de ces sphères.
Continuez... vous êtes beau à voir aller... Merci de tout vos partages avec nous tous !! :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 29 nov.22, 07:54

Message par Gaetan »

dragon blanc a écrit : 17 nov.22, 09:50 Cette planète est visité par plusieurs êtres venus de plusieurs façons.
Il y a ceux qu'on appelle les saints, Ou si vous voulez les oints, et il a aussi ceux qu'on appelle les OVNI.
Pour certains, et pour ne pas dire tous, ces deux phénomènes sont bien séparés.
Pourtant, ils sont bien reliés !
Cordialement, dragonblanc :romance:
Ces êtres habitent notre planète et ne pas les percevoir ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ils sont autour de nous. Les grecques et les romains les appelaient des génies, les arabes des djinns, ils habitent notre monde et mondes parallèles, les anges sont un de ces peuples. Exemple:

Certains peuples extraterrestres se fondent parfois dans le plafond, les murs ou le plancher et se refusionnent en être vivant. Ils peuvent rester ainsi un certain temps en état dormant. Ils semblent avoir besoin d’énergie pour se régénérer car ils le faisaient parfois en ma présence. Une vague montait du plancher et ces extraterrestres se régénéraient. Parfois ils ont besoin d’une jeune fée pour se réveiller. Une fois, j’ai vu une fée prier à genoux, les mains jointes, pour ressusciter une extraterrestre fondue dans le plancher. Je pense qu’ils peuvent faire cela pour se rafraîchir aussi.

Je pense que les pyramides sont un concept des extraterrestres. Il m’arrivait de voir sur le fleuve ou dans les champs des superstructures en forme de triangles et transparentes. Je me disais que ces structures étaient fabriqués par des extraterrestres. Souvent celles-ci disparaissaient et revenaient étant animées. Elles se chevauchaient les unes aux autres. Néanmoins les structures en forme de pyramides qui sont d’Égypte ou de l’Amérique sont à mon avis, inspirées de l’au-delà.

Les esprits, dans une maison, peuvent se tenir n’importe où mais ils préfèrent se tenir dans les murs, la télé, la radio, le poêle ect.. En fait, ils aiment se tenir dans des endroits fermés. Nos murs à nous ne leur causent pas de problème, ils passent facilement au travers et probablement aussi qu’ils voient au travers. Les endroits restreints ne leur cause pas de difficulté étant donné qu’ils peuvent se faire tout petit, comme par exemple,1 cm. de haut. Il m’est arrivé de voir au travers des murs et en ceux-ci, il y avait des étagères ou se tenaient des esprits. Ils ont leurs propres murs à eux qu’ils ne peuvent traverser qu’à l’aide d’une porte. Nous passons au travers de leurs murs sans nous en apercevoir.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture restreinte (Phase deux)

Ecrit le 29 nov.22, 16:24

Message par Blackeragon »

Gaetan a écrit : 29 nov.22, 07:54 Ces êtres habitent notre planète et ne pas les percevoir ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ils sont autour de nous. Les grecques et les romains les appelaient des génies, les arabes des djinns, ils habitent notre monde et mondes parallèles, les anges sont un de ces peuples. Exemple:

Certains peuples extraterrestres se fondent parfois dans le plafond, les murs ou le plancher et se refusionnent en être vivant. Ils peuvent rester ainsi un certain temps en état dormant. Ils semblent avoir besoin d’énergie pour se régénérer car ils le faisaient parfois en ma présence. Une vague montait du plancher et ces extraterrestres se régénéraient. Parfois ils ont besoin d’une jeune fée pour se réveiller. Une fois, j’ai vu une fée prier à genoux, les mains jointes, pour ressusciter une extraterrestre fondue dans le plancher. Je pense qu’ils peuvent faire cela pour se rafraîchir aussi.

Je pense que les pyramides sont un concept des extraterrestres. Il m’arrivait de voir sur le fleuve ou dans les champs des superstructures en forme de triangles et transparentes. Je me disais que ces structures étaient fabriqués par des extraterrestres. Souvent celles-ci disparaissaient et revenaient étant animées. Elles se chevauchaient les unes aux autres. Néanmoins les structures en forme de pyramides qui sont d’Égypte ou de l’Amérique sont à mon avis, inspirées de l’au-delà.

Les esprits, dans une maison, peuvent se tenir n’importe où mais ils préfèrent se tenir dans les murs, la télé, la radio, le poêle ect.. En fait, ils aiment se tenir dans des endroits fermés. Nos murs à nous ne leur causent pas de problème, ils passent facilement au travers et probablement aussi qu’ils voient au travers. Les endroits restreints ne leur cause pas de difficulté étant donné qu’ils peuvent se faire tout petit, comme par exemple,1 cm. de haut. Il m’est arrivé de voir au travers des murs et en ceux-ci, il y avait des étagères ou se tenaient des esprits. Ils ont leurs propres murs à eux qu’ils ne peuvent traverser qu’à l’aide d’une porte. Nous passons au travers de leurs murs sans nous en apercevoir.
Bonjour à vous Gaetan.

Je dois avouer être surpris par votre réponse...plutôt vos réponses car il y a quand même plusieurs phénomènes que vous déclarez.

Personnellement, je n'ai jamais vu rien dans les planchers et les murs...se tenant !
J'ai oui croisé quelques spécimens aliens, mais pas comme vous... Ils se tenaient toujours en espace libre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 52 invités