Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 02:58

Message par Pollux »

gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 20:20 Inspiré c'est sûr, mais pas par le bon esprit...
Tes croyances d'obscurantiste religieux tu peux les garder pour toi j'en ai rien à foutre sérieux.
a écrit :Ignorance crasse.

Le premier canon est celui de Muratori en 170
La 1ère liste officielle fut faite par Origène en Egypte vers 230

Constantin: né en 272 devient Auguste en 305 et meurt en 337

Le Canon fut définitivement reconnu aux conciles d'Hippone en 393 et de Carthage en 397 et 419.

Aucun de ces canons n'a jamais comporté l'évangile de Thomas.
Je ne parlais pas du canon mais de l'interdiction formelle et la destruction de cet Évangile.

"Les textes retrouvés dans cette amphore figuraient sur la liste d'un décret de l’évêque Athanase d'Alexandrie (IVe) qui ordonnait leur destruction."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... lon_Thomas

Maintenant tu peux aller te péter les bretelles ailleurs avec ta grande culture.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:10

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 24 nov.22, 02:24 :thinking-face: Franchement...mais quel jugement vous faites...
Estra me paraît plus près de son coeur que bien des êtres qui se disent ouverts et chrétiens...
Un jour, vous cesserez de juger sur n'importe quel préjugé...
Et ce jour, nous aurons enfin une vraie conversation !!!
Salut dragon blanc,

C'est vrai que c'est une parole assez raide et qui surprend de la part d'un gars comme gzarbiji... Quoi qu'il en soit, belle réponse d'Estra...

J'en comprends qu'il y a des jours comme ça où le cornichon du personnage retrousse plus que d'habitude... Mais j'aimerais bien comprendre ce qui a été touché en lui pour qu'il parte en vrille comme ça...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:35

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:40, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:38

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 23 nov.22, 09:43 Si c'est ce genre d'attitude du prof (mise en gras) que tu qualifies de "ricaneuse", alors le terme a un sens différent en français. Oui, je suis passionnée par la vie de Christ en Dieu, une passion dévorante, et rien ne me ferait plus grande joie que d'ouvrir les yeux du coeur de ceux qui ne les ont pas encore (je ne suis pas payée pour le faire, je travaille pour subvenir à mes propres besoins :beaming-face-with-smiling-eyes: ).



Tu n'étais pas concerné, tu n'as jamais rien fait de tel à mon égard, au contraire, tu as écrit des choses qui m'ont touchée (le coeur), très belles :slightly-smiling-face:

Si ma réaction a été timide, c'est que Gzab a lui aussi des choses à dire, le sachant en Christ, je ne m'oppose pas à lui, il apprend à connaitre les gens, tout comme je le fais. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose, je suis là depuis trois mois, ce n'est pas son cas.



Il y a une chose que Jésus-Christ m'a apprise, peu de temps avant ma naissance de nouveau, alors que je me posais la question quant à savoir qui était en contact avec moi, il n'avait donc pas encore fait sa demeure dans mon coeur, mais il était là, à côté, presqu'en permanence, je ressentais sa présence, comme toi avec l'être dont tu parles dans ton partage, cette chose était la suivante, sa réponse a été :

tout ce que je te dis ne te laissera jamais de remords de conscience et t'enseignera, si quelque chose te donne du remords, alors cela ne vient pas de moi.

Mais je dois préciser que j'ai toujours été très très très à l'écoute de ma conscience pour demeurer en harmonie avec mon coeur, depuis mon plus jeune âge, afin de bien dormir sur mes deux oreilles, je ne suis pas de ceux qui se donnent bonne conscience d'eux-mêmes. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, se donner bonne conscience de soi-même, je te donne un exemple très simple :

si je croise un SDF et qu'il me tend la main, ma première pensée, celle qui me vient spontanément du coeur, est de lui donner ce que je peux, avec un sourire et quelques mots. J'ai alors bonne conscience, j'ai fait à autrui ce que j'aurais aimé qu'il me fasse si j'étais dans sa situation. Mais si je me ravise, que je pense ensuite quelque chose comme : il n'a qu'à aller travailler (seconde pensée qui ne vient pas du coeur), et je ne lui donne rien, alors je me donne bonne conscience de moi-même et je rends ma conscience mauvaise.

Je ne te dirai donc pas : c'est le Christ, ou c'est Satan, toi seul sait si cet être que tu ne voyais pas te donnait bonne conscience, en accord avec ton coeur.

Je vais te raconter à mon tour un passage de ma vie, à cause de mon coeur, je suis donc devenue amie avec des gens que l'on dit "de mauvaise vie", des gens qui boivent, un groupe de SDF (5 personnes) dont le chef avait fini par m'interdire de donner quoique ce soit à l'un de sa bande. Tout ce qu'il voulait, c'était un peu d'humanité envers lui et les siens, j'allais donc les voir régulièrement pendant mes pauses travail. Un jour, après avoir mangé au resto avec mes collègues de travail, nous rentrions au bureau. Sur la route, ma bande d'amis est là, je leur fais un sourire en continuant à parler et marcher à mes collègues, et l'un d'eux me dit assez fort "alors, on nous toise aujourd'hui, on est plus tes potes quand t'es en bonne compagnie?". Ni une ni deux, je quitte mes collègues, demi-tour, et je vais leur serrer la main à chacun, leur demandant comment ça allait. Inutile de te dire ensuite la tête de mes collègues et la manière dont ils m'ont regardé et parlé... mais c'est cela, l'amour, aimer ceux qui en demandent et qui en ont besoin, parce que la société les a laissés tomber. Et ceux qui vont aller dire que je raconte ma vie s'il en est, je leur dirai : faites en autant, témoignez de votre amour envers votre prochain, n'a t'on pas raconté la vie de Jésus ?

Belle soirée à toi aussi Dragon :glowing-star: :first-quarter-moon-face: :hibiscus:
Bonjour à vous SophiaSafia.

Concernant le prof, je peux dire que cette parole à jaillit en moi très profondément !
(Je suis un passionné, alors je vous en prix, EXPLOITEZ-MOI !! )
Bref ! Il ne se dit pas au-dessus des autres...mais bien accessible à tous.


Il a aussi dit ceci:

Ici je ne suis pas l'autorité ni même celui qui s'imposera à vous. C'est vous qui êtes mes patrons.
Et il a sorti, je suis un passionné......

Jésus a aussi dit quelque chose qui s'apparente a cela ! Je suis ici en tant que serviteur....

Chacun de nous voudra voir, ressentir, apprendre... Celui qui se dit: Je sais, maintenant... Arrêtera de croitre.
Pourquoi avancer dit l'enfant ? Je viens de réussir mon examen !!
Et bien, pour la bonne raison qu'il y a encore beaucoup à apprendre non ?
Si on a réussi notre examen de première année au primaire, il y aura ensuite à apprendre dans la seconde année et ainsi de suite... Puis viendra la fin du primaire...
Le secondaire viendra... et à sa finalité.. la grande école.. ou le CEGEP ou l'université...
Même là... Il y aura encore avancement car si on sait où on veut aller, même la plus grande des université ne pourra nous façonner de ce qu'on pourrait devenir et où nous pourrions nous rendre...
L'université est la sommes des connaissances en ce qui nous attire et en ce quoi nous voudrions nous perfectionner. Mais celui qui sait, sait aussi qu'il y a tent encore à découvrir...
Cela ne cessera jamais, sinon, nous serions encore à étudier ce qui se faisait il y a 100 ans... 1000 ans...
Nous sommes des êtres qui sont conçus à devenir...voluer...avancer...se découvrir...encore et encore...
Découvrir qu'on ne sait pas...pas encore... et qu'il y aura toujours plus haut... plus grand... même que soi et de soi...

Vous parlez d'union dans le coeur...et que Dieu vous préserve dans ce coeur...
On peut se dire aussi, Ah ! je suis touché...ému... et en rester là... à se balancer sur cet accomplissement...
Ou bien, se dire...OK j'ai réussi cela... enfin !! Et demander où Jésus, ou Dieu voudrait qu'on soit pour lui.
Croyez moi, vous ne serez jamais déçu ! Vous même l'avez attesté de votre vécu !
Mais rester enlacé l'un contre l'autre est aussi bien... ceci dit !!


Parlez moi de votre enfance !

Vers quelle âge avez vous ressenti l'être qui vous accompagnait ?
Vous a-t-il fait découvrir la vie sur terre et ailleurs des les autres mondes ?
Bref ! que vous a-t-il fait découvrir ?

Pour ce qui est de votre partage avec moi et nous du fait-même; Merci à vous de vous livrer ainsi avec nous.
Oui, se faire juger par ce qu'on ne pense pas comme les autres est aussi vivre sa propre vie et non dans le regard des autres. On se doit de vivre ce qu'on est et non ce que les autres veulent et attendent de nous.
Sinon, on sera que l'esclave de l'autre et non vie de passion que nous sommes.
On se partage... se complète... se donnons une autre vision de où nous sommes, soit chacun avec ses propres outils et propres ressentis... Vous avez bien fait de vous retourner... Merci à vous car tout geste de bonté est un geste qui vient vers moi aussi.

Sachez, que même dans les tourments, et derrière chaque nom ou une pensée établi, il y a un coeur qui saigne de voir un autre coeur blessé. Le votre, semble vouloir se connecter à celui des autres, pas juste par empathie, mais en guise de rempart !!!
Et cela, est inscrit en vous pour l'éternité...

Passez une belle journée, ...Dragon :romance:

Ajouté 9 minutes 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 03:10 Salut dragon blanc,

C'est vrai que c'est une parole assez raide et qui surprend de la part d'un gars comme gzarbiji... Quoi qu'il en soit, belle réponse d'Estra...

J'en comprends qu'il y a des jours comme ça où le cornichon du personnage retrousse plus que d'habitude... Mais j'aimerais bien comprendre ce qui a été touché en lui pour qu'il parte en vrille comme ça...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Partir en vrille ? NON
Par contre, se pourrait-il qu'il ait de la misère avec son propre personnage ?
Je m'explique...
S'il se voit tout en haut, et qu'il voit passer un être qu'il sent qu'il n'aura pas d'emprise sur lui, sans crier gare, il se sentira dans l'obligation de porte un coup afin de s'en préserver !! Du coup, et sans s'en rendre compte, il vient d'offrir aux yeux de tous, sa propre médecine. Bref ! Il s'est placé humain... et son coeur s'écriant...
J'ai aussi besoin d'aide !
Se voir comme avoir atteint l'osmose est une chose...mais les faits sont que, dans la réalité, il est tout aussi humain que nous. Avec ses forces et ses faiblesses...
On ne peut démonter que nos forces car pour un temps, nous ne pourront qu'offrir nos faiblesses...

Cela est tout simplement humain et normal...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:50

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 02:28 L'évangile de Thomas n'est pas inspiré par Jésus-Christ.
Il suffit de voir la différence spirituelle entre ce qu'il propose et ce que les évangile de Luc et de Jean propose.

Jésus s'est incarné et nous propose une vie qui tient compte de nos corps et une espérance future.
L'évangile de thomas ne se situe ni dans l'espace ni dans le temps, et il propose une vie désincarnée et un Jésus désincarné.

Je rend grâce à Dieu que les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean nous soient parvenus abondamment et que celui prétendument de Thomas soit resté dans l'ombre qui est sa place !
Tu ne rends pas grâce à Dieu en disant cela, car l'Evangile de Thomas trouve tous ses équivalents dans les évangiles contenus dans l'Evangile. Pour voir la différence, il faudrait que tu apprennes à lire avec les yeux de ton coeur, te servant des yeux de ta chair comme d'un outil qui te le permet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:51

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 03:35 A force de gratter peut-être on y verra quelque chose...
:grinning-face-with-sweat: La poule ou l'oeuf ?

Il n'est pas facile de montrer une porte d'entrée, quand on a encore peur de découvrir ce qui se cache derrière...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 03:55

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 24 nov.22, 03:47
Parlez moi de votre enfance !

Vers quelle âge avez vous ressenti l'être qui vous accompagnait ?
Vous a-t-il fait découvrir la vie sur terre et ailleurs des les autres mondes ?
Bref ! que vous a-t-il fait découvrir ?
J'ai peu de temps pour l'heure, mais je reviens bientôt.

J'ai toujours ressenti l'être qui m'accompagnait depuis ma plus jeune enfance d'aussi loin que je m'en souvienne, je l'appelais mon ange gardien, et nous parlions et jouions ensemble. Plus tard, à partir de l'adolescence, sa présence n'était plus, il faut dire que j'ai vécu une vie amoureuse avec les hommes très papillon, volant et butinant de l'un après l'autre :expressionless-face:

Lorsque je suis revenue vers mon Berger, toute repentie et brisée par ma vie dissolue, bien plus tard et bien qu'il soit toujours resté dans mon coeur, sa présence s'est à nouveau manifestée, à peine repentie, il fut présent à l'instant :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 05:06

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 03:50 Tu ne rends pas grâce à Dieu en disant cela, car l'Evangile de Thomas trouve tous ses équivalents dans les évangiles contenus dans l'Evangile. Pour voir la différence, il faudrait que tu apprennes à lire avec les yeux de ton coeur, te servant des yeux de ta chair comme d'un outil qui te le permet.
Tu as vu le nombre d'échanges qui t'as fallu pour comprendre la différence entre être un avec l'aimé et être tout pour soi-même ?
Cela parceque tu ne réfléchis pas au sens de ce que tu lis.
Je vais laisser le faux évangile de Thomas croupir là où il doit être !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 05:22

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 05:06 Tu as vu le nombre d'échanges qui t'as fallu pour comprendre la différence entre être un avec l'aimé et être tout pour soi-même ?
Cela parceque tu ne réfléchis pas au sens de ce que tu lis.
Je vais laisser le faux évangile de Thomas croupir là où il doit être !
Je l'ai fait pour te répondre, pas pour apprendre, tu ne m'apprends rien sur moi (mon être) mais j'apprends beaucoup sur toi :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il va encore t'en falloir beaucoup d'échanges pour comprendre, cela parce que tu ne réfléchis pas au sens des mots, tu ne conscientises pas leur sens. Il suffit de voir ce que tu as écrit quant au ciel visible...

Ajouté 10 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 23 nov.22, 23:42 Il y a tout juste 2 jours Jésus est venu annoncer que le monde périt par le feu, tout comme l'humanité qui nous a précédé elle est morte elle par l'eau.

Je ne dirais pas "qui m'aime me suive" car je sais que vous ne m'aimez pas car les gens généralement n'aiment pas avoir tort. Ils se sentent comme rabaissés, c'est leur égo qui leur joue toujours des tours.
2 jours ? il y a plus de 2000 ans que cela a été annoncé. Comme le dit Pierre, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ah quand tu sauras tous les tours que te joue ton ego surdimensionné chaque jour, tu verras combien Jésus a raison de dire à l'Eglise de Laodicée : "Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !"

Il va de soi que Jésus lorsqu'il dit "je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien", cela concerne les egos riches des personnages, enrichis, qui pensent n'avoir besoin de rien.

Il est impossible de te suivre, puisqu'en reniant le Christianisme et en sortant, tu renies Jésus lui-même puisque le Christ du Christianisme. C'est pour cette raison qu'aucun chrétien vivant ne te suivra.

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit : 23 nov.22, 05:40 Etre de même nature cela signifie = 2 Dieux.

Dire 2 Dieux c'est être automatiquement rejeté par Dieu.

Car 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45.
Et Esaïe 35 ? tu l'interprètes comment ? "Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Ce n'est pas une question piège, je cherche à comprendre comment tu raisonnes, au lieu de résonner.

Ajouté 32 minutes 1 seconde après :
Blackeragon a écrit : 24 nov.22, 03:47 Bonjour à vous SophiaSafia.

Concernant le prof, je peux dire que cette parole à jaillit en moi très profondément !
(Je suis un passionné, alors je vous en prix, EXPLOITEZ-MOI !! )
Bref ! Il ne se dit pas au-dessus des autres...mais bien accessible à tous.

Il a aussi dit ceci:

Ici je ne suis pas l'autorité ni même celui qui s'imposera à vous. C'est vous qui êtes mes patrons.
Et il a sorti, je suis un passionné......

Jésus a aussi dit quelque chose qui s'apparente a cela ! Je suis ici en tant que serviteur....

Chacun de nous voudra voir, ressentir, apprendre... Celui qui se dit: Je sais, maintenant... Arrêtera de croitre.
Pourquoi avancer dit l'enfant ? Je viens de réussir mon examen !!
Et bien, pour la bonne raison qu'il y a encore beaucoup à apprendre non ?
Si on a réussi notre examen de première année au primaire, il y aura ensuite à apprendre dans la seconde année et ainsi de suite... Puis viendra la fin du primaire...
Le secondaire viendra... et à sa finalité.. la grande école.. ou le CEGEP ou l'université...
Même là... Il y aura encore avancement car si on sait où on veut aller, même la plus grande des université ne pourra nous façonner de ce qu'on pourrait devenir et où nous pourrions nous rendre...
L'université est la sommes des connaissances en ce qui nous attire et en ce quoi nous voudrions nous perfectionner. Mais celui qui sait, sait aussi qu'il y a tent encore à découvrir...
Cela ne cessera jamais, sinon, nous serions encore à étudier ce qui se faisait il y a 100 ans... 1000 ans...
Nous sommes des êtres qui sont conçus à devenir...voluer...avancer...se découvrir...encore et encore...
Découvrir qu'on ne sait pas...pas encore... et qu'il y aura toujours plus haut... plus grand... même que soi et de soi...

Vous parlez d'union dans le coeur...et que Dieu vous préserve dans ce coeur...
On peut se dire aussi, Ah ! je suis touché...ému... et en rester là... à se balancer sur cet accomplissement...
Ou bien, se dire...OK j'ai réussi cela... enfin !! Et demander où Jésus, ou Dieu voudrait qu'on soit pour lui.
Croyez moi, vous ne serez jamais déçu ! Vous même l'avez attesté de votre vécu !
Mais rester enlacé l'un contre l'autre est aussi bien... ceci dit !!

Parlez moi de votre enfance !

Vers quelle âge avez vous ressenti l'être qui vous accompagnait ?
Vous a-t-il fait découvrir la vie sur terre et ailleurs des les autres mondes ?
Bref ! que vous a-t-il fait découvrir ?

Pour ce qui est de votre partage avec moi et nous du fait-même; Merci à vous de vous livrer ainsi avec nous.
Oui, se faire juger par ce qu'on ne pense pas comme les autres est aussi vivre sa propre vie et non dans le regard des autres. On se doit de vivre ce qu'on est et non ce que les autres veulent et attendent de nous.
Sinon, on sera que l'esclave de l'autre et non vie de passion que nous sommes.
On se partage... se complète... se donnons une autre vision de où nous sommes, soit chacun avec ses propres outils et propres ressentis... Vous avez bien fait de vous retourner... Merci à vous car tout geste de bonté est un geste qui vient vers moi aussi.

Sachez, que même dans les tourments, et derrière chaque nom ou une pensée établi, il y a un coeur qui saigne de voir un autre coeur blessé. Le votre, semble vouloir se connecter à celui des autres, pas juste par empathie, mais en guise de rempart !!!
Et cela, est inscrit en vous pour l'éternité...

Passez une belle journée, ...Dragon :romance:
Je suis ici aussi en tant que serviteur et disciple, et Jésus dit : "Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits".

Et aussi : "Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis".

Dans ce second passage, il parle des serviteurs, disciples et apôtres, ceux qu'il a choisis, leurs rapports entre eux, tels ceux que j'ai avec Gzab, et je lui lave volontiers les pieds.

Celui qui sait, sait en effet qu'il y a encore tant et tant de choses à découvrir dans la vie en Christ, dont la finalité dans ce monde est d'être changé, en un instant, en corps céleste et glorieux, incorruptible et éternel. J'apprends à voir ma main comme la sienne, une seule, et ma main disparait, invisible, il en va de même pour les yeux, les oreilles, et tout le corps. Alors je partirai à sa rencontre, dans les airs ce jour là, le jour de la fin de mon monde terrestre. Car s'il vit en moi en Esprit, mon Seigneur Jésus est aussi physiquement, célestement, vivant, là où seul le corps céleste, incorruptible et éternel, un corps de lumière, peut aller.

Les autres sont le parfait reflet de la manière dont ils me jugent et me voient, je suis comme derrière un miroir sans tain, ils ne voient pas ce que je suis, ils ne le peuvent pas à cause de l'endroit où je me trouve, seuls ceux qui sont au même endroit, ou s'en approchent, peuvent le voir, d'une manière clairs pour les uns, de manière encore floue pour les autres, mais ceux qui sont face au miroir ne font que refléter dans leurs propos ce qu'ils sont eux-mêmes, comme dit Jésus, leurs paroles sont leurs propres juges.

Je t'ai parlé de mon enfance ce matin, je savais que mon ange gardien était Jésus lui-même, je l'ai adoré dès que j'en ai entendu parler toute petite, mais cela ne passait pas auprès des adultes, alors je disais que je parlais à mon ange gardien et cela passait à la perfection, cela amusait tout le monde mais très gentiment, sans moqueries, et on me laissait faire, alors j'étais ravie. C'est lui-même qui m'avait dit qu'il était un ange, le plus grand de tous, le premier, donc je ne mentais pas en disant "mon ange gardien". Sans évidemment comprendre qu'il était l'Ange de l'Eternel, l'Eternel en personne, céleste.

Belle fin de journée Dragon :slightly-smiling-face: :folded-hands: :blossom:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 06:16

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 05:37 Je l'ai fait pour te répondre, pas pour apprendre
C'est très dommage de lire des choses sans chercher à apprendre... Tu fais toujours comme ça ?
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 05:37 tu ne réfléchis pas au sens des mots, tu ne conscientises pas leur sens. Il suffit de voir ce que tu as écrit quant au ciel visible...
Qu'il est une image du ciel invisible ?
En quoi est-ce faux ?
Pourquoi crois-tu que Jésus levait les yeux vers le ciel pour parler à son Père, est-ce que Dieu se trouve au-dessus des nuages ?
Non, mais il est dans le ciel invisible !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 22:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Il y a tout juste 2 jours Jésus est venu annoncer que le monde périt par le feu, tout comme l'humanité qui nous a précédé elle est morte elle par l'eau.

Je ne dirais pas "qui m'aime me suive" car je sais que vous ne m'aimez pas car les gens généralement n'aiment pas avoir tort. Ils se sentent comme rabaissés, c'est leur égo qui leur joue toujours des tours.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 06:09
2 jours ? il y a plus de 2000 ans que cela a été annoncé. Comme le dit Pierre, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ah quand tu sauras tous les tours que te joue ton ego surdimensionné chaque jour, tu verras combien Jésus a raison de dire à l'Eglise de Laodicée : "Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !"
Ca tombe bien, j'allais dire pour toi que ta tartuferie, ton discours comédie, ton théâtralisme pour cacher la vérité qui est que tu ne sais plus sur quel pied danser, (brebis égarée, perdue au milieu des mots) est une attitude extrêmement tiède, tu te caches derrière des palabres, de la philosophie de bas étage pour noyer le poisson, afin de montrer comme de la brillance alors que tu es noire soso, tu es ténébreuse, tu es faux jetonne. La singerie c'est bon pour le cirque or là tu ne nous fais pas rire, mais pleurer, enfin moi je ne ris pas, les autres peut être qu'ils aiment les mièvreries, qui se ressemblent s'assemblent.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 06:16
Non, mais il est dans le ciel invisible !
Pourquoi le Ciel est invisible ?

Explique.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit :
Etre de même nature cela signifie = 2 Dieux.

Dire 2 Dieux c'est être automatiquement rejeté par Dieu.

Car 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 06:09
Et Esaïe 35 ? tu l'interprètes comment ? "Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Ce n'est pas une question piège, je cherche à comprendre comment tu raisonnes, au lieu de résonner.

A la fin des Temps,

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 23:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:12 La preuve la plus évidente est : si D.IEU voulait qu'on s'appuie sur Thomas pour comprendre les choses, D.IEU aurait fait en sorte que ses dires soient dans la Bible canonique.
Si c'est Dieu qui contrôle le canon il faudrait nous dire lequel est le bon: le canon catholique ou le protestant ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 24 nov.22, 23:46

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 24 nov.22, 22:07 Pourquoi le Ciel est invisible ?

Explique.
Les choses créées nous parlent des choses éternelles.

Le ciel créé est invisible pour nos yeux, sauf en haut, pourtant l'air dans lequel nous sommes est le même que le ciel bleu que nous voyons en haut.
Le créateur est invisible en tant que tel. Mais en regardant l'amoncellement de ses œuvres, on est éblouit par quelque chose d'immense au-dessus de nous.
L'amour est invisible en tant que tel mais son impact est immense.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 01:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 nov.22, 22:07 Ca tombe bien, j'allais dire pour toi que ta tartuferie, ton discours comédie, ton théâtralisme pour cacher la vérité qui est que tu ne sais plus sur quel pied danser, (brebis égarée, perdue au milieu des mots) est une attitude extrêmement tiède, tu te caches derrière des palabres, de la philosophie de bas étage pour noyer le poisson, afin de montrer comme de la brillance alors que tu es noire soso, tu es ténébreuse, tu es faux jetonne. La singerie c'est bon pour le cirque or là tu ne nous fais pas rire, mais pleurer, enfin moi je ne ris pas, les autres peut être qu'ils aiment les mièvreries, qui se ressemblent s'assemblent.
N'est ce pas l'exact reflet de ce que tu fais sans t'en rendre compte ? tu ne sais tellement plus sur quel pied danser, que tu as écrit sortir du Christianisme, pour revenir au Judaïsme, brebis perdue au milieu de ses mots se cachant derrière des palabres, etc. Noyer le poisson pour montrer comme de la brillance alors que tu es noire, etc. ? Ta singerie est visible par tous, dans tes écrits, le cirque et le cinéma de tes écrits.

Qui se ressemble s'assemble, avec qui es-tu assemblée ici ?

Je suis assemblée avec Gzab, et il commence à y en avoir d'autres, comme Pat, qui fait son chemin, je le laisse aller à son rythme, il a trouvé le bon Berger, il n'a besoin que de lui seul, sachant que nous serons là pour l'exhorter à marcher droit sur son chemin s'il en est besoin, mais dès qu'un coeur est ouvert, le Seigneur le prend en charge.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 01:21

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités