Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 00:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:05 L'Église catholique et les Églises orthodoxes ont conservé les livres deutérocanoniques (Judith, Tobie, Macchabées, Sagesse, Siracide, etc.).

Aucun rapport donc avec les vies antérieures.
Ce n'est pas écrit avec des mots explicites dans la Bible que la réincarnation existe sinon jamais satan n'aurait fondé le catholicisme s'il sait que durant une vie il est un empereur et puis la vie d'après un SDF dans les rues de Rome à faire la manche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 00:51

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 00:35 Matthieu 17

11 Il répondit : "Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste".
Ceci est en totale contradiction avec le verset précédent où Elie est descendu du ciel :

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 00:53

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 00:35 L'esprit et la puissance d'Elie : l'esprit et la puissance qui animent rendant vivant tout être humain, esprit et puissance s'incarnent en la personne recevant cet esprit venant de Dieu, qui ne se souvient pourtant pas de sa précédente incarnation. Le premier Elie ne connut pas la mort, le second la connut.
Je n'ai jamais nié la réincarnation. J'essayais seulement de raisonner prisca qui prétend qu'il faut remonter à nos vies antérieures pour trouver des livres deutérocanoniques dans la Bible alors qu'ils sont toujours présents dans les Bibles catholiques et orthodoxes.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
prisca a écrit : 26 nov.22, 00:51 Ce n'est pas écrit avec des mots explicites dans la Bible que la réincarnation existe sinon jamais satan n'aurait fondé le catholicisme s'il sait que durant une vie il est un empereur et puis la vie d'après un SDF dans les rues de Rome à faire la manche.
Regarde mon message précédent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 01:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:54
Regarde mon message précédent.
Si je te dis que le Seigneur m'a dit que la Bible Louis Segond est véritable tandis que le canon catholique a subi des rajouts tu vas me dire "ce n'est pas une preuve".

Donc je te dis que pas grave pense ce qui te plait, seuls ceux à qui le SEIGNEUR parle savent la vérité....

Tu n'as qu'à te rendre juste et toi aussi tu connaitras la vérité, toute la vérité, sur toutes les questions que tu poserais si le SEIGNEUR juste opportun de te répondre.

Pourquoi tu es si rebelle ?

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 nov.22, 00:51 Ceci est en totale contradiction avec le verset précédent où Elie est descendu du ciel :

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Elie est aussi Avatar de D.IEU, il n'a pas de généalogie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 01:10

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.22, 00:51 Ceci est en totale contradiction avec le verset précédent où Elie est descendu du ciel :

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Et ? Jean le Baptiste n'avait-il pas été mis à mort précédemment ? pourquoi trouver étrange qu'il apparaisse ?

Matthieu 14 :

"3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme. Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète. Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode, de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait. A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne, et il envoya décapiter Jean dans la prison. Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère. Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent l'annoncer à Jésus".

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:54 Je n'ai jamais nié la réincarnation. J'essayais seulement de raisonner prisca qui prétend qu'il faut remonter à nos vies antérieures pour trouver des livres deutérocanoniques dans la Bible alors qu'ils sont toujours présents dans les Bibles catholiques et orthodoxes.
Entendu, je ne t'ai pas suffisamment lu pour connaitre ta position, merci.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 01:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 nov.22, 01:02 Donc je te dis que pas grave pense ce qui te plait, seuls ceux à qui le SEIGNEUR parle savent la vérité....
Si le Seigneur te parlais vraiment tu ne passerais pas ton temps à dire autant de faussetés.

Ajouté 6 heures 18 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : 26 nov.22, 01:02 Si je te dis que le Seigneur m'a dit que la Bible Louis Segond est véritable tandis que le canon catholique a subi des rajouts tu vas me dire "ce n'est pas une preuve".
Il ne s'agit pas vraiment de rajouts puisque ces textes se trouvaient déjà dans la Septante rédigée en 270 av. J.C. et adoptée par les premiers Chrétiens. Le canon catholique en a confirmé la légitimité.

L'Apocalypse de Jean par contre est un texte controversé ajouté tardivement au canon et pourtant tu l'acceptes très bien.
a écrit :Tu n'as qu'à te rendre juste et toi aussi tu connaitras la vérité, toute la vérité ...
Je connais déjà la vérité et je n'ai pas besoin des fantaisies imaginatives de ceux qui prétendent recevoir des messages du Seigneur mais qui passent leur temps à se contredire.
a écrit :Pourquoi tu es si rebelle ?
Je pourrais te poser la même question.
a écrit :Elie est aussi Avatar de D.IEU, il n'a pas de généalogie.
Là je t'accorde un demi point.

Élie est sorti de nulle part effectivement et son passage dans l'AT en tant qu'humain incarné dans la chair est très douteux.

L'existence de son esprit par contre ne fait aucun doute.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 27 nov.22, 14:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 nov.22, 02:46 Obligée de dire que Jésus a sa volonté et que D.IEU a sa Volonté.

2 Volontés.

2 Volontés = 2 personnalités identitaires !
Luc 22
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Luc sera donc condamné à l'étang de feu pour avoir répété ces paroles dans son Évangile ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 27 nov.22, 21:04

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 27 nov.22, 14:17 Luc 22
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Luc sera donc condamné à l'étang de feu pour avoir répété ces paroles dans son Évangile ...
😂😂

Jésus est envoyé
Dieu Envoie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 27 nov.22, 23:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 nov.22, 14:17 Luc 22
41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Luc sera donc condamné à l'étang de feu pour avoir répété ces paroles dans son Évangile ...
Puisque Luc est utilisé par l'Eternel pour dire cela, il n'y a pas de condamnation pour qui est utilisé pour dire les choses.

C'est la Volonté de D.IEU que les prêtres donnent royauté à satan.

Pour que les prêtres donnent royauté à satan l'Eternel a fait parler Luc pour dire que Jésus est distinct de D.IEU.

Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


Les apôtres sont au courant du plan divin.

Ephésiens 1:9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,


L'Eternel à l'origine a aussi instrumentalisé pharaon

Romains 9:17
Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.


Tout s'est déroulé, et tout se déroule selon la Volonté de D.IEU.

D.IEU a voulu que le Vatican soit l'antre de satan.

C'est dans le plan de D.IEU.

Jérémie 51:29
La terre s'ébranle, elle tremble; Car le dessein de l'Eternel contre Babylone s'accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.


Parce que l'humanité devait obligatoirement être sauvée par la Grâce.

2 Timothée 1:9
qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,


Tout ce qui arrive est voulu par l'Eternel.

Esaïe 25:1
O Eternel ! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.


Intérêts pour vous de connaitre le nom de satan afin qu'en sachant qui il est vous vous en éloignez car vous l'analysez et vous voyez clair dans son jeu, vous voyez ses manigances, vous décelez ses mensonges, car il n'y a pas de Grâce pour les suppôts de satan.

2 Corinthiens 2:11
afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 01:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.22, 23:06 D.IEU a voulu que le Vatican soit l'antre de satan.

C'est dans le plan de D.IEU.

Tout ce qui arrive est voulu par l'Eternel.
Et tout ce qui n'arrive pas et n'a aucune chance d'arriver est voulu par prisca.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 02:04

Message par lafrisée »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:54 Je n'ai jamais nié la réincarnation. J'essayais seulement de raisonner prisca qui prétend qu'il faut remonter à nos vies antérieures pour trouver des livres deutérocanoniques dans la Bible alors qu'ils sont toujours présents dans les Bibles catholiques et orthodoxes.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :


Regarde mon message précédent.
La réincarnation est le lot de tous SAUF de ceux qui savent qu'il existe une autre manière de vivre ailleurs, sur d'autres planètes (mon avis) ;

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 02:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 nov.22, 01:46 Et tout ce qui n'arrive pas et n'a aucune chance d'arriver est voulu par prisca.
et ton égo te perdra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 02:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 nov.22, 02:20 et ton égo te perdra.
Ça n'arrivera pas... comme tout le reste de ce que tu prédis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 02:34

Message par prisca »

Je me sens frustrée car j'avais espéré rencontrer des gens qui savent réfléchir constructivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 28 nov.22, 03:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 nov.22, 02:34 Je me sens frustrée car j'avais espéré rencontrer des gens qui savent réfléchir constructivement.
Attends-toi à être encore plus frustrée quand toutes tes prédictions vont échouer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 48 invités